GUIDE VIÑALES, QUE FAIRE DANS LA CUBA RURALE

Pin
Send
Share
Send

Viñales, une petite ville de l'ouest de Cuba célèbre pour son plantations de tabac et où le moyen de transport le plus courant reste la calèche. L'endroit idéal pour se déconnecter du tourisme de Varadero, profiter de la nature et en savoir plus sur la atmosphère rurale de Cuba, celui qui n'a pas encore été contaminé par nos appareils photo et nos smartphones.

Eh bien, rien n'est plus éloigné de la réalité! Il est vrai que beaucoup de voitures sont vues et que l’environnement, avec mogotes caractéristiques, créez une illusion dans votre esprit d'avoir atteint un lieu authentique. Mais mon ami, il suffit de faire deux pas vers la rue principale et d'approcher la place centrale pour comprendre qu'ici aussi monstre du tourisme de masse.

Mais pour être juste, il est également vrai que si vous sortez pour explorer le reste de la vallée, le paysage change complètement et au lieu de vous trouver des arnaqueurs extrêmement sortants maintenant ils sont paysans travail plus réservé dans leur travail.

Vaut-il la peine de visiter Viñales? À partir de cette base, Viñales en vaut la peine. Il y a de petites choses qui nous ont surpris positivement et, si vous pouvez éviter la diarrhée qui affecte 90% des étrangers ici, vous avez probablement un très bon souvenir de cette petite ville du province de Pinar del Río.

Astuce: cette visite gratuite vous fait découvrir le centre-ville et une fabrique de tabac! C'est gratuit, mais n'oubliez pas de laisser un bon pourboire!

Nous avons passé un total de 4 nuits avec l'intention de faire des excursions tous les jours, les options sont nombreuses et variées à Viñales, mais avec 3 des 4 nous étions avec l'estomac affecté par les virus, nous nous sommes retrouvés dans un routine à moitié idiote pour se lever, prendre un jus de citron (avec de l'eau en bouteille!), sortir pour le petit déjeuner, retourner au logement, lire, jouer avec les chiens, parler aux hôtes, faire une petite promenade, regarder la tempête depuis le porche du à la maison, regarder le coucher du soleil et sortir boire un verre ...

Bien que nous ayons profité d'une journée où notre corps nous a donné des casernes pour visiter le Vallée de Viñales et quelques attractions environnantes.

Ensuite, nous vous disons ce que c'est ce que vous pouvez voir et faire à Viñales et les excursions les plus intéressantes:

Nous avons loué un taxi et fait une routine d'une demi-journée (3 heures) pour visiter le principaux points d'intérêt de la vallée de Viñales:

Grotte de l'Indien. La vallée de Viñales est une région karstique ennuyée par de nombreuses grottes, la mieux préparée pour votre visite est sans aucun doute celle-ci. C'est une grotte avec une rivière souterraine que l'on visite d'abord à pied puis montée sur un bateau. Il y a 1 km ouvert au public et c'est assez impressionnant! L'entrée coûte 5 CUC.

Palenque des Marrons. C'est une autre grotte qui a été utilisée pour mettre un bar de plage à l'entrée. Nous ne l'avons vu que de l'extérieur, étant très près de la route et nous avons sauvé le 1 CUC. Les environs sont magnifiques.

Peinture murale de la préhistoire. Pot à sens unique, pour nous tromper. Cette immense peinture murale a été peinte sur la pente rocheuse de la mogote Pita et représente l'évolution de l'homme. Il existe différentes figures, hommes et animaux, toutes en couleur. L'entrée coûte 3 CUC, bien qu'elle soit assez bien visible de l'extérieur.

Point de vue de l'hôtel Los Jazmines. Nous ne savons pas si c'est le meilleur point de vue sur la vallée, mais il a de belles vues. C'est gratuit

La maison de Veguero. C'est l'une des plantations de tabac les plus célèbres. Selon la saison de l'année, vous le verrez avec certaines plantes ou d'autres (pour ce qu'ils nous ont dit en été, le maïs est planté et en tabac d'hiver). La belle chose est l'entrepôt où ils ont séché les feuilles de tabac et la démonstration de la fabrication de cigares. Évidemment, vous pouvez y acheter un pack de 10 cigares pour 10 CUC.

Comme nous le disons, pour prendre cette visite, il faut environ 3 heures en taxi, pour lequel nous payons 25 CUC. Ce sont des prix fixes, bien que vous puissiez probablement négocier.

Il existe une alternative au taxi et c'est le bus à arrêts multiples qui a un itinéraire circulaire s'arrêtant aux attractions les plus importantes, cela coûte 5 CUC et nous ne l'avons pas vu du tout intéressant parce que la fréquence de passage n'était pas élevée, bien que si vous voyagez seul peut-être pas C'est une mauvaise option.

Il y a des excursions à pied et à vélo au cœur de la vallée de Viñales qui vous permettront de profiter des beaux paysages plus calmement et avec plus de temps. Certaines plantations sont visitées et vous pouvez en apprendre davantage sur la flore et la faune locales. Les circuits à vélo vous emmèneront également dans les lieux les plus intéressants, tels que ceux que nous vous avons indiqués au point précédent.

Vous pouvez les faire vous-même, louer un vélo et bien préparer l'itinéraire (n'oubliez pas de télécharger une application de cartes hors ligne comme maps.me), ou suivre les cartes wikiloc (consultez-les, voyez si vous osez! ); ou l'embaucher dans une agence. Certes, dans la maison où vous restez, ils leur offriront, sinon, sur la place, il y a plusieurs endroits qui les louent.

À Viñales, il est très typique de faire de l'équitation, mais nous préférons rester à l'écart.

Bien que la ville ne soit pas grande, il existe de nombreux cafés et restaurants où vous pourrez déguster des plats cubains. Comme nous le disons toujours, il vaut mieux en essayer plusieurs et diversifier vos dépenses. La nuit, il y a généralement de la musique live dans certains garitos et les mojitos fonctionnent comme de l'eau!

Si vous avez du temps libre pendant la journée, profitez-en pour vous promener dans la ville à pied, au coucher du soleil c'est le bon moment. Bien que si votre idée est de frapper un bon coup de pied, il est préférable de partir très tôt!

Il y a deux excursions à la plage de Viñales, Cayo Jutías et Cayo Levisa. Le premier est le plus accessible de Viñales et peut être une excursion d'une journée parfaite. Le prix du transport est de 15 CUC par personne aller-retour et vous pouvez le louer dans l'une des agences de la place principale (en face du supermarché).

Plus d'infos sur le blog de nos amis Carles et Silvia

Cayo Levisa est moins accessible, car il n'est pas relié à la terre par la route et vous devrez arriver en bateau. Les agences vendent le transport en bus + ferry et forfait alimentaire pour 39 CUC (si vous ne voulez qu'un sandwich) ou 47 CUC (si vous voulez un buffet). Nous avons essayé de négocier mais il a été difficile de baisser ces prix.

Cela peut également être fait gratuitement si vous prenez un taxi pour la jetée, bien que selon ce que nous comprenons, le prix du ferry aller-retour soit de 23 CUC (œil, nous n'avons pas pu le vérifier).

Plus d'infos sur le blog de nos amis Carles et Silvia

Information utile

:: Où dormir à Viñales?

Nous avons séjourné à la Casa Los Rodriguez, que nous avons réservée sur Airbnb. Bien qu'il ne soit pas nécessaire de faire une réservation avant d'arriver, vous verrez que la plupart des maisons de la ville sont activées comme appartements touristiques. Si vous voulez arriver sans réservation, faites un tour et demandez des prix et comparez.

:: Comment se rendre à Viñales depuis La Havane?

Nous louons un nouveau taxi jaune pour 70 CUC 4. Si vous voyagez avec Viazul, le prix est de 12 USD par personne et prend environ 4 à 5 heures. Départs à 09h00 et 14h30. Nous recherchons et demandons à plusieurs endroits et à la fin Luis nous a donné le meilleur prix. Ici, nous laissons votre téléphone pour vous appeler et demander leurs tarifs: +53 78709895 / +53 53342333

:: Préparez votre voyage à Cuba

Pour commencer à préparer le voyage à Cuba, lisez notre article «45 conseils pour voyager à Cuba (et pas de la merde)»

Nos recommandations

Vols Pas cher à Cuba: //bit.ly/2is3LkC

Logement à Viñales: //booki.ng/2hgFSJ7

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: //www.mochileandoporelmundo.com/ir/airbnb

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send