10 CURIOSITÉS D'ALCATRAZ QUI VOUS SURPRENDRONT

Pin
Send
Share
Send

Le jour que nous avons passé à Alcatraz (sans épouses ni chaînes, hein), nous avons découvert beaucoup de choses intéressantes sur «La Roca», l'une des prisons les plus légendaires des États-Unis et celle qui a été dite, personne ne pouvait s'échapper vivant.

Comme nous sommes de ceux qui ne ferment rien (attention si vous devez révéler un secret) nous vous en dirons quelques uns curiosités d'Alcatraz, ses prisonniers et sa vie dans la prison la plus cinématographique du monde.

1. Non seulement les prisonniers

L'une des choses qui nous a le plus surpris est que des civils vivaient sur l'île: on parle des employés (des gardiens au gardien) et de leurs familles (enfants compris). Ce devait être une aventure de vivre dans «La Roca», plus sûr et plus terrifiant dans le monde, bien que les enfants qui y ont grandi disent avoir de bons souvenirs (pour eux, c'était un endroit comme les autres où jouer avec leurs amis et vivre des aventures).

2. Puis-je déménager à Alcatraz, monsieur?

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, Alcatraz (laissant le putain de froid de côté) la qualité de vie n'était pas mauvaise. Par exemple, la politique de les repas C'était beaucoup mieux que la plupart des prisons: les responsables pensaient que si les prisonniers redoutés (rappelez-vous qu'il y avait parmi les criminels les plus louches de l'époque) étaient bien nourris, avec une nourriture abondante et riche, les problèmes seraient mineurs. Et la vérité est qu'ils avaient raison, les combats dans la salle à manger n'étaient pas le pain quotidien, comme c'était le cas dans d'autres prisons.

Ce qui est également surprenant, c'est que les prisonniers équipes de baseball et même un bande (Al Capone a joué le banyo!). De plus, étant une prison de haute sécurité, les cellules étaient individuelles ... allez, Alcatraz était une prison redoutée, mais très confortable (et il y avait peu de prisonniers d'autres institutions qui y demandaient le transfert).

3. L'homme oiseau

Parmi ses prisonniers se trouvait Robert Franklin Stoud qui, "profitant" du temps libre de sa peine d'emprisonnement à perpétuité, a commencé à étudier les oiseaux qui lui ont valu le surnom de "Birdman of Alcatraz". Il a même publié un livre sur ses observations et inspiré un film (L'Homme d'Alcatraz).

4. L'origine de son nom

Alcatraz doit son nom à l'explorateur espagnol Juan Manuel Ayala qui l'a redécouvert en 1775 et qui à son arrivée a trouvé un immense colonie de fous de Bassan.

5. Servi de revendication pour les indigènes

L'une des choses qui nous a laissé sans voix (et dont nous n'avions aucune idée) est qu'après la fermeture de la prison, un groupe de Les Indiens d'Amérique ont occupé l'île... légalement: selon un traité signé dans le passé, ils pourraient se réinstaller sur toutes les terres occupées par l'homme blanc. Ils l'ont fait pour justifier leur situation et dans leur manifeste, entre autres, ils ont expliqué pourquoi l'île était parfaite pour être une réserve indienne: elle n'avait pas d'infrastructure ou de moyens de transport modernes, elle n'avait pas d'eau potable, les installations sanitaires étaient insuffisantes, elle n'avait aucune possibilité l'industrialisation, pas même les soins de santé, la terre rocailleuse ne permettait pas aux animaux de se nourrir ou de se cultiver, il n'y avait pas de centres de formation et ceux qui y vivaient n'avaient aucune liberté ni indépendance. (Vous pouvez lire l'intégralité du Manifeste).

Ils ont également peint un graffiti très frappant à l'entrée de l'île: «Paix et liberté Bienvenue Maison de la terre indienne libre.»De sorte que de cette manière, tous les navires qui se sont approchés de San Francisco se souviendront de l'histoire des États-Unis. Cette profession a-t-elle fonctionné? Oui et non ... même si au départ cette manifestation a su capter l'attention de la presse et la sympathie de l'opinion publique, elle a peu à peu été oubliée et les derniers militants ont été expulsés en 1971. Maintenant, tout n'était pas inutile: Après l'occupation d'Alcatraz et de quelques autres, le gouvernement a décidé de rendre de nombreuses terres aux indigènes et d'adopter des lois qui soutenaient l'autodétermination et l'autonomie gouvernementale des Indiens.

6. Morts naturelles, suicides et meurtres

Sur l'île d'Alcatraz les condamnations à mort n'ont jamais été prononcées, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas eu de décès ... 15 prisonniers sont morts de les maladies (ou mort naturelle), 5 se ils se sont suicidés et 8 personnes sont allées assassiné (certains pendant les émeutes).

7. L'évasion la plus célèbre

Émeute? Bien sûr! Comme toute grande prison digne de ce nom, Alcatraz a connu ses émeutes et ses tentatives d'évasion. Le plus célèbre était celui de Frères Anglis et Frank Morris qui, en 1962, a réussi à s'échapper de prison. Bien sûr, on n'a jamais su s'ils se sont retrouvés morts dans les eaux glacées de la baie ou si, comme le suggère une photographie, ils sont arrivés au Brésil.

8. Vous pouvez vous y rendre en nageant

On a toujours dit qu'il était impossible de survivre en nageant de la prison à San Francisco, à cause de la température de l'eau et des forts courants ... car non seulement c'est possible, mais chaque année des centaines de personnes le font pendant la Alcatraz Triathlon.

9. Événements paranormaux

Il y a eu peu d'épisodes paranormaux qui ont eu lieu à Alcatraz, le plus célèbre est celui d'un détenu qui, après avoir été enfermé dans la cellule 14D, a commencé à crier qu'une silhouette aux yeux couleur de feu était là. Il a continué à crier pendant des heures jusqu'à ce qu'il se taise soudainement. Personne n'a prêté beaucoup d'attention car ils le considéraient comme un fou, mais le lendemain, ils ont trouvé le prisonnier mort, avec des marques de main autour du cou et une expression effrayante sur son visage. Comme c'est gentil!

10. Quelques informations

  • La distance entre l'île d'Alcatraz et la côte de San Francisco est de 2,4 km.
  • Il a ouvert ses portes en août 1934 et est resté actif jusqu'au 21 mars 1963, car il était trop cher à entretenir.
  • On estime qu'environ 1545 prisonniers sont passés par leurs cellules au cours de ces années.
  • Les prisonniers d'Alcatraz sont restés dans leurs murs pendant une moyenne de 8 ans.
  • La bibliothèque de la prison comptait plus de 15 000 volumes!
  • En 1972, il fait partie de l'une des centaines de parcs nationaux et de lieux historiques aux États-Unis, grâce à cela, nous pouvons aujourd'hui le visiter et nous promener dans ses salles.

Jusqu'à présent, le curiosités d'Alcatraz qui nous a le plus surpris ... Connaissez-vous les autres?

Économisez sur votre voyage

Comparez et obtenez vols pas cher à San Francisco: bit.ly/2xhgcVW

Trouvez le meilleur logement à San Francisco: booki.ng/2vRocJw

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités en espagnol à San Francisco: bit.ly/2w4oiBW

Réservez le transferts aéroport: bit.ly/37U2bNE

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Comparer les prix dans le location de van: bit.ly/2IFbMeB

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/37PZM6F

Tous nos articles à propos de San Francisco

Pin
Send
Share
Send