LES 10 TEMPS LES PLUS COURANTS DE L'ASIE DU SUD-EST

Pin
Send
Share
Send

Laissez-vous dévoiler les escroqueries les plus courantes dans le sud-estAsiatiques: de la boutique de pierres précieuses au jour du Bouddha ... alors ne dites pas que nous ne vous le faisons pas savoir!

ENTRER

L'Asie du Sud-Est est pour moi le paradis terrestre: des plages de rêve où vous pouvez boire une noix de coco fraîchement tombée du palmier (si vous savez l'ouvrir clairement!), Des gens heureux qui viennent de tous les angles de la planète, de la nourriture, de la belle belle et pas chère pour chaque heure et chaque coin et des aventures extraordinaires à l'ordre du jour. Et le meilleur? C'est un paradis à petit prix!

Mais, il y a toujours un mais: ce paradis low cost peut être cher! Comme dans tous les lieux touristiques du monde, il y aura toujours le bricoleur touristique de chasse typique pour alléger votre portefeuille! Mais il ne volera pas le style Lupin, le plus drôle est que vous le paierez vous-même, oui, car il vous arnaquera presque sans que vous le remarquiez! Et cela arrivera, aussi sûr que Colon était italien (Je profite de cet espace pour souligner le fait que Cristoforo Colombo = Cristobal Colon était l'italien de Gênes et non le catalan comme notre ancienne hôtesse le tenait. Pilar est aussi italien que la pizza Margherita. Point and end).

Comme nous vous aimons beaucoup, nous avons préparé cette petite liste de les escroqueries les plus typiques d'Asie: Avertissement homme à moitié sauvé! (Si quelqu'un connaît plus d'escroqueries, dites-le!)

1. LE TEMPS DU BOUDDHA

Vous êtes à Bangkok et souhaitez visiter le Palais Royal, vous roulez en tuk tuk mais le chauffeur amical vous avertit que vous ne pouvez pas aller visiter le palais juste aujourd'hui car il est fermé: bien sûr c'est la journée du Bouddha (ou fête nationale, ou il rencontre le roi, ou anniversaire de la reine ou jour de l'éléphant d'or ...). Son intention est de vous emmener dans un autre temple, entreprise, palais, etc. où il aura des commissions sur ce que vous achetez. Inutile de dire que le jour de Bouddha n'existe pas, non?

2. LE TEMPS DE L'ACTIVITÉ PIERRES PRÉCIEUSES

Vous ne savez pas comment mais vous vous êtes retrouvé dans une bijouterie. Le propriétaire, étrangement majete, vous propose l'entreprise du siècle:

Êtes-vous de Rome?! Comme c'est fort! J'ai une entreprise là-bas, mais l'envoi des pierres précieuses me coûte un rein! Pourquoi ne les transportez-vous pas? Ils valent 3000 $! Laissez-moi 500 $ par précaution, vous ne savez jamais si vous allez garder mes pierres précieuses et m'escroquer ...

Il n'est pas non plus nécessaire d'expliquer que le magasin n'existe pas et que les pierres précieuses sont des roches colorées, non?

3. LE TEMPS DE L'AGENCE

Pour toute activité que vous souhaitez faire, il y aura une, deux, venez, une centaine d'agences prêtes à vous vendre les meilleurs circuits, et bien sûr, le plus pratique (comme celui du Bromo) Lie! Il n'y a rien de plus pratique que d'organiser la visite vous-même: vous économiserez beaucoup d'argent en commissions. À Angkor par exemple, une visite organisée peut partir pour 100 $ ou plus! Si vous le faites vous-même, vous dépenserez environ 20 $! Il en va de même pour les billets de bus, de train, d'avion: achetez-les directement dans les bureaux de l'entreprise, vos économies seront heureuses.

4. LE TEMPS DE LA MOTO

Cette perlite est typique du Vietnam, et oui, nous la connaissons bien! Vous louez une moto pour courir heureux ici et là, mais la joie se termine quand il n'y a pas d'ombre de votre moto sur le parking: elle a été volée, et le voleur est probablement le même propriétaire de la moto! Il semble qu'ils vous suivent et avec les clés de rechange ils prennent la moto et le bruuuum disparaît. Dans ce cas, pour éviter les mauvais moments, il n'y a qu'une seule solution: ne perdez pas de vue vos deux roues!

L'une des dernières photos avec notre motillo vietnamien dohh!

5. LE TEMPS DE LA FRONTIÈRE

Quel stress se passe aux frontières: il semble que 24 escrocs par centimètre carré y vivent: il veut vous vendre le visa à un prix d'or (renseignez-vous sur le prix réel avant), celui qui vous dit que le seul endroit officiel est déjà sa boutique que la frontière est fermée (elle est toujours ouverte!), celle qui vous dit que pour vous rendre à la frontière il faut prendre un taxi (et vous découvrez qu'elle a des transports et la frontière était à 100 mètres) ... Et le pire? Les mêmes agents frontaliers qui demandent 1 $ (ou plus!) Pour un contrôle médical (inutile), 3 $ pour planter le phoque (cela nous est arrivé au Cambodge) ou comme pourboire du dimanche (cela nous est arrivé au Laos.

6. LE TEMPS DE L'ÉCHANGE D'ARGENT

Règle numéro un: renseignez-vous sur le taux de change. Vous ne pouvez pas arriver dans un pays sans savoir combien vaut la monnaie locale! En règle générale, il n'est pas pratique d'échanger de l'argent dans les aéroports, alors évitez d'y changer une somme considérable, juste assez pour survivre pendant un ou deux jours jusqu'à ce que vous trouviez une maison d'échange avec de meilleurs tarifs dans la ville.

Mais surtout, ne changez jamais dans la rue, les changeurs de rue sont des arnaqueurs: ils trouveront toujours un moyen de vous donner de faux billets ou de faire disparaître votre argent comme par magie! Comme c'est arrivé dans les rues du Myanmar ...

7. LE CAPOT DU BAR

De cette arnaque, les machotes sont généralement victimes. Deux filles, belles, magnifiques, disponibles, approchent avec l'excuse de pratiquer l'anglais et proposent d'aller boire un verre dans un bar spécifique (y travailler ou avoir des commissions, prenez-le pour acquis!). Après avoir commandé quelques cocktails ou bières ou vin, ils vont aux toilettes. Et ils ne reviennent jamais. Au lieu de cela, le projet de loi arrive, capable de faire rougir Bil Gates! Vous payez déprimé, pas tant pour l'argent, mais pour accepter la réalité: l'air asiatique n'a pas fait de vous un irrésistible mâle latino!

8. LE TIMO DE 2X1

Vous êtes deux et après des négociations et des négociations ardues qui rendraient fiers même le courtier le plus crack de New York, le chauffeur de tuk tuk vient vous emmener à l'hôtel pour 1 €. Vous arrivez et demandez 2 €. Que se passe-t-il? Vous en aviez dit 1 !!! Oui monsieur, 1 vous et 1 votre ami... doh! Ne fermez jamais un prix avant d'avoir clarifié les choses dès le début. Nous avons également dû négocier 15 bains et finalement ils ont demandé 50 bains! (phonétiquement ils sonnent très similaires, alors soyez clair!)

9. L'HÔTEL TIMO

A peine arrivé dans une ville vous prenez un taxi ou un tuk tuk et demandez à aller à l'hôtel Taldecual qui selon le guide de voyage est le meilleur de la région. Oups! Le chauffeur de taxi dit, le guide n'est pas mis à jour! L'hôtel Taldecual c'est fermé. Mais par hasard, cela peut vous emmener dans un hôtel beaucoup plus beau et économique. Ce que vous ne savez pas, c'est que le chauffeur de taxi gagnera des commissions grâce à vous! Et tenir pour acquis que l'hôtel Taldecual sera ouvert!

10. LE TIMO «GOLD DIGGER»

C'est plus qu'une arnaque, c'est un vilain laid laid, alors faites attention aux lecteurs masculins. Une fille s'approche avec un visage de chagrin, pleurant, poussiéreux ... Essayez d'entamer une conversation pour lui demander la raison de sa tristesse, ce n'est autre que son petit ami qui l'a quittée, l'a jetée hors de la maison et n'a nulle part où rester. Ne sois pas stupide, c'est une «chercheuse d'or», elle voudra profiter de ton empathie et de ta compréhension pour savoir quoi…

Connaissez-vous plus d'escroqueries? Il y en a sûrement des milliers! Parce qu'il est clair que les escrocs sont tellement mauvais, mais vous devez reconnaître qu'ils ont du fantasme!

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send