15 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À WASHINGTON DC EN DEUX JOURS

Pin
Send
Share
Send

Washington DC est la capitale des États-Unis et, si vous nous dépêchez un peu, on pourrait dire qu'elle a trop d'influence sur la planète: c'est là que se discutent les enjeux qui nous concernent tous et où se prennent les décisions les plus importantes pour l'avenir de notre avenir (ou devrait être pris, allez-y). Il existe une théorie qui défend que nous devrions tous voter aux élections présidentielles des États-Unis XD. Mais nous ne sommes pas ici pour en parler, mais pour les meilleures choses quoi voir et faire à Washington DC en deux jours 🙂

Washington DC est une ville immense et dynamique, pressée et quelque peu hostile ou même irritante, mais rien n'est plus éloigné de la réalité, elle a été présentée comme un lieu affable, où vous pouvez vous promener calmement et déguster un café sur une terrasse ou Un coucher de soleil couché dans un parc. Nous ne comprenons pas pourquoi chaque fois que les extraterrestres arrivent sur terre, la première chose qu'ils font est de détruire le dôme du Capitole et la ville de Washington DC!

Ici, nous avons passé deux jours à visiter son esplanade, ses musées gratuits, son Capitole, à marcher dans ses rues propres et à espérer voir Trump marcher dans le jardin de la Maison Blanche, nous ne l'avons pas vu, mais nous avons vu des écureuils avec de meilleurs cheveux et plus de pilons que lui . Sans autres potins, nous vous dirons des choses quoi voir et faire à Washington DC en deux jours:

Le National Mall est une esplanade de jardins et de rues piétonnes d'environ 3 km de long où se concentrent la plupart des attractions de la ville. Mais cela symbolise bien plus que cela: les mémoriaux de grands personnages américains sont le signe de la route prise pour réaliser les libertés sociales et l'égalité des chances (quelque chose comme un hommage au rêve américain), c'est l'endroit où Martin Luther King a prononcé ses mots les plus célèbres "J'ai un rêve", ou où la population s'est concentrée contre la guerre du Vietnam (sûrement la scène Forrest Gump devant le Reflecting Pool me vient à l'esprit). Une icône de liberté et d'égalité.

Un jour semble plus que suffisant pour faire le tour de cet endroit, et c'est vraiment le cas, mais ne vous faites pas trop confiance et levez-vous tôt pour que la journée vous couvre. Ce que vous ne pouvez pas manquer, c'est le Mall:

La capitale

Vous ne pouvez visiter qu'avec une réservation guidée, pour obtenir une place, entrez sur leur site officiel www.visitthecapitol.gov. Nous vous recommandons de le faire à l'avance afin de ne pas manquer l'occasion de connaître le monument le plus emblématique de la ville ... à l'intérieur! Et bonne nouvelle: c'est totalement gratuit 🙂 Bieeeeen!

Au cours de la visite, qui durera une heure, le guide vous emmènera visiter certaines des pièces les plus importantes du bâtiment. Bien sûr, avant qu'ils ne vous fassent regarder une vidéo un peu patriotique mais bon, vous êtes aux États-Unis, habituez-vous! La prochaine étape est peut-être la meilleure: ils vous emmènent à la rencontre de la Rotonde, la pièce où se trouve l'immense et beau dôme du bâtiment. Impressionnez beaucoup. Dans la salle, il y a quelques statues des premiers présidents et des peintures avec des scènes clés de l'histoire des États-Unis,

Ne soyez pas surpris de voir des hommes habillés des hordes de touristes chinois: le Capitole est le siège du Sénat et du Congrès!

La pièce voisine, la salle des statues, c'est que ... une pièce avec des statues 🙂 Notre coup de coeur est celle de Rosa Park, la femme noire qui, pendant la ségrégation raciale, a refusé de se déplacer à l'arrière du bus et de quitter son siège Pour un blanc pour s'asseoir. Tout un mythe 🙂

Le Washington DC Capitol de l'intérieur

Le Capitole de Washington DC

Bibliothèque du Congrès des États-Unis

Si nous sommes honnêtes, nous ne savions même pas qu'il y avait une bibliothèque du Congrès! Ils nous l'ont dit lors de la visite du Capitole et comme il y avait un tunnel qui reliait les deux bâtiments, nous avons décidé d'y jeter un œil. Eh bien, c'est ce que nous avons aimé et surpris le plus à Washington DC!

Nous ne voulons pas faire trop de spoilers, alors nous vous montrons juste une photo et disons: Allez! Insensé!

Bibliothèque du Congrès de Washington DC

Musée national des Indiens d'Amérique

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire (triste, pourquoi le nier) des habitants d'origine des États-Unis, n'oubliez pas de vous arrêter dans ce musée. Nous, pendant un moment, ne sommes pas allés ... mais nous voulions le faire! Nous devrons revenir en arrière 🙂

Musée national de l'air et de l'espace

C'est le musée avec la plus grande collection d'artefacts et d'engins spatiaux de l'aviation au monde et le plus visité aux États-Unis (avec plus de 8 millions de visiteurs par an). Il est divisé en deux sections: l'histoire de l'aviation, avec, entre autres, l'avion Wright Brothers, le premier à effectuer un vol contrôlé et propulsé en 1903, le Spirit of Saint Louis qui a traversé l'Atlantique en 1927, ou le Bell X-1 dans lequel le premier vol supersonique a été effectué; et l'histoire du voyage spatial, avec le module d'Apollo 11, la première mission habitée à atteindre la Lune, plusieurs fusées et même un échantillon de roche lunaire! Super recommandé et c'est gratuit!

Musée national de l'air et de l'espace de Washington DC

Galerie nationale d'art

Avec des peintures d'auteurs européens et américains séparés en deux bâtiments: l'ouest avec des œuvres de l'âge médiéval au 19ème siècle. Certains d'entre eux sont Jan van Eyck, Andrea Mantegna, Raffael, Titian, El Bosco, El Greco et le seul tableau de Léonard de Vinci aux États-Unis "Portrait de Genève par Benci". Et l'est, avec l'art moderne, avec des représentations de Picasso, Miró, Pollock, Warholl. Il a également Jardin national de sculptures avec des sculptures de divers artistes tels que Miró ou Lichtenstein. La galerie est gratuite.

Musée national d'histoire naturelle

Bien qu'il ne soit pas le plus visité (il est derrière le Musée de l'air et de l'espace), il est le musée le plus important de la Smithsonian Institution. Nous, ayant visité celui de New York, quelques jours auparavant, avons décidé de passer ... mais les critiques sont TRÈS bonnes. Essayez-le.

Musée national d'histoire américaine

Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire "courte" mais certainement intéressante de ce pays, vous pouvez passer quelques heures ici. Ou lisez notre super résumé de l'histoire des États-Unis 🙂

La maison Blanche

La première chose à laquelle vous penserez en la voyant sera: "Oh, comme c'est minuscule" alors imaginez la grâce qu'elle aura faite à Melania quand Donald lui a dit qu'ils allaient y vivre! Mais bon, c'est coquin hein (la maison, pas Melania, ça aussi). Elle n'est pas non plus très petite: la propriété compte plus de 5 000 m2, 132 chambres, suffisamment de salles de bains pour éviter les files d'attente, la piscine, le bowling et même un cinéma! Allez, Melania n'a pas trop à se plaindre non plus!

La salle la plus célèbre est le bureau ovale, le bureau du président, d'où il décide de la nouvelle donne à faire ou du covfefe occasionnel.

La Maison Blanche à Washington DC

Musée de l'Holocauste

Approfondir et en savoir plus sur ce cauchemar dans l'histoire de l'humanité. Avant d'entrer, ils vous donnent une carte d'identité avec l'histoire de l'une des millions de victimes de cet événement atroce. L'exposition est assez difficile, cependant si vous voyagez avec des enfants que vous savez, il y a une partie destinée à expliquer l'Holocauste aux petits. Bien qu'il soit gratuit, vous devrez obtenir un billet en ligne à visiter pendant la saison estivale (frais de 1 $).

Mémorial Thomas Jefferson

Ce monument néoclassique, dédié au troisième président des États-Unis, est l'un des plus beaux de la ville (merci, probablement à son dôme!). Les meilleures vues sont celles obtenues de l'autre côté du bassin de marée et si vous voyagez au printemps, vous avez réussi: les arbres sont remplis de fleurs, un spectacle unique!

Monument de Washington

C'est un obélisque de 170 mètres de haut qui est situé au centre du centre commercial.En 1884, lors de sa construction, il s'agissait de la plus haute structure du monde (jusqu'à l'achèvement de la Tour Eiffel 5 ans plus tard). Pour vous donner une idée de sa taille, il n'y a pas aujourd'hui de construction plus élevée dans toute la ville. À l'intérieur, il y a un escalier qui vous permet de monter au sommet pour avoir une vue de luxe sur le centre commercial, bien que malheureusement jusqu'au printemps 2019, il ne puisse pas être utilisé.

Monument de Washington à Washington DC

Monument Abraham Lincoln + piscine réfléchissante

Il est situé à l'extrémité ouest du centre commercial et est probablement l'endroit avec la charge émotionnelle la plus importante que nous ayons visité à Washington DC. L'immense silhouette de Lincoln assis, posant ses bras avec une main ouverte et l'autre fermée, sur les marches d'un temple de style grec, frappe à mesure que l'on s'approche. Au dos et sur le côté, il y a des gravures avec des parties de plusieurs discours que Lincoln a prononcées, y compris le discours de Gettysburg considéré comme l'un des plus puissants de tous les temps.

Lincoln Memorial à Washington DC

Piscine réfléchissante

De cet escalier, devant la Reflecting Pool et des centaines de milliers de personnes, en août 1963, Martin Luther King a conclu The March avec ses fameux mots "I have a dream".

Le bassin réfléchissant de Washington DC

Mémorial des anciens combattants du Vietnam

Bien qu'avec un design sobre, ce monument dédié aux combattants tombés lors de la guerre du Vietnam touche le cœur des Américains. C'est une rampe en forme de vigne aux murs de marbre noir où sont gravés les noms des près de 60 000 morts de cette guerre. Cela nous a laissé un peu froid.

À distance de marche il y a un autre mémorial: à Vétérans coréens. Nous ne l'avons pas visité mais on nous a dit qu'il est assez impressionnant.

Mémorial des anciens combattants du Vietnam à Washington DC

→ Téléchargez le plan du National Mall

Vous avez sûrement laissé quelque chose sans faire la veille ... visiter un musée, par exemple, est une bonne idée de commencer le deuxième jour et l'après-midi nous avons un plan:

Georgetown

C'est le quartier branché de la capitale, où vous trouverez des endroits sympas (et quelque peu chics), de belles maisons d'habitation, l'une des plus belles (et chères!) Universités privées des États-Unis et la curiosité étrange ... la plus rare? Le escaliers exorcistes!

Ce domaine va un long chemin, donc nous allons bientôt écrire un article complet! Restez à l'écoute 🙂

Université de Georgetown, Washington DC

Les esclaves de l'Exorciste, à Georgetown (Washington DC)

CONSEIL: Si vous n'avez qu'une journée et que vous souhaitez profiter au maximum de votre visite à Washington, une bonne idée est de faire le tour du meilleur de la ville.

| Carte de Washington DC

Information utile

:: Où dormir à Washington DC?

Nous avons séjourné au HI Washington, qui fait partie du réseau Hostelling International USA. Nous sommes très confortables, nous avons séjourné dans une chambre double (avec salle de bain commune), toutes belles et propres! Une des nuits où nous nous inscrivons pour le dîner communautaire qu'ils organisent chaque semaine, nous coïncidons avec un très gentil russo-texan, un chinois et un très gentil colombien. Nous avons mangé des tacos et des brownies, oui une combinaison rare mais très délicieuse! Pour voir tous les événements organisés, consultez le calendrier 🙂

Nous vous laissons quelques photos pour que vous puissiez voir à quel point il est beau:

  • Où est-il? 1009 11th St NW, Washington, DC 20001

:: Comment se rendre à Washington depuis Philadelphie?

Nous l'avons fait en bus avec l'entreprise Megabus pour 5 $ par personne. Les tarifs ne sont pas fixes, donc plus à l'avance lors de la réservation du billet, moins vous obtiendrez! Il part de la 30th St Station à Philadelphie (la nôtre à 10h30) et arrive à la Union Station à Washington DC (la nôtre à 13h30). Le trajet dure donc 3 heures.

:: Comment se déplacer à Washington DC?

Si vous restez au centre, vous n'aurez pas besoin de prendre les transports en commun pratiquement à tout moment et vos petits pieds suffiront. Mais si vous voulez vous épargner une bonne promenade ou aller à Georgetown, par exemple, nous vous recommandons les busCirculateur Ils coûtent 1 $. Vous pouvez voir les lignes et les itinéraires ici. Il existe également des bus urbains plus chers et un système de métro (à partir de 1,85 $).

Et bien sûr, il y a toujours le joker de Uber, super commun aux États-Unis. Vous pouvez créer un compte avec cette invitation et bénéficier d'une remise allant jusqu'à 20 € sur votre première course.

:: Restaurants où manger à Washington DC?

Voici des recommandations pour 8 restaurants où manger à Washington DC

:: Vous avez peu de temps mais souhaitez en voir le plus possible?

Si vous n'avez qu'une seule journée et que vous souhaitez profiter au maximum de votre visite à Washington, une bonne idée est de faire le tour du meilleur de la ville.

Économisez sur votre voyage

Vols vols vers les États-Unis: bit.ly/2wNSTkb

Logement Pas cher à Washington: bit.ly/2NEoGA9

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités et excursions à Washington: bit.ly/30iWTXu

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Comparer les prix dans le location de van: bit.ly/2IFbMeB

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/2RpJVnr

Tous nos articles sur les États-Unis

Pin
Send
Share
Send