20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À CÁDIZ CIUDAD… ET EN PROVINCE

Pin
Send
Share
Send

Populairement connue comme "La Tacita de Plata", la ville de Cadix et sa merveilleuse province sont des voleurs de cœur. Faites attention à moi car après y avoir vécu quelques années, je sais bien de quoi je parle. Les attractions de cette partie de l'Andalousie sont si nombreuses que vous aurez toujours quelque chose à faire et un nouvel endroit à découvrir. L'une des plus anciennes villes du monde, une côte sauvage qui peut se targuer d'être l'une des plus belles de tout le pays, des villages pittoresques, une gastronomie à sucer les doigts, de grands vins et cette lumière magique que vous ne trouverez que là-bas. Continuez à lire parce que nous vous dirons ensuite 20 choses à voir et à faire à Cadix... et province 😉

1. Le Place San Juan de Dios C'est l'un des endroits les plus fréquentés de toute la ville, donc à un moment donné, vous le trouverez. Vous y trouverez le bâtiment de l'hôtel de ville, la maison Pazos de Miranda et l'église baroque de San Juan de Dios. Stratégiquement située ouverte sur la mer, elle a été pendant des années liée au commerce des produits arrivant des Indes, et a en fait rempli la fonction de marché alimentaire jusqu'au début du XIXe siècle. Actuellement, il n'y a pas de pénurie de bars et de cafés où vous pourrez boire un verre tout en contemplant les allées et venues des gaditanos et des touristes. De là commence la visite gratuite de Cadix, un excellent moyen de briser la glace avec la ville.

2. Levez les yeux lorsque vous traversez le centre historique et hallucinez avec le plus de 100 tours de la ville. La situation privilégiée de Cadix exigeait dans le passé d'être toujours alerte et d'observer à tout moment ce qui se passait dans les eaux de l'océan. Ainsi, ces tours (qui sont devenues 160), ont été construites sur les toits de maisons privées pour remplir cette fonction, et ont d'ailleurs donné à Cadix un caractère architectural unique.

3. Et une fois vu d'en bas ... changez de perspective et montez au point de vue de la tour Tavira, l'une des meilleures choses à faire à Cadix. Ses 45 mètres de haut en ont fait la tour de guet officielle de la ville en 1778 et offre encore aujourd'hui des vues spectaculaires à 360 ° sur toute la ville. Là, vous pouvez également profiter de la Chambre noire, une attraction touristique pionnière qui projette une image vivante et émouvante de ce qui se passe à ce moment à l'étranger. Trouvez des informations détaillées sur la tour, les prix et les horaires ici.

4. Une vision très différente, mais aussi belle que peu, vous aurez à voyager le passage maritime. L'imposant La cathédrale Il se distingue parmi le reste des bâtiments du centre historique et pose avec son meilleur visage pour accorder la carte postale parfaite de Cadix.

Profitez-en pour visiter ces deux monuments emblématiques de l'âge d'or de Cadix lors de cette visite guidée de la cathédrale et de la tour Gavira

5. L'Andalousie a une lumière particulière, mais celle de cette ville est vraiment unique. Quelque chose aura à voir avec cela pour que la côte de Cadix soit connue comme «la Costa de la Luz». Il n'y a pas de moment plus magique pour voir de quoi je parle que le coucher de soleil, pas de meilleur endroit pour le faire que La Caleta. Les couchers de soleil sur cette plage sont tout simplement spectaculaires et l'une des meilleures choses à faire à Cadix. Et si vous voulez terminer la journée de la meilleure façon, réservez une excursion en bateau pendant que le soleil se couche pour profiter de ce moment de la journée d'une manière différente.

Cathédrale de Cadix

6. Précisément sur la plage de La Caleta (bien qu'à des extrémités opposées), vous pouvez visiter le châteaux de San Sebastián et Santa Catalina. Le premier est situé sur un petit îlot défendant le flanc nord de la ville et rejoint par une digue. La Santa Catalina est célèbre pour sa plante en forme d'étoile à cinq branches, trois d'entre elles pénètrent dans l'océan et les deux autres permettent l'accès au château par la terre. Les deux sont gratuits et accueillent actuellement des expositions, des concerts et d'autres activités culturelles.

7. Il n'y a pas de meilleur endroit qu'un marché pour contempler la vie quotidienne d'une ville, à Cadix ne manquez pas le Marché central d'approvisionnement (plus d'infos). Avec ses étals animés de fruits et légumes, poissons, fruits de mer, viandes et sucreries est un spectacle pour les sens. Aussi dans Le coin gastronomique Vous pouvez apporter des plats typiques de la cuisine de Cadix à votre bouche (et pas seulement!) Et donner du plaisir à votre ventre.

8.… Et en parlant de ventres… Cadix est un paradis gastronomique Pour les amateurs de bonne chère. Nos bouches sont arrosantes quand on pense aux tortillas de crevettes, pommes de terre au choco, poisson frit, orties de mer, chacina, saucisses et, bien sûr, au célèbre thon rouge d'Almadraba. Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses spécialités que vous pouvez essayer dans des endroits comme Maison Manteca, La Manzanilla Tavern, la Fleurs sagesse ou dans l'original et moderne Arsenio Manila.

9. À quelques mètres du marché central, vous trouverez le Place Topete. Populairement connue comme la Plaza de las Flores pour ses étals colorés pleins de fleurs parfumées, c'est l'un des endroits les plus animés et charmants de Cadix.

10. Explorez le Quartier de Pópulo, l'un des plus anciens d'Europe. Comme cela s'est produit dans d'autres endroits du vieux continent, ces dernières années, il a reçu un bon lavage de visage pour rendre la splendeur du passé. Promenez-vous sans but dans ces rues chargées d'histoire où vous tomberez sur des murs, des arches, la cathédrale même de Cadix et même les vestiges archéologiques d'un théâtre romain. Et pourquoi pas, continuez à profiter du Pópulo au coucher du soleil avec sa vie nocturne animée.

Plage de Caleta, Cadix

11. Si le Pópulo est connu pour être le quartier le plus ancien de la capitale de Cadix, le vignoble C'est pour être son vrai cœur. Promenez-vous dans les rues de ce pittoresque quartier des pêcheurs C'est un must lors d'une visite à Cadix si vous voulez connaître l'essence de la ville. La Viña est aussi le lieu où le célèbre est célébré avec plus d'intensité Carnaval... ce qui, soit dit en passant, est quelque chose que vous devez vivre au moins une fois dans votre vie et l'une des meilleures raisons de visiter Cadix.

12. Ce n'est pas quelque chose que vous devez faire, mais quelque chose auquel vous ne pouvez pas résister. Les vents de Levante et Poniente Ce sont deux vieilles connaissances de la ville. Alors préparez-vous à devenir fou avec la première (et aussi à vous battre avec l'extension de votre serviette lorsqu'elle est présente) et n'oubliez pas de mettre la veste en main les nuits où le Poniente souffle.

13. Approche de l'un des espaces verts les plus importants de la ville, le quartier historique Parc Genovés. Idéal pour une promenade tranquille et se détendre parmi plus de 100 types d'arbres et d'arbustes différents. Un symbole de la ville et l'une des meilleures choses à faire à Cadix.

14. Un autre lieu emblématique est le grand Théâtre Falla. De l'extérieur, il attire l'attention sur les briques rouges de sa façade et sur ses trois grandes portes en arc en fer à cheval. En plus de sa saison fixe de spectacles avec concerts et pièces de théâtre, c'est le lieu où se déroule le célèbre concours de groupe de carnaval de la ville.

15. rend hommage à la Constitution Espagnol de 1812 (ou mieux connu sous le nom de La Pepa) visitant le monument élevé en son honneur sur la Plaza de España de la ville. Parce que même si au fil des ans elle devenait obsolète, à l'époque c'était une constitution révolutionnaire qui reflétait en quelque sorte le climat libéral qui se faisait sentir dans la ville. Et pour en savoir plus sur l'histoire de Cadix au XIXe siècle et sur tous les secrets de la Constitution de 1982, rejoignez cette intéressante visite guidée.

Front de mer de Cadix

Si tout ce que vous venez de lire ne vous a pas semblé suffisant, continuez à lire car nous allons découvrir les meilleures choses à voir et à faire dans la province de Cadix.

16. Explorez le merveilleuses plages de la sauvage Costa de la Luz. La liste est très longue, mais voici quelques recommandations à ne pas manquer: Plage des Allemandsle Criques de Roche, Zahara des thons, les Caños de Meca, el Palmar, Valdevaqueros et bien sûr Bologne et son incroyable dune. Plus d'informations sur toutes les plages de Cadix ici.

17. Changer la plage pour le paysage de montagne dans le Parc naturel de la Sierra de Grazalema et bougez vos jambes le long de certains de ses magnifiques sentiers, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux (plus d'infos). Un fait curieux est que c'est l'endroit le plus pluvieux d'Espagne. Ni en Galice, ni dans les Asturies et pas au Pays Basque ... où il pleut le plus, c'est dans la Sierra de Cadix! Alors juste au cas où vous n'oublieriez pas d'apporter votre imperméable.

18. L'une des meilleures choses à faire dans la province de Cadix est de s'aventurer à découvrir ses beaux villages et vérifiez qu'ils sont plus que la hauteur de leur capital. Arches de la frontière, Setenil de las Bodegas, Zahara de la Sierra, Vejer de la Frontera et Medina Sidonia Ils ne sont que quelques-uns des plus beaux, mais il y en a beaucoup plus!

Deux options intéressantes pour visiter certaines des villes de la province si vous n'avez qu'une seule journée sont ces deux excursions:

  • Arcos de la Frontera (l'un des plus beaux villages de la péninsule), en plus de Grazalema et Ubrique. En savoir plus.
  • Vejer et Medina Sidonia. En savoir plus.

19. Kitesurf et planche à voile dans le Plages de Tarifa ou plonger dans ses eaux cristallines. Ne manquez pas non plus l'occasion d'en savoir un peu plus sur cette charmante population. Promenez-vous dans son centre historique, enfilez vos bottes dans ses grands restaurants, profitez de la vue sur l'Afrique à l'horizon et hallucinez littéralement avec sa vie nocturne ... étonnamment animée dans une si petite ville 😉

20. Approche du célèbre Vignobles de Jerez de la Frontera et déguster leurs grands vins. Si vous avez de la chance et que votre visite coïncide avec la foire aux chevaux (qui a lieu au cours du mois de mai), vous pouvez vivre l'une des foires les meilleures et les plus célèbres d'Andalousie.

Zahara de la Sierra

Nous espérons que cette liste de les meilleures choses à voir et à faire à Cadix et province vous aider à profiter de cette merveilleuse terre ... Mais surtout, n'oubliez pas que les voyages sont aussi les gens que nous rencontrons et sans aucun doute l'une des meilleures choses à faire à Cadix et dans la province est de profiter de ses habitants, de la grâce et l'art des gaditanos. Bien que les généralisations ne soient jamais bonnes, dans ce cas, nous pouvons nous le permettre 😉

Économisez sur votre voyage
Comparez et obtenez les vols pas cher ici
Trouver logement aux meilleurs prix ici
Connectez-vous Airbnb et lève toi 34 € de réduction ici
Réserve activités et excursions en espagnol ici
Louez le assurance voyage IITA avec un5% de réduction ici
Découvrez comment obtenir de l'argent à l'étranger sans commissions ici
Achetez-en unCarte SIM avecremise voyager avec internet ici
Louer une voiture avec les meilleures offres ici
Les meilleurs livres et guides de voyage ici
Tous nos articles sur l'Espagne

Pin
Send
Share
Send