Comment se rendre de Venise à Burano et Murano

Pin
Send
Share
Send

Ce guide sur comment aller de Venise à Burano et Murano Il vous aidera à compléter la visite de la ville des canaux, en profitant au maximum du temps.
Ces deux petites îles, situées dans la lagune vénitienne et à une courte distance en bateau ou en vaporetto de Venise, sont parfaites pour une excursion d'une journée, où vous trouverez deux Venise miniature avec ses canaux, ses vieilles églises, ses belles maisons aux façades colorées et ses locaux, où sont conservés des métiers artisanaux maintenus depuis des siècles.

Sur la base de l'expérience de nos deux visites à Venise, au cours desquelles nous avons fait l'excursion à Murano et Burano, nous expliquons les différentes façons d'atteindre ces deux îles, afin que vous choisissiez celle qui correspond le mieux à vos besoins. Nous commençons!

Comment accéder de Venise à Burano

Si vous séjournez dans la vieille ville de Venise, le meilleure façon d'aller de Venise à Burano C'est pour prendre le vaporetto numéro 14 à l'embarcadère de S. Zaccaria qu'il faudra environ une heure et quart pour voyager. Cet arrêt est situé près du Pont des Soupirs et du Palais des Doges, deux des endroits les plus incontournables à visiter à Venise.
Si vous êtes près de l'arrêt Fondamenta Nuove "A", au nord de Venise, vous pouvez rejoindre Burano avec le vaporetto 12 qui prend 42 minutes.
Si vous arrivez en train à la gare de Santa Lucia, vous pouvez prendre le vaporetto 3 à l'arrêt Ferrovia qui vous emmènera au phare de Murano et de là avec le vaporetto 12 à Murano en une heure et quart.
Si vous arrivez à l'aéroport de Marco Polo et que vous souhaitez commencer la visite par Burano, vous pouvez emprunter la ligne verte des confortables bateaux-bus Alilaguna.

En plus de toutes ces données, pour consulter les itinéraires, nous vous conseillons d'utiliser Google Maps où vous pouvez voir l'arrêt de vaporetto le plus proche et les lignes que vous devez emprunter.

Les vaporettos de Venise à Burano et autres îles fonctionnent de 4h30 à 00h30, ont une fréquence comprise entre 20 et 30 minutes et un prix de 7,50 euros et si vous prévoyez de visiter d'autres îles comme Murano ou Torcello le même jour, Il sera rentable d'acheter ce billet de 24 heures qui coûte 20 euros et comprend tous les transferts en vaporetto.
Une fois dans le vaporetto, nous vous recommandons de vous asseoir à l'arrière pour profiter de la vue sur les palais et les églises de Venise et sur toute la lagune de Venise tout au long du parcours.
Lorsque vous descendez de la jetée de Burano "B", vous vous trouverez à 5 minutes à pied de la vieille ville où se trouvent les belles maisons colorées, pour lesquelles cette île est célèbre en plus des vêtements en dentelle de fil à la main et du bussolà, le bonbon typique de Burano.

Vaporetto de Venise à Burano


Comment accéder de Venise à Murano

Pour aller de Venise à Murano vous pouvez prendre le vaporetto 4.1 à l'arrêt San Zaccaria qui vous laissera en 40 minutes à Murano. De l'arrêt Fondamente Nove "B", vous pouvez prendre les lignes 4.1 et 4.2 qui ne prennent que 25 minutes pour atteindre Murano.
Si vous arrivez en train à la gare de Santa Lucia, vous pouvez prendre le vaporetto 3 à l'arrêt Ferrovia qui vous amènera à Murano en 35 minutes et si vous arrivez à l'aéroport international Marco Polo, vous pouvez prendre la ligne rouge de l'Alilaguna qui vous emmènera en 40 minutes à Murano.
En fonction de la ligne de vaporetto que vous prenez, vous serez laissé au phare de Murano ou à Vernier, l'arrêt le plus proche du centre et une fois sur l'île, n'oubliez pas d'entrer dans une usine pour voir comment fonctionne son célèbre verre, faites une promenade à travers le Grand Canal, visitez l'église de Santa María de los Ángeles et celle de Santos María y Donato, en plus d'atteindre le phare de Murano.

Une autre façon intéressante de visiter ces deux îles en une journée et de connaître leur histoire est de réserver cette excursion à Murano et Burano en bateau ou cette excursion qui comprend également l'île de Torcello, toutes deux avec un guide en espagnol et considérées comme deux des meilleures excursions à Venise .

Murano

Comment visiter Burano et Murano

Une fois que vous êtes clair comment aller de Venise à Burano et de Venise à MuranoNous vous recommandons de trouver un bon logement. Nous vous conseillons de dormir à Venise et de faire des excursions à Murano et Burano, en tenant compte du fait que les deux îles sont visitées en peu de temps et qu'il y a peu d'offre gastronomique et de loisirs, par rapport à Venise.
Une excellente option pour passer la nuit est l'hôtel Antica Locanda al Gambero, qui est à moins de 5 minutes à pied de la place San Marcos et du pont du Rialto. En plus de son excellent emplacement, l'hôtel est situé dans un bâtiment au charme vénitien et propose un petit déjeuner complet tous les matins.

Pour préparer vos itinéraires à travers la ville, qui incluent la visite de Murano et Burano, vous pouvez utiliser ces guides personnalisés pendant des jours:

Pin
Send
Share
Send