Comment aller de Florence à Venise (train ou bus)

Pin
Send
Share
Send

Ce guide sur comment aller de Florence à Venise Il vous montrera la meilleure façon de vous rendre dans l'une des villes les plus romantiques et les plus belles du monde.Après avoir visité tous les endroits les plus importants de Florence, un authentique musée en plein air, nous vous recommandons de consacrer un ou deux jours supplémentaires de votre Voyagez pour connaître un autre des joyaux italiens comme Venise.
Pour se rendre à Venise, située à 250 kilomètres au nord, vous disposez de plusieurs moyens de transport comme le train, le bus et même l'avion, même si avec ce dernier vous perdrez trop de temps dans les transferts aéroport et c'est plus cher.

Sur la base de l'expérience de nos deux visites à Venise, dans la dernière fois que nous avons écrit ce guide de voyage à Venise, nous expliquons les différentes façons de se rendre à Venise depuis Florence, afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à votre voyage. Nous commençons!

Train de Florence à Venise

La moyen le plus rapide d'aller de Florence à Venise Il prend un train à grande vitesse à la gare de Florence Santa Maria Novella qui vous déposera dans environ deux heures à la gare de Santa Lucia à Venise.
Ces trains rapides opérés par Italo et Trenitalia (Frecciargento et Frecciarosa) partent environ toutes les demi-heures et sont proposés au prix d'environ 30 euros, selon l'anticipation avec laquelle vous achetez les billets. Vous pouvez consulter les horaires et faire la réservation depuis cette page.
Gardez à l'esprit que la gare de Santa María Novella se trouve à 10 minutes à pied de la Piazza del Duomo, le cœur de la vieille ville de Florence et si vous ne disposez que d'une journée, nous vous recommandons de prendre un train à 7h15. Retour à 21h30, ce qui vous donnera le temps de voir les principales attractions touristiques de la ville des canaux.

Avant d'acheter le billet, vérifiez que la gare de destination est Santa Lucia et non Venise Mestre, car cette dernière est en dehors de l'île de Venise et vous perdrez plus de temps.
Une fois à la gare de Santa Lucia, vous pouvez prendre un vaporetto à l'arrêt Ferrovia, qui vous amènera à la Plaza de San Marcos en traversant tout le Grand Canal en environ 30 minutes.

Le prix du vaporetto est de 7,50 euros, il peut donc être rentable d'acheter ce billet de 24 heures pour 20 euros si vous allez faire plusieurs itinéraires dans ce moyen de transport vénitien populaire.

Une autre option plus confortable qui comprend des billets aller-retour, un vaporetto à usage illimité et la possibilité d'une balade en gondole est de réserver cette excursion d'une journée en train à grande vitesse.

Vaporetto


Comment se rendre à Venise depuis Florence en bus

Le bus est le moyen de transport le moins cher pour aller de Florence à Venise, dont les prix varient entre 10 et 30 euros. Ces bus partent de la gare Piazzale Montelungo, située à quelques mètres de Santa María Novella et vous conduisent en environ 4 heures à la station Tronchetto, qui a un arrêt de vaporetto en face.
Vous pouvez consulter les horaires et faire la réservation de Flixbus ou Buscenter à partir de cette page.
Une autre option plus confortable si vous n'avez qu'une seule journée est de réserver cette visite avec un guide en espagnol en bus.

Venise

Comment visiter Venise

Si vous allez dormir à Venise, nous vous conseillons de rechercher un hôtel dans la vieille ville, près d'un arrêt de vaporetto. Une magnifique option est l'hôtel Antica Locanda al Gambero, qui a l'arrêt du pont du Rialto à quelques mètres et à moins de 5 minutes à pied de la place San Marcos. En plus de son excellent emplacement, l'hôtel est situé dans un bâtiment au charme vénitien et propose un petit déjeuner complet tous les matins.

Une fois que vous aurez compris le sujet de transfert de Florence à Venise et lorsque vous réservez l'hôtel, vous pouvez préparer vos itinéraires à travers la ville avec ces guides personnalisés pendant des jours:

Pin
Send
Share
Send