BYE BYE NZ!

Pin
Send
Share
Send

Christchurch 28 février 2015
 
Notre chambre est foirée: un sweat gisant par terre pourquoi nosésillevarlaono, vérifiez les papiers, passeports, tongs, maillot de bain.
Et eux, les sacs à dos prêts à reprendre l'aventure: oui, le moment est venu de quitter la Nouvelle-Zélande!

Demain nous attendons un avion qui nous emmènera à Melbourne, là nous passerons la nuit à attendre un autre vol, qui nous emmènera à Singapour.

Nous avons beaucoup de morriña d'Asie. Beaucoup. Bien que nous ne puissions pas être si ingrats envers le pays que, pendant plus de 9 mois, il a été notre maison à l'autre bout du monde.
Nous nous souviendrons toujours de la Nouvelle-Zélande avec une affection particulière. Ce fut le premier grand voyage lent ce que nous avons fait et cela nous a marqués: chaque fois que nous l'aimons plus voyagez tranquillement, en prenant le temps de vous connecter davantage avec le lieu et ses habitants, pour mieux comprendre et vous adapter.
Nouvelle Zélande il nous a ramenés à l'école et pour la vie étudiante et la vérité, ça a été amusant comme nous nous en souvenions.
Nouvelle Zélande nous avons découvert la maison, une façon de vivre le voyage qui est simplement tombée amoureuse et grâce à laquelle nous avons emmené quelques amis.
 
La Nouvelle-Zélande nous a fait réaliser le rêve d'un voyage sur la route: Nous avons parcouru 10 000 kilomètres à bord de notre van Tapotupotu.
La Nouvelle-Zélande nous a aidés à la nature, ce n'est pas qu'avant nous étions ses ennemis mais il est impossible de ne pas halluciner avant de filmer des paysages comme le Tongariro ou le lac Pukaki.
La Nouvelle-Zélande nous a fait aussi eaux propres et bien que beaucoup ne comprendront pas pourquoi deux personnes ayant une carrière doivent aller à l'autre bout du monde et nettoyer la merde des autres pour nous, tout a beaucoup de sens: non, ce n'est pas cette merde de nettoyage que nous apprécions, mais si pour vivre en voyage, nous devons (quelques fois) faites-le, c'est fait!
Au cours de cette (presque) année, nous rencontrons des kiwis, des opossums, des keas, des chèvres, des vaches, des alpagas et des martins-pêcheurs et prenons soin des moutons, des chats, des chiens, des poulets, nous atteignons le point le plus au nord et le plus au sud du pays, nous nous baignons sous l'apparence de la Voie lactée, nous nous sommes réveillés à côté du soleil dans la camionnette, nous avons visité des lacs qui sentaient les œufs pourris, nous avons marché sur le côté d'un volcan, nous avons trouvé des Maoris avec un visage complètement tatoué, nous avons traversé la ville la plus ventée du monde, nous avons risqué certains Combien de fois être jeté pour dépêcher le réservoir d'essence, nous avons mangé beaucoup de fish & chips, nous avons eu de mauvais jours, nous avons été hobbits pendant une journée, nous avons vu des glaciers, des plages de sable blanc, doré et noir, des jungles qui semblaient être prises du Brésil, nous sommes devenus des experts en barbecue, en soupe de nouilles en sushi. Et le plus important: nous partageons un petit bout de route avec des gens formidables et vraiment, si nous regardons en arrière, nous voyons que ces 9 mois ont été magnifiques.
 
Il nous reste beaucoup de choses à vous dire à propos de ce pays ... comme notre aventure à travers les glaciers et la côte ouest, par le col arthur, à Christchurch, nous voulons recommander les 10 meilleurs endroits en Nouvelle-Zélande et vous faire connaître les 10 "pires" endroits, nous vous dirons combien cela coûte de voyager dans ces régions mais cela ... nous le ferons d'Asie!

Merci à ceux d'entre vous qui ont fait partie de notre aventure kiwi :)

Pin
Send
Share
Send