Que voir à Lisbonne et dans le quartier d'Alfama

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: LISBONNE - Points de vue de Lisbonne, quartier d'Alfama, Sé, Casa dos Bicos, Panthéon, marché de Feira da Ladra, Chiado, couvent de Carmo

Samedi 16 novembre 2013

Il est 7 heures du matin et nous y sommes Lisbonne, dans l'auberge This is Lisbon et comment pourrait-il en être autrement, le désir que nous avons de connaître la ville et de mettre en pratique la question de que voir à LisbonneIls nous font quitter la chambre peu avant 8 heures du matin.
Après avoir chargé les batteries avec un petit déjeuner très complet, nous partons avant 9 heures du matin de notre hébergement à Lisbonne.


Commencez la journée à Lisbonne

Nous restons dans le Quartier Alfama, sur la Rua da Costa do Castelo et aujourd'hui c'est notre premier jour Lisbonne et nous avons toute la journée, nous ne pouvons que commencer la journée avec un grand désir.


Dès que vous quittez l'auberge This is Lisbon, une femme qui se trouve à la porte de l'une des maisons d'en face, nous prévient, avec agitation, que nous gardons les caméras dans nos sacs à dos, car si je ne suis pas sûr, ils nous donneront la force de les voler ... Ce fait nous laisse vraiment tout à fait confus pendant quelques minutes, que nous continuons à parcourir les rues de "notre quartier" sur le chemin du Mirador das Portas do Sol.
Une bonne option pour ne rien manquer de la ville est de réserver cette visite guidée en espagnol ou cette visite gratuite de Lisbonne Gratuit!

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Lisbonne

- 10 conseils essentiels pour voyager à Lisbonne
- 50 choses à voir et à faire à Lisbonne
- Les 5 meilleures visites et excursions à Lisbonne
- 10 lieux incontournables à visiter à Lisbonne
- 10 restaurants bon marché pour manger à Lisbonne
- Où loger à Lisbonne: meilleurs quartiers et hôtels
- Comment aller de l'aéroport de Lisbonne au centre-ville
- Les meilleures visites gratuites de Lisbonne gratuitement

Au fur et à mesure que nous avançons, nous ne pouvons cesser de dire qu'il semble incroyable que nous ayons laissé passer tant d'années sans connaître une ville qui, en quelques minutes, est déjà tombée amoureuse.


Rues de Lisbonne

Voyager à cette période de l'année nous permet, grâce au temps fantastique dont nous disposons, de profiter d'un Lisbonne pratiquement déserte Quelque chose qui aiguise, si possible, cet air décadent que nous respirons à chaque pas que nous faisons.
À l'approche du Mirador das Portas do Sol, le soleil commence à chauffer plus fort et commence à nous offrir une vue imprenable sur les toits rougeâtres d'Alfama qui semblent glisser vers le Tage.


Vues de Lisbonne depuis le Mirador das Portas do Sol

Lisbonne depuis le Mirador das Portas do Sol

Au fil des minutes, nous voyons les gens commencer à s'approcher du point de vue, alors que nous regardons, ressemblant à un film, que la vie de Lisbonne commence à se réveiller.


Croisières depuis le Mirador das Portas do Sol
"
Vues depuis le Mirador das Portas do Sol

Les vues que nous avons sur le célèbre Quartier Alfama dans cette perspective, ils nous font tourner plusieurs fois, renonçant à continuer notre chemin dans les rues de Lisbonne.
Une bonne option pour en savoir plus sur l'histoire et les curiosités du quartier est de réserver cette visite guidée en espagnol ou cette visite gratuite du quartier d'Alfama.


Point de vue de Portas do Sol

Vue imprenable sur le quartier d'Alfama depuis le Mirador das Portas do Sol

Lorsque nous sommes sur le point de continuer à connaître la ville, nous voyons un homme qui commence à monter sa paradita de peintures et juste en voir une, sans regarder beaucoup plus, nous savons que ce sera l'une des choses qui nous accompagneront de Lisbonne.


L'art au Mirador das Portas do Sol

Mais pas encore 10 heures du matin, nous préférons ne pas commencer à "consommer" notre premier jour et décider que nous reviendrons ici, à tout autre moment de notre escapade pour acheter ce souvenir.
Et donc nous continuons notre voyage ce matin en continuant vers le Mirador de Santa Lucía qui est situé à quelques mètres du Das Portas do Sol.


Point de vue de Santa Lucia

Nous ne pouvons nier que vous commencez la journée à ce point de vue, entouré de bougainvilliers, avec une vue imprenable sur les toits de la Quartier Alfama et du Tage, c'est un privilège.
À l'arrière, il y a des panneaux de tuiles blanches et bleues avec des scènes du siège de Lisbonne 1147 et la Praça do Comercio au début du XVIIIe siècle.


Point de vue de Santa Lucia

Détails du Mirador de Santa Lucia

Celui-ci est beaucoup plus joli en termes d'architecture, mais les vues que nous avons de Lisbonne à partir de là, elles sont un peu pires que celles que nous avons connues auparavant.


Profiter du point de vue de Santa Lucia

Nous ne pouvons nier que nous venons d'arriver Lisbonne, il y a seulement quelques heures, nous sommes arrivés, mais nous sommes déjà tombés amoureux de la ville, malgré ces pentes interminables. Son atmosphère décadente et ses rues nous ont enveloppés d'une manière qu'aucune ville n'avait fait auparavant.
Quand on demande que voir à LisbonneCette question implique tellement de choses qu'il est presque impossible de répondre. Lisbonne C'est une de ces villes si complètes, que vous ne la connaissez même pas pendant des années dans ses rues ...
Alors que nous continuons à nous perdre dans les rues, cette fois sur le chemin de la Sé, il semble que les petits bars, à chaque coin, se multiplient.
Tous semblent avoir été placés avec beaucoup de soin à l'endroit, de sorte qu'ils se confondent avec les rues, comme s'ils leur avaient appartenu toute leur vie.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Lisbonne par les voyageurs:

- Excursion à Sintra, Cascais et Estoril
- Visite guidée de Lisbonne
- Excursion à Óbidos et Fatima
- Excursion en bateau au coucher du soleil
- Visite complète de Lisbonne et de Belém
- Plus d'excursions et de circuits ici

Nous descendons du Mirador de Santa Lucía et nous nous retrouvons juste après le virage avec la Sé. La cathédrale de Lisbonne qui apparaît si souvent sur les photos et les cartes postales avec son compagnon inséparable, le tram jaune ...
Avant de nous consacrer à la recherche de la "photo parfaite", nous avons décidé d'entrer et ainsi trouver ce moment de repos et de paix que les églises et les cathédrales offrent toujours.


Cathédrale de Lisbonne

La cathédrale de Lisbonne C'est l'une des grandes icônes de la ville. Elle a été construite en 1150 à la place d'une mosquée lorsque les chrétiens ont récupéré la ville des mains des Arabes.
Son intérieur de voûtes nervurées éclairées par la lumière qui pénètre par la rosace dégage une tranquillité dès votre entrée. Le cloître gothique s'ouvre sur une fosse de fouilles archéologiques vieilles de plus de 2000 ans.
Après quelques minutes de repos et surtout visiter la Sé, nous retournons dans les quartiers de Lisbonne, cette fois pour chercher un point de vue que nous avons lu est très caché dans la Rua de las Pedras, juste à côté de la Sé et est un Lisbonne secret.
Et après plus de 20 minutes, on peut dire que c'est un secret, un grand secret ... car on ne l'a trouvé en aucune façon!
Avec ceux-ci, nous revenons à la zone de la cathédrale de Lisbonne pour essayer de faire la fameuse photo du tram à côté de la Sé, mais dès leur arrivée, ils font avec nous quelques bus, qui non seulement effondrent la circulation, mais laissent juste quelques groupes devant nous Le nôtre pour écouter les explications de leurs guides et donc annuler la possibilité de faire la fameuse photo.


Essayez de photographier la cathédrale de Lisbonne avec le tramway ...

Nous avons donc décidé de revenir à un autre moment de la journée et de continuer notre promenade Quartier Alfama, cette fois à la célèbre Casa dos Bicos.
Avec une façade frappante rappelant un coussin en épingle, cette maison excentrique appartenait à Alfonso de Albuquerque au XVIe siècle.
Ce qui attire le plus l'attention, ce sont les 1125 pierres pyramidales de sa façade. Aujourd'hui, c'est le siège de la Fondation José Samarago.


Casa dos Bicos à Lisbonne

Cette zone de Lisbonne est quelque peu différent du cœur de Quartier Alfama où les rues et surtout l'environnement, vous font remonter quelques décennies dans le temps.
Une fois la Casa dos Bicos connue, nous avons décidé de nous perdre à nouveau dans les rues de Quartier Alfama pour essayer de se rendre (si nous nous débarrassons de nos rues bien-aimées de ce quartier) au marché de Feira da Ladra, qui ne se fait que les mardis et samedis et ils nous ont dit que c'est comme un Portobello de Londres.
Nous savons que nous nous répétons beaucoup, mais nous n'y pouvons rien. Alfama c'est incroyable. Si nous ne le disions pas, ce serait comme mentir. Nous n'expliquerions pas ce que Quartier Alfama.


Détails du quartier d'Alfama

Galerie d'art dans le quartier d'Alfama

L'histoire arabe est filtrée à travers de nombreux coins de ce quartier de Lisbonne avec une apparence de médina, avec de belles ruelles pavées, mélangées avec des vêtements suspendus et des chuchotements de fado.


Détails du quartier d'Alfama

Barrio de Alfama, dans sa forme la plus pure ...

Je souhaite que nous puissions transmettre avec des mots les odeurs de nourriture qui nous envahissent à chaque pas que nous faisons. L'odeur de l'assouplissant accroché à des cordes à linge improvisées ... L'odeur de Quartier Alfama.


Lumière dans le quartier d'Alfama

Nous continuons à nous perdre dans ses rues, totalement convaincus que c'est la meilleure façon de connaître le quartier et surtout, sachant qu'à un moment donné de notre voyage à Lisbonne Nous reviendrons dans ce quartier de la ville, pour lui dire au revoir ...


Quartier Alfama

Alfama sans plus

Si nous prenons un cours fixe et après un peu plus d'une heure, nous nous rendons compte que nous sommes à nouveau à quelques pas du Mirador das Portas do Sol.
En ce moment, le point de vue est plein de monde, mais sans même commenter, nous nous rendons compte que nous faisons tous les deux la même chose: chercher avec nos yeux une table gratuite sur la terrasse / bar qui est dans le point de vue et qu'à ce moment il est plein de personnes.
Après quelques minutes, nous avons la chance d'en trouver un gratuit et de demander quel sera notre premier café Lisbonne, accompagné comme il ne pouvait en être autrement, d'un des gâteaux les plus connus au monde: le gâteau de Belém.


Dégustation des célèbres gâteaux de Belém au Mirador das Portas do Sol

Mmm ... ils nous avaient fait des merveilles, mais on peut dire que celles-ci ont été largement dépassées. Ils sont en vice !!! Et le prix, qu'allons-nous dire. Seulement 4,10 euros pour un café, un cappuccino et un gâteau.


Détails des environs du Mirador das Portas do Sol

Les vues d'ici sont les meilleures de Lisbonne. Les toits rougeâtres de Quartier Alfama Ils nous accompagnent pendant les minutes que nous sommes ici et nous font sentir très chanceux de pouvoir faire ce que nous aimons vraiment.


Profiter du Mirador das Portas do Sol

Nous avons profité de ce moment pour prendre ces photos que nous avions vues dès le matin et maintenant nous ne voulons plus les manquer. Si le hasard nous a ramenés ici, qui sommes-nous pour prendre le contraire?


Point de vue de Portas do Sol

Après ce kit-kat du matin, nous redescendons les escaliers du belvédère, pour nous perdre à nouveau dans les rues du Quartier Alfama, se dirigeant en tout temps sur le côté gauche, pour atteindre le marché de Feira da Ladra.


Quartier Alfama

Quartier Alfama

Se perdre à nouveau dans les rues de ce quartier unique, nous fait perdre le temps, dans une journée pleine d'endroits à visiter Lisbonne.


Couleurs dans le quartier d'Alfama

Nous suivons la direction du Panthéon et dans l'une des rues qui nous y mènent, nous trouvons une boutique d'artisanat avec des articles fabriqués exclusivement par des artistes locaux dans laquelle nous achetons plusieurs choses et discutons avec le propriétaire pendant un certain temps, commentant l'importance de maintenir ce type d'entreprise, différent du reste, dans les villes.
Après une bonne marche, nous atteignons le Panthéon avec un soleil et une lumière incroyables.


Panthéon

La météo ces jours-ci, la consultation en ligne était très bonne, mais c'est encore mieux!
Nous vous avons dit que Lisbonne l'aimons-nous? 😉
L'entrée au Panthéon coûte 3 euros et le dimanche, elle est gratuite car presque tous les lieux de Lisbonne.
Quelque chose que nous avons trouvé comme une très bonne initiative pour améliorer la visite des endroits les plus emblématiques de la ville.
Juste derrière le Panthéon, nous trouvons le marché de Feira da Ladra où nous nous perdons longtemps parmi les centaines de positions qui occupent les rues environnantes.
L'environnement dans ce type de marchés nous fait toujours approcher de l'endroit où nous sommes et à l'heure actuelle, nous ressentons toujours le besoin d'avoir plus de temps pour profiter de plus de tranquillité.
Ils disent que pour voir Graça dans toute sa splendeur, vous devez venir sur ce marché, lorsque le Campo de Santa Clara devient un grand râteau dans lequel les habitants vendent de la malbouffe et des trésors à l'ombre du Panthéon national.


Marché de Feira da Ladra

Après ces minutes perdues parmi toutes sortes de gadgets, nous continuons dans une rue très raide pour atteindre l'incroyable Mirador Santa Graça, où après avoir pris de nombreuses photos, nous nous arrêtons à la terrasse / bar que nous trouvons toujours dans les points de vue.


Vues de Lisbonne depuis le Mirador Santa Graça

Un des endroits préférés des lisboètes est précisément ce point de vue, avec une vue incroyable sur le château, la rivière et le pont 25 de Abril.
Nous avons même une vue parfaite sur notre auberge !!


Vues de notre auberge depuis le Mirador Santa Graça

Nous avons eu quelques boissons gazeuses pour 3,40 euros, profitant d'autres vues à couper le souffle de Lisbonne.
Ici, il est essentiel de s'hydrater souvent pour compenser l'effort consenti par la montée et la descente des rues caractéristiques de la ville.
Juste à côté du Mirador Santa Graça, nous prenons le tram 28 pour la première fois depuis notre arrivée à Lisbonne, avec le billet que nous avons acheté hier de 24 heures.


Début du parcours du tram 28

Avant de prendre le tram, il est conseillé de vérifier si nous devons réserver la Lisbon Card qui comprend les transports en commun et plusieurs attractions telles que le monastère des Hiéronymites, la tour de Belém, l'ascenseur de Santa Justa, etc.
Nous commençons la visite en tramway dans les rues de l'une des plus belles villes du monde.
De nombreux voyageurs prennent le tram 28, car les 40 minutes de trajet de cette ancienne gloire hochet de Praça Martim Moniz à Campo Ourique offrent une vue imprenable et aident à surmonter les pentes impossibles.


Tuktuk lisboetas "modernes" vus du tram 28

Ses panneaux en bois poli, sa peinture noire et jaune et ses détails chromés font de ce tramway centenaire une réplique à l'échelle réelle que tout collectionneur aimerait avoir chez lui.
Nous arrivons avec le tram 28 à Chiado et descendons à l'arrêt Café Brasileira, d'où nous essaierons de manger à Casa Asia, un restaurant qui a été fortement recommandé via le web et les réseaux sociaux.


Tram 28 à Chiado

Café Brasileira à Chiado

Images du Chiado

Mais quand nous arrivons, la file d'attente sort par la porte des locaux, nous avons donc opté pour aller au couvent de Carmo, qui est notre prochaine visite de la journée et chercher quelque chose à manger là-bas à proximité.
Nous avons plusieurs options, mais nous avons opté pour le restaurant Carmo, juste en face du couvent et nous avons commandé deux assiettes de morue et d'eau pour 31 euros. Ici, ils incluent les 4 euros de pain et d'huile qu'ils nous donnent comme apéritif et même en sachant qu'ils sont facturés séparément, nous en avons assez de le lire, nous tombons en pensant qu'ils ne le feront pas !! 😉


Manger au restaurant Carmo

Restaurant Carmo

L'endroit et la nourriture sont très bons, nous avons donc déjà un restaurant où nous pouvons revenir le jour de notre retour Lisbonne.
Dans ce quartier de la ville, il y a déjà plus d'ambiance "d'asphalte" et l'atmosphère de la Quartier Alfama, mais de toute façon, nous l'aimons toujours beaucoup.
Après avoir mangé et fait notre bureau particulier, nous allons directement au couvent Carmo, qui est une autre des forces du choses à voir à Lisbonne.
Nous payons 3,50 euros par personne et juste après avoir franchi la porte d'entrée, nous restons bouche bée.
Sans pouvoir l'éviter, cela nous rappelle beaucoup les ruines vues en Irlande ou en Ecosse, économisant des distances.
Le jeu de lumières que nous avons est impressionnant et nous ne pouvons rien faire d'autre que nous regarder avec admiration devant ce que nous avons devant nous.


Couvent de Carmo

Le couvent de Carmo s'élève presque éthéré sur Lisbonne. Il a été fondé en 1389 comme couvent de religieuses carmélites. Il a été très endommagé par le tremblement de terre de 1755 et aujourd'hui ses arches et piliers nus sont toujours exposés aux intempéries.


Couvent de Carmo

Le navire gothique a coulé au-dessus des paroissiens le jour de la Toussaint de 1755, lorsque la terre a tremblé.


Intérieur du couvent de Carmo

Au milieu de la terrasse, nous trouvons un groupe d'enfants, avec leurs professeurs, qui visitent, mais en même temps ils jouent à la course de pommes de terre, crient et courent dans toute la salle ... encouragés par leurs professeurs.
Nous comprenons que l'enseignement à ces âges devrait être abordé de manières très différentes de celles utilisées à des âges plus avancés, mais doit-il en être ainsi?
Cela a été une simple réflexion que nous faisons, encouragée par les situations "surréalistes" de plus en plus courantes que nous rencontrons dans nos voyages 😉
À l'intérieur du couvent de Carmo, nous visitons le musée, une zone qui, bien que petite, est très intéressante.
Après plus de 45 minutes, nous continuons sur la Rua da Trindade, où nous en profitons pour acheter des cartes postales.
C'est presque le milieu de l'après-midi, nous continuons donc vers l'église de San Roque, dont nous voyons que bien qu'elle ne se démarque pas à l'extérieur, son intérieur est spectaculaire.


Église San Roque

La façade discrète de cette église jésuite cachée dans un intérieur surprenant d'or, d'améthystes et de tuiles florentines.


Façade de l'église de San Roque

Très proche de l'église de San Roque, nous trouvons le Mirador de Alcántara, qui, selon eux, est l'un des meilleurs de Lisbonne.
Une bonne option pour explorer certains des meilleurs points de vue de Lisbonne est de réserver cette visite guidée en espagnol.


Point de vue d'Alcantara

Des vues incroyables depuis le Mirador de Alcántara

Pour atteindre ce point de vue, en plus de marcher, vous pouvez monter l'ascenseur da Gloria, car il est situé dans l'une des sept collines de Lisbonne.


Vues depuis le Mirador de Alcántara

Vues de la Sé depuis le Mirador de Alcántara

On ne peut nier les vues d'ici qu'elles sont impressionnantes, mais bien que nous sachions que les comparaisons sont odieuses, nous ne pouvons pas nier qu'il nous est impossible de ne pas le faire et de dire que celui que nous avons le plus aimé, de loin, est le Mirador das Portas do Sol, avec ses vues sur les toits de Quartier Alfama.


Rues près du Mirador de Alcántara

Après avoir passé un bon moment à profiter du Mirador de Alcántara, nous retournons au Café Brasileira, au Chiado et il est encore plein de monde, nous devons donc chercher une alternative à ce café de l'après-midi et nous nous retrouvons au Café Hause, également très célèbre, où nous avons pris du café et du cappuccino pour 3,80 euros.
Cela faisait longtemps que nous n'avions pas payé si cher pour boire du café lors de nos voyages!
Après ce temps de repos, nous retournons dans les rues de Lisbonne Avec un ciel qui nous fait regarder l'horloge et se rendre compte qu'il est presque l'heure du coucher du soleil, mais avant de continuer notre chemin, nous nous arrêtons à Bertran, la plus ancienne librairie du monde, où nous jetons un coup d'œil, avec la pitié que tout Il s'agit du portugais et de l'anglais et nous ne pouvons pas prendre de livre de souvenirs.


Librairie Bertran

Intérieur de la bibliothèque Bertran

Dans Lisbonne Il nous rappelle sans cesse qu'il n'y a pas de connexion Wi-Fi nulle part et que le service dans tous les endroits où ils se trouvent, bien qu'il soit gratuit, est très lent.
Avec un estomac chaud pour les cafés que nous venons de prendre, nous descendons dans la rue principale et piétonne, où nous ne trouvons que des magasins, pleins de gens qui achètent, nous avons l'intuition de ces cadeaux de Noël.
Nous sommes face au célèbre Mirador de Santa Justa, mais comme il commence déjà à faire nuit et qu'il y a suffisamment de file d'attente, nous préférons quitter la visite pour demain, en espérant trouver un peu de solitude.


Point de vue de Santa Justa

Point de vue de Santa Justa

Lors de notre tournée nous en avons profité pour essayer les fameux châtaignes blanches pour 2 euros la cartouche.


Châtaignes blanches de Lisbonne

Et en nous réchauffant l'estomac avec des châtaignes, nous suivons la rue jusqu'à la Plaza del Comercio où nous nous amusons à prendre des photos avec la lumière du soir et à voir la croisière que nous avons vue ce matin depuis le Mirador das Portas do Sol, ce matin en naviguant ...


Coucher de soleil noir et blanc sur Lisbonne

Nous ne pouvons pas être surpris à chaque coucher de soleil de ceux qui vivent lors de nos voyages. Chacun d'eux "enlève" notre estomac chaque fois que nous nous en souvenons.


Coucher de soleil à Lisbonne ...

A partir d'aujourd'hui, ce sera un autre de nos couchers de soleil à travers le monde ...

"
Coucher de soleil ...

Après ce magnifique coucher de soleil Lisbonne et sentant que nos jambes hurlent à nouveau pour prendre le tram 28, nous allons à l'arrêt près de la Plaza del Comercio et nous décidons que c'est le moment idéal pour faire un tour complet de la ville à bord de l'un des plus emblématique de Lisbonne.
Nous arrivons à la gare de Rossio et en profitons pour recharger la carte de transport dans le métro pour 6 euros plus chacun pour les prochaines 24 heures.
Et avec nos jambes avec une énergie renouvelée, nous retournons dans les rues piétonnes de la ville, qui nous attendent portant leurs plus beaux vêtements de Noël.


Rua da Prata

Sans le savoir, nous sommes de retour sur la place du Commerce, d'où nous continuons notre marche jusqu'à la gare.


Place du Commerce

Place du Commerce

Dans cette zone, nous voyons le restaurant Beira Gare, qui regorge de lisboetas, alors nous nous armons de patience, jusqu'à ce qu'une des tables soit vide et que nous puissions nous loger, en attendant notre dîner.
Nous avons commandé un sandwich au rôti de bœuf et un plat de calamars plus une eau et une bière pour 13,70 euros. Mmm ... on mange de la fable!


Restaurant Beira Gare

Nous sommes de plus en plus étonnés des prix que nous trouvons Lisbonne.
Quand nous avons fini de dîner, il est presque 10 heures du soir, nous n'avons donc pas d'autre choix que d'aller à la recherche des ascenseurs qui nous ramènent à l'auberge This is Lisbon, réservée grâce à Hostelworld et qui nous accueille comme notre maison et nous Habillez-vous pour vous reposer, après plus de 14 heures debout.
Et rêver. Rêver Lisbonne, avec lui Quartier Alfama... et ...


Coucher de soleil à Lisbonne

La nuit tombe à Lisbonne

Lisbonne
3e jour
LISBONNE - Quartier de Belém: Monastère des Hiéronymites, Pâtisserie ou Pasteis de Belém, Monument Pradao dos Discoveries, Tour de Belém, Mirador

Pin
Send
Share
Send