Conseils pour voyager en Midi-Pyrénées

Pin
Send
Share
Send

Conseils pour voyager en Midi-Pyrénées

Un des premiers conseils pour voyager en Midi-Pyrénées Ce que nous pouvons vous donner, c'est que la meilleure façon de préparer un itinéraire à travers Midi-Pyrénées, il est préférable d'avoir une voiture, car c'est la meilleure façon de se déplacer dans la région. En partant d'une ville près de Gérone, nous avons choisi de prendre notre propre voiture, sinon une autre option serait de louer une voiture une fois dans la région.

Si vous ne pouvez pas arriver ici dans votre propre voiture, l'aéroport le plus proche, avec les meilleures offres, est Toulouse. De là, vous pouvez louer une voiture et commencer à visiter certains des plus beaux villages de Midi-Pyrénées.

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Une autre façon de arriver en Midi-Pyrénées C'est en train. Vous pouvez rejoindre Toulouse en train à grande vitesse, par exemple depuis Barcelone en environ 3 heures. Nous vous laissons le lien avec les autres villes d'origine possibles //t.co/vMSAsAA7fK


Les routes dans cette région de France sont très bonnes, vous n'aurez donc pas de mal à voyager. Les temps coïncident beaucoup avec ceux que vous pouvez trouver sur Google Maps, vous pouvez donc faire confiance aux temps utilisés dans les voyages si vous les regardez à travers cette application.

L'un des grands sujets de la France est qu'elle est un pays cher. C'est en effet quelque chose de plus cher que l'Espagne, mais loin d'être un pays inabordable. Pour donner un exemple, le premier jour où nous étions à Albi, avant de commencer un parcours à travers les villages de Midi-Pyrénées, nous nous sommes arrêtés pour le petit déjeuner dans une boulangerie. 2 super pâtisseries plus deux cafés pour 4,60 euros. Compte tenu de ces prix, on peut dire que cela ne vaut pas la peine de venir avec le coffre chargé de provisions, ou du moins ce type de nourriture. En ce qui concerne le déjeuner / dîner, il est vrai que c'est un peu plus cher pour les menus que nous voyons habituellement, mais vous pouvez en trouver beaucoup à environ 15-20 euros, qui comprennent 2 plats plus des desserts et des cafés.

Au moment de visiter les villages de Midi-Pyrénées, nous vous recommandons de vous consacrer à la lecture de ces critiques (comme celles de ce blog 😉), sans plus tarder. C'est le meilleur moyen de les rencontrer. Pensez que la plupart sont très petits, alors vous passerez sûrement par les mêmes endroits plusieurs fois, sans possibilité de manquer quoi que ce soit.
Albi est un peu plus grand et ici, nous vous recommandons de prendre un itinéraire un peu plus défini, car bien que le centre historique ne soit pas trop grand, il couvre suffisamment pour manquer un point important.

À Saint-Cirq-Lapopie, nous vous recommandons de laisser la voiture dans la partie inférieure ou supérieure, l'un des itinéraires que vous faites sur la route. Les vues d'ici sont magnifiques.

Une vue imprenable sur Saint-Cirque-Lapopie

Peut-être à cause des dates que nous avons eues, en octobre hors saison, nous n'avons pas trouvé trop de boutiques de souvenirs, donc si vous voyez quelque chose que vous aimez, ne le laissez pas pour plus tard.
A Rocamadour, nous nous attendions à trouver de nombreux magasins et nous n'avons trouvétypique"des boutiques de souvenirs, à l'exception d'une impressionnante galerie d'art, mais où les prix étaient tout aussi impressionnants.

Si vous avez la chance d'être à Najac le matin, lorsque vous prenez la route en direction de Saint-Cirq-Lapopie, gardez un œil sur le côté gauche de la route. Si vous êtes chanceux et qu'il y a un jour brumeux, vous aurez une vue imprenable sur la ville entre les brumes.

Najac dans la brume matinale

S'il y a quelque chose d'important dans un voyage, c'est pour le sécuriser. Pour cela, rien de mieux que de le faire avec une bonne assurance voyage.
Nous voyageons toujours assurés avec Mondo, avec qui nous portons une assurance totalement adéquate aux besoins que nous aurons pendant le voyage.
Le processus de location est très simple et intuitif et aussi, juste pour être un lecteur de Street Travellers, vous avez une remise de 5%.

Restaurants en Midi-Pyrénées

Un autre des conseils pour voyager en Midi-Pyrénées Ce que nous vous donnerons est respectif à la nourriture / boisson. En France, si vous demandez de l'eau naturelle à n'importe quel repas, ils vous apporteront, s'ils ne l'ont pas déjà fait, une carafe d'eau du robinet. C'est gratuit et bon, donc si vous ne voulez pas dépenser beaucoup pour vos repas ou ne buvez pas de soda ou d'alcool, l'eau du robinet est une option parfaite pour accompagner le repas.

A Cordes-sur-Ciel vous avez un restaurant,L'Hôtel du vieux cordes le bistrot,fortement recommandé sur Tripadvisor et dans différents forums. Il est situé dans la partie supérieure de la ville, juste à côté de la place centrale. Nous vous avertissons que la vue de l'extérieur vous fait douter un peu, mais pas pour le mauvais, sinon l'inverse. C'est aussi un hôtel, donc dès que vous traversez la réception, nous pouvons voir des chambres superbement décorées qui vous accueillent avec un menu de 35 euros par personne, qui comprend 2 plats plus dessert, ou un de 25 euros, qui comprend un plat Plus de dessert
Nous préférons le deuxième menu, car nous avons vu que les plats étaient grands, dans lesquels nous avons décidé de commander un cassoulet et un magret de canard, plus de desserts, de l'eau et du coca et deux cafés pour 60 euros.

Cassoulet à Cordes-sur-Ciel

Magret de canard à Cordes-sur-Ciel

A Rocamadour, à L'Hospitalet, nous avons décidé Au Panoramique, juste à l'entrée du village, devant un petit parking public, un restaurant fortement recommandé, où nous avons commandé quelques menus, un avec salade et confit de canard et un autre avec foie et saumon, plus de desserts avec eau du robinet et deux cafés pour 50 euros.

Manger au Au Panoramique

Et bien sûr, nous ne pouvons pas fermer ce message sans remercier chacun et chacune de ceux qui nous ont aidé avec l'itinéraire, en nous donnant des conseils, en ouvrant les yeux sur différentes options et en recommandant des endroits. Vous pouvez imaginer ce que vous nous avez aidé à découvrir de nouveaux endroits (certains d'entre nous n'ont pas pu les inclure dans ce voyage, mais nous les avons tous écrits pour les rencontrer prochainement). Encore merci!

Pin
Send
Share
Send