Comment aller de Rome à Naples (train ou bus)

Pin
Send
Share
Send

Ce guide sur comment aller de Rome à Naples Il vous aidera à organiser le transfert vers l'une des villes les plus authentiques et charmantes d'Italie.

Située à 240 kilomètres au sud de Rome, Naples est bien desservie par les trains et les bus avec la capitale italienne et d'autres villes. En plus des transports en commun, vous pouvez choisir de louer une voiture pour parcourir cette distance en un peu plus de deux heures sur l'autoroute A1, puis l'utiliser pour connaître la côte amalfitaine à proximité, bien que nous vous recommandons d'utiliser la première si vous ne souhaitez pas faire un itinéraire à travers la région.
Une autre option moins recommandée est l'avion étant plus cher et perdant beaucoup de temps à voyager de la ville à l'aéroport et vice versa.

Sur la base de l'expérience de notre voyage à Naples, dans lequel nous avons effectué ce transfert, nous expliquons les différentes options de se rendre à Naples depuis Rome, afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Nous commençons!

Train de Rome à Naples

Le moyen le plus rapide de aller de Rome à Naples est de prendre l'un des trains à grande vitesse des compagnies Italo ou FrecciaRossa. Ces trains partent de la gare centrale de Rome Termini, font le trajet en une heure et 10 minutes et sont proposés entre 15 et 30 euros. Vous pouvez économiser de l'argent en réservant vos billets à l'avance.

Pour vous rendre à Termini, vous pouvez prendre les lignes de métro A et B ou avec plusieurs lignes de bus telles que H, si vous séjournez dans le quartier de Trastevere.

Une autre option moins chère est de prendre un train régional qui prend plus de 3 heures ou l'Intercity qui prend plus de deux heures, pour environ 13 euros.
Une fois à la gare centrale de Naples, si vous n'avez pas l'hébergement à proximité, vous avez l'arrêt Piazza Garibaldi d'où partent les lignes de métro 1 et 2, qui traversent la plupart des points d'intérêt de la ville.

Si vous n'avez qu'une seule journée et que vous voulez mieux connaître l'histoire de Naples, nous vous recommandons de réserver cette excursion en train à grande vitesse avec un guide en espagnol.

Train en Italie


Comment se rendre à Naples depuis Rome en bus

Le bus est le moyen le moins cher pour aller de Rome à Naples en ayant des billets à partir de 9 euros. Ce voyage est effectué par plusieurs sociétés telles que Flixbus ou Marinobus et dure généralement entre deux heures et demie et trois heures, et ils vous déposent près de la gare centrale de Naples.
En plus de prendre plus de temps que le train, les gares dont ils partent à Rome: Autostazione Tiburtina et Anagnina, sont loin du centre, donc nous pensons que cela ne compense pas la différence de prix.

Une autre option confortable en bus est de réserver cette visite de deux ou trois jours avec un guide en espagnol de Rome qui comprend une visite à Naples, Pompéi, Sorrente et Capri.

Naples

Comment visiter Naples

Une fois que vous êtes clair comment se rendre de Naples à Rome Nous vous conseillons de trouver un logement près de la gare centrale de Naples ou une station de métro pour vous déplacer dans la ville et ses environs en tout confort.
Nous restons à l'UNA Hotel Napoli, situé juste en face de la gare et de la ligne Circumvesuviana, qui vous permet de faire des excursions à Pompéi, au Vésuve et à la côte amalfitaine, sans vous soucier des transferts.
En plus de son emplacement près de la vieille ville, cet hôtel dispose d'une terrasse spectaculaire où vous pourrez prendre le petit déjeuner avec vue sur la ville.

Pour préparer votre visite de la ville, vous pouvez suivre cette liste de lieux à visiter dans l'essentiel de Naples et celle-ci l'une des meilleures excursions à Naples.

Pin
Send
Share
Send