Musée Reina Sofía de Madrid: temps et prix

Pin
Send
Share
Send

Ce guide pour visiter le musée Reina Sofía de Madrid Il vous aidera à planifier un itinéraire à travers son impressionnante collection, en profitant du temps et en appréciant l'art contemporain espagnol, qui a dans ses chambres certains des chefs-d'œuvre de grands peintres espagnols du XXe siècle tels que Pablo Picasso, Salvador Dalí et Joan Miró.
Le musée a été inauguré en 1992 dans l'ancien bâtiment de l'hôpital général et est le plus visité de Madrid et d'Espagne, devant le musée du Prado.

Sur la base des deux fois que nous l'avons visité, la dernière fois que nous étions dans la ville, nous avons écrit ce guide pour voyager à Madrid, nous vous montrons toutes les informations pratiques sur la façon d'y arriver, le calendrier, le prix et le type de billets, afin que vous puissiez profiter au maximum de votre visite au Musée Reina Sofía de Madrid. Nous commençons!

Comment se rendre au musée Reina Sofía

La meilleure façon de se rendre au musée Reina Sofía, l'un des endroits les plus essentiels à visiter à Madrid et l'un des meilleurs musées de Madrid, est de prendre la ligne 1 du métro et de descendre à la station Art.
Si vous séjournez dans le centre, autour de la Puerta del Sol, nous vous recommandons de marcher environ 20 minutes à travers le magnifique quartier de Las Letras.


Heures d'ouverture du musée Reina Sofía

L'horaire du musée du Centre national d'art Reina Sofía est du lundi au samedi de 10h à 21h (fermé le mardi). Le dimanche, ils ouvrent de 10 h à 19 h et à partir de 13 h 30, l'entrée est gratuite, bien que vous ne puissiez voir que la collection permanente.
Les jours fériés des 1er et 6 janvier et du 1er mai, le musée est fermé, tandis que les autres jours fériés ne réduisent que les heures de visite.

Musée Reina Sofia de Madrid

Prix ​​du musée de la Reine Sofia

Le prix du musée Reina Sofía à la billetterie est de 10 euros, mais si vous réservez en ligne, il est de 8 euros + 0,90 frais de gestion. L'audioguide coûte 4,5 euros.
Il n'y a généralement pas de files d'attente pour accéder au musée, donc ce n'est pas un gain de temps d'avoir le billet acheté à l'avance, si ce n'est pour vous faire économiser un euro.
Il y a aussi une entrée générale valable pour deux visites pendant une année entière qui coûte 15 euros.
L'entrée au musée Reina Sofía est gratuite pour les enfants de moins de 18 ans, les étudiants jusqu'à 25 ans, plus de 65 ans et dans les deux dernières heures de visite.
Une option plus intéressante qui vous permettra d'en savoir plus sur l'histoire des pièces les plus importantes du musée est de réserver cette visite guidée avec un expert en art et en histoire ou de profiter de cette offre qui comprend également la visite guidée du musée du Prado.

Si vous allez visiter le Prado, nous vous recommandons de lire cet article sur les meilleures œuvres à voir au musée du Prado.

Intérieur du musée

Que voir au musée Reina Sofía

Ce centre d'art contemporain possède une vaste collection de plus de 20 000 pièces de la collection, dont seulement 5% sont exposées.
Sur la base de nos critères et compte tenu du fait que nous ne sommes pas des experts en art, nous avons fait cette liste de nos Cinq œuvres préférées à voir au musée Reina Sofía de Madrid:

  • Le Guernica: Cette immense peinture de 3,49 × 7,77 mètres est le joyau du musée et l'un des grands chefs-d'œuvre de l'histoire de la peinture. Il a été fait par le grand Pablo Picasso en 1937 au nom du gouvernement de la deuxième République espagnole pour montrer l'horreur du bombardement du peuple basque de Guernica par l'aviation allemande et italienne pendant la guerre civile.
  • Un monde: Ce magnifique tableau de 3 × 3 mètres a été peint en 1929 par Ángeles Santos à l'âge de 18 ans et représente un fantastique monde surréaliste.

Un monde

  • La maison du palmier: Cette huile sur toile peinte par Joan Miró en 1929 montre le bâtiment du Mas d'en Romeu et est la première grande création de l'artiste.
  • Allégorie de l'hiver: Ce tableau de Remedios Varo utilisant la technique de la gouache sur papier montre le froid sous forme de glaçons qui emprisonnent la nature.
  • Fille à la fenêtre: Cette huile sur carton de pierre a été peinte par Salvador Dalí en 1925 et montre sa sœur par derrière en regardant la mer.

Fille à la fenêtre

Gardez à l'esprit que dans plusieurs pièces, tout autour de Guernica et ce, il est interdit de prendre des photos.
Pour terminer la visite, nous vous recommandons de monter sur la terrasse pour prendre un verre ou tout simplement profiter de la vue sur Madrid.

Vous souhaitez organiser un voyage à Madrid?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Madrid ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Madrid ici

Réservez les meilleures visites et excursions à Madrid en espagnol ici

Réservez votre transfert aéroport⇆Madrid ici

Guide de Madrid en une journée

Guide de Madrid en deux jours

Guide de Madrid en 3 jours

Guide de Madrid en 4 jours

Où manger à Madrid: restaurants recommandés

Où séjourner à Madrid: meilleurs quartiers et hôtels

Les 5 meilleures visites et excursions à Madrid

50 choses à voir et à faire à Madrid

Les meilleurs tours gratuits à Madrid gratuitement

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Pin
Send
Share
Send