Que voir et faire sur le mont Cook

Pin
Send
Share
Send

Jour 28-29: Que voir et faire sur le mont Cook

Avec votre esprit sur une liste impressionnante de choses à voir et à faire sur le mont Cook Nous avons quitté le lac Tekapo et le lac Pukaki, où nous avons été ces derniers jours du voyage en Nouvelle-Zélande en 36 jours et qui nous ont donné certains des moments les plus incroyables du voyage.

Nous quittons le Glentanner Holiday Park Mt. Cook, notre hébergement dans le logement sur le lac Pukaki cette dernière nuit pour quand il reste quelques minutes à 8 pour commencer à parcourir le tronçon de l'autoroute 80 qui nous mènera enfin à la Mont cuisinier, l'un des endroits incontournables de la Nouvelle-Zélande, que nous avons hâte de savourer et de presser au maximum.

De la même manière que nous l'avons indiqué dans les messages précédents, puisque nous sommes arrivés dans la région du lac Pukaki et du lac Tekapo, tout comme cela se produira également avec le mont Cook ou Aoraki, les jours et les messages ne correspondent pas chronologiquement à ce que nous l'avons vraiment fait. Cela est dû au temps que nous passons ces jours-ci et que nous forcé de changer continuellement les plans, en empruntant souvent des chemins illogiques, mais ce que nous avons fait pour trouver le meilleur moment possible. Quoi qu'il en soit, tous les plans et recommandations que nous avons inclus dans tous les articles, nous les avons faits et ils sont liés selon notre expérience et en tout cas, ils peuvent être faits dans les délais que nous recommandons.

Pouvoir effectuer ces changements n'a été possible qu'en louant un camping-car en Nouvelle-Zélande, ce qui nous a permis tout au long du voyage de modifier les plans et de les adapter à la météo ou aux heures que nous avions.
N'oubliez pas que si vous souhaitez faire un itinéraire à travers la Nouvelle-Zélande en camping-car, nous vous recommandons de consulter la page Motorhome Republic où vous pouvez voir toutes les options de camping-car disponibles, les prix et même faire la réservation directement.


Que voir et faire sur le mont Cook

Situé dans le parc national du mont Cook, le Le mont Cook est le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande Avec ses 3724 mètres et comment pourrait-il en être autrement, l'un des endroits que tout voyageur veut voir lors de sa visite dans ce pays étonnant.
Connu des Maoris sous le nom d'Aoraki, honorant la mythologie, il est actuellement connu sous le nom de Mount Cook en l'honneur du célèbre explorateur James Cook.
Bien qu'aujourd'hui il n'y ait pas quelques groupes organisés qui arrivent ici, il y en a peu qui restent plus de quelques heures qui se consacrent uniquement à prendre une photo en cours de route, un arrêt au célèbre Hôtel Hermitage pour beaucoup plus tard, retour par SH80 sans même regarder en arrière.

Nous vous recommandons, chaque fois que vous le pouvez, de ne pas le faire et de consacrer au moins deux jours à cet endroit, car il y a tellement choses à voir et à faire sur le mont Cook, que nous sommes sûrs, vous le regretterez si vous ne le faites pas.

Mont cuisinier

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande

- 10 conseils essentiels pour voyager en Nouvelle-Zélande
- 10 lieux incontournables à voir en Nouvelle-Zélande
- La meilleure assurance voyage pour la Nouvelle-Zélande

Parcourez la route SH80

Comme nous l'avons mentionné dans le post précédent, dédié au lac Pukaki, nous vous recommandons de continuer voyager sur la route SH80 qui unit ce lac avec le génial mont cuisinier et à partir de laquelle par temps clair, vous verrez l'immensité d'une des plus belles montagnes du monde.
Dans la première section, vous longerez le lac Pukaki, mais en le quittant, vous verrez comment la route devient de plus en plus sinueuse et avec elle, les vues de l'Aoraki sont plus nettes et plus proches.

Autoroute SH80 à Mount Cook

Bien qu'il y ait plusieurs points de vue dans la zone, que nous détaillerons sur la carte à la fin du post, nous vous recommandons comme toujours, soyez prudent et très prudent lors de tout arrêt sur l'épaule car il y a des courbes et parfois, il circule à grande vitesse

Autoroute SH80 à Mount Cook

Après la route SH80 et déjà très proche de la ville de Monte Cook, il y a un autre des points les plus impressionnants de la route, d'où vous pouvez voir l'immensité de la montagne et comprendre la raison pour laquelle c'est l'un des plus Belle Nouvelle-Zélande.
Comme nous l'avons mentionné précédemment, sur la carte, nous vous laissons les points qui nous sont essentiels, marqués par le signal d'une caméra.

Route vers le mont Cook

Aoraki Mount Cook Village

Bien que nous ne puissions en dire beaucoup moins qu’il s’agit d’un élément essentiel ou choses à faire sur le mont CookC'est un endroit pour faire un bref arrêt pour remplir le dépôt, bien qu'il soit un peu plus cher que dans le reste de la Nouvelle-Zélande, ou acheter quelque chose dans l'une des petites épiceries.
Une autre chose qui peut être faite dans la ville de Mount Cook est d'approcher l'hôtel Hermitage pour dîner ou boire un verre avec une vue unique sur le Mont cuisinier.

Trekking et randonnée dans les Aoraki

Sans aucun doute, ce sont les deux principales raisons pour lesquelles les voyageurs viennent au mont Cook. Bien qu'il y ait beaucoup d'options à choisir, beaucoup d'entre elles pour les grimpeurs expérimentés, nous voulons mettre en évidence les 3 options que nous trouvons les plus intéressantes à effectuer en 1 ou 2 jours et qui font également partie des meilleures choses à faire sur le mont Cook.
En plus de cela, nous prenons en compte que n'importe lequel d'entre eux peut être fait avec une forme physique faible à moyenne et qu'aucun effort physique n'est requis à tout moment. Malgré cela, il est très important de garder à l'esprit que dans ce domaine, le temps est très changeant, donc bien qu'il s'agisse de 3-4 heures de marche, il vaut la peine de vérifier le temps et d'être préparé avec des vêtements chauds et de la pluie en plus de la nourriture. et de l'eau, afin de ne pas passer un mauvais moment au cas où le temps changerait pendant le tour.

Trekking et randonnée dans les Aoraki

Hooker Valley Track, l'une des choses à faire sur le mont Cook

C’est sans aucun doute le trekking le plus connu du mont Cook et l'un des plus beaux du monde, selon de nombreux voyageurs. Le Hooker Valley Track est un itinéraire d'environ 3 heures (aller-retour) que vous pouvez démarrer directement depuis la ville ou mieux, depuis le camping White Horse Hill, dont nous parlerons plus tard dans la section hébergement.
Cette randonnée traverse des paysages uniques traversant la vallée de Hooker, traversant 3 ponts suspendus pour atteindre la fin, atteignant le glacier Hooker et l'une des grandes attractions de la randonnée est que depuis le deuxième pont, les vues sur les Aoraki sont impressionnantes, car Vous l'avez toujours devant vous.

Hooker Valley Track

Malheureusement, nous n'avons pas eu de chance et seulement deux jours avant la fermeture de la piste Hooker Valley depuis le premier pont car en raison des fortes pluies des jours précédents, celle-ci s'était détériorée et était dangereuse.
Sans aucun doute, si cela ne s'était pas produit, nous sommes sûrs que cela aurait été l'une des cerises du voyage, même si nous devons également dire que grâce à ça Nous avons découvert les deux prochaines voies dont nous allons parler, qui nous ont laissé totalement impressionnés, n'ayant pas trop lu à leur sujet et nous offrant certains des moments les plus inoubliables de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande.

Première partie de la piste Hooker Valley

Gardez à l'esprit que la durée de la piste Hooker Valley est d'environ 3 heures, bien qu'avec des arrêts pour prendre des photos et en profiter, nous ajouterions quelques heures de plus, il est fortement recommandé de commencer tôt le matin pour le terminer à midi. Mangez quelque chose en cours de route (ramassant toujours n'importe quel type de déchets) ou mangez au camping White Horse Hill où vous pouvez improviser un pique-nique avec certaines des meilleures vues du monde.
Bien que nous n'ayons pas eu l'expérience, ce que nous avons lu ne nécessite pas de forme physique car la plupart des randonnées se déroulent dans une zone plate.
Si vous arrivez en voiture ou en camping-car, vous pouvez laisser la voiture dans le parking gratuit situé juste à côté du camping White Horse Hill.

Pique-nique au camping White Horse Hill

Carte des pistes de Hooker Valley

Nous vous laissons la carte avec les points forts de la piste Hooker Valley.

Tasman Glacier View Track

Ceci est un autre des sentiers à faire sur le mont Cook plus recommandé et que chaque fois que vous avez le temps, nous vous recommandons de ne pas vous perdre. Bien que dans de nombreux endroits, vous puissiez lire que le trekking dure 60 minutes aller-retour, si vous prenez les choses en douceur et que vous effectuez également les deux zones des points de vue, il faudra au moins quelques heures pour profiter de l'endroit.
Une fois que vous atteignez le parking, vous devez prendre le chemin et après quelques mètres, vous verrez qu'il y a une fourche à droite et une autre à gauche. Nous vous recommandons de prendre celui de gauche, qui vous mènera à un point de vue impressionnant dans la moraine du glacier, en passant par les lacs bleus.
Cette section est en montée, bien qu'elle ne soit pas du tout exigeante.

Blue Lakes dans le Tasman Tasman Glacier View Track

Une fois que vous êtes levé, vous pouvez profiter de l'une des meilleures vues de la Nouvelle-Zélande, avec le lac Tasmanie à vos pieds et le glacier au fond duquel vous pouvez voir comment les morceaux de glace qui forment l'un des plus beaux paysages se détachent Génial dans le monde.
Curieusement, vous devez savoir que ce lac se forme depuis les années 70 et qu'il a actuellement 8 kilomètres, mais il est prévu qu'en raison du changement climatique redouté, ses mesures passeront à 20 kilomètres dans environ 25 ans.

Tasman Glacier View Track

Une fois que vous avez apprécié ces vues à couper le souffle, nous vous recommandons de défaire le chemin fait et lorsque vous arrivez à la fourche dont nous vous avons parlé auparavant, prenez le chemin sur la droite pour atteindre une zone d'où vous pouvez être en environ 20 minutes pratiquement à côté du lac Tasman et beaucoup plus près des icebergs.
Gardez à l'esprit que ce même chemin pourrait être fait le long de la moraine dans ce sens, bien que nous ne devons pas oublier qu'il n'y a pas de chemin et que le terrain est assez glissant, donc nous, par sécurité, vous recommandons de prendre ce chemin qui est beaucoup plus sûr.

Tasman Glacier View Track

Gardez à l'esprit que, comme nous l'avons déjà dit, la durée du Tasman Glacier View Track est d'environ 1 heure, bien que nous vous recommandons de la compléter en prolongeant la marche pendant environ 60 minutes pour atteindre la zone la plus proche du lac Tasman.
Avec des arrêts pour prendre des photos et se détendre, cela peut être fait parfaitement en quelques heures et bien que nous recommandons de faire la zone du mont Cook en deux jours, en faisant cette promenade à côté de la suivante que nous commenterons le deuxième jour (le premier do Hooker Valley Track), il serait tout à fait possible de rejoindre les deux premiers voire les trois en une journée en commençant très tôt le matin.
Si vous arrivez en voiture ou en camping-car, vous pouvez laisser la voiture dans le parking gratuit qui se trouve juste au début du sentier.

Tasman Glacier View Track, l'une des choses à faire sur le mont Cook

Glacier Tasman Voir la carte des pistes

Nous vous laissons la carte avec les points forts du Tasman Glacier View Track.

Piste de Kea Point

A de nombreuses reprises oublié d'être à côté de la piste Hooker Valley, la piste Kea Point est une autre des activités recommandées à Mount Cook, surtout si vous avez quelques jours dans la région et que vous souhaitez avoir une autre perspective du mont Cook et du lac Mueller.
De plus, comme la Hooker Valley, ce chemin pourrait être démarré depuis le village, bien qu'il soit beaucoup plus conseillé de le faire depuis le camping White Horse Hill, car en plus de pouvoir rester, vous pouvez laisser le véhicule dans le parking gratuit et économiser d'abord kilomètres les moins marquants.

Stationnement de Kea Point Track et Hooker Valley Track

Bien que vous puissiez lire que c'est une marche difficile, rien n'est plus éloigné de la réalité. La visite ne vous prendra pas plus d'une heure (aller-retour avec arrêts) et est pratiquement complètement plate jusqu'à ce que vous atteigniez le point de vue du lac Mueller d'où vous aurez une vue unique sur le premier pont de la piste Hooker Valley, le lac Mueller et le mont Faire cuire en arrière-plan.

Belvédère de Kea Point Track

Si vous avez deux jours dans la région du mont Cook, nous vous recommandons de faire ce sentier le matin du deuxième jour, car vous pourrez profiter d'une vue unique et d'un lever de soleil inoubliable sur l'Aoraki, puis conduire jusqu'au début du glacier Tasman Voir la piste et faire ce trekking.

De combien de jours ai-je besoin pour voir le mont Cook?

Comme nous l'avons commenté plusieurs fois dans le post, nous pensons que le temps recommandé pour voir le mont Cook serait de deux jours, répartis comme suit:

  • Jour 1: Hooker Valley Track et Mt. Cook Village
  • Jour 2: Kea Point Track, Tasman Glacier View Track et SH80 road (retour au lac Pukaki)

Si vous n'avez qu'une seule journée dans la région, vous pouvez faire les trois promenades sur le mont Cook, oui, se lever tôt et bien gérer son temps.
Dans cette situation, nous ferions d'abord la piste Hooker Valley, d'abord la pointe Kea et enfin la piste Tasman Glacier View. Si vous deviez en éliminer un, le point Kea serait le moins "essentiel".

Lac Tasman

Où dormir dans l'Aoraki ou le Mont Cook?

Si vous voulez dormir à Mount Cook, autre chose totalement recommandée, vous pouvez le faire à:

  • Hébergement dans le village Monte Cook Village. Cette option est la plus recommandée si vous n'avez pas de camping-car ou si vous souhaitez séjourner dans un hôtel.
  • Camping White Horse Hill: Pour nous, l'option la plus recommandée car c'est, oserions-nous dire, la camping avec les meilleures vues de la Nouvelle-Zélande. Situé au début de la piste Hooker Valley et de la piste Kea Point, il offre une vue unique sur le mont Cook et le glacier.
    Il est impossible de réserver à l'avance et une fois arrivé, vous devez remplir un formulaire dans la maison avec votre nom et les détails du camping-car et payer le 15NZD, que vous laisserez dans une enveloppe et mettre dans une boîte aux lettres.
    N'oubliez pas que la nuit et le matin, ils vérifient que tout le monde a payé et associe les données du véhicule avec le paiement que vous avez effectué dans la boîte aux lettres.
    Ici, il n'y a que des salles de bain et une petite aire de pique-nique, mais la vue compense tout autre manque. Gardez à l'esprit qu'il existe des zones où le signal Internet est inférieur à d'autres, donc si vous devez travailler ou avoir besoin d'une couverture, il est préférable de rester dans la zone d'entrée, où il y a aussi les meilleures vues.

Excursions

En plus de tous choses à faire sur le mont Aoraki Comme nous l'avons mentionné précédemment, nous vous laissons une sélection de différentes options qui peuvent être un complément pour profiter pleinement de l'un des endroits les plus incroyables de Nouvelle-Zélande ou venir ici d'autres parties du pays si vous ne voulez pas ou n'avez pas votre propre véhicule.

Mount Cook Ultimate Alpine Skiplane et Heli Experience
Mont Cook en petit groupe Queenstown
Excursion d'une journée au mont Cook, au glacier Tasman et au centre alpin
Visite de deux jours à Milford Sound et à Mount Cook
Plus d'excursions sur le mont Cook ici

Excursions sur le mont Cook

Nous vous laissons une carte avec les emplacements de toutes les choses à voir et à faire sur le mont Cook, l'un des endroits les plus incroyables de Nouvelle-Zélande.

Jour 30-31: Que voir et faire sur les banques et la péninsule d'Akaroa

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: NOUVELLE ZÉLANDE : le Mont COOK, Le + haut SOMMET (Avril 2024).