10 lieux incontournables à visiter à Oxford

Pin
Send
Share
Send

Cette liste de endroits à visiter à Oxford Il vous aidera à profiter au maximum de cette célèbre ville universitaire qui, nous en sommes sûrs, dépassera toutes vos attentes précédentes.
La ville ne se distingue pas seulement par ses collèges les plus anciens et les plus prestigieux du monde, Oxford impressionne également par son magnifique centre historique, plein de bâtiments en pierre couronnés de flèches et de pubs historiques, où règne la bonne ambiance.
De plus, cette ville vous offrira des moments inoubliables pendant que vous vous promènerez et visiterez ses principales attractions touristiques, car même si cela peut sembler un mensonge, nous vous assurons que vous ressentirez dans tous les coins la tradition et la valeur du savoir, qui ont fait de ce lieu une grande source de Grands écrivains et personnages illustres.

Sur la base de l'expérience du temps que nous avons passé dans la ville lors de notre dernier mois à Londres, nous avons dressé cette liste de ce que nous pensons être les 10 endroits à voir à Oxford indispensable. Nous commençons!

1. Christ Church College

L'énorme Christ Church est le collège le plus célèbre et l'un des endroits à visiter à Oxford en une journée plus joli En plus de faire partie de l'Université d'Oxford, ce collège a l'intérieur de la cathédrale de la ville et est l'un des plus prestigieux à avoir jusqu'à treize premiers ministres parmi ses anciens étudiants.
Pour le visiter, nous vous recommandons de suivre l'itinéraire de la brochure que vous obtenez à l'entrée et qui passe par tous les endroits les plus intéressants au collège comme l'escalier, la salle à manger, la grande cour centrale, le cloître et surtout la cathédrale avec ses beaux vitraux et ses chapelles.
Bien qu'elle ait toujours joui d'un grand prestige, sa popularité s'est accrue ces dernières années grâce à sa spectaculaire salle à manger, qui a servi d'inspiration pour recréer la grande salle à manger de la saga Harry Potter.
Si vous êtes un grand fan de ce jeune sorcier, ne manquez pas cette visite de Harry Potter avec un guide espagnol qui passe par toutes les scènes où des scènes de films ont été tournées.

Heures de visite: du lundi au samedi de 10h à 17h et le dimanche de 14h à 17h. Gardez à l'esprit que la salle n'ouvre que de 10h à 12h et de 14h à 17h. Nous vous recommandons de consulter les horaires sur cette page officielle.

Chirst Church College


2. Bibliothèque Bodleian

Dans une ville pleine de grandes librairies et bibliothèques, la bibliothèque Bodleiana se distingue avant tout, l'une des plus anciennes d'Europe et du principale bibliothèque de recherche à voir à Oxford.
Gardez à l'esprit que bien qu'il y ait des visites qui ne devraient pas être guidées, pour entrer dans la salle de la bibliothèque, vous devez réserver certaines des visites guidées proposées au box d'entrée. Nous avons réservé la mini-visite d'une demi-heure qui traverse les deux endroits les plus intéressants comme l'impressionnante bibliothèque du duc Humfrey et la Divinity School, une salle médiévale construite entre 1427 et 1483, qui a servi de scène de tournage dans les films Harry Potter.
Près de la bibliothèque, il y a deux autres bâtiments importants que nous vous recommandons de ne pas manquer, comme le Sheldonian Theatre et la nouvelle Bodleian Library, connue sous le nom de Weston Library, où se trouvent les livres les plus rares et les plus anciens.
Heures de visite: vous pouvez consulter les horaires des visites sur cette page.

Bodleian Library, l'un des endroits à visiter à Oxford

3. Église Sainte-Marie la Vierge

Une des meilleures choses à faire à Oxford est de gravir la tour de l'église St Mary the Virgin d'où vous pourrez profiter de la vue de la Radcliffe Camera et des collèges les plus proches.
Cette église du XIIIe siècle possède l'une des plus belles flèches d'Angleterre et à l'intérieur, vous pouvez voir plusieurs vitraux, un orgue, la chaire et le tombeau d'Adam de Brome du XIVe siècle.
Pour monter sur la tour, vous devrez faire une petite file d'attente d'environ 20 minutes, selon l'heure et le jour de la semaine où vous la visiterez, car l'accès à un petit nombre de personnes est limité en raison de l'étroitesse des escaliers.
Un autre point de vue de la ville est la tour Carfax, bien que si vous ne voulez en escalader qu'une, nous vous recommandons la tour de cette église.

Vues de l'église St, Mary the Virgin

4. Marché couvert

Le marché couvert, un ancien marché couvert, est un autre de nos coins préférés et endroits incontournables à Oxford.
Sur ce marché de 1774, vous pouvez acheter toutes sortes de produits, chapeaux, cadeaux, vêtements, gâteaux, produits frais tels que les légumes et les viandes en plus des fleurs et profiter de boutiques bien décorées, parmi lesquelles une grande variété est incluse de restaurants, cafés et un endroit pour essayer les délicieux Ben's Cookies.
Heures de visite: tous les jours de 8h à 17h. Le dimanche, il ouvre à 11h.

Marché couvert

5. Radcliffe Camera, l'un des endroits à visiter à Oxford

La Radcliffe Camera, construite entre 1737 et 1749, est le bâtiment le plus emblématique de la ville grâce à son style néoclassique et architectural. endroits à visiter à Oxford.
Bien qu'il était autrefois utilisé comme bibliothèque scientifique, ce bâtiment a longtemps été l'une des salles de lecture supplémentaires de la bibliothèque Bodleian, même s'il faut tenir compte du fait qu'il ne peut être vu que de l'extérieur, car seuls les membres du la bibliothèque.
Une façon intéressante de découvrir la ville et l'histoire de chaque bâtiment est de réserver cette visite guidée en espagnol dans le centre historique ou cette visite gratuite d'Oxford Free!

Radcliffe Camera, l'un des endroits à voir à Oxford

Notre hôtel recommandé à Oxford

Notre hébergement recommandé à Oxford est l'Université Rewley House d'Oxford, située à 10 minutes à pied du centre-ville. En plus de son emplacement magnifique, l'hôtel possède des chambres de résidence universitaire assez spacieuses, un excellent petit déjeuner et l'un des meilleurs rapports qualité / prix de la ville.

6. Pubs historiques

Un autre des meilleures choses à faire à Oxford en une journée et que vous ne pouvez pas manquer, c'est de manger un bon fish and chips, accompagné d'une grande pinte de bière dans l'un des pubs historiques de la ville.
Parmi les tavernes les plus célèbres se trouve:

  • Turf Tavern: le pub le plus célèbre de la ville où ils ont bu et dépensé d'agréables personnalités telles que Stephen Hawking, Richard Burton, Elizabeth Taylor ou Margaret Thatcher. Cet ancien lieu de 1381, est caché dans une belle ruelle et dispose de plusieurs terrasses pour manger ou boire.
  • The Bear Inn: Ce petit pub de 1242 est parfait pour déguster la cuisine anglaise typique et ressentir l'atmosphère locale dans laquelle les étudiants et les enseignants se mélangent.
  • Aigle et enfant: pub classique où de grands écrivains de littérature fantastique se sont rencontrés en tant qu'auteur de C.S. Lewis des Chroniques de Narnia et auteur de J.R. Tolkien de The Hobbit et Le Seigneur des anneaux. Ils ont une grande variété de bières artisanales et une bonne ambiance universitaire.
  • Les dames: Taverne du XVe siècle avec une grande terrasse et un intérieur d'époque, parfaite pour déguster les bières traditionnelles rôties le dimanche et anglaises: bières blondes et bières.
  • Bras du roi: un autre pub historique à visiter à Oxford avec plusieurs salles et plein d'étudiants. Les légendes disent que le QI le plus élevé de tous les bars du monde est concentré dans ce pub.

Pubs historiques

7. Oxford street

Le centre historique d'Oxford a de nombreuses rues charmantes pour se promener et chercher des souvenirs dans ses nombreuses boutiques. Parmi les rues commerçantes les plus importantes qui concentrent un grand nombre de collèges et de pubs historiques, citons la rue piétonne Conmarket et High Street, bien que notre rue préférée de la ville soit Holywell Street, qui rappelle ses vieilles maisons aux façades colorées du quartier de Notting. Hill à Londres et est devenu pour nous, dans un autre des lieux incontournables à visiter à Oxford.

Holywell street

8. Pont de soupirs

Près de la bibliothèque Bodleian se trouve le Pont des Soupirs du XVIIIe siècle, reliant l'ancienne et la nouvelle partie du Collège Hertdord. Ce pont, homonyme de celui de Venise, est devenu l'un des endroits les plus photographiés à visiter à Oxford, nous vous recommandons donc de passer au moins quelques minutes à le contempler et à comprendre la raison pour laquelle l'une des légendes sur l'origine du nom du pont, dit qu'à cet endroit, les élèves garçons et filles ont été cités la nuit et des soupirs ont été entendus.

Pont des soupirs


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

9. Autres collèges

La ville compte 38 collèges qui forment tous ensemble la prestigieuse université d'Oxford, sa principale attraction touristique et étudiante.
Chaque collège fonctionne de manière autonome avec ses propres règles de fonctionnement et ses différentes exigences d'acceptation des étudiants, pour poursuivre ses magnifiques et difficiles diplômes universitaires. Gardez à l'esprit que la renommée n'est pas accidentelle puisque l'Université d'Oxford, considérée comme l'une des meilleures au monde, a créé 29 prix Nobel, des chefs d'État du monde entier et leurs étudiants ont remporté 160 médailles olympiques.
Parmi les meilleurs collèges à voir à Oxford, on trouve:

  • Nouveau collège: l'un des plus beaux de la ville, qui impressionne par son architecture et le complexe qui forme ses jardins, cloîtres, chapelles et la plus ancienne salle à manger du pays.
  • Madeleine: l'un des collèges les plus riches et les plus grands d'Oxford dans lequel se distingue sa haute tour et un parc avec des cerfs.
  • Toutes les âmes: le plus exclusif où les élèves doivent surmonter "l'examen le plus difficile du monde" pour entrer.
  • Balliol College: l'une des plus anciennes universités d'Oxford, datant de 1263 et possède une magnifique chapelle et de grands jardins paysagers.
  • Collège Merton: un des plus célèbres de la ville où il a enseigné J.R.R. Tolkien. Si vous êtes un adepte du Hobbit et du Seigneur des Anneaux, vous pouvez réserver cette visite à travers les origines de la Terre du Milieu.

Oxford Colleges

10. Musée Ashmolean

Le musée Ashmolean gratuit de 1683 est l'un des plus anciens musées du pays et notre dernière recommandation de endroits à visiter à Oxford en une journée.
Ce musée d'art et d'archéologie de l'Université d'Oxford possède plusieurs collections importantes telles que celle des momies égyptiennes, du Soudan et celle de l'art contemporain.
Heures de visite: tous les jours de 10h à 17h.

Musée Ashmolean

Comment se rendre à Oxford depuis Londres

Bien qu'Oxford ait un aéroport à proximité, la grande majorité des touristes visitent la ville de Londres en une journée.
Pour se rendre à Oxford, vous pouvez réserver l'un des trains qui partent toutes les 10 minutes de la gare de London Paddington et prennent environ une heure pour arriver. Une autre option est de prendre un bus Oxford Tube ou X90 qui part toutes les 10 minutes de la gare routière de Victoria.
Si vous voulez rendre l'excursion plus confortable et avec les explications d'un guide en espagnol, vous pouvez réserver cette excursion en train ou en bus qui comprend Stratford, tous deux considérés comme deux des meilleures excursions à Londres.
Pour plus d'informations sur le transfert, vous pouvez consulter cet article sur la façon d'aller à Oxford depuis Londres en une journée.

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 endroits à visiter à Oxford, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send