Comment utiliser le métro de Londres

Pin
Send
Share
Send

Comment utiliser le métro de Londres C'est l'une des questions que vous nous posez le plus lorsque vous commencez à préparer votre voyage dans la capitale du Royaume-Uni.
Considéré comme l'un des meilleurs moyens de transport à Londres, tant pour les habitants que pour les voyageurs, connaissant certains de ses détails les plus élémentaires, vous permettra d'avoir une expérience beaucoup plus intéressante et particulièrement attrayante, lorsque vous utilisez le Métro de Londres.

Après avoir voyagé plusieurs fois en ville, la dernière pendant un mois et après avoir écrit le guide de Londres, nous expliquons tous les détails sur comment utiliser le métro de Londres et ainsi, connaître la ville de la manière la plus simple, avec ce transport londonien.

Métro de Londres

Avec ses 11 lignes, le métro de Londres est le plus ancien au monde et est considéré comme l'un des plus grands du monde. Cela nous permet maintenant de dire que pratiquement tous les endroits à visiter à Londres sont essentiels, ils ont un arrêt à proximité, à travers lequel vous pouvez accéder de manière simple et rapide.

Arrêt de Notting Hill Gate au métro de Londres

Zones de métro

Le réseau souterrain de Londres est divisé en 9 zones qui couvrent pratiquement toute la ville. Gardez à l'esprit que pratiquement toutes les choses à voir et à faire à Londres sont situées dans les zones 1 et 2, c'est donc probablement dans celles que vous vous déplacez et ne quittez ces zones que si votre vol est arrivé à l'aéroport d'Heathrow. , qui se trouve dans la zone 6.

Tarifs

Quelque chose de très important à considérer dans le Métro de Londres est que les tarifs dépendent de la zone d'origine et de destination, de l'itinéraire que vous effectuez.
Il n'aura pas le même prix pour faire un itinéraire d'origine et de destination dans la zone 1 que pour le faire de la zone 1 à la zone 3, par exemple.

  • Zones 1-3 (aller simple): 4,90 £
  • Zones 1-5 (aller simple): 5,90 £
  • Zones 1-6 (aller simple): 6,00 £

Ces prix sont pour des billets simples, qui sont rarement utilisés car comme vous pouvez le voir, le prix est particulièrement élevé. Il est donc fortement recommandé d'utiliser le Oyster Card ou Travelcard pour économiser sur les transports à Londres dont nous discuterons en détail un peu plus tard.

Dans ce cas, en plus de réduire le prix avec eux, avec ces options, les tarifs sont divisés en Peak (du lundi au vendredi de 06h30 à 09h30) et Off Peak (le reste du temps), selon l'horaire, ce qui fait Le prix peut être réduit encore un peu plus.

  • Zone 1 (aller simple): 2,40 £ crête / 2,40 £ crête
  • Zone 2 (aller simple): 2,90 £ Peak / 2,40 £ Off Peak
  • Zone 1-3 (aller simple): 3,30 £ crête / 2,80 £ hors pointe
  • Zones 1-4 (aller simple): 3,90 £ Peak / 2,80 £ Off Peak
  • Zones 1-5 (aller simple): 4,70 £ crête / 3,10 £ hors pointe
  • Zones 1-6 (aller simple): 5,10 £ crête / 3,10 £ hors pointe

Comme vous pouvez le voir, l'économie est assez considérable, il est donc fortement recommandé d'acheter une Oyster Card ou Travelcard pour utiliser le métro de Londres.

De plus, avec la carte Oyster ou si vous payez avec une carte sans contact, vous aurez un coût plafond par jour, qui est le prix maximum final que vous paierez, quel que soit le nombre de voyages que vous avez effectués.
Ce montant maximum est applicable à tous les transports londoniens, bus, métro et DLR compris.

  • Zone 1-2 (coût plafond): 7 £
  • Zone 1-3 (coût du plafond): 8,20 £
  • Zones 1-4 (coût plafond): 10,10 £
  • Zones 1-5 (coût plafond): 12 £
  • Zones 1-6 (coût du plafond): 12,80 £

N'oubliez pas que les enfants de moins de 11 ans voyagent gratuitement sur le réseau de transport de Londres, à condition qu'ils soient accompagnés d'un adulte et puissent voyager avec un maximum de 4 enfants. Pour entrer, vous pouvez utiliser les grandes portes, qui sont pour les passagers avec des bagages ou des landaus.

Métro de Londres

Horaire

Il Métro de Londres Il a un horaire très large qui va de 5 heures du matin jusqu'à minuit bien que le dimanche il ouvre un peu plus tard. De plus, le vendredi et le samedi, certaines lignes ont un service de nuit.

La fréquence est très élevée, entre 2 et 3 minutes, et ne souffre généralement pas de retards sur une base régulière, comme nous l'avons dit au début, la Métro de Londres C'est le meilleur moyen de transport pour se déplacer dans la ville.

Plan du métro de Londres

Quelque chose de très important à savoir comment utiliser le métro de Londres, c'est de se familiariser avec les lignes et les quartiers en plus de localiser votre logement à Londres et les endroits que vous allez visiter.

Nous vous laissons ici la carte du métro afin que vous puissiez la consulter et vous familiariser avec elle.

Comment utiliser le métro de Londres

Carte Oyster

La Carte Oyster Il s'agit d'une carte rechargeable, de la taille d'une carte de crédit, avec laquelle vous pouvez payer transport public, y compris le Métro de Londres. Avec cela, comme nous l'avons mentionné précédemment, vous pouvez économiser beaucoup d'argent, surtout si vous tenez compte des prix du ticket de métro simple.
Dans cette carte, vous devrez charger un solde, qui est celui que vous consommerez lorsque vous utiliserez le métro ou tout autre transport public inclus.

Prix ​​Oyster Card

Les prix du métro si vous payez avec l'Oyster Card sont les tarifs mentionnés ci-dessus et le prix maximum que vous paierez en une journée sera toujours un peu inférieur au prix de la Travelcard d'un jour, qui est le billet dont nous parlerons ci-dessous et comprend des voyages illimités pour 1 et 7 jours. Celles d'un mois et d'un an ne sont autorisées que pour les résidents.

Carte Oyster

Veuillez noter qu'au moment de l'achat de la Oyster Card, vous devrez payer 5 £ qui seront remboursés uniquement sur le solde existant à la fin de votre voyage, tant qu'il est inférieur à 10 £.
Dans le cas où vous prévoyez de retourner à Londres, vous n'avez pas à retourner la carte Oyster, car vous pourrez l'utiliser lors de votre prochaine visite dans la ville.

Où acheter la carte Oyster?

La carte Oyster peut être achetée et rechargée dans les machines de n'importe quelle station de métro de Londres et également dans les distributeurs automatiques Oyster de certaines stations. De plus, vous pouvez les acheter aux guichets de National Rail.
Pour les recharger, vous pouvez également utiliser les kiosques de presse qui ont l'identification.

Puis-je utiliser la carte Oyster pour aller à l'aéroport?

Vous devez garder à l'esprit que les aéroports de Stansted, Southend et Luton sont en dehors de Londres, donc la Oyster Card n'est pas valide pour effectuer le paiement.
Ce que vous pouvez faire, c'est utiliser la carte Oyster ou la carte sans contact pour payer le Gatwick Express en plus des trains du Sud, entre Londres et l'aéroport de Gatwick.

Billetterie du métro de Londres

Travelcard

Contrairement à la Oyster Card, la Travelcard vous permet d'utiliser le métro de Londres de manière illimitée pendant la période pour laquelle vous l'achetez.
En plus du métro, la Travelcard peut être utilisée pour voyager sur le réseau de bus, le réseau ferroviaire qui traverse Londres et ses environs et le Docklands Light Railway (DLR) et Overground.

Prix ​​des cartes de voyage

Carte de voyage 1 jour
Zone 1-4: 13,10 £ Peak / 13,10 £ Off Peak
Zone 1-5: 18,60 £ Peak / 13,10 £ Off Peak
Zone 1-6: 18,60 £ Peak / 13,10 £ Off Peak

N'oubliez pas que si vous prévoyez d'utiliser le métro de Londres avant 9h30 du matin, du lundi au vendredi, vous aurez besoin de votre carte pour couvrir les horaires. Peak.
Tous les enfants de moins de 11 ans voyagent gratuitement dans les bus et le métro.

Carte de voyage de 7 jours
Zone 1-2: 35,10 £
Zone 1-3: 41,20 £
Zone 1-4: 50,50 £
Zone 1-5: 60 £
Zone 1-6: 64,20 £

En plus de ceux-ci, il existe également des Travelcards d'un mois et d'un an, mais étant uniquement pour les résidents, nous n'indiquons pas les détails.
N'oubliez pas que les Travelcards sont valables par jour calendaire, pas au moment de l'achat ou de l'activation.

Où acheter la Travelcard?

La Travelcard peut être achetée à différents endroits et selon celle que vous choisissez, elle aura certaines caractéristiques ou d'autres:

  • Gare: La Travelcard aura un format en carton et si vous souhaitez acheter celle de 7 jours, pour un adulte ou un enfant, vous devez prendre une photo de format passeport avec vous afin qu'ils vous donnent une carte, ce qu'ils font pour le moment.
  • En ligne: Si vous achetez la Travelcard en ligne, sur la page VisitBritain, vous n'aurez pas besoin de la photo et ils vous l'enverront également directement.
    C'est quelque chose à garder à l'esprit car de cette façon, vous ne devriez pas vous soucier de l'acheter lorsque vous arrivez en ville.
  • Métro: Dans les stations de métro de Londres, vous ne pouvez acheter que la Travelcard 1 jour. Si vous souhaitez acheter celles de 7 jours, vous devez d'abord acheter la Oyster Card, la recharger et y charger la Travelcard de 7 jours.

Travelcard Image du site VisitBritain

Puis-je utiliser la Travelcard pour aller à l'aéroport

Actuellement, depuis l'aéroport d'Heathrow, vous pouvez utiliser votre Travelcard dans le TFL, sur la route de Paddington à Heathrow.
N'oubliez pas que vous ne pourrez pas utiliser la Travelcard dans le Heathrow Express car elle ne fait pas partie du réseau Transport pour Londres.

Pour le reste des aéroports tels que Gatwick, Stansted, Southend et Luton, vous ne pouvez pas utiliser la Travelcard.

Payer avec une carte sans contact

Il s'agit d'un mode de paiement de plus en plus utilisé, tant par les locaux que par les voyageurs. Il serait identique de payer avec la Oyster Card contrairement à vous ne devez pas la recharger et vous soucier de la transporter. Vous n'avez qu'à passer votre carte sans contact via la machine ou même payer avec Apple Pay via votre téléphone mobile.
Le taux sera le même que celui appliqué à la carte Oyster, y compris le taux maximum par jour qui sera ajusté sur votre compte à la fin de la journée.

Gardez à l'esprit que si vous souhaitez utiliser ce Mode de paiement pour le métro de Londres, il est important de vérifier que votre banque ne vous facture pas de commission pour les paiements en dehors de l'Espagne ou de votre pays.
Nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Oyster Card ou Travelcard?

Bien que, comme vous l'avez peut-être vu, les deux cartes présentent de nombreuses similitudes avec les transports en commun à Londres, il y a certaines choses à garder à l'esprit, telles que les jours où vous allez l'utiliser, pour profiter pleinement de l'une d'entre elles.

  • Oyster Card: En principe, elles sont plus recommandées si vous n'allez pas faire de nombreux voyages dans le métro de Londres et que votre séjour dans la ville ne dépassera pas 4 à 5 jours.
    Gardez également à l'esprit que la carte Oyster doit être achetée, rechargée et à la fin du voyage, si vous avez un solde, retournez-la.
    En cas de voyage de plus de jours, vous pouvez recharger dans l'Oyster une Travelcard de 7 jours, avec laquelle vous pouvez voyager en transports en commun illimité.
  • Travelcard: c'est l'option la plus recommandée si vous prévoyez de faire de nombreux trajets en métro par jour et / ou si votre séjour à Londres dépasse 5 jours.
    Si vous avez besoin de celui de 7 jours, nous vous recommandons de l'acheter en ligne, sur la page VisitBritain, car ils vous l'enverront directement. Cela vous permettra de ne pas vous soucier de l'acheter à votre arrivée en ville.

N'oubliez pas que pendant 1 jour, la Oyster Card est toujours plus recommandée que la Travelcard.

Métro de Londres

Puis-je partager la Oyster Card ou la Travelcard?

Non. Chaque personne doit utiliser sa carte Oyster ou sa Travelcard si elle voyage ensemble. En cas de voyage séparé, il peut être partagé car aucun d'entre eux n'est associé à un nom ou à une pièce d'identité.

Conseils pour utiliser le métro de Londres

Bien qu'initialement cela puisse sembler complexe, nous vous assurons que le métro de Londres est l'un des plus intuitifs au monde. Il vous suffit de l'utiliser quelques fois pour le comprendre et vous déplacer comme un vrai Londonien.
Malgré cela, nous vous laissons quelques conseils pour vous faciliter la tâche:

  • Il est important de vous familiariser avec les lignes et les zones avant utiliser le métro de Londres pour la première fois. Cela vous aidera à être plus calme et surtout à comprendre comment cela fonctionne.
  • Regardez bien l'arrêt où vous êtes et où vous devez aller. Vous verrez que dans de nombreux domaines, il y a des panneaux avec des lignes et des arrêts. Vérifiez-les autant de fois que nécessaire.
  • Si vous utilisez une Oyster Card ou une carte sans contact, vous n'aurez qu'à la faire passer par le capteur jaune et les portes s'ouvriront pour vous permettre de passer.
  • Si vous utilisez une Travelcard, étant une carte au format carton, vous devez l'insérer à travers la fente, afin qu'elle soit activée et que la porte soit ouverte.
  • Les deux cartes doivent être passées à la gare d'origine et de destination, afin qu'elles puissent calculer le montant de votre voyage et effectuer les ajustements nécessaires pour le paiement maximal par jour au cas où vous utilisez la carte Oyster.

Vous souhaitez organiser un voyage à Londres?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Londres ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Londres ici

Obtenez 35 € pour votre réservation avec AirBnb ici

Réservez ici les meilleures visites et excursions en / depuis Londres en espagnol

Réservez votre London Pass avec tous les avantages ici

Réservez votre London Explorer Pass avec tous les avantages ici

100 choses à faire à Londres

Les 10 meilleures visites et excursions à Londres

20 lieux incontournables à visiter à Londres

Guide de voyage de Londres étape par étape

10 conseils essentiels pour voyager à Londres

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Pin
Send
Share
Send