Que voir dans la péninsule du Cap

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: Que voir sur la péninsule du Cap: Camps Bay Beach, 12 apôtres, Chapman's Peak, Noordhoeck, Kometjie, WhiteSand, Scarborough, Cap de Bonne-Espérance, Boulders Beach, Fish Hoek, Muizenberg Beach

L'itinéraire à travers endroits à voir dans la péninsule du Cap Ce sera notre objectif aujourd'hui après avoir annulé les plans que nous avions planifiés et qui se sont poursuivis avec la route à travers le Cap un jour que nous avons commencé hier. Le vent souffle toujours beaucoup, donc le funiculaire de Table Mountain est toujours fermé et la prévision de la journée est d'annuler le ferry que nous avons réservé pour aller à Robben Island, donc tôt le matin, nous avons évalué les options que nous avions et nous avons décidé d'échanger les jours et de faire aujourd'hui l'itinéraire pour la endroits à voir dans la péninsule du Cap et croisons les doigts, en attendant que le vent se calme et demain nous pouvons visiter Table Mountain le matin et Robben Island l'après-midi, remplissant ainsi une partie de la liste des endroits à voir en Afrique du Sud que nous avions en tête lors de ce voyage.

Avec ce changement de plan, nous sommes descendus dans la salle de petit-déjeuner du Circa Luxury Apartment Hotel, notre hébergement au Cap à 7 heures du matin, prêt à recharger l'énergie et à 7h30 pour prendre la voiture de location en Afrique du Sud et commencer la traverser endroits à voir dans la péninsule du Cap, à commencer par Camps Bay Beach, l'une des plages les plus célèbres de la ville, idéale pour la photographie avec Table Mountain et Lion's Head en arrière-plan.


Quelque chose à garder à l'esprit avant de continuer aujourd'hui, c'est que prendre un itinéraire à travers les endroits à voir dans la péninsule du Cap vous prendra en moyenne une journée complète, car ils font environ 130 kilomètres de long, si vous voulez faire Un arrêt dans tous les endroits que nous avons visités.
Vous pouvez faire cette visite gratuitement, en voiture de location, comme nous l'avons fait ou en réservant une visite du Cap au Cap de Bonne-Espérance, une excursion d'une journée à travers la péninsule du Cap et la colonie de pingouins ou une visite privée de Ciudad du Cap.

Camps Bay Beach et les 12 apôtres

Le premier arrêt sur la route à travers le endroits à voir dans la péninsule du Cap, où nous arrivons à 8 heures du matin, est la plage de Camps Bay, la plage la plus grande et la plus connue du Cap, qui est située à environ 8 kilomètres de la ville et où, dès que nous garons la voiture, nous commençons à voir l'immensité des paysages et soyez conscient des cadeaux qui nous attendent lors de ce voyage en Afrique du Sud en 25 jours.
C'est ici que vous pouvez également voir les 12 célèbres apôtres, certaines formations rocheuses qui appartiennent à Table Mountain et que vous pouvez voir sur la gauche, se détachant sur le reste de la formation.

Plage de Camps Bay

Contrairement à tout ce à quoi vous pouvez vous attendre, Camps Bay Beach ressemble à un mélange de ville américaine avec des paysages d'infarctus, qui est mal situé dans un pays qui n'est pas le vôtre. Ici, il est très intéressant de voir comment il est pratiquement formé de blancs, presque aucun noir n'arrive dans cette zone et il existe de nombreux restaurants et hébergements qui accueillent des personnes sélectionnées qui peuvent être vues dans ces zones, en particulier l'après-midi, lorsque le coucher du soleil arrive .
Malgré cet environnement qui ne convient tout simplement pas, nous devons dire que les vues sont vraiment spectaculaires et que Camps Bay, bien qu'il ne soit pas le meilleur endroit pour se baigner si le vent seul, car il est dangereux, est l'un des arrêts essentiels et un des endroits à voir dans la péninsule du Cap que vous ne pouvez pas manquer

Plage de Camps Bay sur la péninsule du Cap

Conseils pour visiter la plage de Camps Bay

  • En plus des vues depuis le premier point de vue, nous vous conseillons de vous arrêter sur la promenade elle-même, car vous pouvez vous garer gratuitement et avoir une vue sur la plage beaucoup plus proche, en plus de pouvoir la traverser, avec une vue incroyable sur les 12 apôtres et la tête de lion.
  • Gardez à l'esprit que les points de vue sont toujours gratuits, y compris le stationnement. Bien qu'il soit vrai que parfois vous pouvez trouver quelqu'un, généralement avec des gilets d'identification, qui vous dira bonjour et vous dira qu'il s'occupe de votre voiture.
    Bien qu'ils ne vous demanderont rien pour cela service, ça ne fait pas de mal de leur donner du R10-R20 qui les aidera à subvenir aux besoins de leur famille.
  • L'arrêt au point de vue puis sur la plage peut prendre entre 30 et 45 minutes, selon les photos que vous prenez.

Camps Bay

Il est 9 heures du matin lorsque nous continuons la route à travers la endroits à voir dans la péninsule du Cap, en direction de Chapman's Peak, l'une des routes panoramiques les plus incroyables de la péninsule du Cap, où nous avons environ 20 kilomètres et environ 30 minutes pour atteindre le premier point panoramique de la route.
Quelque chose à garder à l'esprit est que bien qu'il y ait de nombreux kilomètres parcourus sur cette route, la conduite est vraiment merveilleuse car les vues sont toujours impressionnantes, le trafic n'est généralement pas beaucoup et aussi, en Afrique du Sud, vous conduisez très bien, quelque chose que nous avons à dire, est très apprécié.

Chapman's Peak

Comme nous l'avons mentionné précédemment, il s'agit d'une route panoramique, sur laquelle vous devez payer R47 au point de contrôle, qui longe une corniche et se compose de différents points de vue, où nous vous conseillons de faire un arrêt pour profiter de l'immensité de la Des paysages qui sont un vrai spectacle.

Vues depuis Chapman's Peak

Après ce tour de la route panoramique, nous atteignons la zone de la péninsule du Cap où se détachent ses plages, dont nous ne visiterons que quelques-unes des plus célèbres. Si vous avez plus de temps ou si vous voulez consacrer uniquement du temps aux plages, vous pouvez en profiter si c'est l'été pour vous reposer, bronzer ou même, si vous le souhaitez, surfer sur l'une d'entre elles comme Scarborough, l'une des plus recommandées. Cette zone pour la pratique de ce sport.

Plages recommandées à voir dans la péninsule du Cap

Comme nous l'avons commenté, nous ne visiterons que certains des plus célèbres, mais maintenant seulement avec cela, nous pouvons confirmer qu'ils sont parmi les plus incroyables que nous ayons jamais vus. C'est peut-être à cause des paysages qui les entourent. Peut-être à cause du manque d'infrastructures dans la plupart d'entre eux ou peut-être à cause du don qu'ils nous ont fait de les connaître pratiquement seuls. Pour une raison quelconque, nous devons dire que les plages de cette région de l'Afrique du Sud, même si vous n'allez pas prendre un bain, sont l'une des endroits incontournables à voir dans la péninsule du Cap.

Plage de Noorhoeck

C'est la première des plages de cette zone où nous nous arrêtons et bien que nous n'y descendions pas, nous la voyons depuis le point panoramique sur la route et nous devons dire que c'est un véritable spectacle de la nature dans lequel elles se démarquent le sable blanc et la couleur de l'eau, qui en font l'une des plus belles plages que nous ayons jamais vues.

Plage de Noorhoeck

Réservez les circuits et excursions les mieux notés en espagnol pour connaître le Cap par les voyageurs:

- Du Cap: Cape Point et pingouins
- Journée complète autour de la péninsule du Cap et de la colonie de pingouins
- Robben Island: billets pour le ferry et ramassage à l'hôtel
- Visite combinée de la municipalité et de Robben Island

Kommetitjie

Le prochain arrêt est la plage de Kommetitjie, une plage qui est pratiquement à 10 kilomètres de la précédente, où nous arrivons quand il est 10h30 du matin et où nous en profitons pour nous dégourdir les jambes pendant un moment, revenir pour admirer la nature la plus sauvage et Profitez de vues uniques.
Quelque chose à garder à l'esprit, comme nous l'avons mentionné plus tôt, c'est que pour voir tous les endroits à voir dans la péninsule du Cap, il faut avoir une journée complète, en partant très tôt à 7h30 du matin du Cap pour revenir quand il est 5-6 dans l'après-midi, selon le temps que vous passez à chaque endroit.
Cela dit et bien que nous comprenions que les plages sont vraiment merveilleuses, si vous n'avez pas l'intention de vous baigner, comme nous, vous pouvez faire de courts arrêts pour les voir des points de vue et choisir de faire un arrêt plus long à celui que vous aimez le plus, pour donner Faites une promenade et passez plus de temps.

Kommetitjie

Whitesand

L'itinéraire continue de nous amener à Whitesand, une autre des plages les plus visitées, où nous arrivons vers 11 heures du matin et où nous ne faisons qu'une promenade à travers le point de vue, car bien que nous vérifions l'horloge pour nous donner le temps de voir Tout ce que nous voulons, nous avons déjà laissé plus que prévu, avec un arrêt supplémentaire occasionnel aux points de vue, attirés par les paysages incroyables de la péninsule du Cap.

Whitesand

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Afrique du Sud

- 10 lieux incontournables à voir en Afrique du Sud
- 10 lieux incontournables à voir au Cap
- Les meilleurs conseils pour voyager en Afrique du Sud

Scarborough

Après plusieurs dizaines de photos, nous nous dirigeons vers Scarborough Beach, où nous profitons d'une balade entre les vagues, où il y a beaucoup de gens qui surfent, quelque chose que nous avons également vu sur certaines des plages où nous avons été et qui est très fréquent , surtout à cette période de l'année.

Scarborough

Et donc, après ces arrêts sur certaines des plages de la péninsule du Cap, qui nous ont pris plus d'une heure et demie, nous nous dirigeons vers le Cap de Bonne-Espérance sur une vingtaine de kilomètres, où nous arrivons à 12 heures. matin.

Cap de Bonne-Espérance

La première chose que nous devons savoir est que le célèbre Cap de Bonne Espérance est le point le plus au sud de la Réserve Naturelle du Cap de Bonne Espérance, qui appartient au Parc National de la Montagne de la Table, un environnement naturel avec un intérêt et une valeur incalculables.
Cela signifie que nous sommes dans un endroit où la nature est le véritable protagoniste et en tant que tel, nous devons la respecter, en prendre soin et, surtout, en être responsable.
C'est quelque chose qui se passe dans la grande majorité des endroits que nous allons visiter en Afrique du Sud et il est intéressant, en même temps que nécessaire, d'en tenir compte, car nous ne sommes que de simples hôtes du pays.

Gardez à l'esprit que l'entrée du parc est à environ 10 kilomètres de Simon's Town, donc selon l'heure à laquelle vous arrivez, cela peut être une bonne option, arrêtez-vous dans cette ville pour manger ou grignoter, car à l'intérieur du parc uniquement Il y a quelques endroits où vous pouvez le faire.

Le prix de l'entrée à la Réserve Naturelle du Cap de Bonne Espérance est de R747 par personne, mais si vous avez la Wild Card, ce montant est déjà inclus dans le billet.

Cap de Bonne-Espérance

Que voir dans la réserve du cap de Bonne-Espérance

Parmi les nombreux endroits à voir dans la réserve du cap de Bonne-Espérance, nous voulons mettre en évidence ceux qui sont essentiels pour nous, en particulier pour son histoire et pour être parmi les endroits les plus redoutés au monde par les marins.

Phare du cap de Bonne-Espérance

Sans aucun doute, c'est d'ici que vous pourrez profiter des meilleures vues panoramiques de la péninsule. Une fois que vous avez laissé la voiture sur le parking, vous pouvez monter un chemin de près de 1 kilomètre jusqu'à atteindre le phare ou prendre un funiculaire en R55 aller-retour et R70 aller-retour, ce qui vous laisse au sommet.
Dans notre cas, étant une journée avec beaucoup de vent et avec peu de temps, nous avons décidé de faire la montée et la descente du funiculaire, afin de pouvoir nous arrêter aux différents points de vue et profiter des vues incroyables.

Si vous avez le temps, il y a un chemin où vous pouvez rejoindre le célèbre cartel "Cap de Bonne-Espérance", situé en dessous. Le trajet dure environ 2 heures et est assez exigeant car il y a une bonne pente. Si vous ne voulez pas le faire à pied, vous pouvez parfaitement vous déplacer en voiture, comme nous l'expliquons ci-dessous.

Phare du cap de Bonne-Espérance

Cap de Bonne-Espérance

Cartel "Cap de Bonne-Espérance"

Depuis le phare, une route étroite tourne à gauche jusqu'à ce que vous conduisiez vers le célèbre cartel. Vous pouvez vous garer dans un parking, juste à côté et prendre, comme les autres voyageurs, la photo avec ce curieux cartel.
Gardez à l'esprit que l'endroit est beaucoup moins spectaculaire que le précédent, car il n'y a pas de falaise et il est situé sur une plage de galets, même si cela vaut la peine de venir même s'il ne reste que quelques minutes pour le voir et bien sûr, prenez cette photo souvenir .

Que voir dans la péninsule du Cap. Cartel "Cap de Bonne-Espérance"

Nous avons lu que beaucoup de gens ne viennent ici que pour voir la célèbre affiche. Si vous avez encore une heure, il est fortement recommandé d'aller au phare, à pied ou en funiculaire, car les vues sont vraiment magnifiques et nous pensons qu'elles complètent parfaitement la photo du cartel

Conseils pour visiter le Cap de Bonne-Espérance

  • Le prix d'entrée à Cabo de Buena Esperanza est de R145 par personne. Avec la Wild Card, c'est un accès gratuit.
  • L'horaire est de 6 h à 18 h d'octobre à mars et de 7 h à 17 h le reste des mois de l'année.
  • Une fois que vous avez payé, ils vous remettront une brochure dans laquelle vous pourrez voir les différentes routes et sentiers. De l'entrée du centre d'accueil, il y a environ 7 kilomètres, 3 kilomètres de plus jusqu'à la jonction sur la gauche qui vous emmène au cartel et 2 kilomètres tout droit au phare.
  • Gardez à l'esprit que malgré le soleil et la bonne température, le Cap de Bonne-Espérance est généralement un endroit où le vent souffle, il vaut donc la peine d'apporter un abri.
  • Concernant la Wild Card, il est conseillé d'apporter une copie par téléphone, par exemple et aussi quelques exemplaires imprimés, à cause de ce que nous avons lu, parfois ils en demandent.
  • Le temps approximatif pour visiter le phare et le cartel, en plus des trajets en voiture, est d'environ deux heures.
  • Une autre chose importante est de savoir que le Cap de Bonne-Espérance est un territoire de babouins, des singes hostiles qui sont généralement des amis de l'étranger, donc cela vaut la peine d'être prudent et de ne rien laisser de valeur ou de nourriture en vue.

Cap de Bonne-Espérance

Il est presque 2 heures de l'après-midi lorsque nous quittons le cap de Bonne-Espérance pour continuer la route à travers les endroits à voir dans la péninsule du Cap, en direction du parc national de Boulders à 22 kilomètres de là, connu pour abriter une célèbre colonie de pingouins.

Parc national de Boulders

Ce parc est l'endroit où vous pouvez voir des oiseaux fous du Cap sur la péninsule qui s'entassent sur la plage de Boulders Beach, une petite plage de sable blanc où, si vous êtes chanceux, vous pouvez voir les pingouins se promener tranquillement sur le chemin de Les eaux froides
Bien que le bain soit autorisé, au cas où vous voudriez le faire, gardez à l'esprit que parfois vous serez entouré de pingouins, que vous ne pouvez pas toucher, ni nourrir, ni bien sûr toucher.

Parc national de Boulders

Parc national de Boulders

Conseils pour visiter le parc national de Boulders

  • Le prix d'entrée est de R75 par personne et en tant que Cap de Bonne-Espérance, il est également inclus dans la Wild Card.
  • L'horaire est de 8 h 30 à 18 h 30 (de 7 h à 19 h 30 en décembre et janvier).
  • Bien qu'il y ait un parking asphalté gratuit, celui-ci est généralement rempli très rapidement, surtout à midi et l'après-midi, quand il y a plus de tourisme et de groupes plus organisés. Dans le cas où il est plein, vous pouvez laisser la voiture dans celle qui est juste à côté, sans pavage dans lequel il est pratique de laisser un don de R5-R10 par heure.
  • Cette visite peut être parfaitement effectuée gratuitement, comme nous l'avons fait, mais si vous n'avez pas de voiture ou si vous voulez en savoir plus sur l'endroit, vous pouvez opter pour cette visite de Cabo Buena Esperanza et de la colonie de pingouins ou cette excursion d'une journée Entier à travers la péninsule du Cap et la colonie de pingouins.

Parc national de Boulders

Il est 3 heures de l'après-midi, après presque une demi-heure à profiter de la compagnie des pingouins, lorsque nous continuons notre route à travers la péninsule du Cap, en approchant de Fish Hoek, une petite ville où Rubén et Lucy de Algo que se souviennent de nous Ils ont recommandé de s'arrêter au Fish & Chips de Kalky's, un restaurant à côté du port, qui, disent-ils, sert l'un des meilleurs fish and chips du monde.

Une fois ici, nous laissons la voiture juste à côté du restaurant dans un parking gratuit, où nous payons 20 R pour nous prendre soin la voiture et nous allons directement au restaurant où nous commandons un merlu avec des pommes de terre, un brochet avec des calmars et des pommes de terre, du soda et de la bière par R288, ce que nous devons dire que nous nous sentons bien et c'est que vous ne pouvez pas toujours manger du poisson et des frites aussi frais que celui-ci .

Fish & Chips de Kalky

Après le déjeuner, nous en avons profité pour nous dégourdir les jambes pendant un moment, en marchant dans la zone du port, où après avoir été incapable de localiser la colonie d'otaries qu'ils nous avaient dit se trouver dans cette zone et prendre un café, nous continuons avec l'itinéraire prévu pour aujourd'hui, il nous amènera au dernier point de l'itinéraire à travers les endroits à voir dans la péninsule du Cap, la plage de Muizenberg à seulement 3 kilomètres.

Muizenberg

Avec des dizaines de kilomètres, cette plage près du Cap est connue pour le surf et actuellement grâce à Instagram, ses cabines colorées, qui ont fait de cet endroit l'un des plus photographiés de la région à côté de Bo-Kaap en Le Cap

Muizenberg

Muizenberg

Après avoir laissé la voiture dans un parking d'où nous avons déjà les premières perspectives des cabines avec la plage en arrière-plan, nous nous approchons du sable, où nous devons avouer que nous sommes pratiquement une heure, profitant de la vue et de l'atmosphère la plage, en plus des dizaines de photos que nous avons prises, en essayant de capturer tous les plans possibles de ces cabines colorées, qui donnent à cette plage un charme particulier.

Muizenberg

Et donc quand il est 6h30 de l'après-midi, nous terminons l'itinéraire par endroits à voir dans la péninsule du Cap, en commençant le chemin du retour au Cap, où nous sommes arrivés à 7 heures de l'après-midi, pour tomber au Circa Luxury Apartment Hotel, notre hébergement de nos jours.

Carte de l'itinéraire à travers les endroits à voir dans la péninsule du Cap

Nous vous laissons la carte avec l'itinéraire que nous avons fait aujourd'hui pour tous les endroits à voir dans la péninsule du Cap, parmi lesquels Camps Bay Beach, 12 apôtres, Chapman's Peak, Noordhoeck, Kometjie, Scarborough, Cape of Good Hope, Boulders Plage, Fish Hoek et Muizenberg Beach.

Jour 5: Le Cap en 2 jours: Table Mountain, Waterfront et Robben Island

Pin
Send
Share
Send