Le Cap en Afrique du Sud

Pin
Send
Share
Send

Jour 1: Lloret de Mar - Aéroport de Barcelone - Le Cap en Afrique du Sud

Le Cap en Afrique du Sud. C'est le premier mot avec lequel nous nous sommes réveillés ce matin et c'est que même s'il reste encore quelques heures, c'est aujourd'hui que nous commencerons l'un des voyages les plus attendus de l'année, qui nous amènera à découvrir l'Afrique du Sud gratuitement.

Pour de nombreux voyages gratuits, les vols que nous prenons sont généralement le matin ou au plus tôt dans l'après-midi, donc aujourd'hui, en prenant le vol de Barcelone à Cape Town en Afrique du Sud avec Iberia à 21h30. , nous devons avouer que la journée est assez longue, bien que nous en profitions pour finir de remettre le travail à jour en plus de faire les bagages, qui avec l'agitation des derniers jours, nous n'avions pas encore fini.

Passez quelques minutes de 17 heures lorsque nous quittons Lloret de Mar en direction de l'aéroport de Barcelone, où nous arrivons vers 19 heures et où après avoir laissé la voiture sur le parking, nous nous rendons directement au comptoir Iberia où nous vérifions notre Valises pour le vol vers l'Afrique du Sud, nous passons les contrôles de sécurité et attendons, café à la main, le moment de l'embarquement avec lequel nous entamerons cet incroyable voyage en Afrique du Sud dans 25 jours.

Aéroport de Barcelone

Vols vers l'Afrique du Sud avec escale dans le pays

Il est très important de garder à l'esprit lorsque vous volez vers l'Afrique du Sud que si votre vol s'arrête dans le même pays, comme il nous arrive que nous volons au Cap avec un premier arrêt à Madrid et un second à Johannesburg, c'est que dans le Tout d'abord, lorsque vous vous arrêtez en Afrique du Sud, vous devez passer le contrôle des passeports, récupérer vos bagages et les remettre sur des bandes de bagages spécifiques pour les transits.
Le processus est très simple et rapide, mais il doit être pris en compte pour éviter d'autres problèmes avec vos bagages.

Aéroport de Barcelone

Après un certain temps, les nerfs remontant à la surface, il est temps de monter à bord, de nous installer dans nos sièges, que nous devons avouer être bien meilleurs que prévu et profiter d'un vol entre les films, la lecture et les revues d'itinéraire, Cela se produit beaucoup plus rapidement que prévu.

Nous sommes arrivés à Madrid, la première escale de vol, quand il est pratiquement 22h30 du soir et la première chose que nous avons constatée est que cet aéroport est beaucoup plus intuitif que ce à quoi nous nous attendions en plus d'avoir des installations beaucoup plus agréables.
Nous voyons également que les options de restauration sont de meilleure qualité que celles de Barcelone, alors nous en profitons pour faire un dîner rapide qui comprend un couple de jambon, des boissons et des collations au café pour 20 euros, ce qui nous devons dire, nous sommes très surpris par le qualité, quelque chose qui nous est arrivé avec le vol Iberia auquel nous ne nous attendions pas du tout

Aéroport de Madrid

Et donc, quand il y a quelques minutes à 12 heures du soir, nous commençons l'embarquement de ce qui sera le deuxième vol de la journée, qui nous conduira d'abord à Johannesburg, où nous nous arrêterons, puis enfin entrer au Cap en Afrique du Sud, qui sera l'endroit où nous commençons l'itinéraire de ce voyage.

Touchez accueillir et profiter Sur les 11 heures de vol, nous avons passé presque entièrement à dormir, ce qui nous permettra de commencer le voyage de la meilleure façon possible et pleine d'énergie.

Escale à Johannesburg

Après un vol beaucoup plus confortable que prévu, nous sommes arrivés à Johannesburg à 10 heures et la première chose que nous faisons est de passer les contrôles douaniers, comme on nous l'a dit au point d'enregistrement de l'aéroport de Barcelone et que vous Nous l'avons expliqué ci-dessus en raison de la réglementation du pays, qui vous oblige à retirer vos bagages au premier point d'escale que vous effectuez dans le pays.


Même si vous avez une courte escale, ne vous inquiétez pas, le contrôle des passeports sud-africains est généralement assez encombré, mais l'accès aux billets sans visa et aux autres passeports du monde va généralement très vite, donc ce processus ne Cela vous prendra plus de quelques minutes.
Une fois que vous avez le cachet du passeport, quelque chose qui vous permettra également d'aller plus vite au Cap en Afrique du Sud, puisque vous aurez fait la procédure, vous aurez accès aux bandes de bagages, où vous devez récupérer vos bagages et aller directement à une autre bande qui Il s'agit d'un pré-enregistrement, où vous devez laisser vos bagages pour qu'ils aillent à l'avion de votre vol intérieur.

Directions à l'aéroport de Johannesburg

À ce stade, il est nécessaire de s'assurer que vos bagages sont correctement documentés depuis le point d'origine. Par exemple, à Barcelone, ils nous ont déjà dit ce que nous devions faire avec les bagages et ils les ont documentés au Cap afin que nous n'ayons qu'à faire ce changement de bandes et ne pas avoir à refacturer.

Une fois que vous avez vos bagages, vous devez passer une arche de sécurité et vous rendre au terminal de transit des vols intérieurs où vous verrez qu'il y a une autre ceinture à bagages dans laquelle il est indiqué Revérifier.

Revérifier à Johannesburg

Une fois que tout ce processus est fait, nous nous rendons directement au terminal d'où part notre vol pour Le Cap en Afrique du Sud, qui a l'heure d'embarquement à 12h10 du matin et qui nous conduira enfin à destination et au début de Nous avons l'intuition de ce voyage incroyable.

Voyant qu'avec les 2 heures que nous avions en lien nous avons fait toutes les formalités administratives et qu'il nous reste encore presque une heure, nous en avons profité pour nous rendre dans un magasin Vodacom où nous avons acheté quelques cartes SIM pour pouvoir être connecté tout au long du voyage en Afrique du Sud .

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Afrique du Sud

- 10 lieux incontournables à voir en Afrique du Sud
- 10 lieux incontournables à voir au Cap
- Les meilleurs conseils pour voyager en Afrique du Sud

Carte SIM Afrique du Sud

Gardez à l'esprit qu'en Afrique du Sud, plusieurs sociétés proposent des cartes SIM gratuites pour se connecter à Internet ou appeler dans le pays.
Dans notre cas, nous avons opté pour Vodacom, qui est celui qui offre la meilleure couverture du pays, y compris de nombreuses zones du parc Kruger.
Bien que vous trouverez des magasins dans les villes de Johannesburg et du Cap, en plus des principales régions d'Afrique du Sud, nous vous conseillons de l'acheter directement à l'aéroport, car ici, ils sont très habitués à ce processus et ils vous fourniront toutes les données en plus de l'activation qu'ils pareil.

Vodacom

Vodacom a d'innombrables plans, selon les données dont vous avez besoin et les jours où vous allez les utiliser. Nous choisissons le 20Gb pendant 30 jours pour les 1010 rands et le 10Gb, également pour un mois, pour le R605.
Comme nous l'avons mentionné précédemment, le processus est très rapide, cela ne nous a pas pris plus de 5 minutes et vous pouvez également payer avec Visa ou MasterCard.

Plans de carte SIM en Afrique du Sud

Une autre option consiste à choisir d'en acheter un Carte SIM Holafly être en Espagne, avec lequel vous aurez Internet à partir du moment où vous atterrirez, vous épargnant tout le temps des négociations et rendant tout le processus pour avoir Internet en Afrique du Sud beaucoup plus confortable, rapide et facile.
Dans ce cas, avec la Holafly SIM, vous aurez plusieurs Go pour surfer sur Internet (selon l'option que vous choisissez), ils vous l'enverront gratuitement à la maison, vous garderez votre numéro WhatsApp et vous aurez un service d'assistance en espagnol. Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteur

Plus d'informations sur Holafly post, la meilleure carte SIM prépayée pour les voyages

Gardez à l'esprit que ce jour que nous racontons dans ce post appartiendrait déjà au lendemain du voyage, mais nous voulions inclure la question du transit en Afrique du Sud et l'achat de la carte SIM à prendre en compte dans cette première partie du voyage à Dans le prochain billet, concentrez-vous sur le processus de location de voiture en Afrique du Sud, avec cela nous continuerons ce guide pratique.

Et donc, après toutes les procédures, nous embarquons pour ce qui sera le troisième vol de la journée avec lequel nous arriverons enfin au Cap en Afrique du Sud, la ville qui sera la porte d'entrée pour un voyage, ce qui, nous en sommes sûrs, Il finira par être l'une des destinations les plus incroyables au monde.

Vol pour Le Cap en Afrique du Sud

Jour 2: Location de voiture en Afrique du Sud - Le Cap

Pin
Send
Share
Send