10 endroits incontournables à visiter en Turquie

Pin
Send
Share
Send

Il y a beaucoup de endroits à visiter en Turquie, union des cultures et zone de passage entre l'Est et l'Ouest. Ce pays regorge de trésors naturels comme la Cappadoce ou Pamukkale, de grands sites archéologiques de l'Empire romain comme Ephèse ou des Grecs comme Pergame et Aphrodisias, des villes pleines de bazars et de mosquées comme celles de la belle Istanbul, est depuis longtemps devenu un des destinations les plus complètes et souhaitées par de nombreux voyageurs.
Après quelques années d'instabilité en raison de sa situation près de la Syrie et de l'Irak, plusieurs attaques et un coup d'État, le pays a retrouvé des niveaux de sécurité et reçoit déjà d'importants flux de touristes.
Sur la base de l'expérience de notre voyage en Turquie en 15 jours, nous avons fait une sélection de ce que nous pensons être, les 10 endroits incontournables à voir en Turquie.

1. Istanbul

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Istanbul, connues sous le nom de ville aux mille et une nuits ou des sept collines, bien que tous les noms soient peu nombreux pour décrire cette ville fantastique, située entre l'Asie et l'Europe et qui allie parfaitement les traditions et la culture de l'Orient avec la modernité de l'Occident.
La meilleure façon de profiter d'Istanbul est de se perdre dans les quartiers surpeuplés, de chercher une bonne affaire sur l'un de ses marchés comme le Grand Bazar ou celui de l'espèce, d'entrer dans l'une des mosquées les plus impressionnantes du monde comme la Mosquée Bleue ou la de Santa Sofia, montez aux points de vue de la tour de Galata ou du café Pierre Loti, allez à l'église de San Salvador de Chora, visitez le palais de Topkapi, faites une croisière sur le Bosphore ou essayez la délicieuse cuisine turque, entre autres choses .
Sans aucun doute, Istanbul est l'un des endroits les plus essentiels à visiter en Turquie, en plus d'être la porte d'entrée et de sortie pour faire un tour gratuit ou organisé par le reste des merveilles du pays.
Une bonne option pour connaître l'histoire et les curiosités de la ville est de réserver une visite guidée en espagnol pour ses endroits les plus intéressants ou cette visite gratuite d'Istanbul.
Si vous ne savez pas comment organiser les itinéraires autour de la ville, nous vous laissons ces guides optimisés par jours:

Istanbul


2. Cappadoce

La Cappadoce, une région située au centre du pays et déclarée site du patrimoine mondial, est l'un des endroits à voir en Turquie et dans le monde plus impressionnant.
Cette immense zone qui vous laisse sans voix pour son paysage lunaire, parsemé de formations rocheuses rares, appelées cheminées de fées, qui se sont formées depuis des milliers d'années par l'érosion, est l'un des endroits où nous sommes en sécurité, vous n'oublierez pas lors de votre voyage en Turquie où vous pouvez également voir des monastères et des maisons creusées dans la roche et les villes souterraines, ce qui en fait un endroit magique.

L'un des endroits les plus célèbres de la Cappadoce est le musée en plein air de Göreme, où vous pourrez visiter des églises et des chapelles creusées dans la roche avec des fresques impressionnantes des 10e, 11e et 12e siècles. N'oubliez pas de faire un itinéraire de randonnée à travers la vallée des pigeons, voir les cheminées de fées du point de vue de Göreme, chercher les rochers aux formes animales dans la vallée de Devrent, manquer de mots lorsque vous voyez le château d'Uchisar et le depuis Ortahisar, promenez-vous dans les vallées des moines et de l'amour, et entrez dans une ville souterraine comme Kaymakli et Derinkuyu, entre autres choses.
L'une des expériences les plus inoubliables de La Cappadoce est de réserver une balade en montgolfière à l'aube, où vous aurez une vue privilégiée sur le paysage illuminé par les premiers rayons du soleil du jour.

Pour aller d'Istanbul à la Cappadoce, vous avez des vols vers deux aéroports à proximité: Nevsehir et Kayseyri. Une fois que vous atterrissez, vous pouvez prendre un bus pour vous emmener à Göreme, le meilleur endroit pour rester et visiter la région.
Une autre option consiste à prendre un bus de nuit depuis la gare routière d'Istanbul à Esenler, ce qui prend plus de 12 heures.
Pour vous déplacer en Cappadoce, la meilleure option est de louer une voiture ou de prendre un bus qui s'arrête aux principaux points d'intérêt.
Une alternative plus confortable consiste à réserver une visite en bus de 4 jours avec un guide en espagnol ou cette visite de 6 jours qui comprend également d'autres merveilles telles qu'Éphèse et Pamukkale, qui sont toutes deux parmi les meilleures excursions à Istanbul.

La Cappadoce, l'un des endroits à visiter en Turquie

3. Pamukkale

Pamukkale, château de coton en turc, c'est un autre des paysages les plus impressionnants et endroits à visiter en Turquie le plus célèbre
Déclarée site du patrimoine mondial, cette zone naturelle est connue pour ses bassins blancs situés sur le flanc d'une colline de 160 mètres de haut, qui se sont formés grâce aux mouvements tectoniques qui ont fait apparaître plusieurs sources chaudes riches en minéraux. Cette eau a formé des couches blanches de calcaire et de travertin en descendant la montagne, créant ce qui ressemble aujourd'hui à une énorme cascade gelée à distance.
Pendant un temps, du fait de la prolifération des hôtels et du peu de contrôle touristique, de nombreuses terrasses ont été asséchées et Pamukkale a été mise en danger, bien que ces dernières années, grâce aux actions de l'Unesco et du gouvernement, on puisse dire que Pamukkale se remet

Gardez à l'esprit qu'à Pamukkale, il y a aussi Hiérapolis, une ancienne ville hellénistique dont les ruines de grands bâtiments tels que le temple d'Apollon, le théâtre et la nécropole sont préservés et c'est une autre visite essentielle dans la région.

Pour vous rendre à Pamukkale depuis Istanbul, vous pouvez prendre un vol d'une heure pour l'aéroport de Denizli. Une autre option, si vous ne souhaitez pas louer de voiture, est le bus qui relie Pamukkale à Istanbul et à la Cappadoce en 9 heures environ.
Une alternative plus confortable consiste à réserver une excursion de 7 jours dans le meilleur de la Turquie ou cette excursion de 6 jours, à la fois avec un guide en espagnol et à venir chercher à votre hôtel.

Pamukkale, l'un des endroits à voir en Turquie

4. Mont Nemrut

Le mont Nemrut, haut de 2150 mètres, est célèbre pour les têtes géantes qui sont préservées du monticule funéraire que le roi Antiochus I a construit en 62 avant JC, au sommet de la montagne. Ces têtes appartenaient à d'immenses statues de dieux différents assis sur leurs trônes, qui ont ensuite été endommagées par des iconoclastes. Ce site archéologique, déclaré site du patrimoine mondial, est sans aucun doute un autre endroits les plus impressionnants à voir en Turquie et incroyable.
Son seul inconvénient ou grand avantage, si vous aimez profiter des endroits avec peu de monde, est qu'il ne se trouve pas sur la plupart des itinéraires touristiques les plus célèbres qui parcourent le pays, étant situé près du Kurdistan turc, loin d'Istanbul, donc que vous pouvez en profiter pratiquement seul si vous décidez de vous y rendre.
Il est conseillé de visiter le mont Nemrut lorsque les conditions météorologiques sont plus favorables, en été ou au printemps.
Pour vous rendre au mont Nemrut, vous pouvez prendre un vol pour l'aéroport d'Adiyaman et ensuite vous déplacer vers Kahta, le meilleur endroit où séjourner. Pour rejoindre le parking de la montagne situé à 600 mètres des statues, vous pouvez louer une voiture avec chauffeur ou prendre un bus. Une autre option consiste à louer une voiture en Cappadoce et à faire un voyage d'environ 7 heures à Kahta.

Mont Nemrut

5. Ephèse, l'un des meilleurs endroits à visiter en Turquie

Ephèse, un site du patrimoine mondial et l'une des villes antiques les mieux conservées d'Asie Mineure, est un autre des endroits à voir en Turquie plus joli Cette ville fondée par les Grecs a atteint sa splendeur maximale pendant l'occupation romaine, dont de grands bâtiments et monuments sont préservés.
La plupart des ruines se trouvent le long de l'avenue des Curètes, qui relie la porte d'Hercule à l'impressionnante bibliothèque de Celsus, son endroit le plus célèbre. Les autres points forts sont le Grand Théâtre et l'Odéon, la Fontaine de Trajan, le Temple de Domitien, la porte de Mazaeus et Mithridates, l'Agora de Commerce et le Temple de Trajan.
Il est recommandé de partir tôt pour éviter les groupes organisés et les croisiéristes, car il s'agit d'un arrêt habituel lorsque vous êtes près de la mer Méditerranée.

Bien que vous puissiez arriver en avion en moins d'une heure ou en bus à environ 10 heures d'Istanbul, nous vous recommandons de louer une voiture et de faire l'itinéraire circulaire typique à travers le pays. Si vous ne voulez pas conduire, vous pouvez réserver cette visite en bus de 7 ou 6 jours qui comprend l'arrêt à Eféso, avec un guide en espagnol et prise en charge à votre hôtel.

Ephèse, l'un des meilleurs endroits à visiter en Turquie

6. Tombes lyciennes de Myra

L'une des grandes surprises de notre voyage à travers la Turquie a été la visite des incroyables tombes lyciennes de Myre du 4ème siècle avant JC, creusées dans la roche, en raison de la croyance que les morts seraient emmenés au-delà par une créature ailée
L'ensemble des tombes rupestres est divisé en deux nécropoles, dont la plus célèbre est celle trouvée sur les parois verticales d'une montagne près de la rivière Demre Cay, connue sous le nom de rocher Dalyan.

Il y a des années, toutes les tombes ont été pillées et pillées et de nombreux autels et reliefs ont été transférés au British Museum, bien que vous puissiez encore voir les porches et certains reliefs des plus belles tombes, appartenant aux dirigeants.
En plus des tombeaux de cette zone, il y a un amphithéâtre bien conservé et la belle église de Saint-Nicolas, dans le style byzantin.
Les tombes sont situées près d'Antalya, une zone touristique qui est généralement incluse dans un itinéraire organisé ou en voiture à travers le sud du pays.

Tombeaux lyciens de Myra

7. Aspendo

Aspendo est l'un des théâtres romains les mieux conservés au monde, sinon le meilleur, sur la liste des endroits incontournables à visiter en Turquie.
Cet immense théâtre d'une capacité de 15 000 spectateurs a été construit à l'époque de l'empereur Marco Aurelio entre 161 et 180 après JC, par l'architecte grec Zenon et contrairement au théâtre Aspendo, dans la plupart des théâtres romains encore debout le mur de derrière la scène, qui est ornée de niches et de colonnes avec des sculptures d'empereurs ou de dieux.
En plus de préserver toute la scène et les tribunes, ce théâtre a une décoration riche et une acoustique parfaite, c'est pourquoi toutes sortes de concerts sont toujours joués.

Aspendo, elle est située à environ 40 km d'Antalya et comme les Tombeaux Lyciens de Myra, elle fait partie des arrêts habituels sur les itinéraires en voiture ou en bus à travers le sud de la Turquie.

Aspendos

8 Antalya

La ville côtière d'Antalya, située au sud-ouest de la Turquie, est une pause relaxante dans les visites des sites archéologiques de cette région du pays. Les eaux bleues et cristallines de la Méditerranée baignent les belles plages de sable comme Mermerli ou Konyaalti, qui sont situées dans la ville et ses environs.
Vous pouvez également aller voir les cascades de Düden qui tombent directement sur la mer ou se perdre dans les ruelles de la vieille ville, avec des maisons en bois des XVIIIe et XIXe siècles, entourées d'un mur romain.
Antalya s'est adaptée ces derniers temps au grand nombre de touristes qui la choisissent pour passer leurs vacances à un bon prix, elle dispose donc d'un large éventail d'hébergements, de restaurants et d'activités de loisirs.

Antalya est accessible par le ciel, la mer et la terre, bien que le plus confortable soit d'atterrir à l'aéroport d'Antalya avec un vol direct depuis Istanbul. En voiture depuis Istanbul, cela peut prendre environ 9 heures et en bus, il peut dépasser 12 heures. Une autre option est une visite organisée ou une croisière qui s'arrête à Antalya, une autre des endroits les plus célèbres à voir en Turquie.

Antalya


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

9. Pergame

L'ancienne cité grecque de Pergame était, avec Alexandrie, les principaux centres culturels de l'Antiquité grâce à leurs bibliothèques respectives et une autre des endroits à visiter en Turquie plus intéressant
La bibliothèque, dont seules quelques structures sont conservées, avait plus de 200 000 parchemins réalisés dans la ville elle-même et d'où l'origine du nom du matériel. En plus de la bibliothèque, dans l'ancienne Acropole située dans la partie supérieure de la ville, il y a les restes du théâtre d'une capacité de 10 000 personnes et ce qui reste du spectaculaire autel de Zeus, dont l'original se trouve au musée de Pergame à Berlin
En outre, très près de l'Acropole de Pergame, se trouvent les ruines d'Asclepion, l'un des sanctuaires de guérison les plus importants de l'Antiquité.
Gardez à l'esprit que toutes ces ruines archéologiques de l'ère hellénistique font de Pergame un autre des endroits incontournables à visiter en Turquie, à ne pas manquer lors de votre voyage à travers le pays.

Pergame est à environ 6 heures de route d'Istanbul et à environ 10 heures en bus.

Pergame, l'un des endroits à visiter en Turquie

10. Aphrodisias

Aphrodisias, patrimoine de l'Unesco, est l'un des sites archéologiques de style grec le mieux préservé au monde et notre dernière recommandation de la liste des 10 meilleurs endroits à voir en Turquie.
Cette ancienne ville a été nommée d'après Aphrodite, la déesse grecque de l'amour, dont la statue était à l'intérieur du Temple d'Aphrodite, l'endroit le plus important de l'enceinte. En plus de ce temple, il y a d'autres bâtiments intéressants tels que la porte Tetrapylon, le théâtre du 27ème siècle avant JC, le stade, les bains d'Hadrien, le Sebasteion, l'odeon et le musée avec des objets et des statues trouvés sur ce site.

La meilleure option pour se rendre à Aphrodisias, si vous n'avez pas de voiture, est en bus depuis Pamukkale qui est à une heure de route.

Aphrodisias, l'un des endroits à visiter en Turquie


Comment avoir internet en Turquie?

Si vous voulez avoir internet en turquie une bonne option est d'en acheter un Carte SIM Holafly, avec lequel vous disposerez d'Internet dès votre atterrissage, de plusieurs Go de données, en conservant votre numéro WhatsApp et le service d'assistance en espagnol.
Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteur.

Si vous souhaitez nous aider à élargir la liste 10 endroits incontournables à visiter en Turquie, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send