Location de voitures à Athènes (Grèce)

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: Athènes: Psiri - Location de voiture à Athènes (Grèce) - Canal de Corinthe - Ancienne Corinthe

Aujourd'hui est notre troisième jour du voyage en Grèce en 32 jours et avant de commencer avec le location de voitures à Athènes (Grèce), nous passerons la matinée à faire certaines des visites des lieux touristiques d'Athènes qu'hier nous n'avons pas pu faire hier.
Sachant que nous avons un peu plus de marge, nous ne nous levons pas dès les jours précédents et quittons l'hôtel Phaedra, notre logement à Athènes ces jours-ci, quand il est environ 8 heures du matin, en allant directement à ce qui a été notre lieu habituel du matin pour profiter d'un petit déjeuner parfait.


Notre table semble nous attendre à la cafétéria Phanteon, où nous commandons aujourd'hui du yaourt grec, de la koulouria, un beignet typique au sésame, du café, du jus d'orange et un sandwich pour 11,90 euros, ce qui nous donne de l'énergie pour commencer aujourd'hui dans le qu'après louer une voiture à Athènes, nous allons commencer la route de la Grèce gratuitement.

Phanteon Cafe

Il est 9 heures du matin lorsque nous commençons notre route à travers Athènes, en direction du marché central, qui est l'un des points qui ne sont généralement pas visités par les touristes, et nous devons dire après notre expérience, ce qui est très intéressant en tant que combinaison possible avec la visite du quartier Psiri.
Le marché central est divisé en plusieurs sections, parmi lesquelles le poisson et la viande, qui sont à l'intérieur, puis lorsque vous sortez, vous pouvez vous retrouver sur une petite place, la zone des légumes, des olives et des noix, incroyablement colorée.

Marché central d'Athènes

Marché central d'Athènes

Ils disent qu'il n'y a pas de meilleure façon de connaître une ville que d'aller à leurs marchés et c'est ce que nous proposons, pendant pratiquement une heure que nous sommes dans toute l'enceinte, en nous perdant entre des positions et des acheteurs qui nous montrent un autre visage d'Athènes à Nous l'avons vu il y a quelques jours.
Bien que ce ne soit probablement pas un lieu touristique, nous devons dire que cela vaut le détour, si vous avez ce temps supplémentaire, car il n'est pas très loin du centre, à environ 15 minutes et est également le complément parfait pour visiter le quartier Psiri, situé A quelques pas d'ici.

Marché central

Il est 10 heures du matin lorsque nous nous rendons au prochain point de l'itinéraire, le quartier Psiri, un quartier devenu très à la mode ces derniers temps, qui met en valeur le street art et les lieux alternatifs, plein de charme.
Dans ce quartier comme nous l'avons dit hier à Monastiraki, Plaka ou Anakiotika, il est préférable de se promener sans direction fixe, d'oublier la carte et de se promener dans les rues pleines de boutiques et de locaux avec beaucoup de charme et beaucoup de décoration, ce qui est très intéressant la vérité , en plus de coins surprenants, comme la rue Anargyron, où vous pouvez voir une petite église orthodoxe, ce qui semble être un mensonge dans un coin comme celui-ci.

Quartier de Psiri

Quartier Psiri à Athènes

Il est 11 heures du matin lorsque nous approchons de Kerameikos, un quartier situé au nord-est de la ville, où se trouvaient les ateliers de potiers et d'où vient leur nom.
C'est ici que nous pouvons trouver Kerameikos, la plus grande nécropole de toute la Grèce, du 11ème siècle avant JC. L'entrée est incluse dans l'entrée générale de 30 euros que nous avons achetée le premier jour et avec elle vous pouvez visiter l'intérieur, bien que de l'extérieur, à travers une sorte de points de vue, vous pouvez voir parfaitement, avoir une perspective, nous oserions à-dire encore mieux que de l'intérieur.

Kerameikos

Après une petite visite et voyant qu'il est déjà midi, nous avons décidé d'approcher le restaurant Avocado, également situé dans le centre d'Athènes, où nous avons commandé du guacamole, des pâtes au pesto et falafel ainsi que deux cafés et eau pour 31 euros, avec lesquels nous devons disons, nous mangeons incroyable!

Manger au restaurant Avocat

Après le déjeuner, nous retournons à l'hôtel Phaedra pour récupérer nos sacs et aller chercher les location de voiture à Athènes Avec lequel nous commencerons l'itinéraire de ce voyage, qui nous amènera à connaître certains des endroits à voir en Grèce essentiels.

Au moment où nous avons réservé la voiture, nous avions des doutes quant à savoir si la récupérer directement à l'aéroport d'Athènes ou le faire dans l'un des bureaux Budget, qui est la société avec laquelle nous avons loué la voiture via Rentalcars.
Cette entreprise a deux bureaux à Athènes, un juste à l'extérieur du centre touristique de la ville et un bureau au centre d'Athènes, c'est ce que nous avons choisi, car il est à seulement 400 mètres de l'hôtel où nous avons séjourné et où nous prenons 10 minutes pour arriver, avec bagages.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Athènes

- 10 lieux incontournables à visiter à Athènes
- 50 choses à faire à Athènes
- Les 8 meilleures visites et excursions à Athènes
- 10 conseils essentiels pour voyager à Athènes
- Les 10 meilleures îles grecques
- 10 endroits incontournables à voir en Grèce
- Les meilleurs conseils pour voyager en Grèce

Route du matin dans la ville, avant de prendre la voiture de location à Athènes

La route de ce matin nous a emmenés au marché central, pour visiter et découvrir le quartier de Psiri et Keramikos, avant d'aller chercher une voiture de location à Athènes, avec laquelle nous commencerons la route à travers la Grèce continentale.

Location de voitures à Athènes (Grèce)

Nous vous laissons une série de conseils et de recommandations après notre expérience de location de voiture en Grèce.

- Comme pour tous nos voyages, location de voiture à Athènes (Grèce), nous l'avons fait avec Rentalcars, un comparateur de location de voiture, avec qui nous obtenons toujours le meilleur prix, en plus de pouvoir contracter une assurance tous risques directement avec eux , avec laquelle nous remboursons l'argent que nous devons payer pour tout revers, pour un prix beaucoup plus serré que celui que les sociétés de location elles-mêmes appliquent.
- Dans ce cas, la location de la voiture a été faite avec Budget et nous devons dire que le service et l'attention et la vitesse du processus location de voiture à AthènesCe fut l'un des meilleurs, sinon le meilleur, de tous nos voyages.

Location de voitures à Athènes (Grèce)

- Pour ce voyage en Grèce en 32 jours, nous avions évalué deux options de location:
Location de voiture à Athènes et tout au long du trajet, y compris les îles grecques et le rendre à Santorin, d'où nous prendrons l'avion pour Barcelone, ou louer la voiture à Athènes et la restituer dans le même bureau, puis aller louer dans chacune des îles que nous avons visitées, qui serait Mykonos , Naxos, Paros et Santorin.
Dans le premier cas, le prix était de 600 euros plus 150 euros d'assurance tous risques et dans le second cas, le prix de la location de voiture en Grèce, uniquement pour la première partie du voyage à travers la Grèce continentale, a été considérablement réduit d'environ 250. Euros, pour ajouter les îles.
Après avoir fait tous les calculs, y compris le prix de la voiture sur les ferries à travers les îles grecques contre la location de la voiture sur chacune des îles, nous avons vu que la différence de prix était minime, surtout compte tenu du temps que nous perdrions en chaque île récupère et rend la voiture, plus tard le prix des transferts du port à l'hôtel puis au bureau.
C'est pourquoi même si cela peut sembler tout à fait le contraire, si vous devez faire un itinéraire comme le nôtre, cela vaut la peine de faire les calculs et surtout, d'évaluer si cela en vaut la peine perdre ce temps en échange de quelques euros.
- Comme nous l'avons mentionné précédemment, il est intéressant et conseillé d'avoir une assurance complète. Si vous le louez avec la même entreprise, les prix sont généralement assez élevés, mais si vous réservez via Rentalcars, les prix sont généralement beaucoup plus serrés.
Dans notre cas, pour un mois de location de voiture, c'est environ 140 euros.

Location de voitures à Athènes (Grèce)

- Bien que vous ayez lu que la conduite en Grèce est très agressive et chaotique, selon notre expérience, ce n'est pas le cas féroce le lion comme ils le peignent, donc l'option de location de voitures à Athènes (Grèce), est plus que recommandé.
Il est habituel de voir des dépassements en double continu ou même par l'épaule, mais rien qui pourrait représenter un problème ou un danger si vous conduisez avec prudence.
- Sur l'itinéraire que nous avons parcouru à travers la Grèce continentale, nous avons traversé de nombreuses sections où vous devez payer l'autoroute, la plupart entre 1,50 et 2,50 euros.
- Toutes les routes sont très bien équipées et tous les quelques kilomètres, vous pouvez trouver des services de station-service et des zones de service.
- Le prix de l'essence, quand nous étions en 2018, est d'environ 1,61 euros, le super 95 en Grèce continentale et 1,99 euros dans les îles.
- Bien que, comme nous l'avons dit, il soit habituel de trouver des stations-service, il y a des zones où il est plus difficile à trouver, il vaut donc la peine de prendre le réservoir plein pour éviter les surprises et ne pas avoir à chercher une station-service à la dernière minute.
- Une autre chose à garder à l'esprit dans le location de voitures à Athènes (Grèce), c'est que la plupart des parkings dans les lieux touristiques de la Grèce sont gratuits, tant dans la zone continentale, comme dans les îles ou plages grecques, même sur des îles comme Santorin ou Mykonos.
- A titre d'exemple, nous vous dirons que pour un tour comme le nôtre à travers la Grèce de 32 jours, nous avons rempli cinq réservoirs de carburant complets 95, avec une Peugeot 108, ce qui représente environ 250 euros d'essence.

Location de voitures à Athènes (Grèce)

Avec tout le processus de location de voiture à Athènes fini avec Rentalcars et la voiture en marche, nous avons un dernier modèle Peugeot 108, une petite voiture avec laquelle nous pensons que ce voyage sera parfait, nous sommes en route vers ce qui sera notre premier arrêt sur la route à travers la Grèce continentale, qui ne Il est autre que le canal de Corinthe, à environ 75 kilomètres d'Athènes et à environ une heure de route, payant deux péages de 2,10 euros et 1,80 euros.

Il faut dire que bien que la circulation dans la ville soit assez chaotique, pour ainsi dire, cela n’est perceptible bureau de location de voiture à Athènes jusqu'au départ pour les routes générales, moment où la conduite devient beaucoup plus silencieuse et plus détendue.

Location de voiture à Athènes (Grèce), sur le chemin du canal de Corinthe

Nous sommes arrivés au canal de Corinthe quand il est 3 heures de l'après-midi, après une balade tranquille et nous devons avouer, nous trouvons un endroit qui nous attire beaucoup plus d'attention et nous surprend, que nous ne l'avions imaginé.

Canal de Corinthe

Le canal de Corinthe n'est ni plus ni moins qu'un canal qui relie la mer Ionienne à la mer Égée, qui fait plus de 6 kilomètres de long et 23 de large, avec des murs à 90 mètres au-dessus du niveau de la mer, Ils offrent une perspective incroyable de tous les points de l'un des ponts qui le traversent.

Nous vous laissons quelques conseils et recommandations pour rendre votre visite au canal de Corinthe beaucoup plus confortable.
- Le canal de Corinthe est à 70 kilomètres d'Athènes et à environ une heure en voiture.
- Gardez à l'esprit que bien que vous puissiez facilement rejoindre en voiture, si vous ne voulez pas louer de voiture en Grèce et séjournez à Athènes, une autre option est de louer l'une des excursions suivantes, avec un guide en espagnol, qui sont parmi les meilleures visites et excursions à Athènes.
Excursion à Corinthe, Mycènes et Epidaure
Circuit classique de 4 jours
Circuit classique de 3 jours
Circuit de 2 jours à Mycènes et Olympie
Excursion à Mycènes et Epidaure

Canal de Corinthe

- Gardez à l'esprit que la pointe du canal de Corinthe qui va tacher votre GPS, est probablement la route pour le traverser. Ce n'est pas le point où vous pouvez voir le canal de Corinthe comme vous pouvez le voir sur les photos, donc vous devez regarder "Pont de Korinthe", en plus de confirmer que juste à côté se trouve une entreprise de saut d'obstacles.
- C'est juste à ce point où le pont que vous pouvez traverser, à travers trois points différents, pour avoir des perspectives différentes du canal de Corinthe.
- Juste avant d'atteindre le pont, il y a un petit restaurant-cafétéria, en plus de quelques magasins et d'un parking gratuit, qui est juste sur le côté de la route, où vous pouvez laisser la voiture sur batterie et à partir de là traverser la route et Accédez aux trois parties du pont pour voir la vue panoramique du canal de Corinthe.
- Chaque fois que vous le pouvez, essayez d'attendre le moment où vous traversez un navire, car l'image est beaucoup plus spectaculaire.

Canal de Corinthe

En fin de compte, nous sommes dans le canal de Corinthe un peu plus de 45 minutes, voyant les trois perspectives possibles, quand il faut quelques minutes à partir de 4h30 de l'après-midi pour se rendre à Corinthe, dans ce cas à l'Ancienne Corinthe, les chambres Pegasus , qui sera notre hébergement à Corinthe ce soir et où nous visiterons le site archéologique d'Antigua Corinthe et de l'Acrocorinthe.

La distance entre le canal de Corinthe et le vieux Corinthe est d'environ 10 kilomètres, ce que nous faisons en moins de 15 minutes, lorsque nous arrivons à l'hébergement, nous nous rendons directement au parking, où nous laissons la voiture à l'arrière et après un contrôle En rapide et prendre une douche, faire une pause pour se reposer dans la chambre, il faut dire, on se sent bien et de plus en considérant que la température à cette heure de l'après-midi, dépasse 35 degrés.

Après un moment de détente, lorsqu'il est 5h30 de l'après-midi, nous décidons que le moment est venu d'approcher le site archéologique de l'ancienne corinthe, que nous avons juste en face de l'hôtel, à environ 100 mètres et que contrairement à ce que nous pensions lorsque nous l'avons inclus dans l'itinéraire de cette route à travers la Grèce continentale, il est beaucoup plus grand que nous ne l'imaginions, tout comme la ville qui l'entoure, que sur la carte, il semblait qu'il y avait deux rues, mais c'est beaucoup plus que ce que nous pensions, avec une offre infinie de restauration et d'hébergement.

Conseils pour visiter l'ancienne Corinthe

- Le prix de l'entrée du site archéologique de la vieille Corinthe est de 8 euros par personne.
- L'horaire est de 8 h à 19 h 30 d'avril à octobre et jusqu'à 17 h de novembre à mars.
- Gardez à l'esprit qu'il y a très peu d'endroits ombragés, donc si vous venez en été avec une température élevée, il est conseillé d'apporter un chapeau, un écran solaire et de l'eau.
- La visite dure entre 1 heure et une heure et demie.
- Il n'y a aucun service de quelque nature que ce soit à l'intérieur du site archéologique d'Antigua Corinth, vous devez donc acheter de l'eau dans l'un des commerces à l'extérieur.

Corinthe antique

Que voir dans l'ancienne Corinthe

Gardez à l'esprit que les restes de l'ancienne Corinthe sont principalement romains, à l'exception de la Temple d'Apollon, symbole de l'enceinte, qui est une construction dorique.

Temple d'Apollon dans l'ancienne Corinthe

L'un des domaines les plus frappants est le grand forum qui peut être vu dans la partie sud du Temple d'Apollon, qui est l'une des plus grandes enceintes du site.

Corinthe antique

En plus de ceux-ci, ils mettent en évidence la basilique Juliana, qui peut être vue dans la zone nord et la fontaine Pirene Baja, qui est encore utilisée par la population pour obtenir de l'eau potable.

Pirene Baja Font

Nous terminons la visite du site de la vieille Corinthe quand il est 6h30 de l'après-midi, profitant du fait que la température commence à baisser pour s'asseoir dans l'un des nombreux cafés là-bas, où nous avons un café glacé, très typique en Grèce et un limonade maison, pour six euros, que nous prenons pour se rafraîchir et se détendre pendant un moment, tout en profitant de la conversation et regarder la vie passer, quelque chose comme nous le disons toujours, est l'une des choses que nous aimons le plus dans les voyages.

De là, nous nous approchons du restaurant Marinos, qui est juste à côté de la cafétéria et de l'hôtel et qui est l'un des plus recommandés dans le vieux Corinthe, où nous commandons en entrée plusieurs plats tels que du fromage épicé, du tzaziki, du fromage frit, des aubergines frites et quelques calmars plus un verre de vin et d'eau pour 28 euros, ce qui nous donne une soirée incroyable et un dîner exquis.

Dîner au restaurant Marinos

Il est presque 10 heures du soir lorsque nous rentrons à l'hôtel Pegasus Rooms, prêt à nous reposer après ce premier jour du voyage, qui nous a donné une journée unique qui, nous en sommes sûrs, sera la porte d'un voyage inoubliable.

Itinéraire de location de voiture le premier jour à Athènes (Grèce)

L'itinéraire de cette première journée avec une voiture de location en Grèce nous mènera d'Athènes au canal de Corinthe, puis nous nous dirigerons vers le vieux Corinthe, où nous resterons et visiterons le site archéologique.

Jour 5: Antigua Corinth - Acrocorinto - Visitez Mycènes en Grèce - Nauplie

Pin
Send
Share
Send