Florence en deux jours

Pin
Send
Share
Send

Ce Guide de Florence en deux jours Il vous permettra d'explorer les principaux points d'intérêt d'une ville qui pourrait être un musée à ciel ouvert pour son grand nombre de bâtiments, monuments et sculptures des meilleurs artistes de l'époque de la Renaissance, parmi lesquels ceux du grand Michel-Ange se démarquent.
Être un plaisir de se promener dans les rues étroites et les places de Florence, entrer dans ses vieilles églises, visiter ses musées d'art, goûter sa délicieuse gastronomie, afin de ne rien manquer de ce que la ville peut vous offrir, il est important d'optimiser le mieux possible itinéraires, surtout si vous n'avez que 2 jours.
Dans notre cas, nous avons visité Florence deux fois, la première fois en la combinant avec un voyage à Pise en 5 jours et la deuxième fois avec un voyage aux Cinque Terre pendant une semaine, donc sur la base de notre expérience, nous avons fait un itinéraire sur que voir Florence en 2 jours, afin que vous puissiez mieux connaître cette ville étonnante.

Comment se rendre de l'aéroport au centre de Florence

Il y a deux aéroports près de Florence, nous utilisons celui de Pise, car vous pouvez voler avec la compagnie low cost Ryanair, bien que récemment à l'aéroport de Florence opère Vueling et peut être une excellente option pour être plus proche de la ville, donc Il est pratique de vérifier les deux options avant de choisir une.
Il existe plusieurs façons de se rendre de l'aéroport au centre de Florence:

  • Bus: Bus directs avec Terravision, synchronisés avec le vol de Ryanair de l'aéroport de Pise à la gare Santa Maria Novella d'une durée d'un peu plus d'une heure.
    De l'aéroport de Florence, vous pouvez prendre le Volainbus, qui en moins d'une demi-heure vous déposera à Santa María Novella.
  • Train: De l'aéroport de Pise, vous devez prendre le bus PisaMover jusqu'à la gare de Pise Centrale. Les bus partent toutes les 10 minutes et prennent 8 minutes. De la gare de Pise, vous devez prendre le train régional, le prix comprend l'achat du bus PisaMover, jusqu'à la gare Santa Maria Novella de Florence, cela prend environ 50 minutes.
  • Taxi: C'est un service coûteux, surtout depuis l'aéroport de Pise, car il est plus éloigné de la ville.
    À l'aéroport de Florence, il y a un tarif forfaitaire de 20 euros et le trajet dure environ 15 minutes jusqu'au centre.
  • Transfert direct à l'hôtel: C'est le moyen le plus simple et le plus rapide pour se rendre à Florence depuis les deux aéroports. Le chauffeur vous attendra à l'aéroport avec une pancarte à votre nom et vous n'aurez qu'à vous soucier de monter dans la voiture et de profiter de la balade. Vous pouvez le réserver ici.

Pour plus d'informations sur le transfert, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre de l'aéroport de Florence au centre.


Hébergement à Florence en deux jours

La première fois que nous étions à Florence, nous avons séjourné à l'hôtel Globus, à 5 minutes à pied de la gare Santa Maria Novella et à 10 minutes de la cathédrale. Son excellent emplacement, avec une connexion facile à l'aéroport, ainsi qu'une grande valeur, en font une option fortement recommandée.
Pour plus de recommandations sur la ville, vous pouvez consulter ce post de conseils pour voyager à Florence indispensable.

Guide de Florence en une journée

Le premier jour du Route de Florence en deux jours, nous vous recommandons de vous rendre sur la Piazza del Duomo, le lieu le plus touristique de la ville et donc celui qui se remplit en premier de groupes organisés au fil de la journée.
Entre 8 et 10 heures du matin, vous pouvez prendre des photos avec moins de monde de ses trois merveilles de marbre blanc et vert: la cathédrale de Santa Maria del Fiore, le Battistero di San Giovanni et le Campanile de Giotto.
À 8h15, ouvre le Campanile de Giotto, où après avoir grimpé jusqu'à 85 mètres, vous aurez les meilleures vues du centre historique de Florence.

Florence depuis le Campanile de Giotto

À cette époque, s'ouvre également le Battistero di San Giovanni, avec de belles mosaïques à l'intérieur, bien que sa partie la plus importante soit l'incroyable porte du paradis de Ghiberti située dans l'une des entrées.
À 8h30, vous devez être prêt à gravir l'incroyable dôme de Brunelleschi, d'où vous bénéficiez également d'une vue magnifique sur la ville. À 10 heures, la cathédrale de Florence s'ouvre avec un intérieur impressionnant dans lequel vous ne pouvez pas manquer les scènes peintes du jugement final à l'intérieur du dôme.
Une bonne façon de découvrir l'histoire de la cathédrale est de réserver cette visite guidée en espagnol.

Cathédrale de Florence

Après avoir terminé la visite ou dans l'après-midi de ce premier jour à Florence, vous pouvez vous promener dans les rues étroites adjacentes de la Piazza del Duomo, cette zone du centre historique est l'une des plus belles de Florence où les cafés et les magasins sont concentrés fait main, pour alterner avec les visites les plus culturelles.

Si c'est votre première fois à Florence, une bonne option pour connaître son histoire intéressante est de réserver une visite guidée en espagnol pour ses endroits les plus importants ou cette offre qui comprend également la visite en évitant les longues files d'attente vers les galeries Uffizi et Academia, deux des Les meilleurs musées de Florence.

De la Piazza del Duomo, vous pouvez descendre la Via Roma pour rejoindre la Piazza della Repubblica, la plus grande place de Florence et l'ancien siège du Forum romain. C'est un bon endroit pour sortir dîner ou boire un verre sur l'une de ses nombreuses terrasses.
En suivant la rue, vous atteindrez la Loggia del Mercato Nuovo également connue pour la loggia Porcellino pour sa célèbre sculpture d'un sanglier en bronze, qui dit que si vous touchez son museau, vous retournerez sûrement à Florence.
Très proche de la Loggia est un autre des endroits les plus essentiels à visiter à Florence, Piazza della Signoria. Cette place pleine de sculptures, de fontaines et de bâtiments historiques est un véritable musée à ciel ouvert. Sur la place se dresse la Logia dei Langi dans laquelle vous pouvez voir la magnifique statue de Persée avec la tête de Méduse, l'immense fontaine de Neptune et les sculptures en marbre d'Hercule et Caco et la copie de David de Michel-Ange, l'original est trouvé dans la Galerie de l'Académie.
Pour terminer la Piazza della Signoria, vous ne pouvez pas manquer le Palazzo Vecchio, avec son impressionnante salle Cinquecento.
Une bonne option consiste à réserver une visite guidée en espagnol et ainsi éviter les longues files d'attente qui se forment, en plus de mieux connaître l'histoire du palais. Si vous ne souhaitez pas faire de visite guidée, vous pouvez réserver ce billet rapide.

Piazza della Signoria, une visite incontournable de Florence en 2 jours

A ce moment, il est temps d'arrêter de manger au Visite de Florence en 2 jours. Nous recommandons un endroit très proche de la Piazza della Signoria appelé La Prosciuteria, où pour moins de 10 euros, boisson incluse, vous pourrez déguster une délicieuse planche de fromages et saucisses.
Et comment pourrait-il en être autrement en Italie, après avoir pris un bon expresso, vous pouvez visiter la galerie des Offices, le Le musée le plus célèbre de Florence, avec l'une des plus importantes collections d'art au monde, parmi lesquelles des œuvres de Léonard de Vinci et de Michel-Ange.
La visite du musée peut vous prendre entre une heure et deux heures, afin d'éviter de longues files d'attente dans les files d'attente et de mieux comprendre les œuvres du musée, il est conseillé de réserver une visite guidée en espagnol ou de prendre ce billet d'entrée rapide, environ Tout si vous avez peu de temps.

Galerie des Offices

Après la visite du musée, vous avez très proche d'une autre des meilleures choses à faire à Florence, qui est de traverser l'emblématique Ponte Vecchio. Ce pont médiéval plein de bijoutiers et situé au-dessus du fleuve Arno, est l'un des plus beaux ponts du monde et un symbole de la ville.

Ponte Vecchio

Pour terminer l'après-midi et devoir visiter Florence en deux jours, nous vous recommandons de monter jusqu'à Le meilleur point de vue de Florence pour regarder le coucher du soleil: Piazzale Michelangelo.
Vous pouvez monter dans le bus ou à pied en 20 minutes environ. Une bonne option, une fois que vous atteignez le point de vue, est de monter un peu plus haut, jusqu'à la basilique de San Miniato al Monte, d'où vous aurez une vue incroyable sur la ville.

Florence depuis Piazzale Michelangelo

Quand il commence à faire nuit et si vous n'avez pas envie de marcher, vous pouvez descendre en bus vers le centre pour prendre un steak alla fiorentina, l'un des plats phares de la cuisine florentine, dans le restaurant I'Tuscani 2 ou une pizza I 'Pizzacchiere, si vous descendez de Piazzale Michelangelo. Les deux sont situés parmi les meilleurs restaurants de Florence.
Et si vous avez encore la force, vous pouvez toujours faire un itinéraire la nuit à Florence, pour voir les endroits les plus importants illuminés tels que la Piazza del Duomo ou le Ponte Vecchio, entre autres.
Une bonne alternative est de réserver une visite nocturne avec un guide en espagnol.

Carte de Florence en 1 jour

Que voir à Florence en deux jours

Le deuxième jour de l'itinéraire Florence en deux jours Vous commencerez tôt le matin en visitant l'église de Santa María Novella, avec une façade en marbre spectaculaire et de belles fresques à l'intérieur, qui ouvre à 9 heures.

Église Santa Maria Novella

Après avoir terminé la visite, vous pouvez vous approcher de la chapelle des Médicis, qui est à côté de l'église de San Lorenzo et où vous trouverez la crypte à l'intérieur, avec les tombes spectaculaires de cette célèbre famille florentine.
La Chapelle des Princes et la Nouvelle Sacristie, conçues par Michel-Ange sont magnifiques et l'un des endroits que vous ne pouvez pas manquer dans cette chapelle.
En vous promenant dans le centre historique, vous atteindrez la galerie de l'Académie, le prochain arrêt sur cette route Florence en deux jours. Dans ce musée, vous trouverez l'un des chefs-d'œuvre de Michel-Ange et la sculpture la plus célèbre du monde, David.
Il faut garder à l'esprit que vous pouvez éviter les files d'attente en réservant cette visite guidée en espagnol ou en prenant ce billet d'entrée rapide.
En descendant vers le centre historique, vous pouvez faire un arrêt à la maison de Dante, auteur de la Divine Comédie, où vous pouvez voir l'extérieur de la maison ou entrer dans son musée.
Pour terminer les visites du matin, vous pouvez marcher jusqu'à la magnifique Piazza Santa Croce avec sa célèbre église, où reposent d'illustres figures de l'histoire telles que Michel-Ange, Galileo Galiei et Machiavel, en plus du cénotaphe de Dante Alighieri.
Une option intéressante pour connaître l'histoire de cette belle église est de réserver cette visite avec un guide en espagnol qui comprend l'entrée.

Piazza Santa Croce

A midi, nous vous conseillons d'aller à Salumeria Verdi, près de la Piazza Santa Croce, pour dévorer de délicieux paninis avec un bon verre de vin.
Après avoir mangé, une bonne option est de traverser le Ponte Vecchio et de marcher par la route romaine jusqu'au jardin de Boboli, l'un des endroits les plus relaxants de Florence.
Situé derrière l'immense palais Pitti, cet espace vert possède plusieurs points intéressants tels que la Grotta Grande et la Grotto di Buontalenti, le jardin des chevaliers et la promenade le long de l'avenue Viottolone, pleine de cyprès et de sculptures.
Une façon intéressante de connaître l'histoire et de ne rien manquer de ces jardins est de réserver cette visite avec un guide en espagnol qui comprend l'entrée.

Jardin de Boboli

Pour le reste de l'après-midi, nous vous recommandons de vous promener dans le magnifique quartier d'Oltrarno, d'entrer dans la basilique de Santa Maria del Santo Spirito et de traverser le pont de Santa Trinidad, l'un des plus beaux de Florence, avec de superbes vues sur le Ponte Vecchio.

Ponte Vecchio depuis le pont de Santa Trinidad

Et pour finir avec bon goût ce voyage à Florence en 2 jours Nous vous recommandons d'aller dîner au Marché Central, plein de produits frais et de haute qualité, ce qui, nous en sommes sûrs, mettra la cerise sur ce voyage incroyable dans l'une des plus belles villes du monde.

Si vous avez plus de jours, vous pouvez suivre ce guide de Florence en 3 jours.

Carte de Florence en deux jours

Vous souhaitez organiser ce voyage à Florence en 2 jours?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Florence ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Florence ici

Obtenez 35 € pour votre réservation avec AirBnb ici

Réservez ici les meilleures visites et excursions à Florence en espagnol

Réservez votre transfert Aéroport⇆Florence ici

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Florence en une journée

Florence en 3 jours

Les meilleurs tours gratuits à Florence gratuitement

Si vous souhaitez nous aider en ajoutant plus d'informations à ce guide de Florence dans deux jours, vous pouvez commenter l'article.

Pin
Send
Share
Send