Visitez le château de Chambord

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: Château de Sully-sur-Loire - Orléans - Visite du château de Chambord - Blois

Aujourd'hui commence à 6 heures du matin, profitant d'un lever de soleil unique depuis la fenêtre de notre logement à Sully-sur-Loire, avec lequel nous avons commencé la journée où après avoir connu Orléans nous irons à visiter le château de Chambord, l'un des 10 incontournables Châteaux de la Loire.
Après avoir travaillé un moment, nous sommes descendus dans la salle de petit déjeuner de l'hôtel Henri IV pour quand il est 8h30 du matin pour revenir visiter le château de Sully-sur-Loire, où hier nous avons profité d'un coucher de soleil unique et que nous voulons aujourd'hui Dites adieu à la lumière du matin.

Château de Sully-sur-Loire

Bien que l'idée initiale ne soit que d'approcher la zone d'entrée du château, comme cela s'est produit hier, nous ne sommes pas en mesure de résister à un tour complet et c'est aussi à ce moment que la lumière est fantastique et qu'il n'y a personne dans la zone , afin que nous puissions en profiter, dans une solitude absolue, quelque chose qui en fait un endroit beaucoup plus spectaculaire si possible.

Château de Sully-sur-Loire

Et donc, près de 45 minutes plus tard, nous nous dirigeons vers ce qui sera la prochaine étape de la journée, mais pas avant de dire au revoir au château de Sully-sur-Loire, en nous approchant de l'une de ses meilleures perspectives, dans laquelle vous pourrez voir le château reflétée dans l'eau.

Château de Sully-sur-Loire

Le premier arrêt sur la route des Châteaux de la Loire nous amènera à Orléans, à un peu plus de 45 kilomètres de Sully-sur-Loire et à près d'une heure de route.

Circuit d'une journée à travers le Val de Loire

Aujourd'hui nous amènera à connaître la belle ville d'Orléans puis visiter le château de Chambord et terminer la journée à Blois, le lieu où nous logerons.

Cet itinéraire se fait à nouveau à travers de charmants villages, tels que ceux que nous avons vus hier dans la dernière partie du parcours, et un ciel assez dégagé, ce qui nous offre une journée spectaculaire pour ce voyage dans le Val de Loire en 9 jours.


Nous arrivons à Orléans à 10 heures du matin, en allant d'abord dans le quartier du centre historique, où nous sommes dans la même rue de la cathédrale d'Orléans, vraiment spectaculaire au loin, où nous avons la chance de trouver un parking.
Il faut garder à l’esprit que dans la plupart des villages du Val de Loire il n'y a pas besoin de payer pour se garer dans la rue, sauf dans certains cas, comme Orléans, dans lequel dans les zones les plus centrales, vous devez payer, comme c'est le cas dans notre cas où lors du stationnement dans le centre, nous payons, de 10 à 3 l'après-midi six euros, un prix plus que rajusté, compte tenu que nous sommes dans le centre historique et nous sommes aussi en France.

Orléans, située à seulement 100 kilomètres de Paris, est connue historiquement, en plus de son magnifique quartier piétonnier médiéval, que vous pouvez parcourir de la rue Jeanne d'Arc à la Loire, d'où vous avez de belles vues sur la ville .

Que voir à Orléans - Val de Loire

La route d'Orléans nous fera traverser plusieurs points d'intérêt tels que la cathédrale Sainte-Croix, la rue Jeanne d'Arc, la place du Martroi, la maison de Jeanne d'Arc, la rue Royale et les Halles Châtelet, ainsi qu'une agréable promenez-vous dans les charmantes rues du centre médiéval.

Cathédrale d'Orléans

La cathédrale d'Orléans ou la cathédrale Sainte-Croix a été construite au XIIe siècle, mais elle a ensuite été restaurée plusieurs fois. Bien que son extérieur soit magnifique, il est également remarquable par son intérieur de colonnes, de plafond voûté et d'une flèche, visible de pratiquement toute la ville, avec 106 mètres.

Cathédrale d'Orléans

Intérieur de la cathédrale d'Orléans

Rue Jeanne d'Arc

L'endroit idéal pour profiter des meilleures vues de la cathédrale d'Orléans, est sans aucun doute la rue Jeanne d'Arc, tout en étant l'une des artères commerciales de la ville et l'endroit idéal pour voir l'image du tram avec la cathédrale en arrière-plan.

Rue Jeanne d'Arc

Maison Jeanne d'Arc

Si vous voulez connaître la vie de Jeanne d'Arc, il n'y a pas de meilleur moyen de le faire que dans cette maison d'Orléans, reconstruite, qui l'a hébergée en l'an 1429. Le prix d'entrée est de 4 euros par personne et l'horaire est Du 10 au 18 du mardi au dimanche d'avril à septembre et du 14 au 18 du mardi au dimanche d'octobre à mars.

Maison Jeanne d'Arc

Place du Martroi

C'est l'une des places les plus connues de la ville, en même temps que l'une des plus fréquentées, puisque trois des rues principales y convergent: la rue Bannier, la rue de la République et la rue Royale.

Place du Martroi

Dans la zone centrale de la place du Martroi, vous pouvez également voir une statue en bronze de Jeanne d'Arc, l'un des symboles de la ville.

Statue de Jeanne d'Arc sur la place du Martroi

Rue Royale

C'est l'un des boulevards de la ville, qui vont à la place Martroi et l'un des endroits à ne pas manquer dans la ville, avec les autres rues principales.

Rue Royale

Centre Médiéval d'Orléans

L'un des quartiers incontournables d'Orléans est son quartier médiéval, qui va de la Loire à la rue Jeanne d'Arc, plein de maisons à colombages et d'une atmosphère charmante qui tombe sous le charme dès qu'on y met les pieds.

Centre Médiéval d'Orléans

Halles Châtelet

Ce centre commercial, situé très près de la Loire, a un marché intérieur spécial à l'intérieur, un endroit idéal pour acheter des produits locaux, en plus des plats préparés et bien sûr, profiter de l'atmosphère locale, l'un des meilleurs Façons d'apprendre à connaître une ville.

Marché des Halles Châtelet

Une fois aux Halles Châtelet et après avoir profité de la visite du marché couvert, nous en profitons pour faire une halte place du Châtelet, dans l'un des cafés, pour prendre quelques cafés à 1,20 euros pièce, avec lesquels on profite de quelques minutes de tranquillité et surtout regarder la vie passer, quelque chose que nous recherchons toujours et essayons de faire lors de nos voyages.

Après cet arrêt, nous continuons la visite du quartier médiéval, particulièrement ravis de la quantité de petits magasins et maisons qui s'y trouvent, qui nous attirent beaucoup d'attention, à la fois pour leur structure et pour les produits qu'ils ont, qui sont extrêmement prudents.

Quartier médiéval d'Orléans

Quartier médiéval d'Orléans

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Val de Loire

- Les 10 incontournables châteaux de la Loire
- 10 conseils indispensables pour voyager en Val de Loire

Après avoir passé près d'une heure à travers le quartier médiéval, nous traversons à nouveau la rue Jeanne d'Arc, pour retourner dans le quartier peut-être un peu plus commercial, où se trouvent trois des principales artères commerciales d'Orléans et menant à la place du Martroi.
Nous sommes ici depuis un moment, nous en profitons également pour nous rapprocher de la Place du Général de Gaulle, de la Poste où nous achetons les timbres qui accompagneront ensuite les cartes postales que nous envoyons toujours de nos voyages et repartons, quand elles sont quelque chose plus de 12h au restaurant Chez Dionysios, un restaurant de cuisine traditionnelle dans cette région de France, numéro trois à Orléans.
On retrouve ici un menu assez concis avec deux menus, un entrée + plat ou plat + dessert pour 20,50 euros par personne ou le Grand Menu qui comprend une entrée, un plat et un dessert pour 26 personnes , 50 euros par personne.

Dans notre cas, nous demandons un menu de chaque option, un avec un plat principal qui est du foie et un plat principal qui est un plat de viande plus un Grand Menu, dans lequel en entrée, nous commandons un gaspacho de pastèque, plus un rissotto et 1 coulant de Chocolat, plus deux cafés pour lesquels nous avons payé 60,40 euros, un prix que nous croyons plus qu'adapté en tenant compte de ce que nous avons mangé et où nous sommes.

Manger chez Chez Dionysios

Il est presque 14h30 de l'après-midi, lorsque nous avons décidé de terminer la visite à Orléans, de retourner en voiture et de nous diriger vers le prochain point de cet itinéraire à travers le Val de Loire, qui nous amènera à visiter le château de Chambord, le plus visité du Val de Loire, situé à 1 heure d'Orléans.

Comme cela s'est produit hier en entrant dans le Val de Loire, le voyage est entouré de végétation et de charmants villages pour rejoindre Château de Chambord Quand il est 3h20 de l'après-midi, heure à laquelle nous approchons du parking 2, très proche du château, pour aller directement à la zone d'entrée, où nous obtenons les billets à 13 euros par personne.

Recommandations pour visiter le château de Chambord

Ce château, exemple de l'architecture de la Renaissance, est l'un des Châteaux de la Loire les plus visités, en plus d'être l'un des plus marquants et des plus beaux, au niveau de l'architecture.
C'est aussi la plus grande, avec plus de 400 chambres, toutes non ouvertes au public. Situé tout près de la Loire, il est entouré d'une zone boisée, choisie à l'époque par le roi Francisco Ier, dôme de son lieu de chasse préféré.
Conçu par des architectes italiens, grands maîtres de leur art, le Château de ChambordIl regorge de détails classiques et de la Renaissance, ainsi qu'un impressionnant escalier intérieur, attribué au grand Léonard de Vinci.

Château de Chambord

- Heures de visite: tous les jours de 9h00 à 18h00 d'avril à octobre, le reste de l'année ferme à 17h00.
- Prix: 13 euros par personne.
- Il faut payer l'entrée pour pouvoir voir le château, car étant dans un espace clos, il est impossible de le voir dehors sans payer.
- Il y a trois parkings dans le Château de Chambord dans lequel laisser la voiture. Le parking numéro deux est celui qui se trouve au milieu et à environ 200 mètres de l'entrée du château, ce qui en fait une bonne option pour garer la voiture.
- L'entrée de Château de Chambord Il est situé dans un immeuble juste avant d'entrer, en arrivant sur le parking, vous devez aller tout droit et vous êtes directement en face de l'immeuble où vous pouvez acheter des billets et où il y a aussi une petite boutique.
- Lorsque vous quittez le bâtiment où les billets sont achetés, il y a quelques cafés / restaurants où vous pouvez manger ou boire quelque chose.
- A l'entrée de Château de Chambord Il y a un petit contrôle de sécurité dans lequel vous devez montrer les sacs. Vous pouvez entrer avec un grand sac à dos sans aucun problème.
- Après le contrôle de sécurité, il y a quelques guides papier du château en plusieurs langues, qui sont parfaits au cas où vous ne voudriez pas payer l'audioguide, en plus si vous avez ou souhaitez faire une visite rapide.
Dans ce guide, vous avez une option qui est une visite d'environ une heure, dans laquelle vous marquez les trois étages du château et les différentes pièces les plus importantes marquées d'une étoile, qui sont celles que vous devez suivre pour faire cet itinéraire d'un heure environ.
- Même si tu veux suivre ça visite rapide au Château de Chambord, vous devez garder à l'esprit que la durée de la visite plus ou moins, entre les pièces, le jardin et les extérieurs pour avoir les meilleures perspectives, est étendue à environ deux heures et demie.
- Les meilleures perspectives de Château de Chambord ils sont reçus de loin, donc une bonne option pour en profiter est, après avoir visité les jardins, de se déplacer assez loin, vers les parkings, à l'intérieur, pour couvrir un périmètre plus grand.

Château de Chambord

- Les jardins ferment à 5h30 de l'après-midi, donc si vous venez vers 3-4 l'après-midi, il est préférable de visiter le rez-de-chaussée du Château de Chambord, puis les jardins avec les perspectives du château puis continuer avec le reste de la visite au reste des plantes.
- Le prix du parking est de 4 euros, peu importe combien de temps vous êtes. Pour payer, vous avez deux options:
- Directement à la porte du parking, où vous ne pouvez payer que par carte de crédit.
- Dans le bâtiment d'achat de billets, où vous ne pouvez payer qu'en espèces et où, vous devez prendre en compte, vous êtes restitué tout le changement de devises.
Il convient de garder à l'esprit que normalement, dans le parking, il y a généralement beaucoup de file d'attente.Par conséquent, lorsque vous quittez le château de Chambord, il est préférable de payer juste à côté du magasin, qui est passé à la sortie. , ce qui est beaucoup plus rapide, puis traversez directement le parking.

Visitez le château de Chambord

Visitez le château de Chambord

Visite du château de Chambord

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, la visite à l'intérieur du Château de Chambord Cela peut être fait en suivant le guide que vous pouvez prendre après avoir payé l'entrée et décider de faire la longue ou la courte visite, ce que vous pouvez faire en suivant les chambres marquées d'une étoile et qui vous emmène à travers les zones les plus importantes du château.

Rez-de-chaussée du château de Chambord

Au rez-de-chaussée de Château de Chambord Nous avons 8 zones visitables, dont l'une se démarque, le double escalier en colimaçon, qui captive tous les yeux et est attribué à Leonardo Da Vinci.

Double escalier en colimaçon du château de Chambord

Premier étage du château de Chambord

Au premier étage, où se trouvent différents appartements meublés du XVIe au XVIIIe siècle, en plus d'un musée dédié au comte de Chambord, nous pouvons visiter à nouveau 8 salles, dont la salle 1, qui est la chambre de Francisco, se démarque dans la visite rapide I et la chambre 4, qui est l'appartement Parade.

Appartement Parade

Deuxième étage du château de Chambord

Au deuxième étage de Château de Chambord Il y a des voûtes sculptées, ainsi que plusieurs salles qui racontent l'histoire de la chasse à Chambord et plusieurs salles qui sont actuellement utilisées pour des expositions artistiques ou temporaires.
Des 4 salles, dans la visite rapide, les salles voûtées se détachent, dans lesquelles vous pouvez voir les emblèmes de Francisco I.

Salles voûtées du château de Chambord

Terrasses du château de Chambord

À ce stade de Château de ChambordEn plus des vues panoramiques incroyables, vous pouvez voir les ponts impressionnants.
La visite rapide met en évidence tous les endroits qui peuvent être visités dans cette zone, tels que les vues de tout le périmètre entourant le château depuis les terrasses et l'impressionnante coupole.

Vues depuis les terrasses du château de Chambord

Coupole

Dans ce domaine Château de Chambord C'est aussi le point où se termine le grand escalier en colimaçon, l'un des grands chefs-d'œuvre que l'on peut voir lors de la visite.

Escalier en colimaçon du château de Chambord

Comme nous l'avons mentionné précédemment, nous avons besoin de pratiquement 3 heures pour visiter le château de Chambord, optant toujours pour la visite rapide, comme nous l'avons également dit, nous vous recommandons de venir tôt, surtout si vous voulez faire la visite en toute tranquillité.

Les meilleurs circuits et excursions dans la vallée de la Loire en espagnol

Si vous préférez oublier les préparatifs ou avoir peu de temps, vous pouvez réserver les visites suivantes en ESPAGNOL
- Excursion aux châteaux de la Loire
- Normandie et Val de Loire en 3 ou 4 jours
- Visite de 2 jours des châteaux de la Loire

Après cette visite, nous sortons dans le jardin, d'où nous prenons des photos dans une perspective légèrement plus éloignée, qui au moins pour nous, est l'un des meilleures vues du château de Chambord, car de loin la vision majestueuse est incroyablement attrayante.

Château de Chambord

Une fois que nous avons terminé le visite du château de Chambord et nous sortons de l'aire de stationnement, nous décidons qu'avant de partir nous voulons aller dans la zone la plus éloignée pour voir le château de loin, alors nous suivons la petite route qui est juste en face de l'entrée, parallèle au numéro de parking deux, environ 200 ou 300 mètres environ.

Château de Chambord

Nous terminons la visite à 5h30 de l'après-midi, heure à laquelle nous récupérons la voiture et continuons vers Blois, la ville où nous resterons ce soir, au First Inn Hotel Blois et où nous sommes arrivés après 30 minutes sur le chemin de Château de Chambord.
Il est un peu après 6h30 de l'après-midi lorsque nous garons la voiture, effectuons un enregistrement rapide et après un moment de repos, préparons un dîner rapide et commençons à rêver de demain, un jour nous le savons, ce sera le même ou même mieux que aujourd'hui.

Jour 3: Blois - Visite du château de Cheverny - Château de Chaumont-sur-Loire

Pin
Send
Share
Send