Rizières en terrasses de Longshen de Guilin

Pin
Send
Share
Send

Jour 18: Guilin: Fenghuang - Rizières en terrasses de Longshen (Jinkeng) - Guilin

Il est 5 h 15 du matin et l'alarme retentit. Ce voyage gratuit en Chine nous tuera et nous nous réveillons plus tôt chaque jour. Bien que nous ne nierons pas que c'est toujours pour une bonne cause et qu'aujourd'hui nous allons voir Rizières en terrasses de Longshen de Guilin ou les rizières en terrasses de la colonne vertébrale du dragon, comme elles sont également connues.
L'excursion vers les rizières en terrasses de Longshen se fera en voiture privée, tout comme nous l'étions hier à l'auberge Riverside lors du transfert de Fenghuang à Guilin.


À 6h30 du matin, nous avons déjà de délicieux toasts français arrosés avec un café très acceptable, à l'auberge Guilin Riverside, quelque chose qui semble être un mensonge après tous ces jours en commençant la journée sans café.

Petit déjeuner à l'auberge Riverside

A 7 heures, nous nous dirigeons vers Rizières en terrasses de Longshen de Guilin. Comme nous l'avons dit hier, nous avons décidé de visiter le Rizières en terrasses Jinkeng, situé à côté du Rizières en terrasses Ping'an, dans la région de Longshen, qui nous a été dit, sont beaucoup moins fréquentés que ces derniers.
Une bonne option pour visiter les rizières en terrasses est de réserver cette visite guidée en espagnol.
La journée a commencé avec un ciel assez gris et les températures ont baissé par rapport à hier, où cette gêne inhabituelle ne faisait que prédire qu'elle tomberait toute la nuit. Alors que nous avançons, entourés de paysages plus verts, nous trouvons des moments de pluie qui nous découragent pendant quelques minutes, dans l'espoir de retrouver notre chance dans le temps, et espérons que cela nous donnera une trêve, au moins des heures que nous visitons le Rizières en terrasses de Longshen.

Contrôler les distances des rizières en terrasses de Longshen depuis Guilin avec CityMaps2Go

Il a fallu près de 3 heures pour arriver à Rizières en terrasses Jinkeng et après avoir livré les billets (inclus dans la tournée que nous avons louée hier à l'hôtel) à la porte, nous avons trouvé une surprise à laquelle nous ne nous attendions pas: un funiculaire qui mène à la zone supérieure des rizières pour 70RMB par personne et par trajet, ou 120RMB aller-retour.

Funiculaire sur les rizières en terrasses du Jinkeng

Le ciel est encore assez gris, mais il semble que cela durera quelques heures jusqu'au déchargement, nous ignorons donc l'option funiculaire et décidons de monter, pour profiter des vues qu'offrent les rizières et se perdre sur les routes.

Depuis le début de la promenade à travers le Rizières en terrasses Jinkeng Nous confirmons que le mois d'avril n'est pas le meilleur mois pour visiter le Rizières en terrasses de Longshen et il n'a pas assez plu pour voir les images de cartes postales que nous avons tous dans la tête de cette région de la Chine.

Marcher entre les rizières en terrasses de Longshen

Même ainsi, les terrasses nous laissent des vues spectaculaires à chaque pas que nous faisons et chaque escalier que nous montons entre elles, qui ne sont d'ailleurs pas rares et nécessitent un bon effort physique.

Rizières en terrasses de Longshen

D'un autre côté, nous voyons qu'en parallèle à nous, les gens viennent avec le funiculaire, économisant l'effort, bien que sûrement avec des vues beaucoup moins panoramiques que nous et que nous apprécions beaucoup malgré le fait que ce ne soit pas le meilleur moment.

Rizières en terrasses Jinkeng

Rizières en terrasses de Longshen

Et donc, après un peu plus de deux heures et demie se perdre dans différentes zones et routes, toutes assez bien balisées, nous atteignons la zone la plus élevée de la Rizières en terrasses Jinkeng, d'où nous avons des vues spectaculaires sur les environs et les différentes villas dans lesquelles vivent les femmes aux cheveux longs de l'ethnie Hong. Des femmes qui ne se sont jamais coupées les cheveux et qui nous avaient offert un spectacle si nous étions venus en groupe organisé.
Quelque chose que nous jetons parce que nous nous sentons plus à l'aise de venir gratuitement pour avoir plus de temps pour nous perdre parmi les rizières et en plus de ne pas être particulièrement amis avec ce type d'activité.

Vues du point de vue des rizières en terrasses de Jinkeng

Dans la zone haute où le funiculaire arrive et où les points de vue se trouvent, nous trouvons également plusieurs bars de plage où ils vendent des boissons et des plats à manger, y compris un riz qu'ils mettent en bambou et cuit dans le feu qui attire notre attention.

Rizières en terrasses de Longshen de Guilin

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Chine

- 10 lieux incontournables à visiter en Chine
- 10 conseils essentiels pour voyager en Chine

Rizières en terrasses Jinkeng

Après un bon moment dans la zone supérieure, où nous voyons qu'ils commencent à construire de nouveaux bâtiments (sûrement, comme beaucoup d'autres endroits du pays ont peu de place pour être un "parc d'attractions"), et quand nous sommes sur le point d'entreprendre la descente, il commence à pleuvoir.
Après l'expérience de la nuit dernière du Guilin, où il a plu comme s'il allait mettre fin au monde et ne rien voir de clair descendre sous la pluie à travers les terrasses et le bourbier, qui glisse beaucoup, nous avons décidé de payer 70RMB et de descendre avec le funiculaire, ayant également cette expérience et des vues aériennes de la Rizières en terrasses de Longshen.

Rizières en terrasses de Longshen de Guilin

Jinkeng Rice Terraces Dance colorée

Il est presque 13h30 lorsque nous arrivons dans la zone inférieure où se trouve le parking, l'excursion à travers le Rizières en terrasses de Longshen Cela a duré pratiquement 4 heures, et nous avons décidé de nous arrêter dans un restaurant pour manger quelques plats de riz cuits dans du bambou que nous avons vu auparavant dans la partie haute, avec une bière et de l'eau pour 40RMB qui tonifieront notre estomac jusqu'à l'heure du dîner.

Manger du riz cuit au bambou dans les rizières en terrasses de Jinkeng

Et donc, après le déjeuner et quand il y a quelques minutes à 2 heures de l'après-midi, nous reviendrons à Guilin de Rizières en terrasses Jinkeng.

Pour honorer la vérité, nous devons dire que, selon notre expérience dans cette escapade à Rizières en terrasses de Longshen cela nous est arrivé "un peu"La même chose nous est arrivée avec le parc national de Zhanjiajie. C'est de ces endroits que nous ne saurions pas le recommander ou non. La raison de ce doute dépend entièrement du moment où il peut arriver. S'il n'a pas encore plu, vous avez déjà vu par exemple les rizières de Bali ou il faut beaucoup s'écarter, c'est une visite qui peut être ignorée.
D'un autre côté, si vous n'avez jamais vu de rizières en terrasses, on ne peut pas penser à un meilleur endroit que celui-ci pour que vous puissiez les rencontrer et si c'est fin mai, bien mieux, car c'est le meilleur moment, au niveau scénique, pour pouvoir en profiter.

Après encore près de trois heures de route, nous sommes arrivés à Guilin vers 5 heures de l'après-midi et nous allons directement prendre une douche, télécharger les centaines de photos que nous avons prises et nous reposer un peu avant de sortir pour profiter, nous espérons que cette fois sans la pluie, le marché de nuit et un dîner qui nous réconforte de la journée que nous avons passée à Rizières en terrasses Jinkeng.
Peu après 20 heures nous retournons dans les rues de Guilin pour nous perdre, cette fois sans pluie, par les centaines de petites boutiques du marché nocturne qui nous donnent le meilleur moyen de dire au revoir à Guilin, la ville qui nous a accueillis Deux dernières nuits à l'auberge Guilin Riverside.

Marché nocturne de Guilin

Jour 19: Guilin - Croisière sur la rivière Li - Yangshuo

Pin
Send
Share
Send