Comment arriver à Zhangjiajie

Pin
Send
Share
Send

Jour 13: Chengdu - Chongqing: Vol pour Zhangjiajie - Wulingyuan

Réveil à 4 heures du matin? Oui, nous avons aujourd'hui une journée des plus productives et c'est à dire que nous allons passer toute la journée de transferts pour atteindre l'un des joyaux de la Chine: le Parc national Zhanjiajie ou parc Avatar, comme beaucoup le connaissent. Nous expliquerons comment se rendre à Zhangjiajie, car il n'y a pas beaucoup d'informations sur le réseau et ce n'est pas facile "comprendre"Comment se rendre au parc.
Pour y arriver depuis Chengdu, nous devrons combiner train, avion et bus, donc aujourd'hui devrait être distrait.
Hier, nous avons demandé à la réception de l'hôtel Ibis Chengdu de nous appeler en taxi pour 5h30 du matin depuis notre train de Chengdu à Chongqing Il part à 8 h de la gare de Chengdu East.
Au départ, nous avons eu cette partie du voyage en Chine gratuitement d'une autre manière, mais Helen de ChinaDIYTravel l'a organisée de telle manière que le sens des visites était beaucoup plus logique et en partie nous avons enregistré un vol et quelques trains et donc sans aucun doute Nous avons choisi cette option.
Comment arriver à Zhangjiajie: De Chengdu le moyen le plus rapide pour se rendre à Zhangjiajie est de prendre un train pour Chongqing et de là un vol pour Zhangjiajie. Nous trouvons les meilleurs prix grâce à OneTwoTrip, un recherché qui inclut dans ses recherches toutes les compagnies aériennes chinoises.
Voilà donc ce que nous faisons, prendre notre taxi à 5h30 du matin et en moins de 20 minutes nous avons planté à la gare pour 17RMB et sans traverser la circulation, quelque chose qui semble se trouver ici en Chine. Il est clair que dans les villes chinoises vous dormez aussi ...


Nous passons les contrôles de sécurité, nous allons pour quelques cafés à Dicos pour 18RMB et à quelques minutes de la sortie du train nous accédons aux voies.

Gare de Chengdu. Comment arriver à Zhangjiajie

Nous sommes de retour dans un train rapide et bien que nous allions en deuxième position, d'abord il n'y avait pas de sièges pour ce voyage, comme nous l'avons dit le jour où nous sommes allés de Pingyao à Xi'an, j'aurais aimé que les avions soient comme ça. Espace pour étirer les jambes, s'incliner presque pour être allongé. Allez, un coup dur.
Le train met 2 heures pour atteindre Chongqing, que nous passons entre lire et revoir le planning de ces jours, traversant des paysages parsemés de villages encore enveloppés à cette époque dans une brume qui les rend encore plus idylliques. On aime ces Paysages de Chine.
Nous sommes arrivés à la gare à 9 heures du matin et comment nous ne savons toujours pas comment nous connecter à l'aéroport, nous avons notre vol de Chongqing à Zhangjiajie à 12h50 du matin, nous partons à la recherche d'un lien, que ce soit en bus ou en métro et Nous laissons en dernier recours le taxi, car nous avons environ 40 kilomètres et nous préférons emprunter les transports locaux.
Mais comme nous le savons, tout ce que vous voulez n'est pas satisfait et après plusieurs tours et plusieurs questions et voyant que dans CityMaps2Go cela indique que nous ne sommes qu'à 14 kilomètres de l'aéroport et non 40 comme nous l'avions lu, nous avons décidé de prendre un taxi et Alors restez plus calme. Soit dit en passant, nous ne nous lasserons pas de répéter à quel point il est essentiel de prendre les adresses chinoises de tous les endroits où aller.
Comme dans le reste des villes, le taxi part déjà avec un montant minimum. Jusqu'à présent, tous ceux qui ont pris le minimum étaient 8RMB et ce matin de 9, nous imaginons que parce qu'il est nocturne et ici à Chongqing, il est passé à 10RMB, nous avons l'intuition parce que c'est la gare.
Nous sommes arrivés à l'aéroport à 9h45 du matin et avons payé 50RMB pour un trajet d'environ 30 minutes, donc cela ne vaut vraiment pas la peine de perdre beaucoup de temps à chercher un autre type de transport.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Chine

- 10 lieux incontournables à visiter en Chine
- 10 conseils essentiels pour voyager en Chine

Notre Vol Sichuan Airlines de Chongqing à Zhangjiajie Il part à 12h50, nous avons donc encore quelques heures pour profiter de la retouche des notes que nous prenons pour écrire les carnets de voyage et terminer l'un des livres que nous apportons 😉
Mais depuis que nous sommes debout depuis si longtemps, nous en profitons également pour manger des boulettes de crevettes, d'autres de viande, d'autres de Hong Kong plus de la bière, de l'eau et deux glaces pour 101RMB plus un café pour 15RMB qui nous ramènent à la vie après le petit matin que nous portons .
A 12h35, nous embarquons à l'heure dans un environnement des plus bruyants, quelque chose qui nous surprend beaucoup et c'est qu'ici en Chine le silence est quelque chose que nous n'apprécions pas beaucoup, sinon l'inverse. Les cris sont une constante qui parfois, nous devons le reconnaître, nous dépasse.
À 13h50, juste une heure après le décollage, nous atterrissons à Zhangjiajie, qui sera notre entrée au Parc national Zhanjiajie ou parc Avatar. Et dès que nous descendons de l'avion, nous sommes dans un environnement si différent de ce que nous avons vu jusqu'à présent que nous ne pouvons pas arrêter de regarder d'un côté à l'autre, nous voyant entourés de montagnes aux formes si capricieuses qu'il semble que nous sommes déjà au cœur du parc Zhangjiajie .

Aéroport de Zhanjiajie. Comment arriver à Zhangjiajie

Après avoir récupéré les sacs, dans un aéroport autant facile Cela nous a rappelé l'aéroport de Bornéo lorsque nous étions en Indonésie.
Après avoir récupéré la valise, nous sommes sortis dans la rue et nous avons été en quelques minutes enveloppés dans une marée de gens qui montent dans les deux bus qui conduisent à la gare et aux bus de la ville de Zhanjiajie.
Et donc, sans le savoir, nous sommes restés à la porte de l'aéroport de Zhangjiajie tiré comme deux mégots. Voyant qu'ici les bus ne se relient pas à la ville jusqu'à ce que plus de vols arrivent, nous devons aller aux taxis et c'est là que la bataille du marchandage commence et une somme de gens qui nous tirent au sort jusqu'à ce que nous nous plantions et disions au des gens qui s'éloignent un peu et nous laissent de l'espace, puisque certains nous emmènent dans les valises en les mettant dans le coffre des voitures sans même demander.
Voyant que c'est ce qu'il nous reste, nous respirons plusieurs fois et commençons à marchander. En fin de compte, il n'y a aucun moyen de descendre 30RMB pour le trajet de l'aéroport de Zhangjiajie à la ville (sur le site de l'hôtel où nous séjournerons, il est dit que vous devez payer entre 20-30RMB), alors nous le prenons et nous prenons donc une autre étape .
Sur le chemin, nous en avons profité pour demander combien nous serions facturés pour nous emmener à Wulingyuan, qui est la ville où nous sommes allés séjourner et où se trouve l'une des principales entrées de la Parc national Zhanjiajie ou parc Avatar. Il nous dit que cela nous prend pour 230RMB (dans l'hôtel, ils ont mis 120RMB pendant une heure environ), donc nous avons décliné l'offre et en environ 15 minutes nous avons planté dans le Gare routière de Zhanjiajie.
Là on rentre et on va directement à un comptoir qui met des informations et une fille nous dit que les minibus pour Wulingyuan partent des quais après avoir passé le contrôle de sécurité et les billets sont payés sur le même bus.
Nous en profitons pour demander les horaires du prochain voyage que nous devons faire dans quelques jours qui est de Zhanjiajie à Fenghuang et nous amène à l'un des distributeurs automatiques pour nous montrer tous les horaires.

Horaires des bus de Zhangjiajie à Fenghuang

Celui qui nous convient le mieux est le dernier, qui part à 17h30 dans l'après-midi et nous pouvons donc profiter d'une journée plus complète au parc Zhangjiajie. Nous confirmons avec elle que, comme nous l'avions lu, il existe bus direct de Wulingyuan à Fenghuang, mais il n'y en a qu'un et cela part à 8h30 du matin donc nous l'avons jeté parce que de cette façon nous perdrions toute la journée pour le passer dans le parc et le sortir, avec l'aide de la fille, puisque la machine n'est qu'en chinois , Zhangjiajie à Fenghuang billets de bus pour après-demain pour 75RMB par personne.
Avec nos billets déjà enregistrés, nous passons le contrôle de sécurité, n'imaginez pas que ce n'est rien de moderne, l'inverse, tout comme les mini-bus et une fois sur les quais et avec notre rôle du nom où nous allons, une femme indique le mini-bus et On y va pour 12RMB par personne, en compagnie de sachets de chili et de boîtes de kiwis.

Bus de Zhangjiajie à Wulingyuan

Valises installées dans le bus de Zhangjiajie à Wulingyuan

Nous partons à 3 heures de l'après-midi, nous les voyons donc partir chaque fois et dans ce cas avec nous seuls, mais progressivement, il est rempli de tous les arrêts qu'il fait sur le chemin. Nous sommes arrivés à Wulingyuan à 16 heures, une heure plus tard, avec un ciel bleu et plus de chaleur que prévu dans cette région de la Chine.
Depuis la gare routière de Wulingyuan, nous devons marcher quelques centaines de mètres et demander plusieurs fois notre hébergement car, comme dans les autres villes, les noms sont en chinois et il est difficile de les reconnaître pour beaucoup de papier que nous portons avec le nom.
Ici, nous commençons à réaliser comment le tourisme de masse prend effet et que Wulingyuan est pratiquement terminé dans les travaux, créant de nouveaux hôtels, restaurants ... nous rappelant Aguascalientes au Pérou pendant quelques instants, où une ville dédiée et uniquement dédiée a été créée pour le tourisme
Nous nous sommes retrouvés avec notre auberge, l'auberge de jeunesse Destination, dans une rue parallèle à la principale et à quelques mètres de l'entrée de la Parc Zhangjiajie et après l'enregistrement et se reposer un moment dans la chambre, nous sommes allés faire une promenade et dîner.

Rues de Wulingyuan

Après une promenade autour de Wulingyuan, nous voyons qu'ici tous les restaurants sont les mêmes, mais tellement identiques qu'ils ont même les mêmes photos à la porte et les mêmes cartes, nous n'avons donc pas le choix mais lequel d'entre nous nous restons pour le dîner .

Restaurants à Wulingyuan

Et nous choisissons mal. Nous nous asseyons dans celui que nous recommandons dans le logement où nous sommes, qui est d'ailleurs le même propriétaire. Nous avons commandé une assiette de poulet, qui plus que du poulet ne sont que des os et des cuisses de poulet et des frites que nous avons demandé plusieurs fois, même en montrant des photos, et qui nous ont confirmé par actifs et passifs qu'elles l'étaient et finalement elles se sont avérées être totalement végétales À notre insu, bouilli, sans plus. Et pour rien de plus et rien de moins que 118RMB. Il est très clair que nous venons d'arriver dans une ville qui commence à s'ouvrir au tourisme et les prix ont augmenté comme de la mousse.

Restaurant où nous avons dîné à Wulingyuan

Donc, l'estomac toujours vide, nous avons laissé presque toute la nourriture, et sachant que demain nous ne pourrons pas prendre le petit déjeuner, nous allons dans un magasin où nous chargeons quelques bonbons et boissons et allons à l'hôtel pour nous reposer que demain nous avons une journée le plus complet du scénario dans lequel le Film d'avatar.

Pensez que le Parc national Zhanjiajie ou parc Avatar Il a plusieurs entrées, logiquement et en comptant qu'il est le plus "logique", vous entrerez par Wulingyuan. Nous vous recommandons de réserver le logement ici, car dans cette ville se trouve l'entrée principale du parc.
À Zhangjiajie, la ville, vous trouverez plus d'infrastructures, mais ce n'est rien de plus et rien de moins que 1 heure de Wulingyuan, vous devrez donc faire cet itinéraire chaque jour où vous voulez venir au parc.

Jour 14: Wulingyuan - Parc national de Zhanjiajie

Pin
Send
Share
Send