Petra en deux jours

Pin
Send
Share
Send

Jour 6: Petra

Lundi 4 mai 2009

Aujourd'hui, nous avons commencé la journée un peu plus tôt, bien que nous puissions visiter Petra en deux jours, à 6h30 du matin, nous prenons le petit déjeuner au Petra Palace Hotel, un petit déjeuner assez complet avec du pain grillé, ce qui me rend presque excité après ne pas les avoir vu depuis que nous avons commencé Voyagez gratuitement en Jordanie.
Nous voulons atteindre le Siq de Petra dès le matin pour essayer d'être le plus seul possible et on a déjà l'idée en tête: si aujourd'hui il y a beaucoup de monde à 7h, demain on ira avant.
Nous arrivons à l'entrée vers 7 et achetons des billets pour visiter Petra en deux jours pour 26 dinars par personne et dans ce domaine on voit qu'il n'y a pas beaucoup de monde. Imaginez que la première section avec le Siq nous le faisons pratiquement seul.


Nous n'avons qu'un seul mot qui peut expliquer tout ce que nous avons vu aujourd'hui: impressionnant. Il y a des endroits à Petra qui ne peuvent même pas être décrits aussi incroyables qu'ils le sont.
Nous commençons par la première section, nous arrêtons pour prendre des photos et apprécier tous les détails.

Première section avant d'atteindre le Siq de Petra

Nous avons le souvenir de la nuit dernière, lorsque nous vivons le spectacle de Petra la nuit, mais logiquement, ce n'est pas comparable à le voir en plein jour.

Le Siq. Petra en deux jours

Le Siq nous courons lentement, comme il le mérite. Nous allons visiter Petra en deux jours et nous allons y aller doucement, en nous arrêtant pour prendre toutes les photos que nous voulons et en admirant toutes les choses que le guide de Pebio de Fabio Bourbon marque, qui d'ailleurs nous l'avons demandé en ligne, car l'édition était épuisée et il se trouve qu'ici Petra est vendue partout. C'est un autre type de format, mais c'est le même.

Le Siq. Visitez Petra en deux jours

Nous arrivons à Le trésor de Petra après avoir traversé le Siq et nous sommes confrontés à l'une des étapes et des moments les plus spéciaux de cette voyage en Jordanie. Le moment où vous commencez à voir la fissure du Siq la Façade du Trésor de Petra.

Le Trésor

Nous y restons longtemps, prenant des photos et plus de photos, recherchant la meilleure position, jusqu'à ce que plus de gens commencent à arriver et qu'il nous soit déjà impossible de profiter de l'endroit seul comme nous l'avions fait jusqu'à présent.

Le Trésor

Après l'expérience, nous pouvons déjà dire que le Le trésor de Petra C'est l'un des endroits les plus impressionnants que nous ayons vus lors de nos voyages gratuits.

Le Trésor

Nous entrons dans le Le trésor de Petra et nous trouvons une pièce complètement vide, mais nous pouvons voir le Siq à partir de là.

Vues de la Siq depuis le Trésor de Petra

Après un bon moment dans cette zone, nous allons aux tombes royales, une zone où nous sommes environ 2 heures, visitant tout ce que le guide de Fabio nous marque qui nous aide à mieux connaître la ville de Petra.

Petra

Nous vous recommandons, en plus de visiter tous les points importants, de profiter des paysages et des environs. C'est impressionnant. Nous avons passé quelques instants assis sur des corniches rocheuses, admirant le paysage.

Petra

Petra

Nous avons également profité de l'occasion pour prendre un verre dans un bar en face des tombes royales, avec une vue luxueuse.

Petra

Nous regardons l'horloge et il est 11 heures du matin. Nous sommes ici depuis 4 heures et nous ne l'avons pas remarqué. Nous avions prévu de monter au monastère dès le matin et nous nous sommes tellement impliqués que nous ne nous en souvenions même pas. Après l'avoir évalué, nous avons finalement décidé de nous lever, même s'il est un peu tard et que le soleil est déjà assez haut.
Hier, nous avons regardé les prévisions météo sur Internet et il pleuvait, nous vous assurons que nous regardons bien et recherchons «Petra» car il n'en a pas été ainsi, cela nous a fait un soleil de justice tout au long de la journée.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Jordanie

- 10 endroits incontournables à voir en Jordanie
- 10 conseils essentiels pour voyager en Jordanie

Et dit et fait, nous sommes en route pour Monastère de Petra, en passant par toute la zone de la route des colonnes où nous nous arrêtons à certains endroits, en particulier dans la tombe inachevée et le Columbarium, jusqu'à ce que nous voyons le "entrée»Au chemin qui mène au monastère. Quelle ascension nous attend.
Je suis à mi-chemin Monastère de Petra J'ai même pensé à abandonner, j'ai regardé les ânes (beaucoup de gens montent sur l'un d'eux et la route aussi) et j'ai pensé que ce ne serait pas mal d'en monter un, que ce serait même une bonne expérience. Imaginez ce que la fatigue fait !!

Escalade du monastère de Petra

Mais après 40 minutes de montée, on voit derrière les rochers la partie la plus haute du monastère et cela me donne un peu de force pour finir de grimper.
Je suis très attiré, pendant toute la montée, par le nombre de personnes âgées qui viennent avec nous. Avant nous prenons un petit groupe d'Espagnols, dans lequel un homme et une femme d'environ 75 ou 80 ans, qui montent à un rythme qui me fait penser au manque d'exercice dont j'ai besoin. Je reniflais presque depuis le début et ils étaient tellement normaux.
Et donc, entre effort et effort, nous arrivons à la vision incroyable de Monastère de Petra entrant par le côté qui ne laisse pas sans voix. Nous ne pouvons pas arrêter de penser que cela en a valu la peine et l'effort.

Réservez les circuits et excursions espagnols les mieux notés à Amman par les voyageurs:
- Excursion à Amman, Gerasa et le château d'Ajlun
- Excursion à Petra
- Excursion aux châteaux du désert et à la mer Morte
- Excursion à Madaba et Monte Nebo
- Excursion à Béthanie et à la mer Morte

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Nous passons un bon moment à prendre des photos, presque sans personne, puis nous nous sommes assis dans un bar qui est juste en face de nous, dans une grotte adaptée pour prendre un verre et voir le monastère en première ligne pour 2 dinars, un coca, incroyable. Un cadeau avec ces vues.

Monastère

Nous nous souvenons du voyage à Rome gratuitement, quand dans un bar en face du Parthénon, nous «ils ont soufflé”14 euros pour une bière et un coke. Quelle différence de prix, étant à la fois dans deux enclaves impressionnantes.
On fait le tour du quartier depuis 2 heures Monastère de Petra, en remontant vers l'un des points de vue d'où il y a une vue imprenable sur les environs et le monastère lui-même.

Monastère

Vers 2 heures, nous avons commencé à descendre, en prenant environ 20 minutes pour croiser les gens qui sont arrivés à cette heure avec un visage triste qui devait prendre une photo 😉
Nous nous sommes arrêtés dans un restaurant buffet à l'intérieur de l'enceinte de Petra, où nous avons mangé 10 dinars par personne sans boissons. La vérité est que nous l'avons trouvé cher pour ce qu'ils avaient, mais il est logique que ce site facture ces montants.
Après le déjeuner quand il est environ 4h de l'après-midi et que nous avons marché presque 9 heures sans s'arrêter et que la fatigue commence à se manifester, maintenant nous comprenons que le premier jour où nous sommes allés au Visitor Center de Petra il y avait des gens qui sont partis à 4h Dans l'après-midi, nous avons finalement décidé d'aller dans la zone du Trésor et de nous arrêter au bar d'en face, pour nous reposer une autre fois, avant de prendre le Siq de retour à la maison.
Et comment pourrait-il en être autrement, dans le voyage à travers le Siq, nous avons de nouveau pris des photos, avec une lumière différente et avec des perspectives différentes.

Le Siq

Au début, nous n'avons pas pu refuser de manger une glace rapide au Movenpick, sans trop de repos car nous avons besoin d'une douche urgente, c'est-à-dire que nous sommes baignés dans le sable.
Après nous être reposés à l'hôtel Petra Palace, nous sommes descendus pour charger l'ordinateur portable à la réception, et il s'avère qu'ils n'ont pas d'adaptateurs aujourd'hui, mais ils nous ont appris comment le charger: en mettant une clé dans l'un des «trous» de la prise et que passez donc le courant comme s'il y avait un adaptateur.
Après avoir consulté certaines choses, nous avons fait notre chemin vers le "Restaurant Red Cave”, Un restaurant qui est également recommandé par Lonely et où tout est super et à très bon prix.
Aujourd'hui a été une journée difficile et demain nous en avons une autre à venir mais oui, je n'arrêterai pas d'aller boire un verre au Cave Bar, une grotte nabatéenne, juste à l'entrée de Petra, qui a retenu notre attention. Demain sera un autre jour. Aujourd'hui, nous rêvons de l'incroyable merveille dont nous avons eu la chance de profiter aujourd'hui.

7e jour
Petra

Pin
Send
Share
Send