La maison d'Anne Frank à Amsterdam

Pin
Send
Share
Send

Jour 5: AMSTERDAM: Maison Anne Frank - BARCELONE

Aujourd'hui, bien que ce soit notre dernier jour du voyage à Amsterdam, car à 6 h 50 de l'après-midi, nous avons notre vol pour Barcelone, nous avons décidé que nous devions nous lever tôt pour voir le Vondelpark et d'autres choses qui étaient en attente il y a ces jours-ci. comme la La maison d'Anne Frank à Amsterdam.


Nous sommes descendus prendre le petit déjeuner dans une cafétéria à côté du Budget Hotel Liberty où nous avons séjourné ces jours-ci (Mise à jour 2017: cet hôtel a fermé. Nous recommandons Singel Hotel, qui a le même emplacement et avec des caractéristiques similaires), quelques gâteaux Pomme et deux cafés pour 15 euros et à 9h15 nous repartons déjà dans les rues d'Amsterdam en route vers le premier point aujourd'hui, le Maison d'Anne Frank.

Maison d'Anne Frank

Quand nous arrivons, il y a une file d'attente, mais pas autant que nous l'avons vu le premier jour où nous étions à Amsterdam, donc nous y sommes restés et en moins de 15 minutes nous sommes déjà à l'intérieur.
Nous payons 9 euros par personne, cette visite n'entre pas dans la I Amsterdam Card et nous découvrirons l'un des endroits les plus connus de la ville tout en ayant plus d'histoire: La maison d'Anne Frank à Amsterdam.

Nous devons dire que les photographies ne sont pas autorisées à l'intérieur, afin que nous puissions vous montrer ce que nous avons vu. Et c'est peut-être mieux, car le plus approprié est de le visiter sans avoir d'idées préconçues.
C'est sans aucun doute un visite incontournable à Amsterdam et bien qu'il y ait des gens qui nous avaient dit que cela n'en valait pas la peine, cela nous a tellement apporté. Nous en avons profité pour y acheter le livre du journal d'Anne Frank avec un autocollant et un marque-page.
Une bonne option pour connaître la relation entre Amsterdam et le régime nazi est de réserver cette visite d'Anna Frank à travers le quartier juif.
Après cette visite, nous allons à la place du Musée et à partir de là, nous continuons à marcher jusqu'à Albert Cuyp Mark, un marché de rue que nous avons approché parce que Roger n'a pas remarqué que le dimanche, ils ferment 😉 J'ai donc obtenu un bon pour rien .

Canaux d'Amsterdam

Réservez les circuits et excursions espagnols les mieux notés à Amsterdam par les voyageurs:

- Visite à Zaanse Schans, Volendam et Edam
- Excursion à Bruges
- Offre: visite guidée + excursion en bateau
- Promenade en bateau sur les canaux
- Excursion à Rotterdam, Delft et La Haye
- Plus d'excursions et de circuits ici

Amsterdam

À partir d'ici et étant presque 1 midi, nous avons mis la route vers le centre, en passant par la usine heineken où nous n'entrons pas, bien que l'entrée soit libre avec le I Amsterdam Card, par manque de temps et aussi parce que Roger la connaissait déjà lors d'un précédent voyage et que j'aime un peu la bière, j'ai donc déjà l'excuse parfaite.

Usine Heineken

La vérité est que ce n'est pas le moment de divertir beaucoup de choses en disant que notre vol part à 18h50 dans l'après-midi, donc nous allons dans la zone de l'hôtel où nous en profitons pour répéter Bois verts, où nous avons commandé le même que l'autre jour, un sandwich au thon plus un hamburger plus deux eaux et cafés pour 22,70 euros

Manger dans les bois verts

Il est 3 heures de l'après-midi lorsque nous approchons de l'hôtel pour récupérer nos bagages et nous nous dirigeons vers la gare centrale où nous sortons le billets de train de Amsterdam Central à Shiphol (Nous les avons sortis à la billetterie de la gare pour 5 euros par personne).
Il trajet en train d'Amsterdam à Shiphol est de 30 minutes et dès que nous entrons dans l'aéroport, nous passons par les bornes d'enregistrement automatique pour récupérer notre billet et d'ici vous pouvez avoir une idée: attendez quelques heures de divertissement avec le Wi-Fi gratuit. Je souhaite que tous les aéroports en tirent des leçons!

Réservez votre transfert Aéroport⇆Amsterdam ici

Soit dit en passant, nous nous sommes installés sur un canapé sans préméditation et quand nous nous sommes rendu compte, nous nous souvenons que c'est le même que nous étions lors de notre voyage au Pérou il y a quelques mois.

Prendre un verre sur le même canapé où nous étions à l'échelle du Pérou

Le vol passe entre les commentaires sur cette escapade et l'étrange du suivant que même s'il reste encore quelques mois, nous commençons déjà à le préparer.
À 22 heures et quelques minutes après avoir quitté l'aéroport, nous appelons nos amis à Aparca & Vola pour nous amener la voiture au T1 et rentrer à la maison.
Le voyage à Amsterdam, une ville qui est tombée amoureuse de nous dès le premier moment de notre arrivée, est terminé.

Amsterdam

Pin
Send
Share
Send