Visitez Zaanse Schans d'Amsterdam

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: AMSTERDAM - ZAANSE SCHANS - AMSTERDAM: CANAL SINGEL - BEJINHOF - REMBRANDPLEIN - HERMITAGE - NIEWMARK - OUDE KERK

Après les deux jours que nous avons pris de notre voyage à Amsterdam aujourd'hui, nous avons mis l'alarme un peu plus tard, à 7 heures du matin, pour visitez Zaanse Schans d'Amsterdam, la destination que nous avons choisie comme destination ce matin.
trois options pour se rendre à Zaanse Schans depuis Amsterdam: prendre le bus 391 à la gare centrale, le train jusqu'à la gare de Koog-Zaandijk et de là, marcher 10 minutes jusqu'à la zone du moulin ou réserver cette excursion aux moulins de Zaanse Schans en espagnol.
Si vous souhaitez visiter le même jour Volendam et Edam, deux des villages les plus hollandais, vous pouvez réserver cette visite guidée en espagnol.
Nous avons opté pour le second, quelque chose de moins cher, plus rapide et qui nous donnera l'occasion de connaître un peu les environs d'Amsterdam.
Avant de prendre le train qui nous amènera à visiter Zaanse Schans Nous avons pris le petit déjeuner dans une station Starbucks où nous avons commandé les muffins habituels avec du café pour 10,50 euros.
Nul doute que le petit pain à la cannelle du matin m'emmène aux nombreux matins où nous avons pris le petit déjeuner lors de notre voyage au Japon.


Après le petit déjeuner, nous prendrons le billets de train de Amsterdam à Koog-Zaandijk qui est l'arrêt où nous devons descendre pour visiter Zaanse Schans, dans la zone de vente de billets, qui entre dans la gare de gauche. Il Le prix des billets de train Amsterdam Zaanse Schans est de 7 euros par aller-retour.
Nous vous conseillons de demander des informations sur l'heure et la plateforme car dans les panneaux d'information, ce n'est pas que c'est difficile, c'est impossible à deviner.
Et enfin à 9h17 du matin nous quittons déjà Amsterdam pour visiter Zaanse Schans, la célèbre ville du moulin.
Après 4 arrêts, nous arrivons à la gare de Koog-Zaandijk à 9 h 35 le matin, 20 minutes plus tard, nous quittons la gare en ligne droite et prenons une carte gratuite de la région dans un distributeur automatique que nous trouvons à quelques mètres de la gare .

Nouveaux arrivants à Zaanse Schans

De la gare de Zaanse Schans à la zone du moulin, il y a environ 10 minutes à pied traverser un pont-levis, qui s'arrête lorsqu'un navire qui dépasse la hauteur doit passer.

Pont-levis à Zaanse Schans

Vues des moulins depuis le pont Zaanse Schans

Nous sommes arrivés dans la zone des moulins et nous l'adorons. Cela nous prend en une minute à plein XVII siècle.

Rues de Zaanse Schans

Nous marchons dans la rue centrale sans nous arrêter pour prendre des photos, profitant d'une incroyable journée ensoleillée, ce qui nous rappelle, comme nous ne nous lasserons pas de le dire, l'extrême chance que nous avons au fil du temps tous nos voyages, rappelez-vous le voyage en Islande où Il pleut généralement le jour oui, le jour aussi et il n'a plu qu'un après-midi.

Nous sommes arrivés au moulin de pigments et étant l'une des attractions qui entrent dans la J'amsterdam City CardSi le billet ne coûte pas 3,50 euros par personne, nous rentrons à l'intérieur pour vivre une expérience que nous n'avions pas eu l'occasion de vivre auparavant: voir l'intérieur d'un moulin.

Intérieur du moulin à pigments lors de notre visite à Zaanse Schans

Zaanse Schans est cette petite ville qui semble tirée d'une histoire, magnifique, que nous pensons être un mensonge, à seulement 10 kilomètres d'Amsterdam.
Zaanse Schans a réussi à recréer l'atmosphère de la ville typiquement hollandaise des 17e et 18e siècles dans laquelle les moulins à vent près de la rivière sont la principale attraction.

Zaanse Schans

Devant l'un des moulins de Zaanse Schans

Réservez les circuits et excursions espagnols les mieux notés à Amsterdam par les voyageurs:

- Visite à Zaanse Schans, Volendam et Edam
- Excursion à Bruges
- Offre: visite guidée + excursion en bateau
- Promenade en bateau sur les canaux
- Excursion à Rotterdam, Delft et La Haye
- Plus d'excursions et de circuits ici

Beaucoup de ces usines continuent de fonctionner, comme les pigments que nous venons de visiter et qui étaient utilisés pour fabriquer de la moutarde, des huiles ou du bois.
À Zaanse Schans, nous pouvons également trouver une fromagerie, une fabrique de sabots, un musée, des boutiques de souvenirs et une cafétéria.

Présentation de Zaanse Schans

Nous faisons une bonne promenade dans la région, sans visiter l'intérieur d'un autre moulin et revenir chez Catherine Cheese, une boutique de fromages hollandais où avec la I amsterdam City Card ils nous accordent une remise de 25% si nous achetons 6 fromages. Devinez ce que nous avons fait, non? Achetez 6 variétés qui ne sont pas bonnes, sinon très bonnes et avec lesquelles nous porterons sûrement du surpoids à notre retour.

Vues depuis la porte de la fromagerie

De là, nous continuons à visiter quelques magasins de souvenirs, où nous avons également une remise de 25% et dans l'un d'eux, où ils fabriquent les célèbres sabots, nous arrivons au moment où ils font une démonstration, alors nous tuons deux oiseaux de un coup de feu et nous en profitons également pour acheter des sabots en bois sans couleur, quelque chose de plus différent de ceux auxquels nous sommes habitués et qui ne sont pas "si touristiques".

À 12 h 45, nous terminons notre excursion d'Amsterdam pour visiter Zaanse Schans et nous retournons à la gare d'où part un train pour la gare centrale d'Amsterdam à 13 h 07.
Sans doute après l'expérience, nous pouvons dire que Zaanse Schans est un incontournable, bien que touristique, il est présenté comme un musée en plein air.

Sabots à Zaanse Schans

Nous arrivons dans 20 minutes et avant d'aller manger nous allons directement à l'hôtel pour laisser les fromages qui nous ont donné un bon surpoids ces dernières minutes et nous allons directement manger chez GreenWoods, un restaurant bio fortement recommandé où nous commandons hamburger, sandwich au thon , pommes de terre et eau et coke (sans alcool) pour 28,55 euros

Manger dans GreenWoods

Nous avons juste mangé et nous sommes partis marcher le long du canal Singel jusqu'à Bejinhof, l'un des plus beaux paysages d'Amsterdam et un havre de paix dans la ville.

Fleurs dans les canaux d'Amsterdam

Sur le chemin de Bejinhof, nous en profitons également pour passer par les bâtiments Okupa Groote Keijser, où nous trouvons un endroit des plus animés et surtout pittoresques.

Bâtiments de squat Groote Keijser

Nous sommes arrivés au Bejinhof et au moment où nous avons franchi la porte, nous avons eu l'impression d'être dans une histoire. Un petit patio nous accueille, caché entre petites maisons et jardins.

Begijnhof

Le Bejinhof du XIVe siècle n'est plus un secret, mais il reste une oasis de paix au moment où sa porte est franchie.
Les Béguines étaient un ordre catholique de femmes célibataires ou de veuves qui s'occupaient des anciens et vivaient une vie religieuse sans avoir fait de vœux monastiques.
Ici, nous pouvons également trouver la plus ancienne maison d'Amsterdam.
Après un moment de détente, nous suivons notre itinéraire, cette fois accroché à la partie de la visite de la page 115 que nous avons laissée hier dans notre visite d'Amsterdam, sans terminer, en restant au marché aux fleurs, d'où nous avons quitté la visite en se dirigeant au Musée Van Gogh.
Nous arrivons à la rivière Amstem et nous pouvons profiter du célèbre hôtel Europa en suivant Rembrandtplein.

Hôtel de l'Europe à Amsterdam

De là, nous continuons vers Reguliersgracht, le canal des 7 ponts, qui sont 15 regardant dans toutes les directions.
En marchant vers l'est, nous atteignons à nouveau les rives de la rivière Amstel, en admirant l'incroyable Magere Brug et en passant devant les écluses le toit du Koninklijk Theater Carré.

Environs de Magere Brug

Comment pourrait-il en être autrement et étant dans ce quartier de la ville, nous ne pouvons nous empêcher de nous arrêter devant l'Hermitage, qui malgré son absence, reste dans nos esprits pour la prochaine visite de cette ville qui est tombée amoureuse de nous.

Hermitage

De là, nous commençons la visite de la région de Niewmark à la page 85 de notre guide d'Amsterdam où nous commençons au marché de Waterlooplein, où nous trouvons beaucoup de narguilés bien qu'ils soient déjà fermés.
Certains des points les plus intéressants de ce quartier de la ville sont la synagogue israélienne portugaise, fermée pour sabbat, que nous avons également signée pour la prochaine visite que nous effectuerons dans la ville.

Synagogue israélo-portugaise

De là, nous allons à la maison Rembrand où nous n'entrons pas, mais nous ne cessons de connaître ses environs.

Maison Rembrand

Parfois, il est impossible de tout faire et nous devons laisser les choses en attente pour un autre voyage, nous avons donc également une excuse parfaite pour revenir.
Nous continuons avec un temps magnifique et nous arrivons au pont et l'une des zones les plus photogéniques d'Amsterdam.

L'une des vues les plus photogéniques de la ville

Bien que nous devons dire que nous avons trouvé plus d'endroits photogéniques que celui-ci 😉
Beaucoup d'atmosphère commence à être perçue dans les rues et sur les terrasses et bien que nous soyons prêts à nous asseoir pour prendre un verre, nous avons encore plusieurs choses à voir, nous continuons donc notre planification encore un peu.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Amsterdam

- 50 choses à voir et à faire à Amsterdam
- 5 meilleures visites et excursions à Amsterdam
- 10 lieux incontournables à visiter à Amsterdam
- Comment se rendre de l'aéroport d'Amsterdam au centre-ville
- 10 restaurants pour manger pas cher à Amsterdam
- 10 conseils essentiels pour voyager à Amsterdam
- Où séjourner à Amsterdam: meilleurs quartiers et hôtels
- Les 5 meilleurs musées d'Amsterdam
- 10 endroits incontournables à voir en Hollande
- 10 conseils essentiels pour voyager en Hollande

Nous continuons même dans le quartier chinois, où nous arrêtons un peu plus d'attention que ce que nous aurions payé à tout autre moment, peut-être pour avoir connu et confirmé un des voyages l'année prochaine 😉

Quartier chinois d'Amsterdam

La vérité est qu'il n'est pas trop grand et qu'il n'y a pas beaucoup d'ambiance, donc nous ne sommes pas très longs et cela nous ramène au Quartier rouge, où l'on voit déjà quelques vitrines avec les rideaux découverts.

Nous passons Oude Kerk, où à l'entrée se trouve la célèbre pierre de poitrine touchée par la main.
Il est 17h45 et nous passons par les cheveux, puisqu'ils ferment à 18h et ici ils sont ponctuels.

Oude Kerk

L'entrée est de 7,50 euros par personne, mais lorsque vous avez le I Amsterdam City Card, l'entrée est gratuite, nous avons donc passé quelques minutes à découvrir l'une des églises les plus célèbres de la ville.
Nous sommes partis après 6 heures et maintenant nous nous sommes arrêtés pour prendre un verre sur une terrasse du quartier. À cette heure de l'après-midi, nous avions besoin de nous reposer un peu plus longtemps que de manger.
Cette ville nous a séduits et nous tue à parts égales.
La vérité est que même si nous avons transport gratuit à Amsterdam par la I Amsterdam City Card, nous avons toujours aimé nous déplacer à pied, nous n'en avons donc pas profité jusqu'à présent.
Après avoir fait quelques promenades supplémentaires, nous nous arrêtons dans un café, où ils ne servent pas d'alcool en passant et demandent du café et un coca pour 4,70 euros

Café à Amsterdam

Il est presque 7 heures quand nous avons renouvelé nos énergies et nous allons trouver un endroit pour dîner que même si vous n'y croyez pas, nous ne l'avons trouvé qu'à 20h30.
Vendredi soir, ça commence au Technology Congress, demain Week-end musée gratuit, donc tout a été contre nous.
En fin de compte, nous nous retrouvons à Van Kerkvijk, recommandé sur TripAdvisor, où nous devons nous asseoir à l'extérieur, car à l'intérieur, ils sont pleins, mais nous ne rejetons pas l'offre comme vous pouvez le comprendre.
Nous demandons de l'eau, de la bière et quand ils le servent, après avoir attendu environ 20 minutes, encore 20 passes jusqu'à ce qu'une serveuse vienne dire qu'ils n'ont pas de lettre et qu'elle nous dira ce qu'ils ont, anticipant que c'est un menu et qu'ils doivent être 3 Oui ou oui des plats. Nous allons faire une erreur en ce moment, donc nous payons les 5,05 euros de la boisson et nous allons chez un Argentin que nous avions vu auparavant dans une rue près de la place du Dam. Il est très clair qu'aujourd'hui n'est pas notre soirée gastronomique parfaite.
Nous avons commandé une assiette de viande, des empandillas, du pain à l'ail et de l'eau pour 35 euros.
Nous venons de passer 22h30 et en voyant l'heure qu'il est, nous approchons du quartier rouge pour voir l'atmosphère qui règne à cette heure avant de retourner à l'hôtel.
Une bonne option pour visiter ce quartier est de réserver cette visite guidée en espagnol qui comprend également une croisière sur les canaux.

Quartier rouge

C'est incroyable le nombre de personnes qui se rassemblent en ce moment devant les fenêtres et dans les rues. Cela nous fait sentir comme si nous étions dans un "zoo", regardant à travers les bars.
Nous avons ce sentiment mélangé, dans lequel nous ne savons pas exactement pourquoi, nous nous sentons mal à l'aise de regarder quelque chose qui est précisément pour cela, à regarder.
Après un bon moment dans la région, après 23 heures et considérant que nous courons depuis 7 heures du matin, nous avons décidé qu'il était temps de retourner à l'hôtel pour se reposer. Demain, nous avons une autre journée complète dans la ville des canaux, des moulins et des cafés.

Canaux dans la ville d'Amsterdam

Gagnez un bon de 150 euros en hébergement grâce à Wimdu

** Wimdu vous invite à visiter Amsterdam en tirant au sort un bon de 150 euros afin que vous puissiez profiter des meilleurs et des plus authentiques hébergements. Échangez-le sur votre site Web!
Il vous suffit de répondre à cette question dans ce postEt vous, quel endroit à Amsterdam vous attend avec impatience? et vous participerez à la tombola!
Le concours se terminera le 7 décembre à 22 h 00.

Jour 4: AMSTERDAM - VOLENDAM - MARKEN - EDAM - AMSTERDAM

Pin
Send
Share
Send