Que voir à Lima en une journée

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: LIMA

Nous avons le décalage horaire, confirmé. Nous nous sommes réveillés toutes les heures pendant la nuit.
Après 3 tentatives infructueuses de se rendormir, nous nous levons, commandons un peu les choses et après nous être préparés, nous allons directement dans notre salle de petit-déjeuner hôtel à Miraflores, le Centre Casa Andina Miraflores pour prendre le petit déjeuner, pour charger les énergies et faire face à tout ce que nous avons que voir à Lima.

Prendre le petit déjeuner à la Casa Andina

Avec les batteries déjà chargées, nous quittons notre hôtel à Miraflores quelques minutes avant 7 heures du matin et nous allons directement à la première chose que voir à Lima Nous avons signé, le Parque del Amor, situé à moins d'un kilomètre de notre hôtel.


Dès que nous sommes sortis dans la rue, nous avons trouvé ce brouillard que nous avions tant lu et nous avons vérifié qu'il est si vrai qu'il semble même que notre souffle s'effondre et que nous devons prendre une respiration plus profonde pour que l'air vous atteigne, bien qu'en faisant cela, vous aussi Il y a une odeur de pollution qui nous fait douter si le brouillard est vraiment ça ou est mélangé avec la fumée des voitures, quelque chose qui nous fait presque confirmer que c'est la quantité de trafic que nous traversons, y compris les fameux groupes très complets de personnes.
Nous ne sommes au Pérou que depuis quelques heures, mais nous avons l'intuition que nous aimerons beaucoup ce pays.
Après une bonne promenade de Miraflores au Love Park, où nous sommes arrivés après 7h30 du matin, la journée est encore assez couverte et le froid est présent, ce à quoi nous ne nous attendions pas beaucoup moins.
Il Lima Love Park Il est beaucoup plus petit qu'on ne l'imaginait, mais c'est certainement un beau coin sous ce ciel gris qui nous recouvre.
Une option intéressante pour ce premier jour à Lima est de réserver cette visite guidée en espagnol ou cette visite gratuite afin de ne rien manquer d'important et de mieux connaître l'histoire de la ville. Une autre alternative est de réserver cette visite guidée privée en espagnol.

Love Park à Lima

De là, nous avons une vue privilégiée sur le célèbre restaurant La Rosa Náutica à Lima, où nous avons peut-être prévu de déjeuner ou de dîner le dernier jour où nous sommes dans la ville avant de rentrer chez nous.

Restaurant nautique La Rosa

Pendant que nous passons un moment des plus agréables, l'histoire de la journée arrive et c'est alors que Roger me prend en photo et quand je m'assois sur le banc j'entends ce bruit que personne ne veut entendre lorsque vous voyagez et portez les bons vêtements pour passer 21 jours . Pantalon cassé par la couture qui montre la moitié de la jambe. Je peux donc déjà avoir un pantalon de moins dans mon sac à dos.

Détails du Love Park

De là, nous continuons le long de la côte de la ville de Lima jusqu'à ce que nous atteignions le centre commercial Larcomar, qui est toujours fermé à ce moment, alors nous faisons le tour des environs et décidons de prendre le métropolitain, juste à côté de l'hôtel Sheraton pour aller directement à l'endroit suivant que voir à Lima, la Plaza de Armas.

Centre commercial Larcomar qui est toujours fermé en ce moment

Il faut dire que le bus est un petit bus, mais confortable et qui coûte beaucoup moins cher que tout autre moyen de transport.
En entrant et presque avec un pied sur la route commence et le garçon qui contrôle la porte, nous dit que nous nous installons qui reste à arriver, donc sans nous donner le prix, nous comprenons que nous allons payer à la sortie et nous nous asseyons en profitant de la visite de près de 20 minutes dans les rues de Lima.

Collectif à Lima

Ils nous préviennent à notre arrivée sur la Plaza de Armas et paient 1,50 soles par personne. Imaginez qu'un Le taxi est d'environ 20 soles de Miraflores à la Plaza de Armas Comme on nous l'a dit à l'hôtel. Vous pouvez ainsi vous faire une idée des économies.
Nous nous sommes arrêtés à Callao et nous marchons dans la rue jusqu'à la Plaza de Armas où nous avons commencé à rencontrer des touristes, que nous n'avions pas vus jusqu'à présent et nous avons commencé à voir plus d'ambiance dans les rues que nous n'en avons vu jusqu'à présent.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Pérou

- 10 lieux incontournables à visiter à Lima
- 10 lieux incontournables à visiter au Pérou
- 10 conseils essentiels pour voyager au Pérou
- La meilleure assurance voyage pour le Pérou
- Les meilleures visites gratuites de Lima gratuitement

La place principale de Lima, également appelée Plaza Mayor, a 140 mètres carrés et est le cœur de la ville de Lima.
Il n'y a plus aucun des bâtiments d'origine, le plus ancien conservé est l'impressionnante fontaine en bronze du centre et la cathédrale, reconstruite après le tremblement de terre de 1746.
Le palais de l'archevêque à gauche de la cathédrale est assez moderne, datant de 1924. Du côté nord-est se trouve le palais du gouvernement, construit en 1937, résidence du président du Pérou.
Au coin de la Plaza de Armas, en face de la cathédrale, se trouve l'impressionnante statue équestre de Francisco Pizarro.

Place d'armes de Lima

Il est 9h30 du matin, donc après avoir parcouru la région, nous nous rendons au premier endroit pour voir à Lima qui ne peut être autre que sa célèbre cathédrale.

Place d'armes de Lima

Nous payons 10 soles par personne et nous nous réjouissons d'une visite fortement recommandée.
La cathédrale d'origine est restée petite pour sa congrégation en seulement dix ans et les travaux de son successeur ont commencé en 1564 et ont été consacrés, inachevés, en 1625.
L'intérieur est austère mais impressionnant, avec un chœur incroyablement sculpté et un musée religieux à l'arrière.

Intérieur de la cathédrale de Lima

Ne manquez pas la tombe et les restes de Francisco Pizarro dans la chapelle bordée de mosaïques, à droite de la porte principale.
Lorsque nous quittons la cathédrale de Lima, nous sommes arrêtés par deux policiers du tourisme, qui, en plus de nous donner une leçon d'histoire de Lima, nous fournissent un plan de la ville, nous avertissent de ne pas quitter les zones touristiques, de ne pas marcher la nuit, que nous ne changeons que de l'argent dans les banques, que nous ne prenons pas de taxi qui n'est pas jaune ...

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Lima par les voyageurs:
- Excursion à Ica et survol des lignes de Nazca
- Visite gastronomique de Lima
- Visite complète de Lima avec billets
- Visite nocturne + Magic Water Circuit
- Visite gratuite de Lima gratuite!

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Si nous arrivons à vous dire que nous entrons bus de Miraflores à la Plaza de Armas, tous ces conseils auraient probablement été enregistrés.
Après cette rencontre avec la police de la ville, on passe à la deuxième place que voir à Lima, le monastère de San Francisco, qui est très proche de la Plaza de Armas.

Monastère de San Francisco

Nous arrivons sur la place qui vous accueille et après avoir payé les 7 soles par personne, nous rejoignons un groupe de 5 personnes qui feront la visite (obligatoire) en espagnol.

Intérieur du monastère de San Francisco, sur une photo "volée".

Le monastère de San Francisco est très célèbre pour ses catacombes et son incroyable bibliothèque, où vous pourrez admirer des milliers de textes anciens, certains datant de la conquête.
On estime qu'environ 70 000 corps reposent dans leurs catacombes, certains d'entre eux dans des cryptes pleines d'os qui ont même été placés «dans un sens décoratif».
Il s'agit d'une visite et d'une visite très intéressantes qui nous rappellent à de nombreux moments les catacombes de Rome et du Vatican.
Et comment pourrait-il en être autrement, au moment où nous entrons dans sa bibliothèque impressionnante, les souvenirs de la Bibliothèque à Melk me viennent à l'esprit.
Pour l'anecdote, nous devons dire qu'au moment où nous allons quitter le monastère de San Francisco, nous rencontrons un groupe de personnes qui nous paraissent beaucoup et quand nous arrêtons l'attention, nous nous souvenons des visages de certains d'entre eux: l'équipage d'hier de KLM .
Nous partons quand il est 12 heures du matin, avec un soleil qui réconforte tout le monde, et après avoir pris quelques photos nous nous rendons directement au Parque de la Muralla, où auparavant dans la cathédrale de Lima, on nous a dit qu'ils avaient placé la statue équestre qui avant qu'il ne soit sur la Plaza de Armas et nous n'avons pas pu le trouver.

Wall Park

Après cette brève visite, nous prenons la route de la Plaza de San Martín, en nous arrêtant avant à la banque qui est juste à côté de la Plaza de Armas, où nous voyons que le changement est à 3,63 soles par euro, mais comme il y a beaucoup de file d'attente et fermez à 17h30 l'après-midi, nous préférons profiter du temps pour aller suivre le voyage d'aujourd'hui avec les choses que voir à Lima et revenez dans l'après-midi.

Rues du centre-ville de Lima

Dans la rue qui nous mène à la Plaza San Martín, nous nous arrêtons dans un magasin de Claro, un bureau de service client (qui, soit dit en passant, il y en a environ 10 dans la rue) et achetons une carte ou une puce, comme on dit ici, prépayée pour 15 soles plus 35 soles la charge de 1 Go pendant 15 jours.
Avec cela, nous sommes prêts à aller bien armés avec une technologie de pointe.

N'oubliez pas qu'une autre option consiste à choisir d'en acheter un Carte SIM Holafly être en Espagne, avec lequel vous aurez Internet à partir du moment où vous atterrirez, vous épargnant tout le temps des négociations et rendant le processus entier pour avoir Internet beaucoup plus confortable, rapide et facile.
Dans ce cas, avec la Holafly SIM, vous aurez plusieurs Go pour surfer sur Internet (selon l'option que vous choisissez), ils vous l'enverront gratuitement à la maison, vous garderez votre numéro WhatsApp et vous aurez un service d'assistance en espagnol. Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteur

Plus d'informations sur Holafly post, la meilleure carte SIM prépayée pour les voyages

Alors que dans le magasin, nous voyons les changeurs juste à côté et nous avons décidé de changer 100 euros à 3,75 soles pour essayer, bien que la police l'ait déconseillé.
Et nous pouvons dire que nous n'avons eu aucun problème, vice versa. Donc, dans ces cas, vous ne savez pas à qui prêter attention.
Nous arrivons à la Plaza San Martín et la première chose que nous voyons est le Hotel Bolívar de Lima et la célèbre statue de flamme.

Hotel Bolívar à Lima

Place San Martin

La Plaza San Martín de Lima a été construite au début du XXe siècle. Il présente une architecture d'influence française et une statue équestre du libérateur général San Martín de bronze, érigée en 1921.
L'une des histoires les plus célèbres de cette place est celle de la statue de la Patrie commandée par l'Espagne avec l'instruction de placer une couronne de flammes sur sa tête. Et puisque personne n'était chargé d'expliquer le sens du mot, on trouve une adorable flamme alpine.

Couronne "flamme" alpine

Il est presque 2 heures de l'après-midi lorsque nous venons de traverser la zone de la place San Matín, nous en avons donc profité pour manger dans un restaurant de la place pour 21,50 soles. 2 menus exécutifs et une bouteille d'eau pour les deux.

Test de ceviche à Lima

Comment pourrait-il en être autrement, nous en avons profité pour essayer le ceviche pour la première fois et nous devons dire que même si nous l'avons aimé, nous l'avons trouvé très fort.
Après cette charge d'énergie, nous retournons à la Place d'armes de Lima arrêt avant dans un Mcdonalds pour prendre un café et un cappuccino pour 6 soles.
La journée est totalement dégagée du brouillard ce matin et il semble que nous soyons dans une ville totalement différente de celle que nous avons vue et ce matin lorsque nous avons quitté notre quartier de Miraflores au Love Park.
Encore sur notre chemin vers les endroits que nous avons quittés que voir à Lima, nous nous arrêtons à nouveau à la banque où nous nous sommes arrêtés ce matin mais c'était complet et nous avons changé la majeure partie de l'argent dont nous aurons besoin à un échange moins favorable, 3,63 soles par euro, mais plus sûr que nous avons lu et nous a dit la police. Nous ne voulons pas non plus tenter le destin et nous faire arnaquer et plus encore le premier jour de voyager au Pérou gratuitement.
Lorsque nous revenons à la Plaza de Armas, nous ne pouvons pas éviter de prendre plus de photos et nous prenons un taxi jaune qui pour 25 soles, ne nous permet pas de marchander, nous emmène à Huana Pullcana.
Il a fallu près d'une demi-heure pour atteindre de la Plaza de Armas à Huana Pullcana, car le trafic est impossible.
Nous ne le réalisons presque pas et quand nous regardons l'horloge, il est 4 heures de l'après-midi, ce qui nous fait réaliser que si nous ne nous dépêchons pas, nous serons partis sans voir le dernier endroit où nous avons que voir à Lima.
Nous arrivons à l'entrée et après avoir payé 12 soles par personne, nous attendons 15 minutes pour participer à une visite en espagnol. Un autre endroit où une visite organisée est obligatoire.

Huana Pullcana

La visite à Huana Pullcana dure une heure dans lequel nous apprécions comme enfants toute la visite guidée par un guide qui explique toute l'histoire du lieu.
Huana Pullcana est une huaca ou structure pyramidale en adobe de l'an 400 qui a été remodelée au cours des trois siècles suivants.

Profiter de Huana Pullcana à Lima

Lorsque nous sommes au milieu de la route de Huana Pullcana, le ciel commence à se couvrir et nous accueillons le même brouillard que ce matin nous a reçus à Lima.
Il est un peu après 18 h lorsque nous terminons la visite et décidons qu'il vaut mieux aller directement au quartier du centre commercial Larcomar, où nous voulons faire une promenade et profiter du dîner pour quelque chose.
De Huana Pullcana au centre commercial Larcomar, il y a environ 2 kilomètres, nous prenons donc un bus qui pour 1 soleil par personne nous emmène à notre nouvelle destination du jour.
La vérité est que nous aimons l'atmosphère de ces groupes, rien à voir avec le taxi ou le métropolitain, donc si vous avez la possibilité de les utiliser, n'arrêtez pas de le faire.
Nous sommes arrivés au Larcomar Shopping Center à presque 7 heures de l'après-midi et avons profité de l'occasion pour faire un tour dans le centre commercial qui ce matin était fermé et en avons profité pour acheter des pantalons et jeter les miens qui étaient déjà tellement déchirés que j'avais peur de retourner au hôtel à Miraflores sans pantalon

La nuit arrive au centre commercial Larcomar

Nous nous sommes arrêtés pour dîner à Lucha Sangucheria Criolla, où nous avons commandé deux sandwichs, un de thon et un autre de couenne de porc, plus deux boissons aux fruits combinées et une portion de pommes de terre pour 50,40 soles.

Dîner dans une sangcheria au centre commercial Larcomar

Il est presque 8 heures du soir quand nous commençons à dîner sur votre terrasse entourée d'une atmosphère animée à laquelle nous ne nous attendions pas du tout.
Après 21 heures, nous quittons le centre commercial Larcomar et étant fermé la nuit, nous prenons un taxi qui nous emmène au soleil pour 15 soles. hôtel à Miraflores, la Casa Andina Miraflores Centro.
Une fois à la réception, nous en profitons pour réserver un taxi qui vient nous chercher à 5h30 du matin pour nous emmener à la gare de Cruz del Sur où nous avons notre bus pour Paracas à 6h30 du matin.
Il est maintenant temps de rêver de Lima ...

Love Park

Cathédrale de Lima sur la Plaza de Armas

3e jour
LIMA - RÉSERVE NATIONALE PARACAS

Pin
Send
Share
Send