Château Saint-Georges à Lisbonne

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: LISBONNE - Castillo de San Jorge, Alfama, Tram 28 - BARCELONE

Lundi 18 novembre 2013

Aujourd'hui est notre dernier jour Lisbonne et nous avons décidé que bien que nous ayons quelques visites en attente à faire, le reste des heures que nous avons laissées dans cette magnifique ville, nous les consacrerons à profiter de ses rues, celles qui nous ont tant accroché depuis notre arrivée, y compris une visite au célèbre château de Saint George à Lisbonne.
Nous nous levons un peu plus tard que 7h30 du matin et après avoir tout ramassé et savouré notre petit déjeuner habituel au This is Lisbon Hostel, nous laissons nos bagages dans la consigne et partons prêts à nous perdre dans le Château Saint-Georges à Lisbonne.


Nous sommes à un peu plus de 10 minutes à pied de notre hôtel Lisbonne, donc avant 9 heures du matin nous sommes à la billetterie, en sortant nos tickets d'entrée pour 7,50 euros par personne.


Entrée du château Saint-Georges

Ces jours-ci, nous avons été Lisbonne Ils nous ont permis de profiter d'une ville splendide, encore plus, avec un temps fantastique, enviable et plus encore à cette époque où nous sommes.
Les vues depuis le château de San Jorge sont probablement les meilleures de la ville avec celles du Mirador das Portas do Sol que nous avons appréciées le premier jour.


Vues depuis le château de San Jorge

Place Rossio depuis le château de San Jorge

A cette heure de la matinée il n'y a pas beaucoup de touristes et on peut traverser chaque quartier en toute tranquillité, presque seul.


Château Saint-Georges

Dominant la ville, cette fortification restaurée évoque le pouvoir et les batailles sanglantes.


Visite du château de San Jorge

Château Saint-Georges

Les premiers habitants de la région sont arrivés au 17ème siècle avant JC, mais le château date du milieu du 11ème siècle, lorsque les Arabes ont régné Lisbonne et la forteresse était au centre de la citadelle, qui a eu des croisés chrétiens en 1147, des royautés du XIVe au XVIe siècle, des condamnés de tous les siècles, des batailles, des couronnements et un tremblement de terre.


Profiter au Castillo de San Jorge

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Lisbonne

- 10 conseils essentiels pour voyager à Lisbonne
- 50 choses à voir et à faire à Lisbonne
- Les 5 meilleures visites et excursions à Lisbonne
- 10 lieux incontournables à visiter à Lisbonne
- 10 restaurants bon marché pour manger à Lisbonne
- Où loger à Lisbonne: meilleurs quartiers et hôtels
- Comment aller de l'aéroport de Lisbonne au centre-ville


Château Saint-Georges

L'une des choses que nous voulions le plus savoir, c'est le périscope qui parle, alors quand nous trouvons l'endroit où il se trouve, nous voyons que la visite est guidée et nous arrivons une demi-heure avant la visite en anglais. Mais la responsable nous dit que comme il n'y a personne, elle nous rendra visite en ce moment et en espagnol.
Nous avons eu de la chance !!!


Périscope dans le château de San Jorge

Des 11 tours du château, celle d'Ulysse est celle qui a l'histoire la plus curieuse.
Elle abritait le trésor et les archives royales et était connue sous le nom de Torre do Tombo (tour tombée) parce que les choses les plus importantes du royaume "allaient y tomber".
Aujourd'hui, il contient un périscope ou une caméra sombre, qui offre une vue à 360 ° de Lisbonne en temps réel


Vues du périscope dans le château de San Jorge

Château Saint-Georges

Nous terminons la visite après 10h30 du matin et juste à la sortie nous ne voyons qu'un bar / cafétéria où nous chargeons de l'énergie avec quelques cafés et bien sûr, quelques cupcakes de Belém !!
Le compte total est de 3,40 euros. Incroyable mais vrai, chaque café 0,70 cents !!


Chargement des énergies autour du château de San Jorge

Avec un estomac plein d'énergie, nous avons décidé qu'il était temps de commencer à marcher dans les rues, sans trop de direction, juste pour le plaisir de marcher et nous avons commencé à le faire dans les rues autour du Château Saint-Georges à Lisbonne.


Rues autour du château de San Jorge

Nous avons les mêmes sensations que le jour de notre arrivée Lisbonne et le temps commence à passer sans s'en apercevoir ...
C'est la vie et comme nous le disons toujours, nous avons le privilège de pouvoir la vivre comme nous l'aimons le plus.


Rues d'Alfama

En parcourant les rues, nous atteignons le Barrio de Alfama, où nous nous perdons à nouveau dans ses rues, avec des odeurs reconnaissables et ce mélange de cultures que nous aimons, jusqu'à après midi.


Alfama

Soleil à Alfama

Marcher pour grandir ... Alfama

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Lisbonne par les voyageurs:

- Excursion à Sintra, Cascais et Estoril
- Visite guidée de Lisbonne
- Excursion à Óbidos et Fatima
- Excursion en bateau au coucher du soleil
- Visite complète de Lisbonne et de Belém
- Plus d'excursions et de circuits ici


Alfama

Alfama nous a piégés et si nous le pouvions, nous continuerions à nous perdre tous les jours pendant des heures dans ses rues, pleines d'histoires et de musique de fados.


Alfama

Alfama

La vie à Alfama

Alfama

Rues d'Alfama

De là, nous allons directement à l'un des arrêts du tram 28, avec l'idée de faire une bonne promenade, mais cette fois avec l'intention de faire le tour complet.


Tram 28
"
Un tour en tram 28

Nous arrivons à la fin de la visite et en profitons pour descendre et faire une promenade dans le cimetière, mais la vérité est qu'aujourd'hui nous ne sommes pas mentalisés pour ce type de visite, donc après un virage rapide, nous reprenons le tram pour nous arrêter cette fois à Chiado.


Images du Chiado

Chiado en noir et blanc

Les visites au cimetière sont quelque chose que nous aimons, même si cela semble macabre, mais la vérité est que normalement nous sommes déjà "prédisposés" à la visite et aujourd'hui, cela a été quelque chose d'inattendu à apprécier ...
Après notre deuxième tour de tram 28, nous nous arrêtons au Chiado et il est déjà 2 heures de l'après-midi, nous allons directement à Cervecería Trindade, où nous demandons deux menus de 18 euros, très complets et très bons.
Et comment pourrait-il en être autrement, il était temps de dire au revoir à la morue Lisbonne.


Manger à la célèbre brasserie Trindade

Il est trois heures et demie de l'après-midi et quand nous quittons la brasserie Trindade et qu'il pleut! Nous ne pouvons pas le croire !!
Tout au long de la matinée un soleil splendide a brillé et maintenant nous trouvons un ciel de plus en plus sombre qui menace de se décharger plus fort à tout moment ...


Images des rues de Lisbonne

La météo de Lisbonne a voulu nous donner la trêve de ces jours afin que nous puissions profiter de la ville par beau temps, mais n'a pas pu supporter jusqu'à ce qu'il soit temps de dire au revoir 😉
Donc, avant de continuer à errer, nous nous arrêtons dans un Starbucks pour prendre un café et attendons qu'il arrête de pleuvoir et profitons de l'enregistrement en ligne du vol de cet après-midi.
Quand on regarde l'horloge, c'est après 4h30 de l'après-midi, il est donc temps de retourner à notre logement à Lisbonne, C'est l'auberge de Lisbonne, récupérez vos sacs et dites au revoir à cette ville incroyable!
C'est à nouveau de reprendre le tram et le métro, de faire le même trajet que nous avons fait le jour de notre arrivée, mais cette fois en sens inverse, pourquoi ne pas nous laisser dans le no man's land.

Réservez votre transfert Aéroport⇆Lisboa ici

Il nous a fallu arriver à l'aéroport de Lisbonne un peu plus de 30 minutes et après avoir passé les contrôles de sécurité, il suffit d'attendre d'être informé de la porte d'embarquement pendant que nous passons du temps à revoir nos notes Lisbonne et visiter les magasins qui nous servent toujours à tuer ces heures d'attente ...
Le vol part à l'heure et nous commençons à voir Barcelone depuis les hauteurs presque à 11 heures du soir.
À l'atterrissage, nous appelons Aparca i Vola pour nous amener la voiture au Terminal 1 et ainsi pouvoir rentrer chez nous avec ce service Premium qui ravit tout le monde!

Aujourd'hui, nous disons au revoir à Lisbonne, nous espérons qu'avec un "à bientôt" et nous regardons en arrière, vers le "no man's land" ...
Dans ce "no man's land" vers lequel nous reviendrons dans un mois ... pour commencer ce qui sera notre voyage de Noël cette année !!!
NOUS SOMMES RÉALISTES ET NOUS PENSONS D'OBTENIR L'IMPOSSIBLE


Château Saint-Georges

Gastronomie de Lisbonne

Vues d'Alfama depuis le Mirador das Portas do Sol

Images du Chiado

Pin
Send
Share
Send