Une grande route à travers l'ouest des États-Unis

Pin
Send
Share
Send

Nous ne savons pas très bien pourquoi, mais ces derniers jours, nous nous sommes souvenus à plusieurs reprises d'un itinéraire que nous avons emprunté il y a quelques années Ouest américain.
C'est peut-être à cause de la coïncidence des dates ou parce que ces derniers jours nous avons lu plusieurs articles sur la région qui nous ont fait revoir certaines photos que nous avons faites et relues et le carnet de voyage que nous avons fait sur la côte ouest et un désir nous a attaqués incontrôlable pour retourner sur ces terres.

L'idée de voyager dans l'ouest des États-Unis Roger l'avait, je n'étais pas trop convaincu jusqu'à ce qu'il me dise qu'il voulait inclure Parc de Yellowstone sur l'itinéraire C'est alors qu'il m'a totalement convaincu et je me suis laissé emporter par un planning qui semblait impossible à faire en seulement 26 jours.

Les 26 jours comprenaient 3 villes importantes: San Francisco, Les anges et Las Vegas et 12 Parcs nationaux... oui 12, comme vous lisez!
Au début, cela semblait fou, mais pendant que nous planifions l'itinéraire, nous avons réalisé que nous pouvions le faire en maintenant certaines des habitudes que nous adoptons normalement lorsque nous sommes en vacances: se lever tôt, se reposer un peu, se briser la nuit dans les logements que nous avions réservé et quand nous sommes rentrés chez nous pour nous reposer et récupérer de ces vacances.

Et c'est ce que nous avons fait, le 10 octobre, nous étions en route vers cette «terre promise» avec laquelle nous avions tant rêvé ces derniers mois.
Nous devons dire, au cours de ces dernières années, qu'il a certainement été l'un des voyager plus complet que jamais. Et l'un des plus appréciés par de nombreux facteurs. La liberté de voyager en voiture, sans horaires, sans problèmes pour atteindre n'importe quelle destination était l'un des meilleurs atouts que nous avons et qui nous a fait profiter de ces jours au maximum.


Yellowstone a marqué le début du voyage, en prenant 13 heures de route pour y arriver de San Francisco, mais ça valait le coup. C'était peut-être le plus spectaculaire de tout le voyage. Un rêve que nous avions depuis des années et enfin réalisé.


Yellowstone. Une grande route à travers l'ouest des États-Unis

Yellowstone

L'une des nombreuses merveilles naturelles que nous avons trouvées à Yellowstone

Pour lui Gros mésange Nous sommes passés un peu au-dessus, quelque chose que nous n'aimions pas trop, mais lors d'une planification un peu serrée, nous avons dû le quitter pour le parcourir avec plus de tranquillité une autre fois.


Traversée du Grand Teton. Une grande route à travers l'ouest des États-Unis

Nous utilisons ce parc comme voie de sortie de Yellowstone pour nous conduire Arches, un parc qui nous a impressionnés dès la première arche.


Double Arch. P.N. Arches Une grande route à travers l'ouest des États-Unis

De là, nous allons à Canyonlands et Point de cheval mort, peut-être l'un des endroits les plus impressionnants que nous ayons jamais été. Nous gardons un souvenir particulier d'un lever de soleil que nous vivons devant ce paysage exceptionnel.


Profitant d'un lever de soleil incroyable au P.N. Canyonlands

"Vivre" le P.N. Canyonlands

L'incroyable Dead Horse Point. Une grande route à travers l'ouest des États-Unis

Et que dire Monument Valley... dès que nous avons marché sur ces terres, il semblait que nous étions à l'intérieur d'un film. Toutes ces scènes que nous regardions maintenant pleines d'admiration, nous les avions déjà vues tellement de fois sur le petit écran, qu'il semblait presque irréel d'y être.


Un coucher de soleil à Monument Valley. Une grande route à travers l'ouest des États-Unis

Dire au revoir à Monument Valley

Nous avions beaucoup lu sur Antelope Canyon, mais nous n'aurions jamais imaginé rencontrer ce que nous avons trouvé, quelque chose d'incroyable avec des nuances de couleurs impressionnantes.
Nous avons manqué de batterie dans les deux caméras dès notre arrivée. Nous n'avons pu prendre que quelques photos, nous précipitant au maximum sur les batteries qui donnaient encore un léger signe de vie.
Peut-être que c'était un signe qui nous disait que parfois, nous nous perdons derrière la caméra et ne nous imprégnons pas vraiment de ce que nous avons devant nous. Nous l'apprécions quand nous sommes enfants ...


Posant dans Antelope Canyon l'une des grandes découvertes du voyage

Jeu de lumières et de couleurs dans Antelope Canyon

Atteignez le Serpentant le fleuve San Juan Ce fut l'une des meilleures expériences que nous ayons eues pendant le voyage. C'était une autre chose dont nous avions vu des milliers de photos, mais nous ne pouvions pas vraiment admirer ce que c'était avant de gravir cette pente qui mène directement au méandre ... impressionnant.


Serpentant le fleuve San Juan

Un Parc national de Bryce Nous sommes arrivés sans trop d'informations, nous venions de lire certaines choses sur le parc et voir des photos. Et nous avons été impressionnés, comme tout ce que nous avions vu jusqu'à présent, mais d'une manière différente.
Ce n'était pas seulement du paysage, ce n'était pas seulement de la couleur, il y avait des formations incroyables et des sentiers spectaculaires pour passer quelques jours à marcher à l'abri de sculptures en pierre.


Parc national de Bryce

De Parc national de Bryce nous sommes allés à Parc national de Zion, ici, peut-être à cause de l'agitation du paysage ou des attentes, nous avons été un peu déçus, même si nous avions lu de vraies merveilles et sûrement avec raison. Mais nous avons raté quelque chose ... nous ne savons toujours pas quoi ... nous devrons retourner pour trouver ce que nous cherchions!


Parc national de Zion Une grande route à travers l'ouest des États-Unis

Et enfin nous arrivons à Grand canyon plein d'enthousiasme, même si nous voyagions depuis plusieurs jours Parcs nationaux, celui-ci était très spécial. Le plus célèbre, l'incroyable Colorado Canyon!!
Et cela ne nous a pas déçus. Peut-être que nous avons manqué une journée de plus pour la savourer avec plus de tranquillité, mais nous avons terminé la visite par un vol en hélicoptère qui a fini par nous montrer l'une des merveilles de la nature.


Parc national du Grand Canyon Une grande route à travers l'ouest des États-Unis

Et qu'en est-il Vallée de la mort? Roger ne l'aimait pas beaucoup, mais je l'ai beaucoup apprécié. J'adore. C'était comme être sur une autre planète.
Nous étions fin octobre et nous avions 40 degrés ... il faisait chaud qui en avait marre de faire quelques pas. Mais c'était incroyable, excitant ... sachant que nous étions au point le plus bas de la terre.


Passer la chaleur à Death Valley

Nous arrivons à Parc national de Sequoia avec l'idée ferme que nous allions nous émerveiller devant des arbres géants et nous n'avons pas été déçus, sans aucun doute un parc où aller, malgré le voyage de Vallée de la mort C'est devenu un cauchemar pour avoir à faire un détour incroyable à travers un endroit avec une route de crise cardiaque.


Géants dans le parc national de Sequoia. Une grande route à travers l'ouest des États-Unis

Le célèbre général Sherman dans le parc national de Sequoia

Et nous arrivons à Parc national de Yosemite, avec lui Capitaine comme référence et protagoniste principal.
Nous ne sommes restés que quelques jours et il en faut un peu plus pour en profiter pleinement. Nous devrons le faire la prochaine fois 🙂


Posant à côté du «protagoniste» du parc national de Yosemite

Et enfin, nous avons visité le Big sur, bien que ce ne soit pas un Parc national, est une visite du Côte ouest des États-Unis, totalement recommandé, ce qui devrait être fait au moins une fois dans sa vie ...


L'une des étapes que nous avons faites lors de la visite de Big Sur ... avec les lions de mer

Au cours de ces 26 jours, nous avons découvert certains endroits qui nous ont laissés bouche bée et, surtout, ils nous ont laissés en vouloir plus en chacun d'eux. Le jour où nous quittions chacun, nous pensions que nous aurions dû passer quelques jours de plus.
Cela ne se produit que lorsque vous avez pleinement apprécié quelque chose. Et nous l'avons fait.
Après ce temps, maintenant chaque fois que nous voyons une image, nous ne pensons plus "Regardez, je suis là" nous pensons "Nous voulons revenir ... et nous espérons que ce sera bientôt"


Une image impressionnante à Canyonlands. Une grande route à travers l'ouest des États-Unis

Pin
Send
Share
Send