Fort Meherangarh de Jodhpur

Pin
Send
Share
Send

Jour 8: JODHPUR

Mardi 8 mai 2012

Aujourd'hui, nous avons rencontré Mahendra à 8 h 30 à l'hôtel Ajit Bawan car le Fort Meherangarh de Jodhpur Il ouvre à 9 heures du matin et nous n'avons rien de prévu avant cette visite.
Nous nous sommes levés un peu plus ou moins comme ces jours précédents, pas trop bien. Nous sommes impatients que cela se produise et continuons en bonne santé cette voyage en inde!
Nous retournons au petit-déjeuner avec des bananes car nous ne voulons pas risquer de s'aggraver.
Ce petit déjeuner devient déjà banal depuis notre arrivée à Jaisalmer
Il a fallu un peu plus de 10 minutes pour arriver et nous avons déjà rencontré des gens faisant la queue au Fort Meherangarh, oui, nous sommes 5 touristes occidentaux, les autres aussi, mais locaux.


De l'extérieur l'el Fort Meherangarh de Jodhpur Cela semble impressionnant, mais à mesure que nous nous rapprochons, cela semble encore beaucoup plus.


En attendant qu'ils ouvrent le fort Meherangarh

Fort Meherangarh

A 9 heures nous laissons passer toute la file d'attente devant nous et nous entrons.
Comme d'habitude dans ce type de monuments Inde, nous devons passer par un arc détecteur, dont nous ne savons pas exactement à quoi il sert, pourquoi nous sifflons tout le monde et ne nous regardons jamais. Nous finissons par ne pas nous demander certaines choses que nous ne comprenons pas. Tout simplement ... c'est Inde!!
Après avoir payé les 800 roupies pour les billets des deux plus les deux caméras, nous allons directement pour l'audioguide, qui est gratuit et ils nous l'ont recommandé.
Là on laisse la carte d'identité pour la changer en sortie pour l'audioguide et on va passer par le Fort Meherangarh et ses 33 arrêts.
La première section est aussi impressionnante que la pente à gravir ... bien qu'à ce moment il fasse très chaud, cela devient supportable en écoutant les histoires que le narrateur nous raconte ...


Entrer dans le fort de Meherangarh

Fort

Mains des femmes des Marahá qui se sont jetées au bûcher à la mort du mari

Entrer dans le fort

Conversation au fort Meherangarh

Explications sur la conduite d'eau et l'opium dans le fort de Meherangarh

Nous traversons l'el Fort Meherangarh de Jodhpur presque sans s'en rendre compte. De temps en temps nous partons à la recherche des ombres qu'offrent les corniches et là nous nous reposons ...
La vérité est que nous aimons beaucoup cette visite!


Fort

Détails dans le fort

Presque au milieu de l'itinéraire, vous atteignez une sorte de balcons / points de vue d'où vous pouvez voir la ville de Jodhpur. La ville bleue ... C'est génial!
Et ici, comme nous l'avons dit à certains moments depuis le début de ce journal voyage en inde, il n'y a pas de mots ... les images sont meilleures ...


Blue City depuis le Fort

Blue City depuis le fort de Meherangarh

Blue City depuis le fort de Meherangarh

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Inde

- 10 lieux incontournables à visiter en Inde
- 10 conseils essentiels pour voyager en Inde


Blue City depuis le Fort

Détails de la ville bleue

Bien qu'il nous ait coûté de nous détacher des balcons, nous suivons notre itinéraire à travers le Fort Meherangarh jusqu'aux nouvelles salles que l'audioguide nous marque. Et bien sûr ... nous continuons d'être surpris.


La ville bleue depuis le fort

Fort à Jodhpur

Fort Meherangarh

Fort Jodhpur Voyage en Inde

Fort Meherangarh

Fort

Fort Meherangarh

Fort Meherangarh

Montée au fort de Meherangarh

Tout donner au fort de Meherangarh

Couleurs à Fort Meherangarh

Fort Meherangarh

Après un peu plus de 2 heures, nous avons terminé la visite du Fort Meherangarh de Jodhpur Avec une très bonne sensation et après avoir bu plus de 2 litres d'eau. C'est incroyable, on ne sait pas combien de degrés on est, mais je vous jure que nous sommes passés de 40 sûrs, à 10 heures du matin!
De là, nous allons à notre prochain arrêt qui est à moins de 5 minutes en voiture, nous allons à Jaswant Thada. En y regardant de près, nous ne sommes pas surpris d’être appelés Jodhpur Taj Mahal et que nous n'avons pas encore vu le Taj Mahal.
Nous payons 60 roupies les 2 et nous rentrons, cette fois sans aucune ombre pour nous protéger ...


Jaswant Thada Jodhpur

Arrivée à Jaswant Thada à Jodhpur

Jaswant Thada à Jodhpur

Posant à Jaswant Thada avec le fort en arrière-plan

Jaswant Thada

Jaswant Thada

Vues du fort depuis Jaswant Thada

Qui était maintenant un chien pour être dans l'eau! Jaswant Thada

De là, Mahendra nous recommande d'aller au Palais Umaid Bhawan de Jodhpur. Il faut un peu plus de 15 minutes pour arriver et même si nous avons de très bonnes attentes à notre arrivée ... c'est une visite qui n'en vaut pas la peine.


Palais Umaid Bhawan à Jodhpur

Au moins on n'a pas aimé quoi que ce soit ... la chance est qu'elle a été gratuite! 🙂
Il est presque 2 heures de l'après-midi, donc nous retournons à l'hôtel pour manger notre voyage déjà "ami": sandwich, qui pour le moment nous fait supporter l'estomac moyen dans des conditions à suivre le planning que nous avons.
Nous profitons des installations de l'hôtel jusqu'à 19h pour nous rendre, comme hier, au marché de la Tour de l'Horloge.
Là, nous passons un bon moment, faire du shopping et voir des magasins ... que nous avions déjà ce "singe" matérialiste !!
Vers 9 heures, nous dînerons au restaurant On the Rocks, qui est très proche de l'hôtel. Jodhpur.
Nous nous sommes assis sur la terrasse, qui est très confortable et nous avons commandé du riz avec du poulet, des légumes frits (pakoras) et du naan à l'ail plus 1 eau.
La nourriture est très bonne, le problème est que nous n'avons pas trop faim et que nous ne voulons pas trop nous forcer.
Presque quand nous finissons, soudain un air impressionnant monte qui traîne beaucoup de sable.
Nous voyons comment les gens commencent à se lever et à entrer dans une sorte de pub-bar à côté.
Donc sans y réfléchir à deux fois on fait de même et plein de sable jusqu'aux oreilles ... Il s'avère que nous sommes au milieu d'une tempête de sable, ce qu'on nous dit plus tard, ce qui est courant ici.
Nous nous reposons un peu à l'intérieur, nous demandons l'addition (490 roupies) et voyant qu'il semble que ça s'est un peu arrêté nous allons à l'hôtel Ajit Bawan.
Nous avons une distance d'un peu plus de 300 mètres, mais nous nous perdons dans le sable en si peu de temps. Et que nous pensions qu'il s'était déjà arrêté!
Maintenant à l'intérieur de la pièce, on entend toujours le vent, la lumière s'est éteinte plusieurs fois et il a commencé à pleuvoir. Qui a dit peur ???
À demain Inde :))

Jour 9
JODHPUR - RANAKPUR - FORT DE KUMBALGARH - UDAIPUR

Pin
Send
Share
Send