AUTOMOBILE POUR TRINCOMALE

Pin
Send
Share
Send

Et bien nous y voilà! Avec un peu de peine à quitter les Maldives mais désireux de voyager au Sri Lanka, et nous ne le ferons pas seuls!

Nous atterrissons à Aéroport de Colombo et il semble que nous ayons changé le continent! Des Guiris partout, des ordinateurs gratuits pour utiliser Internet, tous super modernes ... où est la folie asiatique? Ensuite, nous nous rendrions compte que c'était sorti ...

Nous récupérons la carte SIM qu'ils distribuent à l'aéroport et dirigent en bus vers Fort Colombo, bien que nous ne montions que pour attraper un train de nuit qui traverse tout le pays pour enfin atteindre Trincomalee. Les premières heures au Sri Lanka promettent!

Nous avons eu un bon prix à la gare, discutant avec des gens d'ici, qui se comportent toujours très bien avec nous, pendant que nous attendons notre train. A neuf heures il arrive à l'heure et nous recherchons notre fauteuil en troisième classe, et à notre grande surprise ... c'est du luxe! Là, nous avons rencontré quelques Chiliens qui ont fini par passer leur arrêt, et avec qui nous découvririons plus tard serait le directeur de l'hôtel où nous avons séjourné ... coïncidence? Signe du destin? Iker J. que penseriez-vous de tout cela?

Nous arrivons à Trincomalee entre les bâillements à cinq heures du matin! Mais ici le voyage ne s'arrête pas, alors nous attrapons un tuctuc avec la fille, et si formellement présenté (bien qu'avec quelques visages qui font peur) et nous allons vers la plage de Nilaveli, une vingtaine de km.

Ici, nous avons passé deux jours à notre rôle. Dans celle-ci côte de pays Maintenant, c'est la basse saison et vous ne voyez pas beaucoup de mouvement, donc la plage a été entière pour nous. Bien sûr, nous comprenons pourquoi c'est la basse saison, et sans l'attendre soudainement vous tombez une douche de trois minutes qui peut vous laisser bien ... Heureusement le lendemain nous avons respecté la pluie et nous avons pu explorer la région à l'arrière d'une moto .

Nous avions déjà oublié le sentiment de liberté que nous ressentons en parcourant les routes d'un lieu à deux roues. La possibilité de choisir la destination et de la changer à la volée autant de fois que vous le souhaitez, ou de descendre dans les rues et de vous arrêter dans un endroit que vous n'auriez jamais pensé exister, avec des gens qui paniquent de vous voir ... ou d'arriver à l'hôtel après avoir passé toute la journée sous le soleil, ôtez votre chemise et voyez-vous en deux couleurs comme si vous étiez un drapeau, bien sûr avec le peu d'air que vous ne réalisez pas que vous refroidissez!

Eh bien, de cette façon, nous visitons toute la route côtière, en passant par Trincomaleenous montons dans un temple à l'intérieur du fort, et plus tard nous avons parcouru son belle plage avec son cadre magnifique où nous avons été attaqués par un énorme cerf ... heureusement la moto a bien réagi et nous avons pu partir indemnes. Hahaha!

Sur le chemin, nous nous tenons dans un immense temple hindou, où juste à ce moment a eu lieu une cérémonie qui a mis la chair de poule avec les sons des cloches, des tambours et des trompettes sous la forme de coquillages. Ah! On pourrait aussi en sonner un et le son est assourdissant! Bien que Lety ait eu du mal à obtenir le point et a laissé la coquille pleine de boue ...

Nous roulons vers un pont et tournons à gauche avant de continuer à être guidés par le «Station de l'armée«… Un complexe pour la marine? Eh bien, ce n'était pas très clair, mais il y avait des cabines à côté de la plage, et à part les familles prenant un bain, il y avait un groupe d'enfants qui avaient l'air d'appartenir à une école militaire. Et toute cette zone regorge de bases militaires, peut-être parce que c'était l'un des sites choisis par les combattants tamouls pour s'établir.

Même s'il peine un peu à voir une base tous les quelques kilomètres et des militaires dans leurs uniformes parfaits ici et là, ce sont des gens très ouverts et souriants.

Nous sommes arrivés à l'hôtel fatigués et affamés, tout ce que nous voulions, c'était une douche et un banquet ... et le tour est joué! Nos souhaits ont été exaucés par une fête digne du capitaine de la marine sri-lankaise! Nous avons eu comme deux gorrinos!

Ce fut notre première étape à travers le Sri Lanka et la seule que nous ferons seuls, un ami nous rejoint dans le groupe! Vous gagnez!

Pin
Send
Share
Send