MOTOTRIP À TRAVERS L'INDE DU SUD. ÉTAPE 2: VARKALA - KANYAKUMARI

Pin
Send
Share
Send

Dans cette deuxième étape, nous quittons le Kerala pour entrer dans la fabuleuse, mystérieuse et ancienne région du Tamil Nadu. C'est la plus méridionale du pays et nous allons nous diriger vers le sud du sud, c'est-à-dire jusqu'au point de l'Inde, où se rencontrent 3 mers: plus que le Bengale, la mer d'Oman et l'océan Indien. La ville qui nous attend est Kanyakumari.

Nous partons à 08h00 du matin de Varkala, nous traversons la route de liaison et retournons sur l'autoroute pour lui donner un peu plus de canne. Bien que la vitesse moyenne soit assez mauvaise à vrai dire, étant le deuxième jour nous préférons aller "piano piano" et oublier l'horloge.

Nous faisons le petit déjeuner à Kovalam, une autre plage avec suffisamment de logements. Nous prenons un volt là-bas avec le vélo et ça va, mais nous choisissons Varkala pour passer une journée. Donc avec le ventre à moitié plein (Lety a enfin le plaisir de manger des fishfingers ... pour le petit déjeuner!) Nous continuons sur la route qui longe la côte jusqu'à la ville musulmane de Vizhinjam, très photogénique!

Nous continuons sur des routes assez fréquentées. Nous quittons la capitale du Kerala (Trivandrum) sur notre gauche, son aéroport international sur notre droite, toujours avec la boussole placée au sud. Nous passons de nombreuses villes, du trafic, des routes avec une adresse publique sur des kilomètres et des kilomètres où une radio indienne sonne ...

En approchant de Kanyakumari, nous voyons comment le paysage change, les palmiers et les rizières nous entourent, avec les montagnes en arrière-plan. Après 6 heures à l'arrière de notre Gambita nous arrivons à destination. Nous recherchons un logement décent et faisons une sieste que nous avons méritée!

Kanyakumari est une petite ville côtière, pas très grande, avec l'attrait d'être la pointe de l'Inde. En soi, il n'a pas beaucoup, un temple dédié à la déesse de la mer (le temple Bagavathi Amman) et quelques monuments commémoratifs. Juste en face de sa côte, il y a quelques îlots avec un temple et une grande statue, tous deux dédiés à deux personnes célèbres de cette région du pays.

Eh bien, nous devrons voir ce qui se passe là-bas, non? Nous descendons de la jetée et prenons le ferry pour faire le tour. Il n'y a pas grand-chose à dire, vraiment. Nous avons été surpris par une salle pour ceux qui veulent méditer, avec une atmosphère de tranquillité totale!

Bien sûr, les levers de soleil d'ici sont très frais, en regardant le soleil se lever puisque nous ne savons pas laquelle des trois mers, avec les îlots en face ... un événement! Et pas seulement pour nous!

INFOS UTILES

Kanyakumari:Nous avons séjourné dans un hôtel juste en face du temple principal. Dans cette rue il y a plusieurs logements avec des prix différents. Nous payons 450 INR. La visite des îles n'est pas grave, bien que vous fassiez cela ou que vous ne fassiez rien ici ... Vous prenez un ferry pour 34 INR qui vous laisse au premier, vous payez 20 INR pour l'entrée du temple. Ensuite, le ferry vous emmène vers l'autre île, la statue géante. Et le prochain arrêt est de retour sur le continent. Le dernier part à 16h00.

Voyage
Les routes pour arriver ici sont assez fréquentées. Il existe de nombreuses villes et villages qui réduisent la vitesse. Nous avons parcouru un total de 160 km en 6 heures, en nous arrêtant.

Pin
Send
Share
Send