SAC À DOS PAR WINDY WELLY!

Pin
Send
Share
Send

Windy Welly, la ville du vent ... Ici Bender "le maître du vent" trouverait la mer du bien! Wellington nous a accueillis en guise de bienvenue pour son haleine particulière et chaleureuse provenant du détroit de Cook. Bien que nous ne connaissions toujours pas l'île du sud de la Nouvelle-Zélande, ce vent apporte quelque chose de là et le désir de traverser le détroit augmente.

Mais il nous reste à découvrir cette ville, qui n'est pas n'importe qui, mais ni plus ni moins que la capitale de la Nouvelle-Zélande. Il ne faut pas longtemps pour que nous restions ici, bien que suffisamment pour réaliser que Wellington est cool. Et c'est cool parce qu'il a Cuba! Cuba Street est l'endroit où se concentrent tous les garitos à la mode, quelques cafés de ceux qui n'ont pas un canapé égal et des tables anciennes restaurées, des restaurants exotiques (y compris un burrito volant et quelques Malaisiens) et la surprise occasionnelle.

Nous avons également eu le temps de jeter un coup d'œil au musée Te Papa, où ils racontent, de manière assez ludique et interactive, l'histoire du pays, de la culture maorie, du passé, mélangée à quelques expositions temporaires ... nous avons dû approcher les dinosaures ! Nous avons même vu le premier fossile d'une dent de tyrannosaure (par exemple) qui a été trouvé sur la planète! Il y avait aussi un calmar géant, quel vilain bug! Bon, on n'est pas très musées, on ne va pas à l'église maintenant, mais comme c'est gratuit et là le vent se calme ... La vérité c'est que ce fut une visite très intéressante.

Nous avons passé deux nuits ici, dans un endroit que nous aimions, en face d'une plage d'où nous pouvions voir les montagnes enneigées de l'île du sud, de l'autre côté du détroit. Et comme nous devons nous adapter aux conditions, nous avons profité du vent pour sécher la mégacolada que nous avons faite.
Nous sommes allés à Wellington pour dire au revoir à l'Île du Nord de la Nouvelle-Zélande (qui sait combien de temps ...) sans trop attendre mais nous avons trouvé une ville assez cool, malgré le vent.

Où dormir avec le van gratuit à Wellington.
Entre Wellington et l'aéroport, le long de la route côtière, il y a un camping appelé Marine Reserve Wellington où vous pouvez vous garer gratuitement. Il y a une salle de bain de construction, qui ferme la nuit, avec une douche froide. Le site est fortement recommandé et non loin de la ville.

Où il y a des parkings gratuits à Wellington.
Si vous allez faire une visite d'une journée depuis le camping, à Wellington, vous pouvez vous garer gratuitement dans le quartier de Brooklyn Rd, à 5 minutes à pied de Cuba St.En principe, ce n'est que pour deux heures, mais il y avait des voitures qui ressemblaient à du transport Garé longtemps.

Pin
Send
Share
Send