O TO LOGER GRATUITEMENT EN NZ. PARTIE II (centre et sud de l'île du Nord)

Pin
Send
Share
Send

Comme nous savons que l'une des plus grandes préoccupations d'un routard en Nouvelle-Zélande est de trouver les endroits pour se garer avec le van, nous avons créé une liste avec les «campings» où vous pouvez vous garer et dormir gratuitement et légalement avec un van en Nouvelle-Zélande, avec un description de notre opinion sur chacun.

Voici la deuxième partie: Centre et sud de l'île du Nord.

Kaiaua Boat Club:

Un bon endroit pour passer une nuit. Face à la mer et avec un beau lever de soleil. Le pire, c'est que la ville n'a rien et que la bibliothèque la plus proche se trouve à Thames ou Ngatea. Il y a des salles de bains de construction ouvertes 24 heures.

Ngatea:

Vous pouvez passer la nuit derrière la bibliothèque mais uniquement du vendredi au dimanche. Il y a des salles de bain qui vous parlent très propre. La meilleure chose est qu'ils laissent le wifi dans la bibliothèque active (fermée le week-end). À côté, il y a des terrains de sport où le matin il y a des compétitions de hockey et de basket-ball. Un endroit calme mais sans charme.

Réserve de loisirs de Karangahake:

Site spectaculaire au bord d'une rivière, d'où partent plusieurs promenades pour connaître la zone des gorges et les vestiges des opérations minières. Vous pouvez dormir mais une limite de stationnement, donc en haute saison ne venez pas trop tard. Les salles de bain sont très propres et ouvertes 24h / 24. Site recommandé (bien que froid).

Plage de Waihi:

En réalité, ce n'est pas autorisé pour les «non autonomes», mais nous dormons également quelques nuits. Peut-être que pendant la saison estivale, ils contrôlent plus, nous n'avons eu aucun problème. Le site est très frais, avec une spectaculaire plage de sable noir et très sauvage. C'est un parking à côté de certaines salles de bains de construction ouvertes 24h / 24. Il y a une cabine Spark à partir de laquelle vous pouvez prendre un signal du même parking et d'une épicerie à proximité. Il est situé à environ 10 km de la ville de Waihi.

Parc à Ngaruawahia:

Un très beau parc, surplombant deux rivières et des salles de bains qui ferment la nuit (de ceux qui vous parlent). Il y a un barbecue électrique gratuit. La bibliothèque du village est ouverte de L-V. Dans la ville, vous pouvez également trouver des supermarchés et des fish & chips bon marché. Recommandé.

Mont Maunganui:

Derrière certaines salles de bain ouvertes 24h / 24. À côté de la police. Il est conseillé de demander si vous pouvez y rester une nuit. Nous ne l'avons même pas fait par crainte de NON. Nous avons passé 4 nuits en descendant et 2 en montant. Il y a un point de connexion Spark. Site très confortable et réfugié. De plus la ville est très cool! Méfiez-vous d'y aller en haute saison, car vous êtes sûrement plus contrôlé.

Whakamaru:

Bel endroit au milieu d'une forêt et à côté de la rivière Waikato où un lac est créé. Bon endroit pour pêcher. Quelque chose de froid et un peu précaire, mais un endroit incroyable. Il y a des salles de bain «non affleurantes» 24h / 24 mais propres. Il n'y a pas d'eau courante. Nous avons dû arriver ici après avoir vérifié que Matamata était impossible.

Au bord du lac Taupo:

C'est un parking au bord du lac avec un bain de ces super cutres non affleurantes (assez sales). Mais le site est spectaculaire, avec une vue imprenable sur le lac. Vous pouvez dormir paisiblement.

Baie de Tokaanu:

Parking pour personnes avec bateaux de plaisance. Il y a plusieurs salles de bain 24h / 24 dans un immeuble (chasse d'eau) et eau potable. Le site est calme et recommandé, où vous pourrez vous détendre avec un livre, nourrir les cygnes noirs, etc. Il est à environ 10 km de Turangi, où se trouvent le Nouveau Monde, la bibliothèque et l'i-Site où poser des questions sur le trekking pour Tongariro. Bon endroit pour passer une nuit, même si vous prévoyez de faire du trekking (bien qu'il y ait un parking à proximité).

Virginia Lake, Whanganui:

Parking du parc à côté de la route principale. Il a des salles de bains qui ferment la nuit (ouvert à 07) et l'endroit est très beau, avec beaucoup de canards, une volière et de belles promenades. La ville est très grande et avec toutes sortes d'entreprises (pizzeria !!!) et une bibliothèque très cool ouverte tous les jours. Près de lui, il y a quelques musées et autres points d'intérêt.

Réserve marine, Wellington:

Il y a une salle de bain de construction, qui ferme la nuit, avec une douche froide. Le site est fortement recommandé, avec des vues spectaculaires et non loin de la ville.

Voici la carte

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter la PARTIE I de cet article.

SI VOUS VOULEZ VOIR LE RÉSUMÉ GÉNÉRAL DE LA NOUVELLE-ZÉLANDE, CLIQUEZ ICI

Pin
Send
Share
Send