BANGKOK 4.0.

Pin
Send
Share
Send

Nous savions que nous reviendrions, chaque fois que nous quittons Bangkok, nous savons que tôt ou tard nous reviendrons. Nous ne pouvons pas tourner le dos à la ville où tout a commencé pour nous, première destination de notre premier voyage en Asie, lieu du début du changement. Nous n'y pouvons rien, Bangkok est comme notre maison à l'autre bout du monde.

Nous la connaissons en tant que touriste, routards, guides avec les parents de Lety, et cette fois c'est la mienne qui nous accompagnait. Les Valériens nous ont fait confiance et sans connaître la destination, ils sont montés dans l'avion avec la même illusion que deux enfants sur le chemin d'un parc d'attractions.

Bangkok était plus ou moins comme nous nous en souvenions la première fois que nous avons marché dessus, il y a plus de 6 ans. Qui nous dirait alors qu'au lieu de prendre 2 sacs à dos du taxi, ce serait 4! Le taxi ... quel taxi! Nous sommes partis à 3 heures du matin de l'aéroport de Suvarnabhumi et ce dont nous avions le moins besoin était un taxi en réserve et à une vitesse constante de 60 km / heure. Quelque chose d'étrange nous est arrivé cette fois avec les chauffeurs de taxi, nous avons été touchés par la lenteur désagréable de l'aéroport, le fou qui a tamponné sur une moto il y a 10 ans et le médecin lui a interdit de conduire à nouveau (et il vous le dit, le sourire aux lèvres) et vous regarde en conduisant frénétiquement la nuit), celui qui vous arrête subitement de vous demander de sortir du taxi parce que vous vous êtes fait prendre en vous faisant un bon détour, celui qui était footballeur du deuxième Thaï jusqu'à ce qu'il se casse le genou, qui lui ressemble le taxi à pieds rassis ... et le pire, celui qui le dernier jour à 1 km de la gare d'où le bus part a un petit accident (une petite touche, rien de grave) avec une voiture conduite par un vieillard et vous laisse couché au milieu d'une autoroute ...

Oeil, alors nous avons touché un taxi très vieux, poli et propre. Mais à Bangkok, vous pouvez également en déplacer un à tuctuc, en mototaxi et dans le reste des transports en commun, nous l'écrivons pour écrire un article dédié à toutes ces informations, promis! Soit dit en passant, celui qui lit cela ne pense pas que les petits routards routards qui se déplacent en taxi de tous les côtés ... en taxi à Bangkok coûte généralement moins cher que de prendre le métro ou le train surélevé, surtout si vous voyagez en groupe! Par exemple, un voyage d'une heure à travers la ville nous a coûté un peu plus de 4 €.

Ici, nous avons été les 4 premiers jours d'un voyage à travers l'Asie qui durera un mois (vous pouvez nous suivre sur Facebook et Instagram), et nous en profitons pour voir le typique et pas si typique de Bangkok ... de ses temples les plus représentatifs, aux quartiers les plus traditionnels et originaux Aussi la zone de randonnée, la zone de putiferio (où nous logions), le centre financier, les marchés de rue et les centres commerciaux ... Et Bangkok est, pour nous, la capitale de l'Asie du Sud-Est.

Dans quelques jours nous publierons un guide de tout à voir et à faire en 4 jours et un guide des endroits où manger bien et à moindre coût… alors restez chez le perroquet! Pour l'instant nous vous laissons quelques photos:

Vous pouvez voir le reste des photos dans l'album: Bangkok 2016 avec les Valériens

Pin
Send
Share
Send