SAC À DOS POUR LA TOSCANE: SAN GIMIGNANO

Pin
Send
Share
Send

J'adore la Toscane. La première fois que j'y étais, c'était pour un voyage scolaire. 5 jours et 4 nuits. J'avais 13 ans, et je parle des 13 de cette époque, quel œil, ce ne sont pas ceux de maintenant! Nous étions beaucoup moins turbulents, beaucoup plus innocents, beaucoup plus d'enfants. Il n'y avait ni Facebook, ni Twitter, pour dire la vérité, même les téléphones portables n'avaient pas atteint nos vies. Allez, le moyen-âge.

Et je ne sais pas si le hasard ou la plaisanterie du destin, la ville dont nous allons parler aujourd'hui est un village médiéval perdu dans les collines toscanes, parmi les cyprès, tournesols, oliviers et vignobles: San Gimignano.

Je ne peux pas te dire ce que c'est la plus belle ville médiévale du monde, parce que vous savez déjà que Rober est originaire de Sigüenza, et que cela générerait des problèmes dans notre relation de couple idyllique (¿), comprenez-moi! Mais croyez-moi quand je vous dis qu'il vaut la peine d'approcher jusqu'à la ville des tours, c'est comme ça qu'ils l'appellent. Et tu sais pourquoi? Non pas parce qu'il y a des groupies geek de Fernando Torres, c'est pourquoi:

Dans ses murs, 14 tours (anciennement 72) étaient gardées par les familles de l'aristocratie toscane pour exprimer leur richesse et leur pouvoir. Vous pouvez monter, par exemple, jusqu'à la tour Grossa, qui avec ses 54 mètres de haut vous offrira une vue inoubliable sur la ville et la campagne toscane.

C'est, sans aucun doute, son plus grand trésor, mais les attractions ne s'arrêtent pas là et comme nous vous aimons, parce que vous êtes les meilleurs lecteurs du monde nous allons tout vous dire quoi voir et faire à San Gimignano:

- Nous pouvons nous asseoir dans le “Piazza della Cisterna” regarder les touristes et les sangimignanenses (¿).

- Si vous aimez le vin, vous pouvez essayez le Vernaccia, un blanc typique de la région (et puisque nous sommes, hachez quelque chose! Cette cuisine toscane est divine!)

- Visitez le Duomo, surtout pour la qualité de ses fresques sur les murs et pour sa fraîcheur vous le visitez en été (sacrilège!).

- Promenez-vous dans le rues pavées à la recherche de trésors cachés (ou des meilleures glaces du monde!).

- Si vous êtes un peu bizarre, vous aimerez peut-être “Musée de la torture” où vous pouvez voir d'anciens instruments de torture (et certains sont encore utilisés dans plusieurs pays: -O)

- Si vous aimez l'archéologie, il y a un musée intéressant où voir Objets étrusques.

- Promenez-vous dans la campagne toscane d'où les meilleures vues de la ville des tours se trouvent. Allez ... une excursion super recommandée si vous êtes à Florence et que vous avez le temps de vous évader en Toscane!

La première chose que vous devez faire est d’aller chercher un plan de la ville et de demander des Office de tourisme (Sur la Piazza Duomo 1). Pour une journée complète, il vaut la peine de prendre un billet combiné qui couvre l'entrée des musées civiques et archéologiques, Torre Grossa, la galerie d'art moderne, la chapelle Santa Fina et le musée ornithologique. Pour environ 7,50 € (adultes), demandez, car les offres et les prix sont généralement modifiés fréquemment.

Comment arriver à San Gimignano: Si vous voyagez de Florence Vous devrez prendre un train pour Poggibonsi et de là un bus pour San Gimignano. Si vous voyagez en voiture, prenez la route Florence-Sienne jusqu'à la ville de Poggibonsi (nord). De là, suivre les indications pour San Gimignano.

Pin
Send
Share
Send