LE MEILLEUR DE LA ROUTE 66: LES EXPÉRIENCES À NE PAS MANQUER

Pin
Send
Share
Send

Nous ne les avions pas tous avec nous. De plus, quand nous avons pensé aux milliers de kilomètres que nous aurions à parcourir sur la Route 66, un chatouillement de doute nous est entré et nous nous sommes demandé: allons-nous nous ennuyer? Allons-nous rencontrer trop de gens sur la route? Les attractions seront-elles un petit caca de vache? Et si on le trouve trop lourd? Nous avons échoué et beaucoup! Tour Route 66 à bord d'un camping-car Ce fut l'une des meilleures expériences de notre voyage aux États-Unis.

Dans ce post, nous vous dirons ce que c'était le meilleur de la Route 66 avec l'intention de pouvoir aider les indécis qui se demandent encore si visiter Mother Road en vaut la peine ou non…

Vous vous ennuyez? Pas question! La Route 66 a confirmé que les voyages en voiture sont notre type de voyage préféré. Traversez différents états, soyez surpris par les paysages, les gens et les histoires, commencez la journée sans savoir ce que la route nous réserve et où nous finirons ... buah, pour nous c'est inestimable!

Conseil: préparez une bande originale de voyage pour vous accompagner, nous avons créé cette playlist 🙂

Entrer dans un restaurant, c'est remonter dans le temps, se retrouver tout à coup dans les années 50, se sentir dans une autre époque. Ils sont beaux? Non, ils sont précieux!

Conseil: le meilleur restaurant de la Route 66 où nous avons mangé (et l'un des plus beaux) était le Lucille's Roadhouse (Oklahoma). Rober a pris un hamburger et j'ai pris un sandwich au porc effiloché. Buaaaaaah, délicieux.

// Nous avons en attente de préparer un article avec le meilleurs restaurants sur la Route 66, si vous êtes un gros homme comme nous, vous allez l'adorer 😉 //

Pensez-vous que c'est un plan ennuyeux? Vous ne savez rien, comme John Snow! Les musées répartis le long de la Route 66 sont le meilleur moyen de connaître son histoire et de flipper avec les objets vintage que ses propriétaires ont collectionnés au fil des ans. Ici, vous trouverez littéralement tout, bien que pour nous, les vieilles voitures (qui sont plus belles) soient les plus.

Le long de la Route, il y a de nombreux musées, si vous n'avez pas le temps (ou l'intérêt) de les voir, nous vous recommandons tous les deux:

  • Musée national de la Route 66 d'Elk City: peut-être le musée de la Route 66 le plus complet et le plus visité de tous. Cela en vaut la peine! L'entrée est de 5 $.
  • Le musée du restaurant Russells, entre Adrian et Tucumcari: le propriétaire est super sympa et a tout, des voitures anciennes aux réfrigérateurs à coke ou des affiches de Marylin Monroe et Elvis. C'est gratuit.

Grâce à la Route 66, nous découvrons que les États-Unis sont bien plus que les gratte-ciel de New York, le pont de San Francisco ou le Washington Capitol. Nous avons traversé des zones désertes, des réserves indiennes, des villes fantômes et d'autres qui semblaient stagner dans les années 50. Aujourd'hui, nous ne comprendrions pas les États-Unis sans le Midwest, sans l'Amérique profonde, qui ne sort jamais dans les films hollywoodiens (à moins que ce ne soit pas un film d'Indiens et de cow-boys) et que, cependant, c'est une partie essentielle de la Histoire et géographie du pays.

Ohhh, nous ne sommes pas des souvenirs, mais nous avons dû endurer l'envie de lancer l'affiche vintage occasionnelle de la Route. Les meilleurs sont les néons des motels ... notre préféré? Celui de Blue Swallow Motel!

Mais il y a d'autres affiches très curieuses: celles de la publicité Rasage de Birmanie, un ensemble de 6 affiches consécutives dans lesquelles vous pouvez lire des phrases drôles et rimantes:

Ex: le gars le plus pauvre de la race humaine peut avoir un visage d'un million de dollars, si vous n'aimez pas le gros trafic, ralentissez jusqu'à ce que vous puissiez lire ces panneaux…

Apparemment, dans les années 60, ils étaient comptés par centaines sur toutes les routes du pays, aujourd'hui ils sont comme des histoires de reliques et, bien qu'il y en ait peu, ils peuvent être vus le long de la Route. Nous les avons vus dans le Ash Fork et Seligman Road (Arizona).

Plus d'infos sur l'histoire de ces affiches: BurmaShave

Les frikadas ne manquent jamais sur la Route 66 et nous en sommes ravis. Certains des meilleurs ont été:

  • Le tipi de Wigwam Motelle Poste de traite Jack Rabbit, un lapin géant où vous pouvez télécharger et prendre mille photos.
  • La Rorqual bleu Catoosa, vous ne pourrez pas marcher tous les jours à l'intérieur du ventre d'une baleine.
  • Voitures sur la route, où vous pouvez voir les principales voitures de Cars.
  • Parc des mâts totémiques d'Ed Galloway, un parc plein de totems indiens

Et beaucoup, beaucoup plus: sérieusement, chaque jour, vous rencontrerez quelque chose de nouveau et de totalement différent.

Et qu'en est-il stations-service vintage? Un symbole de la Route 66 et de certains des endroits les plus curieux que vous pouvez trouver aux États-Unis * _ * Nous l'avons tout simplement adoré et j'aurais aimé qu'aujourd'hui il y en ait plus, colorés et pleins de personnalité.

Les Américains, contre toute attente, nous avons trouvé des gens super sympas et de bonne humeur, en particulier ceux qui ont traversé la Route 66. L'un des moments mémorables du voyage a été de se rencontrer dans un barre perdue d'un petite ville perdue d'une cité perdue du Missouri où nous avons passé un excellent après-midi, à regarder la finale de la Ligue des champions et à partager des bières avec des personnages aussi étranges que drôles, qui d'un autre côté ne comprenaient pas comment diable nous nous sommes retrouvés là hahaha, nous non plus, la vérité.

Et qu'en est-il personnages mythiques de la route? Pouvoir rencontrer certains d'entre eux a sans aucun doute été l'une des meilleures choses du voyage. Même si nous devions en choisir un parmi tous, ce serait l'ami Harley, qui nous a fait honneur avec sa version de "Get Your Kicks on Route 66" (en fait ou mieux c'était de s'en sortir vivant!).

Nous avons également aimé rencontrer Elmer, l'homme qui a créé le Bottle Ranch, une «petite forêt» de très belles bouteilles colorées! Et pour Jean, le gendre de Gary Turner qui est aujourd'hui chargé de "recevoir" les nombreux touristes qui passent par la Gay Parita. Il nous a rempli de cartes postales, il nous a donné de super glaces et le meilleur, il nous a fait sentir comme chez nous dans l'une des stations-service les plus épiques de la Route 66.

Les motels sont d'autres des grands protagonistes de la Route 66. Dans presque toutes les villes, il y a un motel légendaire, l'un de ceux que vous ne seriez pas surpris de trouver dans un film des années 60 et qui avec ses néons et son esthétique vous catapultent à une époque de rock n 'roll et paillettes. Un peu kitch oui, mais si vous avez une touche geek-nostalgique ... vous allez l'adorer.

Nous, lorsque nous voyagions avec une caravane, ne sommes restés dans aucun d'entre eux, mais nous n'avons pas manqué l'occasion de nous arrêter pour connaître certains des plus célèbres comme le Wigwam, avec ses chambres en forme de magasin indien (notre préféré) et le Blue Swallow Motel, avec son enseigne légendaire et ses couleurs pastel ... bien qu'il y en ait littéralement des centaines sur la route, toutes avec leurs particularités 🙂

Tout le monde ne le sait pas mais il y a un Parc National sur la Route 66: on parle de Parc national de la forêt pétrifiée (plus d'informations), un parc où vous pouvez trouver d'anciens arbres pétrifiés et quelques points de vue avec des vues incroyables comme celle-ci:

Lorsque nous traversions le Nouveau-Mexique, nous avons décidé de nous tourner vers Santa Fe pour aller à Albuquerque et à l'office de tourisme de la ville (magnifique, soit dit en passant), il nous a été recommandé de visiter un endroit très peu connu: Parc national de Tent Rock, un parc national avec des formations rocheuses particulières sous la forme d'une tente (d'où le nom). Ce fut un succès à visiter et une vraie surprise, nous étions pratiquement seuls (à part un lézard au ventre bleu qui faisait des tractions, oui, nous vous l'avions promis, des tractions XD).

Mais les parcs nationaux mis à part, s'il y a quelque chose qui ne manque jamais aux États-Unis, lieux curieux,et vous pouvez imaginer qu'en parcourant autant de kilomètres de route, vous rencontrerez beaucoup de paysages spectaculaires... vous passerez à travers champs verdoyants, montagnes rouges, déserts sans na de na et vous pourrez également partager la route avec les très longs trains des États-Unis (et vous faire piquer pour vous saluer hehehe, histoire vraie).

Cela dit: rien de tel qu'un road trip pour se sentir partie prenante 🙂

Au début, nous avions peur: c'était une distance énorme à parcourir et plusieurs jours dans un si gros pot, mais au final, ce fut le meilleur de tous! Nous sommes restés dormir dans le parking des casinos indiens (putain, au fait), au bord des lacs, partageant de l'espace avec des camions dans les stations-service, à Walmarts et dans d'autres endroits rares. Nous avons cuisiné des pâtes au milieu d'une forêt d'arbres pétrifiés, mangé un hamburger avec du milk-shake le jour de l'anniversaire de Rober et suivi la caravane Breaking Bad pour voir tous les emplacements de notre série préférée. Vivre la Route 66 à bord d'un camping-car, sans jamais l'abandonner, c'était comme vivre la route carrée, comme profiter au maximum de la route.

Si vous pouvez le faire ... nous le recommandons fortement.

Ce sont, pour nous, les choses que nous pourrions résumer comme le meilleur de la Route 66. Sincèrement, ce fut l'un des meilleurs voyages de notre vie, différent, intéressant et rien d'ennuyeux ... en fait, cela ne nous dérangerait pas de refaire cette route mythique dans quelques années, j'espère que ça ne changera pas!

Pin
Send
Share
Send