LETTRE D'AMOUR À UN INCONNU

Pin
Send
Share
Send

Histoire de Sarajevo. Lettre d'amour à une ville inconnue

Ce n'est pas la première fois que je tombe amoureux d'une ville et je suis sûr que ce ne sera pas la dernière. Mais C'est la première fois que je tombe amoureux de loin, sans t'avoir marché, sans te sentir ni te regarder. Et mes cicatrices me font déjà mal.

J'ai lu sur vous, sur votre histoire, sur votre douleur et ce faisant, j'ai reçu des coups de poing invisibles dans l'estomac, comme s'il s'agissait de balles de tireur d'élite. Comment avez-vous ressenti combien vous étiez sous le feu? Qu'avez-vous ressenti lorsque vous étiez indigné?

Je deviens plus clair que nous sommes des coïncidences géographiques, des ADN faits de méridiens et de parallèles, histoires croisées, billet de loterie aveugle. Et parfois injuste. Mais cela s'est déjà produit. S'est passé?

Comment ce sera d'être assis sur une de vos terrasses avec un café turc à la main, unborek dans le ventre et un enchevêtrement de pensées dans la tête? Et au cœur. De mes yeux vais-je atteindre les minarets des mosquées ou regarder les milliers de croix blanches de vos collines? Vais-je penser aux histoires noyées sous votre ciel, celles qui n'ont jamais eu l'occasion d'être écrites? Ou dans des histoires écrites de sang, celles qui n'auraient jamais dû exister?

Sarajevo avec S De silence, de souffrance, de sang. Mais aussi des rêves. Également de survivant.

Je vous imagine avec une peau blanche et froide, comme la neige qui vous recouvre en hiver, je vous imagine triste, mélancolique, calme et réservé, comme ce que beaucoup ont vu et souffert le plus. Je jure que je respecterai vos silences et apprendrai à les écouter. Je jure que je cherche juste à te trouver.

Notre date est datée du 15 septembre, jusque-là je ne cesserai de penser à toi. Le nôtre est un contrat spécifique avec une date de début et de fin. Mais il y a des commencements qui commencent bien avant le grand jour et des fins qui s'étendent à l'éternité. Est-ce que le nôtre sera comme ça?

Je t'aime Sarajevo. Qu'est-ce que l'amour si je ne compte pas les jours restants pour te trouver?

Crédit photo: icoreglobal

Pin
Send
Share
Send