ITINÉRAIRE EN VOITURE À TRAVERS L'AXE CAFÉTÉRO DE COLOMBIE

Pin
Send
Share
Send

Envisagez-vous de faire un itinéraire en voiture le long de l'axe café? C'est une très bonne idée 🙂 Ensuite, nous vous racontons notre expérience: bon voyage!

Le Quindio est l'un des trois départements qui forment l'axe Café, et le cœur de la PCC (Paysage culturel du café) de Colombie. Il a été déclaré patrimoine culturel de l'humanité par l'UNESCO tant pour sa richesse naturelle et ses passages, que pour ses traditions et ses systèmes de production durables. Tout dans la Coffee Axis se déplace autour de son produit vedette, et que vous soyez une cafetière ou non, vous ne pouvez pas manquer un voyage en voiture à travers certains de ses plus beaux endroits. Nous avons fait un tour circulaire avec départ et arrivée dans le Salento, en passant par les villages de Buenavista, Pijao, Circasia et Filandia, entre autres. Ici, nous vous racontons tout sur notre route en voiture le long de l'Axe Café de la Colombie.

* Remarque: il s'agit de l'itinéraire que nous avons emprunté département de Quindío en un jour. Le lendemain, nous suivons l'itinéraire vers le nord, visitant une ferme de café, Filandia (que nous avons quitté le premier jour pour une question de temps) et sommes arrivés à Santa Rosa de Cabal.

Nous nous louons une voiture à l'aéroport de Pereira et nous le livrons à Manizales. Nous avons fait la réservation avec AutoEurope
  • Distance totale: 175 km.
  • Péages: l'ensemble de l'itinéraire ne passe par aucun péage.
  • Durée estimée: 7 heures (sans visiter le Jardin Botanique ou le Musée du Café).
  • Villages visités: Buenavista, Pijao, Córdoba, Río Verde, Tapao Village, Monténégro, Circasia et / ou Filandia.

Dans le Salento, nous avons installé notre premier siège social pour découvrir l'axe café de la Colombie. Un jour, nous le consacrons à la randonnée à travers la vallée de Cocora, pour nous le meilleur de cette région de la Colombie. Et un autre à l'itinéraire en voiture à travers les plus beaux villages.

Et le premier, évidemment, Salento. C'est un bon endroit pour s'installer et découvrir surtout avec l'ambiance de la nuit, en commençant par la Plaza de Bolivar (où les marchés sont montés lorsque la lumière s'éteint), et de là en parcourant la Calle Real (Carrera 4), flanquée de lots de restaurants, cafés et boutiques de souvenirs. Jusqu'à ce que vous atteigniez les points de vue sur la vallée de Cocora.

Du Salento nous commençons la journée vers Jardin botanique de Quindío, et son jardin aux papillons. Ils disent que c'est l'un des meilleurs de toute la Colombie, nous sommes repartis avec le désir: à notre arrivée, ils nous ont dit que vous ne pouviez faire que la visite guidée, et que la prochaine serait dans plus d'une demi-heure. De plus, la visite dure 2h30 et nous préférons ne pas passer toute la matinée au même endroit. Un autre facteur qui n'a pas aidé était le coût d'admission: 32 000 pesos! La dernière visite est à 16h00 d'ailleurs ...

En remontant dans la voiture, nous nous regardâmes tous les deux et soupirâmes de soulagement. La vérité est qu'aucun de nous n'a voulu traverser des jardins pendant des heures, après le coup de pied de la veille, le corps nous demande aujourd'hui une voiture! Nous suivons donc l'itinéraire le long de l'Axe du Café vers Bonne vue. C'est l'un des villages les plus petits mais les plus charmants de l'itinéraire, la raison pour laquelle vous pouvez l'imaginer du même nom: ses vues. Il est perché au sommet d'une des innombrables collines qui forment ce terrain montagneux et, sauvant sa place principale avec sa belle église colorée, le reste de la ville est sur la pente. La chose typique ici est de continuer à monter Terrasse de San Alberto (Merci à Tragaviajes pour le conseil!) Et prenez un café avec une vue panoramique imbattable. C'est une cafétéria où ils préparent le café qu'ils cultivent de différentes manières. Nous avons fait le "Guirada ” pour boire des cafés frappés, mais votre truc ici est de commander certaines des méthodes de filtrage spéciales. Bien sûr, pas cher n'est pas!

Nous continuons à entrer entre les plantations de café, les bananiers et les forêts de bambous jusqu'à Pijao. La route serpente à travers une route panoramique qui nous emmène parfois en Nouvelle-Zélande. Et c'est que chaque nouveau paysage nous rappelle des endroits que nous avons visités dans le passé: en une journée, nous avons voyagé à Coromandel en Nouvelle-Zélande, dans les hauts plateaux du Sri Lanka, dans le Queensland en Australie, ou au cœur de Bali ... Mais Pijao ne sait pas Il semble que nous ne sachions rien, Pijao mérite chacun des kilomètres que nous avons parcourus. Et surtout le dimanche: la place de la ville était un foyer de gens, des terrasses pleines, des bars bondés, de la musique sortant des fenêtres, des glaces, des kiosques à fruits, des enfants jouant ... Pijao est connue pour être la première «ville lente ”De Colombie, mais dimanche ils font une pause et grimpent une marche pour égaler le reste de leurs voisins, donc le mouvement est assuré!

Le prochain arrêt était Cordoue, la partie vraiment intéressante de cette partie est la route qui relie ces deux villes. Conduire ici est une vraie joie, dommage que les points panoramiques où l'on peut se garer soient rares. Les derniers kilomètres, de la sortie à droite, l'état de la route est un peu pire, quand nous sommes allés nous venions de couper et il y avait assez de restes sur les côtés de la route, mais rien d'important. Prenez votre temps et profitez de la vue. Nous n'avons traversé Cordoue sans s'arrêter, même si nous pensions que c'était une jolie ville. Nous avons été frappés par le nombre de personnes préparées pour le trekking qui l'ont traversé, il doit être au milieu d'un célèbre itinéraire de randonnée.

La première partie de notre itinéraire en voiture le long de l'axe du café, et en particulier par El Quindío, se termine en Rivière verte, qui n'est rien de plus qu'un carrefour avec quelques restaurants spécialisés dans les grillades, idéal si vous avez déjà faim. Un autre plan consiste à imiter les familles locales et à se baigner dans la rivière Saint-Domingue.

Nous rentrons en Arménie, la capitale du département, mais sans entrer. Avant notre prochain changement de direction, nous voyons les signes qui indiquent la déviation vers Recuca (Coffee Culture Tour), une ferme où plusieurs expériences de café sont proposées. Et si vous visitez l'Axe du Café, vous ne pouvez pas partir sans visiter une ferme de café et connaître tout le processus de production du café. Nous avions prévu d'aller à la ferme El Ocaso le lendemain, donc nous sommes passés.

La route change, et avec elle le paysage. Nous sommes dans le soi-disant «couloir touristique» qui relie le Monténégro à Circasia. Avant de traverser les curieux Tapao ville, avec certains airs de l'extrême ouest de la ville, des maisons basses et des porches en bois. Sur cette route est la Coffee Park, un parc à thème avec des attractions pour toute la famille, y compris un musée du café. Si vous avez le temps, nous en doutons et vous gagnez, cela peut être intéressant.

Monténégro Nous avons trouvé la ville la plus chaotique de toutes nos visites aujourd'hui. Contrairement aux précédents, nous avons trouvé beaucoup de trafic, de débordement et rien qui attirerait particulièrement notre attention pour faire un arrêt. Nous avons donc décidé de continuer vers Circasia.

Ce dernier tronçon de route entre le Monténégro et Circasia était l'un des plus beaux. Les plantations de café et les fermes ont muté dans des prairies vertes parfaitement entretenues et des maisons de campagne très similaires à celles que nous avons vues dans les histoires quand nous étions petits. C'est un de ces endroits où cela ne vous dérangerait pas d'avoir une petite maison, avec vos chiens, vos chats et vos livres (vaaale, et votre fibre optique).

La journée se termine déjà, mais nous entrons d'abord dans la ville de Circasia, connaître son point de vue et son cimetière. Le point de vue est une plate-forme, à notre avis, assez médiocre, au milieu de la ville, et la vérité ne nous a pas donné l'impression que la vue était magnifique (étant donné que le point de vue de Filandia est beaucoup mieux), nous ne montons donc pas. Et à propos du cimetière de Circasia Free, le projet a commencé comme un cimetière pour tout le monde, quelle que soit la classe ou la situation (d'où le nom). Il a ensuite été détruit pendant la période de violence et reconstruit avec une belle architecture, devenant l'un des les revendications touristiques de la ville. Malheureusement, lorsque nous y sommes allés, il était fermé.

Si vous êtes au Monténégro, vous n'avez eu que le temps de visiter une ville, dans ce cas, nous vous recommandons l'alternative d'aller à Filandia. Nous lui avons rendu visite le lendemain, mais si c'est le seul jour que vous avez pour le roadtrip, nous n'avons aucun doute. Les habitants de Circasia n'ont pas beaucoup de charme et Filandia est beaucoup plus attrayante. En fait, avec le Salento, nous pensons que c'est la plus jolie ville de tout l'axe du café. Il possède également l'un des endroits les plus emblématiques de la région: le Point de vue de Quindío (ou colonne illuminée). Il s'agit d'une immense tour d'observation entièrement en bois, divisée en 9 niveaux, avec de superbes vues à 360 ° sur l'ensemble de l'environnement. À chaque niveau, il y a des panneaux informatifs avec des détails sur chaque ville de Quindio et des données curieuses. Le prix est de 8 000 pesos (plus la volonté de parking).

La tour est à la périphérie de la ville, mais vous ne pouvez pas manquer une promenade dans le centre de Filandia. Il est réparti, comme toutes les villes colombiennes, autour de la Plaza de Bolivar, où il n'y a pas de meilleur plan que de s'installer sur l'une de ses terrasses pour boire un café ou un jus naturel. Il existe l'une des plus belles églises de tout l'axe du café: la Paroisse Immaculée Marie. Mais c'est aussi l'architecture de toutes les maisons, dans le style d'Antioquia, qui est magnifique.

Curiosité: vous vous demandez d'où vient le nom Filandia? Vous aurez déjà réalisé que toute cette région est pleine de petites villes et de fermes avec des noms comme Barcelone, le Monténégro, Séville, l'Algérie, Gênes ou l'Arménie elle-même ... Donc, la première chose qui me vient à l'esprit est qu'elle s'appelait la Finlande, et perdu le N pour une raison quelconque. Mais cela vient en fait du mot latinligne (fille) et le Andes: fille des Andes.

Fatigué mais avec l'appareil photo et l'esprit plein de belles images, nous revenons au Salento, où nous terminons notre route en voiture le long de l'Axe Café de la Colombie. La journée a été longue avec de nombreuses visites, mais cela vaut certainement la peine de visiter les villages de Quindío en voiture et d'approfondir la vie locale des producteurs de café les plus célèbres du monde.

Ici, nous vous laissons une carte avec tous les points et villes que nous avons visités dans l'axe du café, et l'itinéraire en voiture.

C'était la nôtre itinéraire en voiture le long de l'axe du café, visite des plus beaux villages du département de Quindío. Avez-vous un tel voyage en tête? Quel est ton lieu favori?

Économisez sur votre voyage

Vols vols vers la Colombie: bit.ly/2HA37x4

Logement pas cher dans l'Axe Café: bit.ly/2uC4Ed6

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités et excursions en Colombie: bit.ly/2Vbw0m0

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Articles sur la Colombie

  • QUE MANGER EN COLOMBIE? PLATS TYPIQUES DE LA GASTRONOMIE COLOMBIENNE
  • EST-IL SÛR DE VOYAGER EN COLOMBIE? NOTRE EXPÉRIENCE ET RECOMMANDATIONS
  • 25 CONSEILS POUR VOYAGER EN COLOMBIE (ET NE PAS LA CHUTER)
  • RESTAURANTS O TO MANGER À CARTAGENA DE INDIAS (BON ET BON MARCHÉ)
  • 25 CHOSES À VOIR ET À FAIRE EN COLOMBIE
  • 25 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À CARTAGENA DE INDIAS
  • 5 RESTAURANTS O TO MANGER À SAN ANDRÉS BIEN Y BARATO
  • GUIDE DE VOYAGE À L'ÎLE DE SAN ANDRÉS, COLOMBIE
  • 7 RESTAURANTS O TO MANGER À MEDELLÍN
  • 20 choses à voir et à faire à Medellin
  • GUIDE ET CONSEILS POUR UN VOYAGE AU CAFÉ
  • VISITE DES TERMINAUX DE SANTA ROSA DE CABAL, EN COLOMBIE
  • 5 RESTAURANTS OERE MANGER DANS L'ARBRE À CAFÉ
  • VISITEZ UNE FERME DE CAFÉ DANS L'AXE CAFETERO DE COLOMBIE
  • A VOIR ET À FAIRE À SALENTO (COLOMBIE)
  • ITINÉRAIRE EN VOITURE À TRAVERS L'AXE CAFÉTÉRO DE COLOMBIE
  • TREKKING POUR LA VALLÉE DE COCORA, DANS L'AXE CAFETERO DE COLOMBIE
  • 7 RESTAURANTS O TO MANGER À BOGOTÁ (BON ET BON MARCHÉ)
  • 20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À BOGOTÀ

Pin
Send
Share
Send