NOTRE VOYAGE ROUTIER PAR FRIULI VENEZIA GIULIA

Pin
Send
Share
Send

Je suppose que cela nous arrive à tous: lorsque nous vivons dans un endroit, avec le temps, nous nous y habituons tellement que nous cessons de voir ses charmes. Cela m'est arrivé avec ma terre: Friuli Venezia Giulia.

La vérité, depuis un très jeune âge, je savais que je ne passerais pas toute ma vie dans cette petite ville entourée de collines verdoyantes, Fagagna. Et il en a été ainsi: d'abord, je me suis «échappé» pour étudier à Padoue, puis pour vivre à Barcelone. Ces «grandes» villes m'ont offert des opportunités, des lieux et des expériences que mon peuple ne pourrait jamais me donner et je m'en suis éloigné.

Cependant, au fil des années, quelque chose d'étrange s'est produit: à chaque visite à la famille pendant cette période, le Frioul-Vénétie italienne m'a davantage plu. Sa tranquillité, la proximité des gens, les vues du haut de la colline, les couchers de soleil, la gastronomie ...

Quiconque voyage beaucoup sait parfaitement qu'il y a un aspect compliqué dans nos vies: trouver un chez-soiEt devinez quoi, je suis revenu au point de départ: ma ville est mon havre de paix, tant de voyages pour la comprendre! Bien sûr, je ne pense même pas à y vivre à nouveau: le monde est un endroit si merveilleux que nous devons continuer à l'explorer, mais maintenant j'apprécie beaucoup plus cette petite ville, c'est un endroit avec une âme, avec des souvenirs. Mes souvenirs.

Il y a quelques jours, nous avons effectué notre dernière visite et en avons profité pour explorer un peu plus ma région: le Frioul Vénétie Julienne. Ne vous inquiétez pas si vous n'en avez jamais entendu parler ... il y a même des Italiens qui ne savent pas bien la placer sur la carte: nous sommes une petite mais intimidante, calme mais très belle région et si vous osez quitter la route touristique typique vous saurez tomber amoureux.

→ Ici, nous avions 10 raisons d'aller au Frioul Vénétie Julienne

Dans cet article, nous en recommanderons quelques-uns itinéraires pour profiter d'un road trip à travers le Frioul Vénétie Julienne (oui, c'est un nom très long) 🙂

Mais vous devez commencer au début, et le principe dans ce cas est de savoir comment arriver jusqu'à là. Les aéroports les plus proches sont Triste (il serait idéal d'arriver ici mais les vols d'Espagne ne sont pas trop nombreux),Trévise (Soyez proche de Venise, donc si vous ne le connaissez pas, vous pouvez en profiter et le visiter) et Venise.

Trouvez le vol le moins cher avec le comparateur en ligne de Skyscanner

Et maintenant vous vous demandez pourquoi il y a 3 couleurs différentes? Nous expliquons: 3 villes sont marquées en rose (Trieste, Grado et Udine) qui méritent une journée entière rien que pour elles. En vert et orange nous avons marqué plusieurs étapes qui peuvent être parcourues en 1 jour chacune, les vrais roadtrips!

Obtenez le meilleur prix sur le location de voiture avecAutoEurope

Voyons chacun d'eux!

| ITINÉRAIRE ROSE (3 JOURS)

Triste

Elle est la capitale de la province du Frioul Vénétie Julienne, la ville italienne la moins italienne, en raison de ses énormes influences slaves et de l'époque de l'Empire austro-hongrois.

→ Ici, nous laissons un message où nous vous disons quoi voir et faire à Trieste en une journée

Udine

C'est l'une des plus belles villes de la région, elle est minuscule, très accessible et agréable. Il n'y a pas trop de choses à voir et à faire, nous vous recommandons de vous promener Via Mercato Vecchio, faites un spritz sur Piazza San Giacomo, visitez le Loggia et la Piazza della Libertá et, bien sûr, montez jusqu'à Castello d'où les vues sont magnifiques. Piazza Primo Maggio Il vaut également le détour et si vous voulez profiter d'un endroit authentique avec de la bonne nourriture, ne manquez pas un arrêt à "Pieri Mortadele", un symbole de la ville.

Le reste de la journée, vous pouvez l'utiliser pour flâner dans la ville ou pour faire le bizarre excursion à proximité ... de ma ville par exemple (vous savez: Fagagna!) n'est qu'à environ 15 km et a de belles petites choses, comme une oasis de cigognes et d'oiseaux, le musée Cjase Cocel avec des objets de vie "ferme" et quelques grands vues de Castle Hill. Allez, si tu vas m'envoyer une photo qui me rendra super excité haha. Ah, très important, allez manger une glace au "Bar Pasticceria San Giacomo", juste en face de ma petite maison…. c'est délicieux!

degré

C'est un petit village très particulier: il est situé sur une île et possède de nombreuses touches typiques de la période Serenissima, lorsque Venise dominait la région. Une nuance: si c'est l'été ça vaut une journée entière et profitez de la plage ou des sources chaudes. Si c'est l'hiver, avec une demi-journée c'est suffisant et vous pouvez combiner la visite d'Udine (bien que le plan Fagagna et la crème glacée le méritent, ok, arrêtez).

→ Ici, nous écrivons un article où nous parlons également de Grado.

| ITINÉRAIRE VERT (1 JOUR)

Nous partons de Fagagna, mais vous partirez très probablement d'Udine (eh, qu'à Fagagna en plus de bonnes glaces il y a des logements, là je le laisse XD).

Le premier arrêt est le Lac Cornino, un petit lapin petit mais super curieux, avec des couleurs incroyables et une faune indigène unique. Il y a un point de vue sur la même route d'où vous pouvez prendre des photons ou vous pouvez garer la voiture dans le centre d'accueil et la conduire en mini-randonnée.

De là, nous monterons dans la zone appelée Carnia, plein de montagnes et de beaux villages. Nous recommandons deux arrêts: se rendre à Collina, une petite mais très belle ville où je faisais du camping quand j'étais enfant. Si le rouleau de trekking est cool, il y en a un très cool jusqu'au lac Volaia (en Autriche). Cela vous prendra 2 heures pour grimper ... au coin de la rue, vous pouvez manger au refuge Tolazzi, à Collina, où ils préparent une cuisine maison très riche et ont des vues qui enlèvent le sentiment.

Si au lieu de cela vous n'avez pas envie de frapper le bâton, nous vous recommandons un autre plan: nous revenons en arrière et passons par Forni Avoltri qui est une très jolie ville qui semble tirée d'une carte postale!

... et nous allons à l'un de nos endroits préférés autour du Frioul ... Sauris. Vous y trouverez un lac aux eaux turquoises et une petite ville fleurie, des sculptures en bois et de belles maisons que vous envisagerez d'y vivre.

| ITINÉRAIRE ORANGE (1 JOUR)

Fatigué de la montagne? Je suis désolé ... mais aujourd'hui il y a une autre ration de paysages qui pourrait bien être l'ensemble Heidi!

Le premier arrêt de la journée estVenzone, une ville qui était en plein Via Julia Augusta et cela veut dire une chose: elle regorge de vestiges de l'Empire romain, comme ses incroyables murailles! Il y a même des momies 0_O

Le centre de Venzone est un petit bijou, bien qu'il soit presque entièrement reconstruit: en 1976, le Frioul a été frappé par un énorme tremblement de terre qui a renversé plusieurs villes, dont Venzone. Ce terrible événement a été l’occasion parfaite pour friulanos pour démontrer leur force et leur entêtement légendaire ... en peu de temps ils ont tout reconstruit! Je vous l'ai déjà dit: nous sommes petits mais intimidateurs 😉

Après la visite de Venzone, nous nous dirigeons vers le nord: le Frioul est entre l'Autriche et la Slovénie et aujourd'hui nous serons à quelques kilomètres de l'un et de l'autre. Nous passons Pontebba (où, si vous avez envie de patiner, il y a une super piste), Tarvisio (Si vous avez le temps de vous arrêter dans cette petite ville) et nous arrivons à la star du jour: Lacs Fusine. Il y en a deux (supérieur et inférieur) et ils sont reliés par un chemin simple (bien que nous, sans le savoir, avons fait un chemin de montagne escarpé ... yuhuuu).

Les lacs sont super, super, super beaux. Nous nous référons aux photos!

Sella Nevea C'est le dernier arrêt de la journée et, conseil, cela ne vaut le coup que si c'est l'hiver: c'est l'une des stations de ski les plus célèbres des régions. S'il n'y a pas de neige, ce n'est pas très intéressant ... bien que la route qui y passe est impressionnante!

Jusqu'à présent, le post d'aujourd'hui ... il y a beaucoup plus d'endroits intéressants dans Friuli Venezia Giulia nous menaçons donc d'élargir l'article avec de nouveaux itinéraires :-p

Pin
Send
Share
Send