LE MEILLEUR ITINÉRAIRE DE VOYAGE DE 3 JOURS À BERLIN

Pin
Send
Share
Send

Vous avez déjà votre ticket, le sac à dos déjà préparé et vous cherchez un parfait itinéraire de 3 jours à Berlin? Dans cet article, nous allons proposer un itinéraire co-jo-nu-ten, avec les sites à visiter tous les jours, des cartes et toutes les informations nécessaires pour préparer au mieux votre voyage possible. Allez-y!

Chaque ville est unique, mais Berlin est particulièrement unique. Il est vibrant, caméléon, cosmopolite, plein de vie, d'art et de culture ... Mais surtout, d'histoire. Une histoire qui a causé trop de blessures, certaines ont guéri au fil des ans et d'autres ont laissé des cicatrices indélébiles qui ont dans une certaine mesure déterminé la forte personnalité de cette ville aujourd'hui. Et c'est pourquoi parfois Berlin Il montre également son autre visage: le froid, dur et sombre.

J'ai passé cinq ans de ma vie dans la capitale allemande et avec elle j'ai toujours une étrange relation amour-haine aujourd'hui. Malgré cela, j'aurai toujours une place réservée dans mon cœur. Elle m'a conquise la première fois que je l'ai vue, je l'ai découverte lentement et les jours ensoleillés, elle a toujours pensé que c'était la ville parfaite. Je suis venu l'aimer, mais je la détestais aussi intensément. Et pour cela je sais avec certitude que c'est une ville unique, qui ne laisse personne indifférent et qui vaut le détour.

Berlin Il a beaucoup à offrir au voyageur, donc si vous n'avez que quelques jours pour l'explorer, continuez à lire car dans cet article, nous vous montrons un itinéraire parfait de trois jours pour vous faire découvrir les meilleurs endroits de la ville.

** Consultez le site officiel des transports publics de Berlin pour savoir comment vous déplacer n'importe où dans la ville.

Si tu veux plus d'informations, visitez notre GUIDE D'UN VOYAGE À BERLIN

Commencez votre visite en plein centre de la ville. Très proche de la station de U-Bahn Stadmitte, vous trouverez Gendarmenmarkt (1), la plus belle place de tout Berlin avec sa symétrie parfaite et la bande originale d'un musicien de rue.

Checkpoint Charlie (2) C'était le poste frontalier le plus célèbre de la guerre froide. À l'heure actuelle, c'est un endroit excessivement touristique, mais comme presque tout dans cette ville, pleine d'histoire.

Sur le chemin de l'une des places les plus modernes de la ville, vous pouvez faire un bref arrêt au Topographie de la terreur (3). Au même endroit qui occupait autrefois le siège de la Gestapo, ce centre de documentation permanent vous rapprochera du sombre passé du nazisme et de ses principales institutions.

Déjà à Postdamer Platz (4) Il est surprenant de trouver la spectaculaire toile de traction à cent mètres de diamètre du Sony Center. A y regarder de plus près, vous retrouverez un peu d'histoire parmi tant de modernité, les vestiges du luxueux Hôtel Grand Esplanade.

En quelques minutes, en marchant sur la Ebertstraße, vous atteignez le Holocauste-Mahnmal (5). Ce monument dédié aux Juifs assassinés en Europe, met la chair de poule avec ses 2711 dalles de béton chargées de symbolisme. De là, il est probable que vous ayez déjà senti le monument étoilé de la ville, l'impressionnant Porte de Brandebourg (6).

Et un autre des plats principaux est sans aucun doute l'ancien bâtiment de Reichstag (7), le siège de Parlement allemand. L'immense coupole de verre conçue par l'architecte Norman Foster occupe le devant de la scène. N'oubliez pas de vous inscrire à l'avance pour le visiter sur son site officiel.

Ne manquez pas l'occasion d'explorer la zone la plus proche du Reichstag, de flâner le long de la rivière Spree et contempler l'architecture spectaculaire des bâtiments très modernes que vous y trouverez. Entre autres, Chancellerie fédérale (8) ou le bâtiment Marie-Elisabeth-Lüders (9), siège de la bibliothèque du Parlement et l'un des plus grands au monde.

Comme il est fort probable que vos tripes aient commencé à rugir il y a longtemps, allez-y et essayez quelques-uns des plats allemands Ständige Vertretung. Toujours occupé, il est fort probable que si vous allez aux "heures de pointe" vous partagez une table avec d'autres convives ... L'excuse parfaite pour entamer des conversations avec les locaux tout en mangeant un délicieux jarret ou quelques délicieuses boulettes de viande maison.

De là, dirigez-vous vers le célèbre Avenue Unter den Linden (10) Un kilomètre et demi de la porte de Brandebourg à l'île aux musées où vous trouverez le Université Humboldt ou le Opéra national. Et les attractions touristiques comme le Neue Wache (11), le bâtiment de la Nouvelle Garde qui se souvient des victimes de la guerre et de la dictature. Sous une petite fenêtre circulaire, exposée au soleil, à la pluie et à la neige, se Statue de mère avec fils mort de Käthe Kollwitz représentant les souffrances des Berlinois pendant la Seconde Guerre mondiale.

Il Pont de Schlossbrücke communique à Unter den Linden le Île aux musées. Cette île au milieu de la rivière Spree ne abrite rien de plus et rien de moins que cinq grands musées, en plus de la Cathédrale de Berlin ou Berliner Dom (12). Pour terminer votre première journée de visite de la ville, profitez de certaines des merveilles de ces musées, telles que la belle porte d'Istar, l'autel de Pergame ou la porte du marché Milet, le tout à l'intérieur de la Pergamonmuseum (13). Ou le célèbre buste de Néfertiti exposé dans le Musée Neues (14).


Avec une énergie renouvelée après une première journée intense à découvrir certains des quartiers les plus importants de la ville, commencez cette deuxième journée à Berlin très près de l'endroit où vous avez terminé la précédente. Près de l'île des musées se trouve le plus vieux quartier de la ville, Nikolaviertel (1) Bien que les bombardements de la Seconde Guerre mondiale l'aient réduit en décombres, il a été reconstruit dans les années 1980 et, malgré son air quelque peu artificiel, il vaut bien une brève visite.

Lors de votre voyage vers Alexanderplatz, vous passerez Rothes Rathaus (2) ou mairie rouge. Une fois dans le célèbre Alexanderplatz (3) Vous pouvez profiter de l'atmosphère animée qui respire toujours dans cet endroit. Vous aurez déjà remarqué l'énorme Fernsehturm (qui a construit en 1969 la République démocratique allemande éteinte) et peut-être n'avez-vous pas oublié l'étrange horloge mondiale "Urania".

Prenez Dircksenstraße (4) pour profiter d'une promenade pleine de street art jusqu'à ce que vous atteigniez Hackescher Markt (5). Explorez les cours modernistes interconnectées, connues sous le nom de Hackesche Höfe. Il est préférable de commencer la visite par l'entrée de la Rosenthaler Straße où se trouve la cour la plus impressionnante de toutes, la Endellscher Hof. Si c'est un week-end, vous avez de la chance car vous pourrez profiter du marché des produits frais, des spécialités locales et de l'artisanat, qui a lieu tous les vendredis, samedis et dimanches sur la Plaza de Hackescher Markt.

Bien qu'à Berlin il n'y ait jamais eu de ghetto juif en tant que tel, n'oubliez pas que vous êtes dans ce que l'on appelle quartier juif… Et donc, après Oranienburger Straße, vous trouverez le Nouvelle synagogue (6). La façade de ce bâtiment détruit par un bombardement en 1943, a été restaurée et abrite actuellement un musée et un centre pour la communauté juive. Très proche, l'ancien Cimetière juif (7), où vous ne trouverez pas de pierres tombales ou de mausolées, mais un monument effrayant à l'entrée.

Si vous commencez à vous mettre en appétit, vous êtes au bon endroit. À Hackescher Markt et dans les environs, et à Oranienburger Straße, il y a beaucoup d'endroits pour manger riche et à bon marché.

Prenez le S-Bahn jusqu'à Ostbahnhof pour visiter le East Side Gallery (8). Cette galerie en plein air rassemble les œuvres d'artistes du monde entier dans 103 peintures murales peintes dans la section du mur de Berlin le plus célèbre, qui fait plus d'un kilomètre.

Limiter sur un rivage avec la East Gallery se dresse sur la rivière Spree le Oberbaumbrücke (9). Ce pont est devenu un symbole de réunification, reliant les quartiers de Friedrichshain et Kreuzberg, séparés pendant des années par le mur de Berlin.

En traversant l'Oberbaumbrücke, vous aurez atteint l'un des quartiers les plus en vogue de toute la ville. Populairement connu comme le "quartier turc", Kreuzberg (10) est l'endroit idéal pour terminer votre deuxième journée de visite. Promenez-vous tout en profitant du street art, des rues animées, des marchés et de nombreux bars et restaurants où vous pourrez vous détendre après une longue journée de visites. Il n'y a pas de meilleur endroit dans toute la ville pour essayer le célèbre Döner Kebab à Berlin.


Nous avons commencé cette troisième journée dans le grand poumon vert de la ville. Dans le Tiergarten (1) il y a de la place pour tout et pour tout le monde. 210 hectares de canaux, de pistes sportives ou de se perdre dans la nature, de pelouses ensoleillées (même dans une zone naturiste), de cafés ... En plus des édifices gouvernementaux et des musées. Parmi une telle immensité, ne manquez pas certains lieux d'intérêt comme leMémorial aux soldats soviétiques, la Siegessäule (colonne de la victoire), ou le monument dédié à Otto von Bismarck.

Et sans le savoir, vous trouverez probablement le jardin zoologique de la ville, le nom Zoologischer Garten. Je ne suis pas un amateur de zoo, donc je ne vous recommanderai pas fortement de visiter cet endroit, vous décidez, rappelez-vous simplement que dans ces endroits, les animaux vivent enfermés dans leur habitat naturel dans le seul but de divertir ceux qui le paient. .

En laissant Tiergarten derrière vous atteindrez Kaiser-Wilhelm-Gedächtniskirche (2), une église qui a été gravement endommagée lors des bombardements de 1943 et qui n'a pas été reconstruite plus tard. Avec cet aspect impressionnant, il est destiné à garder la folie de la guerre dans l'esprit de tous ceux qui la contemplent quotidiennement.

Kurfurstendamm (3) était le point névralgique de Berlin-Ouest. Aujourd'hui, la grande avenue concentre un bon nombre de magasins de mode, certains très sélectifs. Même si vous ne voulez pas être séduit par les jolies vitrines, c'est un quartier de la ville qui vaut le détour. Dans la continuité de Kurfürstendamm ou Ku'Damm (comme les Berlinois le savent), il y a les grands magasins les plus célèbres de tout le pays. Dans le luxueux KaDeWe (Kaufhaus des Westens) (4) vous pouvez tout trouver, mais une attention particulière mérite l'incroyable section épicerie fine du sixième étage.

Comme le KaDeWe est plus que ça "regarde, mais ne touche pas", ou dans ce cas "mange", profitez-en pour reprendre des forces dans l'une des currywurst typiques autour de la station Zoologischer Garten.

Le ventre plein, soit en U-Bahn ou en bus, rendez-vous à Schloss Charlottenburg (5). Vous pouvez profiter de la visite des intérieurs luxueux de ce palais baroque, mais sans aucun doute le meilleur de cet endroit sont ses magnifiques et immenses jardins ... Un véritable havre de paix au milieu de l'agitation de la grande ville.

Si vous avez encore le temps et l'envie, vous pouvez prendre le S-Bahn pour vous rendre à l'ancien aéroport de Tempelhof (6) et terminer la journée en profitant du vaste parc central dans lequel il est devenu aujourd'hui. L'un des meilleurs endroits de la ville pour admirer le coucher du soleil.

C'est pour nous le meilleur voyage de trois jours à Berlin, dans lequel vous pouvez explorer et connaître les attractions fondamentales de la capitale de l'Allemagne.

Économisez sur votre voyage

Vols vols vers Berlin: bit.ly/2JJkTyp

Logement pas cher à Berlin: booki.ng/2HDMEmU

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités en espagnol à Berlin: bit.ly/2HFn0OG

Réservez le transferts aéroport: bit.ly/2IrwjVG

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Comparer les prix dans le location de van: bit.ly/2IFbMeB

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/31SIL8u

Tous nos articles à propos de Berlin

Pin
Send
Share
Send