LES LUCECITS DE HOI AN

Pin
Send
Share
Send

Le Vietnam est un pays très long, nous le vérifions lors du voyage dans la zone centrale. Pour faire les 700 ou 800 kilomètres qui séparent Muí Ne de Hoi an Nous avons pris un bus avec des lits superposés, un bus de couchage, qui nous a laissés à destination après… 19 heures !! Quelle raclée! Cela m'a rappelé un peu quand nous étions petits et sommes partis en vacances sur le siège de Tolède et avons transformé la banquette arrière avec le coffre en lit pour les trois frères.

Hoi An est une ville aux rues médiévales remplies de lumières la nuit, tandis que les touristes se promènent parmi les innombrables boutiques d'artisanat de toutes sortes: chaussures, lanternes, vêtements, parapluies, etc. Si au début vous le trouvez curieux à la fin vous vous retrouvez un peu déçu puisque pratiquement tous les bâtiments du quartier historique sont destinés à des boutiques ou des galeries d'art. Ou c'est pareil, on va essayer de vendre des touristes au moule des pierres.

Au moins certains des précieux ont été respectés temples construits avec l'influence chinoise Il y a 200 ou 300 ans. Bien qu'une partie de celui-ci soit payé juste pour le voir à l'extérieur, cela en vaut déjà la peine. Mais sans doute le monument emblématique de cette cité médiévale est le pont japonais. Bien sûr, pour le traverser il faut aussi payer l'entrée ...

Cependant, tout n'est pas cher ici (même si cela semble être un mensonge). Il existe de nombreux restaurants qui vous proposent une demande de pot de bière à 15 cents! Et la vérité est que rien n'est mauvais. Savourer certains des plats typiques et uniques de cette ville accompagnés d'une ou deux bières (ou trois ou quatre) est inévitable.

Près d'ici, la ville la plus importante de la population Chan, les ancêtres des Vietnamiens, a été construite. Le Ruines de mon fils ils sont le reflet d'une belle ville élevée entre montagnes et ruisseaux destinés au culte de trois dieux hindous il y a plus de 1000 ans. Nous avons fait le retour de la visite des ruines dans un petit bateau en bois où nous avons mangé en contemplant l'un des nombreux villages de pêcheurs de la région.

Nous avons partagé le voyage avec un gentil Russe qui a quitté sa femme et son travail dans son pays, a pris un sac à dos et a fait de l'auto-stop jusqu'à son arrivée. Il a visité la Russie, la Mongolie, la Chine et plusieurs pays d'Asie du Sud-Est. Sergei m'a donné la première classe de échecs chinois (Je suppose qu'il aura un autre nom plus précis), bien qu'au milieu de cela son bus soit arrivé.

Le transport Comment se rendre à Hoi An depuis Mui Ne?

Le bus qui dort nous a coûté 16 $ dans l'une des nombreuses agences sur la route Mui Ne. Nous avons dû changer de bus à Nha Trang, où un autre bus endormi nous attendait.

Logement Où dormir à Hoi An?

Tous les hôtels les moins chers se trouvent dans deux rues à environ 300 mètres du quartier historique. Après avoir demandé à beaucoup d'entre nous, nous avons séjourné à l'hôtel Thien Trung pour 10 $ la nuit. La chambre n'est pas un gros problème et l'affaire était plutôt mauvaise, mais il y a une piscine et c'est le moins cher que nous ayons trouvé. Les prix sont un peu plus chers que dans le reste du Vietnam.

Manger à Hoi An

Dans cette même rue, il y a 4 ou 5 restaurants côte à côte où ils proposent de la bière bon marché et de nombreux plats typiques.

Visite du centre historique

C'est gratuit, mais si vous voulez entrer dans l'un des musées ou traverser le pont japonais, vous devez acheter un billet unique qui coûte 90 000 dongs.

Visite des ruines de My Son

Nous les avons embauchés dans une agence du centre historique. Le prix était beaucoup moins cher que dans les autres agences. Cela nous a coûté 5 dollars avec la nourriture et le retour en bateau, l'entrée des ruines est payée séparément (60 000 dongs). Nous l'avons beaucoup aimé.

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: A la sombra de mama Leo Dan (Mai 2024).