NOUS SAPA-RAMOS (TREKKING GRATUIT À SAPA)

Pin
Send
Share
Send

Le moment où nous avons tant craint est venu ... nous nous sommes séparés! Mais seulement pendant une semaine. Alors que moi, encore à moitié convalescent de la fièvre, je suis la route au nord du Vietnam jusqu'à Sapa pour passer plus froid, Lety va passer une semaine à Bali avec des amis. Nous savons déjà qui est le plus intelligent du couple. À partir de Bali, nous le dirons à l'avenir, c'est une destination prévue pour quelques mois, ici nous ne parlerons que de la visite à Sapa.

L'arrivée était une expérience. J'ai acheté le billet de siège dur, car les mous ne sont pas restés et la couchette a un budget limité, sans imaginer ce qui m'attendrait là-bas. J'ai cherché mon siège numéroté qui n'était autre que celui laissé libre au milieu d'un groupe de vietnamiens qui fêtaient (je soupçonne que rien de spécial), fumaient et buvaient des bières sans s'arrêter ... l'un d'eux me dit qu'il en a 9! Mais la voiture n'est pas pleine, alors j'essaye de changer ma place dans un coin plus éloigné, où j'ai le temps de voir un film et rien d'autre, avant dans l'un des multiples arrêts je commence à grimper une marée humaine jusqu'à la fin du train Et bien sûr, c'est à mon tour d'être l'invité inattendu de la fête vietnamienne. Ils me reçoivent à nouveau avec des rires et beaucoup de questions que l'un d'eux me traduit, et ils écoutent attentivement mes réponses. Et entre eux, ils m'offrent tout ce qu'ils portent, des bières, du chewing-gum, du tabac, des bananes ...

Je passe donc la nuit jusqu'à arriver à Sapa, sans dormir pratiquement, bien qu'au moins nous recevions un soleil radieux et une température idéale! (La batterie de l'appareil photo m'a juste permis de prendre une photo dans le train, mais imaginez la voiture avec plusieurs groupes de fêtards, jetant des ordures dans le hall et sans arrêter de fumer).

À Sapa, peu de choses peuvent être faites, à part marcher sur la place où les femmes locales vendent leurs produits hmongs, magasiner sur le marché et bien sûr, faire une bonne promenade entre les rizières en terrasses typiques de cette région du Vietnam. J'ai donc eu quelques cartes et c'est parti!

J'ai commencé le parcours en circuit de quelques kilomètres qui a comme endroit plus intéressant une cascade d'un peu plus de 5 mètres. Puis, avec les indications des villageois et l'aide des cartes, je suis descendu la vallée en marchant toujours au bord d'une rivière, et ici la vue était magnifique. Bien que les terrasses typiques soient couvertes d'eau et que ce n'était pas la vision des rizières vertes des cartes postales, contempler les montagnes de 3000 mètres au loin, marcher entre les pierres de la rivière, et traverser de minuscules villages, c'était certainement quelque chose à le souvenir. Et plus encore après m'avoir vu perdre plusieurs fois et avoir mis les pieds dans la boue des rizières à quelques reprises ...

Je suis arrivé à la ville où mon itinéraire se terminerait un peu plus tard que prévu, après avoir parcouru environ 8 kilomètres en environ 5 heures! Et maintenant c'est à Sapa! Mais c'était le moins compliqué, je suis monté sur une moto qui en 15 minutes environ m'a ramené à mon hôtel :-p

Et c'était mon aventure en faisant un trekking gratuit à Sapa (bien que si vous préférez le faire avec un guide local, cela vous prendra mille options à Sapa ... et même en ligne, comme celle-ci).

Je suis retourné à Hanoi, cette fois, dans un siège moelleux. Rien à voir avec aller ...

TANT BEAUCOUP ... à Bali 4 filles heureuses et belles profitent d'une semaine incroyable, entre paysages de charme, cuisine délicieuse, caractère étrange et excellente bande son ... churri churri machi ... mais c'est une autre histoire!

Le transport Comment se rendre à Sapa depuis Hanoi?

Le train à siège dur de Hanoi part à 200 000 dongs vers la gare. Lao Cai, de là à Sapa, il y a une heure dans l'un des nombreux bus qui attendent devant la gare et coûte 50 000 dongs (le marchandage est obligatoire). Le siège mou autour de la réserve à Hanoi, et a coûté 210 000 dongs. Il vaut la peine d'y aller quelques jours avant pour réserver le soft.

Logement Où dormir à Sapa?

À l'auberge Sapa, 8 $ la nuit.

Trekking gratuit à Sapa

Laisser l'adresse de Sapa Cat Cat Au bureau d'achat de billets, vous pouvez dire que vous n'allez pas à Cat Cat et vous faire économiser le prix du billet (je pense 35 000 dongs). Là où ils ont posé des problèmes avec le billet, c'est au premier point de contrôle, qui est à gauche selon les victimes. Ils ne vous laissent pas passer sans billet, alors je suis descendu directement. L'itinéraire est circulaire de 2 km et il y a un autre point de contrôle ci-dessous, mais je l'ai trouvé sans que personne ne le contrôle afin que je puisse passer sans problème.

Juste après le point de contrôle, deux chemins mènent au même site. Mieux celui de droite, monter des escaliers, a une meilleure vue. Au kilomètre, vous atteignez la cascade, suivez quelques escaliers et tournez à droite vers Y Linh Ho (demandez aux habitants). Si vous continuez tout droit, vous atteindrez le premier point de contrôle. C'est une zone avec plusieurs cascades, un pont est traversé et la route dévie, j'ai pris celle de droite, au bord de la grande rivière. Vous marchez pendant environ 2,5 km jusqu'à la jonction. Vous n'arrivez pas à Linh Ho.

Très belle route à côté de la rivière en suivant la direction de Lao Chai. La route est compliquée de la traversée d'un pont. Maintenant, nous laissons la rivière à gauche et elle perd de vue. Je me suis perdu parmi les villages mais en suivant les indications des habitants, nous atteignons un point culminant où de nombreux groupes de trekking ont été embauchés pour se reposer et prendre un verre.

De ce point, la route est plus facile, avec des sections pavées, jusqu'à atteindre Lao Chai. À environ 3,5 km du croisement. Ici, vous pouvez prendre une moto à Sapa ou suivre la randonnée jusqu'à Ta Van, un kilomètre plus bas.
Au total, ils font environ 8 km et environ 4 ou 5 heures, selon le rythme.

Quand est-il préférable d'aller à Sapa?

Pour contempler les rizières de Sapa dans son magnifique vert, il est préférable d'aller après le printemps (c'est-à-dire quand elles sont plantées). Dans les mois de mai-juillet, c'est quand ils sont pleins! De là, en août et septembre, ils commencent à jaunir (bien que ce soit encore un bon moment) et la collecte se fait à partir d'octobre, donc en hiver, en plus de ne pas voir les rizières en terrasses avec des plantes, les le sol est boueux et il fait assez froid!

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send