10 lieux incontournables à visiter à Reykjavik

Pin
Send
Share
Send

Cette liste de endroits à voir à Reykjavik Il vous aidera à préparer une visite dans la capitale de l'Islande et à commencer à connaître l'un des pays les plus impressionnants du monde.
Bien qu'il soit vrai que pour cette petite ville froide, la plupart des voyageurs ne passent pas beaucoup de temps et ne l'utilisent que comme passerelle et sortie ou pour faire un itinéraire circulaire à travers le pays, il est intéressant d'y passer au moins une journée pour avoir Un premier contact avec le pays et ses habitants, essayez la meilleure cuisine locale et faites une excursion dans les merveilles qui sont à proximité, même si elle n'a pas autant de points d'intérêt que les autres villes européennes.

Sur la base du temps que nous avons passé dans la ville pendant notre voyage en Islande en 14 jours gratuitement, nous avons dressé une liste de ce que nous pensons être les 10 endroits à visiter à Reykjavik indispensable. Nous commençons!

1. Hallgrímskirkja

Hallgrímskirkja est l'une des églises les plus étonnantes que nous ayons vues au monde et l'une des lieux incontournables de Reykjavik. Cette immense église de plus de 74 mètres de haut, est également le plus haut bâtiment d'Islande et se distingue par son architecture inspirée des colonnes de basalte de cette terre de feu et de glace.
L'entrée est gratuite, mais il convient de noter que l'intérieur est assez sobre et le point culminant est un grand orgue à tuyaux. Malgré cela, il vaut la peine de monter en ascenseur jusqu'au sommet de l'église pour avoir une vue fantastique sur la ville.
Juste en face de l'église se trouve la statue de Leif Eriksson, fils d'Erik le Rouge et un cadeau des États-Unis au peuple islandais.
Heures de visite: tous les jours de 9h à 21h de mai à septembre. Le reste de l'année ferme à 17h

Hallgrímskirkja


2. Voyageur du soleil

Un de nos endroits préférés et un autre des endroits à visiter à Reykjavik, est la sculpture du Soleil Voyageur ou Sólfar. Cette sculpture construite pour commémorer le 200e anniversaire de la ville est au bout d'une belle promenade du Vieux-Port, en bord de mer.
Construit en acier, il représente le squelette d'un navire viking et symbolise un voyage au soleil, à l'espoir et à l'éternité, tout en étant un endroit magnifique pour se détendre au bord de l'océan Atlantique, avec les montagnes enneigées en arrière-plan.

Le voyageur du soleil

3. Vieux-Port, un des endroits à voir à Reykjavik

Le vieux port est l'un des quartiers les plus animés de la ville, où les vieilles maisons en bois des pêcheurs sont devenues des restaurants. En plus d'essayer la cuisine locale à base de poisson frais et de fruits de mer, flâner le long des quais et voir la circulation des bateaux, c'est depuis cette zone que vous pouvez réserver cette excursion pour voir des macareux, l'une des icônes de l'île.
Si votre visite coïncide avec le samedi ou le dimanche, gardez à l'esprit que le week-end, le marché Kolaportid est installé ici, avec des étals vendant des vêtements en laine à de la bonne nourriture locale.
Et si vous avez faim, un endroit curieux près du port est le Bæjarins Beztu Pylsur, un stand de hot-dogs très célèbre grâce à la visite de Bill Clinton et celui qu'ils disent, a les meilleurs hot-dogs d'Islande.

Puerto Viejo, l'un des endroits à voir à Reykjavik


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

4. Laugavegur

Austurstraeti, Laekjargata et Skolavordustigur sont quelques-unes des rues à parcourir à Reykjavik, bien que la rue commerçante principale et la plus connue soit Laugavegur.
Cette rue, en plus des restaurants et des bars, regorge de magasins de vêtements, notamment pour les activités de plein air et les sports extrêmes, ainsi que d'une boutique de souvenirs. Si vous voulez acheter quelque chose, gardez à l'esprit que la qualité des vêtements est très élevée, tout comme leurs prix.

Reykjavik Streets

5. Perlan

Perlan ou La Perla, est un bâtiment de plus de 25 mètres, situé sur une colline et un autre du endroits à voir à Reykjavik. Bien qu'il soit un peu loin du centre, la vue panoramique sur la ville depuis son quatrième étage et ses environs, mérite d'être visitée et de passer du temps à profiter de l'endroit.
La chose la plus curieuse est la structure en forme de perle du bâtiment qui surprend et encore plus quand on sait que depuis des années, il a servi de stockage d'eau chaude pour la ville.
Vous pouvez réserver le billet à l'avance à partir de cette page.
Une bonne option pour atteindre tous les points intéressants de la ville et connaître son histoire avec les commentaires enregistrés en espagnol est de réserver le bus touristique de Reykjavik.


Notre hôtel recommandé à Reykjavik
Guesthouse Aurora, situé dans un quartier calme, à seulement 400 mètres de la rue commerçante Laugavegur, est notre hébergement recommandé en ville. En plus d'un bon rapport qualité / prix, vous pouvez vous garer gratuitement près de la maison d'hôtes et prendre un bon petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre.

6. Place Austurvóllur

Lorsque le soleil se lève, les terrasses des bars de la place Austurvóllur sont remplies de locaux pour boire une bière ou manger quelque chose, ou simplement s'allonger sur l'herbe. La place, la plus ancienne et une autre des lieux incontournables à visiter à ReykjavikIl est entouré de maisons en bois colorées et de plusieurs bâtiments importants de la ville tels que le Parlement d'Islande et la cathédrale luthérienne, en plus du centre, la statue de Jon Sigurdsson.

Place Austurvollur

7. Lac Tjörn

Un autre des endroits à visiter à Reykjavik en une journée est le magnifique lac Tjörn, entouré de belles maisons colorées. Ce havre de paix situé près du centre de la ville, est parfait pour une promenade longue et tranquille tout en regardant différentes espèces d'oiseaux se déplacer autour de l'étang.
Près du lac, il y a aussi quelques bâtiments importants dans la ville tels que la Galerie nationale, la mairie ou l'église protestante Fríkirkjan.

Lac Tjorn

8. Maison Höfði

Si vous continuez à marcher le long de la promenade après avoir vu la sculpture du voyageur du soleil, vous arriverez à Höfði, une belle maison qui a une grande importance historique lors d'une réunion des présidents Ronald Reagan des États-Unis et Mikhail Gorbachev de l'ex-URSS en 1986 pour mettre fin à la guerre froide. Bien que vous ne puissiez pas visiter l'intérieur, la maison en bois entourée d'un bel environnement la place parmi les endroits à voir à Reykjavik.

9. Harpa

Situé en bord de mer, entre le Vieux-Port et la sculpture du Voyageur du Soleil, le Harpa se distingue par son impressionnante façade formée par un réseau d'hexagones de verre. Ce bâtiment à l'acoustique magnifique est un centre de concert et de conférence de la ville.

Harpa, l'un des endroits à visiter à Reykjavik

10. Excursions à Reykjavik

En plus de tous ces endroits à voir à Reykjavik, l'une des meilleures choses si vous restez plusieurs jours dans la ville, est de faire certaines des meilleures excursions d'une journée au départ de Reykjavik, les plus recommandées:

  • Cercle d'or: Le parc national de Thingvellir, la cascade de Gullfoss et les geysers de Geysir sont trois des joyaux de l'Islande. Bien que vous puissiez visiter en bus, il est conseillé de louer une voiture ou de réserver cette excursion à travers le Cercle d'Or pour une journée.
  • Le lagon bleu: Profiter d'un bain de source chaude dans les piscines du célèbre spa Laguna Azul, est l'une des meilleures choses à faire en Islande.
    Situé à environ 70 kilomètres de Reykjavik, si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez prendre un bus depuis la gare BSI ou une excursion dans une agence de la ville.
  • Lac glaciaire de Jökulsárlón: Ce lac plein de petits icebergs est l'un des plus photographiés au monde et l'une des merveilles d'Islande. Si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez réserver ici.
  • Aurore boréale: Un des phénomènes naturels les plus impressionnants au monde, les aurores boréales, peut être observé en Islande de fin août à mi-avril. Gardez à l'esprit que personne ne peut vous assurer de voir une aurore, bien que l'Islande et près de Reykjavik, soit l'un des meilleurs endroits pour en profiter.
    Pour pouvoir les voir, ils peuvent apparaître à tout moment du crépuscule à l'aube, en plus d'avoir un ciel dégagé, il faut quitter la ville pour s'éloigner de la pollution lumineuse. Une bonne option consiste à consulter ce site Web qui propose des prévisions.
    Si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez réserver cette visite des aurores boréales avec un guide en espagnol.
  • Observation des baleines: L'une des expériences dont nous nous souvenons le plus de notre voyage en Islande a été la première fois que nous avons vu des baleines dans leur habitat naturel. Bien que nous les ayons vus près de Húsavík, de Reykjavik, vous pouvez également réserver une excursion en bateau pour voir des baleines à bosse.
  • Game of Thrones: Quelques scènes de la célèbre série Game of Thrones, en particulier ceux qui se réfèrent au royaume du nord et aux terres au-delà du mur, sont filmés en Islande.
    À Reykjavik, vous pouvez réserver une visite de tous ces endroits et ressentir un instant que vous faites partie de la maison Stark de Winterfell.
  • Circuit de 8 jours: Une option plus confortable pour découvrir le pays est de réserver cette visite de 8 jours du meilleur de l'Islande avec un guide en espagnol.

Cercle d'or

Beaucoup d'autres excursions et circuits au départ de Reykjavik ici

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des 10 lieux à visiter à Reykjavik, ajoutez la vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send