10 endroits incontournables à voir à Sienne

Pin
Send
Share
Send

Cette liste de endroits à voir à Sienne Il vous aidera à préparer votre voyage et à ne rien manquer de l'une des plus belles villes d'Italie, qui, nous en sommes sûrs, vous surprendra.
Cette petite ville, toujours à l'ombre de sa voisine et sœur aînée Florence, est l'un des endroits les plus incontournables de la Toscane. Sans avoir la massification touristique de Florence, vous pourrez y connaître avec tranquillité son énorme patrimoine historique et artistique, dans lequel le temps semble s'être arrêté au moyen-âge.
Sur la base de notre expérience du temps que nous avons passé dans cette ville pendant notre voyage en Toscane en 4 jours, nous avons fait une liste de ce que nous pensons, sont les 10 endroits incontournables à visiter à Sienne. Nous commençons!

1. Piazza del Campo

La Piazza del Campo, située au cœur du centre historique, est l'icône de la ville et l'un des plus beaux endroits à voir à Sienne. Entourée de bâtiments historiques tels que le Palais Public, cette place en forme de coquille a sa renommée mondiale pour la célébration de la course de chevaux Palio, un festival d'origine médiévale, dans lequel chaque quartier de la ville rivalise avec un cheval et qui Il a lieu deux fois par an, le 2 juillet et le 16 août.
La Torre del Mangia, la plus haute de Sienne, mérite également une mention spéciale, à partir de laquelle vous aurez une vue fantastique sur la place et toute la ville, vous offrant une perspective unique.
Les autres points forts de la Piazza del Campo sont la Cappella della Piazza de la fin du XIVe siècle et la fontaine Gaia du XIVe siècle, située au centre de la Piazza del Campo.
Une excellente option si c'est votre première fois dans la ville et que vous voulez connaître son histoire est de réserver cette visite avec un guide en espagnol qui traverse les endroits les plus intéressants de Sienne.
Heures d'ouverture de la Torre del Mangia: tous les jours de 10h à 19h
Horaires du Palais Public: tous les jours de 10h à 18h

Piazza del Campo


2. Duomo

Le Duomo ou la cathédrale de Santa María de la Asunción, déclarée site du patrimoine mondial et considérée comme l'une des plus belles églises du monde, est une autre des endroits incontournables à visiter à Sienne. Construit entre 1215 et 1263, dans le style gothique italien, il est impressionnant car il est entièrement construit en marbre blanc et verdâtre et à l'intérieur, par le sol en marbre avec des incrustations et des panneaux représentant des épisodes bibliques.
Vous trouverez également à l'intérieur plusieurs œuvres d'art telles que la magnifique chaire, l'autel et plusieurs sculptures de plusieurs des grands maîtres de l'époque, parmi lesquelles celles dédiées à Saint Pierre et Saint Paul, l'œuvre de Michel-Ange.
Bien que pour nous, l'endroit le plus spécial de la cathédrale soit la bibliothèque Piccolomini, avec des fresques impressionnantes sur les murs et le plafond, qui vous rappelleront un instant la chapelle Sixtine.
La meilleure option pour visiter l'ensemble du complexe de la cathédrale de Sienne est de réserver ce billet d'accès rapide qui comprend la cathédrale, le baptistère, la crypte, la bibliothèque Piccolomini, le Museo dell'Opera et la Facciatone (Mirador Panorama) ou acheter la carte OPA Oui Pass

Siena Duomo

3. Point de vue panoramique

Le point de vue panoramique Facciatone, situé à côté de la cathédrale, offre les meilleures vues du centre historique et est un autre des endroits à voir à Sienne. Ce point de vue est en fait une partie de la façade de ce qui serait la nouvelle cathédrale de Sienne et cela en raison d'une épidémie de peste n'a pas pu être achevé.
Pour profiter de la vue sur Sienne et la Piazza del Campo, vous devez entrer par le musée de l'opéra et monter plus de 200 marches dans des escaliers étroits. Gardez à l'esprit qu'en haute saison, les files d'attente peuvent atteindre une heure, il est donc conseillé d'y aller en premier.
Heures de visite: tous les jours de 10h à 19h de mars à octobre, les autres mois se terminent à 17h30.

Mirador Panorama, l'un des endroits à voir à Sienne

4. Le baptistère

Le baptistère de San Juan, construit en style gothique en 1390, est un autre des joyaux et endroits à visiter à Sienne. L'intérieur est plein d'art, qui met en valeur ses fresques, couvrant les plafonds et les murs, et surtout les impressionnants fonts baptismaux en bronze et marbre réalisés par de grands maîtres de la Renaissance tels que Donatello ou Lorenzho Ghiberti.
Heures de visite: tous les jours de 9h30 à 19h30

Baptistère de Sienne

5. Piazza Salimbeni, l'un des endroits à voir à Sienne

La petite Piazza Salimbeni, située dans la vieille ville et entourée de plusieurs bâtiments historiques, est un autre des plus beaux coins de Sienne. Parmi les bâtiments qui l'entourent, le Palazzo Salimbeni est le plus important et dans lequel se trouve le bureau central de la banque Monte dei Paschi di Siena, une banque avec plus de 500 ans d'histoire.
Les deux autres bâtiments de cette place rectangulaire sont le Palazzo Tantucci et le Palazzo Spannocchi.


Notre hôtel recommandé à Sienne

Nous avons séjourné à l'hôtel Albergo Chiusarelli, situé près de la gare routière de Sienne, avec parking, un bon petit déjeuner et un excellent rapport qualité / prix.

6. Basilique de Saint-Domingue

La basilique de Saint-Domingue, construite au XIIIe siècle et agrandie au XIVe, est une autre des endroits incontournables à voir à Sienne.
Cette immense église de style gothique et d'aspect sobre, conforme à l'esprit des ordres mendiants, se distingue par les différentes fresques sur la vie de Santa Catalina, qui peuvent être vues à l'intérieur, étroitement liées à cette église et à Sienne, et un tabernacle où la tête incorruptible du Saint est conservée.
Heures de visite: tous les jours de 7h à 18h30

Basilique de Saint-Domingue, l'un des endroits à visiter à Sienne

7. Château de Santa Barbara

Le château de Santa Barbara est une forteresse construite par la puissante famille Médicis en 1563 et dans laquelle se trouve actuellement un parc public connu sous le nom de Lizza, idéal pour courir ou marcher.
Bien que son apparence en fasse l'un des endroits à visiter à Sienne, sont ses vues magnifiques sur toute la ville avec le Duomo, qui sont finalement les principaux protagonistes.

Vues depuis le château de Santa Barbara

8. Piazza del Mercato

La Piazza del Mercato, avec une arcade centrale du XIXe siècle, connue sous le nom de Tartarugone, est l'une des places les plus importantes à voir à Sienne.
Située derrière le Palais Public, cette immense place est remplie de monde lors du marché qui se tient tous les dimanches, où toutes sortes de produits frais et de qualité sont vendus. De plus, la place a la particularité d'être ouverte d'un côté, ce qui permet d'avoir une bonne vue sur la campagne toscane.
Une bonne option pour essayer les spécialités et les plats locaux est de réserver cette visite gastronomique de Sienne ou cette offre qui comprend la visite guidée et la visite gastronomique.

Piazza del Mercato


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

9. Centre historique de Sienne

Se promener dans les rues pavées et étroites regorgeant de boutiques, de restaurants et d'ateliers d'artisans dans le centre historique, est sans aucun meilleures choses à faire à Sienne.
Parmi les bâtiments historiques, les places et les palais, se trouvent les rues Bianchi di Sopra, qui, avec la rue Citta et les rues autour de la Piazza del Campo, constituent le quartier le plus intéressant de cette ancienne cité médiévale.

Vieille ville de Sienne

10. Palazzo Chigi Saracini

Le Palazzo Chigi Saracini de style gothique, construit au 12ème siècle, est un autre des plus beaux palais à visiter à Sienne. Situé sur la Via di Città, ce palais médiéval a une façade incurvée originale et une belle cour arrière qui abrite actuellement l'Accamedia Musicale Chigiana, l'une des écoles de musique les plus prestigieuses au monde.

Comment se rendre à Sienne depuis Florence ou Pise

Pour arriver à Sienne en avion, il est préférable d'atterrir à Florence, à 80 kilomètres, ou à Pise, à 130 kilomètres.
Si vous ne voulez pas louer de voiture, la meilleure option pour se rendre à Sienne est de réserver le train, qui prend une heure et demie de la gare Santa Maria Novella de Florence, tandis que le train qui part de l'aéroport de Pise prend un peu plus de deux Heures.
Les deux s'arrêtent à Empoli et vous déposent à la gare de Sienne, située à 2 kilomètres du centre historique.
Un autre bon moyen de se rendre à Sienne depuis Florence est en bus depuis la gare routière SITA, située près de Santa Maria Novella, en un peu plus d'une heure.
Si vous séjournez à Florence et que vous n'avez qu'une journée, une alternative plus confortable consiste à réserver une visite en bus avec un guide en espagnol qui comprend Pise et San Gimignano ou celle-ci qui comprend le Chianti et la région de San Gimignano, dans les deux cas, vous serez pris en charge à l'hôtel.

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des 10 endroits incontournables à voir à Sienne, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send