Amsterdam en deux jours

Pin
Send
Share
Send

Ce Guide d'Amsterdam en deux jours Il vous aidera à préparer une escapade d'un week-end ou les deux premiers jours de votre visite dans l'une des villes les plus étonnantes d'Europe.
Bien qu'Amsterdam ait beaucoup de choses à voir et à faire, si vous optimisez bien les itinéraires au cours de ces 2 jours, nous sommes sûrs que vous pouvez visiter la plupart de ses lieux touristiques ainsi que les meilleures expériences culturelles et de loisirs que la ville offre.
Nous vous recommandons de faire les itinéraires à pied ou à vélo, car Amsterdam est l'une des villes avec le plus de pistes cyclables et la plus accessible au monde dans ce mode de transport sain.
Sur la base de notre voyage Amsterdam en 5 jours, nous avons fait ce guide pratique pour profiter pleinement d'Amsterdam en 2 jours.

Comment se rendre de l'aéroport au centre ou à l'hôtel d'Amsterdam

Amsterdam possède l'un des aéroports les plus fréquentés et les plus fonctionnels du monde, l'aéroport de Schiphol. Situé à 15 kilomètres d'Amsterdam dans cet aéroport, toutes sortes d'entreprises conventionnelles telles que des terrains bon marché tous les jours.
Il existe plusieurs façons de se rendre au centre-ville ou à votre hôtel depuis l'aéroport.
- Train: C'est le moyen le plus rapide pour se rendre à la gare centrale, située près du centre d'Amsterdam. Les trains, fonctionnant 24h / 24, partent toutes les quelques minutes entre les heures de pointe, le prix est d'environ 5 euros et le trajet dure 20 minutes.
- Bus 197 ou N97: Il a un prix similaire au train, bien qu'il dure environ une demi-heure. Les bus ont une fréquence d'environ 15 minutes aux heures de pointe, selon le trafic. Cela peut être une bonne option si vous restez près du musée, car il s'arrête là.
- Taxi: Son prix d'environ 50 euros peut être avantageux si vous êtes plusieurs personnes et que vous avez l'hôtel loin du centre.
- Transfert direct: c'est l'option la plus confortable avec laquelle le chauffeur vous attendra à l'aéroport avec une pancarte à votre nom pour vous emmener directement à l'hôtel. Vous pouvez réserver le service de transfert ici.

Pour plus d'informations sur le transfert, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre de l'aéroport d'Amsterdam au centre-ville.


Où dormir à Amsterdam

Nous pouvons confirmer que l'hébergement à Amsterdam est l'un des plus chers d'Europe, en particulier dans le quartier du centre historique. Rechercher un hôtel loin du centre pour économiser si vous voulez connaître Amsterdam en deux jours, n'est pas une excellente alternative, car vous perdrez beaucoup de temps en voyage.
Nous recommandons le quartier où nous avons séjourné pendant notre voyage, près du canal Singel.
Le Singel Hotel, situé à 200 mètres de la gare centrale et à 10 minutes de la place du Dam est une excellente option. Il dispose également d'un bon rapport qualité-prix, d'une réception ouverte 24h / 24, d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'un petit-déjeuner continental.
Pour plus d'informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, nous vous recommandons de vérifier ce poste où séjourner à Amsterdam.

Avant de commencer l'itinéraire à travers Amsterdam, il est conseillé d'évaluer s'il est rentable de réserver la I amsterdam City Card. Cette carte touristique offre une entrée gratuite aux principales attractions touristiques et musées de la ville tels que Van Gogh et le Rijksmuseum, ainsi que des excursions en bateau sur les canaux, une visite à Zaanse Schans et les transports publics.

Pour plus de recommandations, vous pouvez consulter cet article dont nous avons parlé des conseils essentiels pour voyager à Amsterdam.

Guide du premier jour à Amsterdam

L'itinéraire du premier jour de Amsterdam en 2 jours commencez par vous promener sur le canal Singel, l'un des plus beaux d'Amsterdam, à côté du canal Herengracht. Se promener le long du rivage des 4 canaux qui entourent le centre historique, traverser ses ponts, voir les belles façades des bâtiments historiques et des péniches, boire une bière sur l'une de ses terrasses, ne sont que quelques-unes des meilleures choses à faire à Amsterdam
Si vous avez plus de temps, nous vous recommandons, en plus de ces deux canaux, de traverser Prinsengracht et Keizersgracht.

Canaux d'Amsterdam

La promenade le long du canal Singel se termine à Bloemenmarkt, le célèbre marché aux fleurs flottant d'Amsterdam. Dans ce marché qui ouvre à 9 heures du matin, en plus des fleurs de toutes sortes et couleurs vous pouvez acheter le souvenir le plus typique de la ville, les bulbes de tulipes.

Marché aux fleurs d'Amsterdam

Si vous voyagez au printemps, le temps de la floraison de la tulipe, vous ne pouvez pas manquer cette excursion à Keukenhof, un endroit où vous pouvez vous promener parmi des milliers de tulipes colorées.

Après la visite du marché, le Route d'Amsterdam en deux jours Continuez à marcher jusqu'à la zone du musée, Museumplein. En plus des paroles célèbres Je suis amsterdam (Ils sont maintenant itinérants), dans cet endroit il y a deux des meilleurs musées d'Amsterdam et à travers le pays, le musée Van Gogh et le Rijksmuseum.

Je suis Amsterdam avec le Rijksmuseum en arrière-plan

Ayant 2 jours, si vous n'êtes pas un amateur d'art, nous vous recommandons de visiter un seul et dans ce cas, nous optons pour Van Gogh, car à l'intérieur du musée, vous trouverez certaines des meilleures œuvres du grand peintre comme Tournesols, La chambre d'Arles ou Mangeurs de pommes de terre.
Une bonne option pour connaître l'histoire des peintures, la vie du peintre et éviter les lignes, est de réserver cette visite guidée en espagnol avec un spécialiste de l'art ou celle-ci qui comprend également une croisière et la visite du Rijksmuseum.
Si vous ne voulez pas faire de visite guidée et que vous voulez éviter les longues files d'attente qui se forment à l'entrée, nous vous recommandons de réserver ce billet d'entrée rapide au musée Van Gogh ou ce billet au Rijksmuseum.
Gardez à l'esprit que le musée Vang Gogh ouvre tous les jours de 9h à 18h, sauf le vendredi qui ferme à 22h.

Musée Van Gogh

Par beau temps, après avoir quitté le musée Van Gogh, vous pouvez acheter de la nourriture à emporter dans un magasin et pique-niquer au Vondelpark à proximité. Ce parc, le plus populaire d'Amsterdam, est un bon endroit pour se déconnecter de la ville, se promener parmi les fleurs, les lacs et les statues.

Vondelpark

Après la promenade, si vous avez envie de manger au restaurant ou par mauvais temps, vous pouvez vous rapprocher de Leidseplein. Cette place animée, remplie d'artistes de rue, de boutiques de mode et de restaurants avec terrasse est un bon endroit pour manger, parmi lesquels nous trouvons les plus recommandés pour essayer la cuisine maison néerlandaise sont Le garde-manger et Stoop & Stoop Eetcafe, deux des meilleurs restaurants d'Amsterdam.
Après avoir mangé et avant d'entrer dans le centre historique, vous pouvez faire une croisière en bateau d'une heure, pour voir certains des endroits les plus importants de la ville sous un autre angle, considéré comme l'une des meilleures excursions d'Amsterdam.

Promenade à travers les canaux

Si vous préférez quelque chose de plus romantique, vous pouvez quitter la promenade à travers les canaux pour la nuit et réserver cette croisière avec dîner ou cette balade aux chandelles où vous pourrez profiter de la vue depuis les canaux tout en essayant une sélection de fromages et de vins.

L'après-midi du Amsterdam en deux jours Vous le traverserez dans le centre historique où le premier arrêt est Begijnhof, l'un de nos coins préférés de la ville et l'un des endroits incontournables à visiter à Amsterdam. Ce béguinage du XIVe siècle, caché près de la place Spuiplein, est un havre de paix dans lequel vivaient les sœurs. En plus du jardin, vous pouvez voir la plus ancienne maison de la ville, les Houten Huys et la chapelle de Begijnhof, la première église souterraine d'Amsterdam. Les heures de visite sont de 9 h à 17 h.

Begijnhof

Après la visite, vous pouvez vous approcher de la place du Dam par la rue la plus commerçante d'Amsterdam, la Kalverstraat. La place du Dam, la plus importante de la ville, est entourée de bâtiments intéressants tels que la nouvelle église ou Nieuwe Kerk, le musée de cire Madame Taussauds, le palais royal et le magasin de luxe De Bijenkorf, lieux auxquels nous vous conseillons de prêter attention pendant que vous marchez. En outre, au centre se trouve un obélisque en l'honneur des soldats néerlandais décédés pendant la Seconde Guerre mondiale.

Place du Dam sur la route d'Amsterdam en 2 jours

En quittant la place, vous pouvez faire une belle promenade dans les rues étroites de la vieille ville jusqu'à Oude Kerk ou la vieille église. Cette église est le plus ancien bâtiment de la ville et se distingue par la plus grande voûte médiévale en bois d'Europe avec des peintures du XVe siècle. Les heures de visite sont de 10h à 18h.

Oude Kerk

Oude Kerk est situé dans le quartier rouge, célèbre pour sa vie nocturne, ses sex-shops, ses boutiques de tatouage et ses pierciengs et les vitrines aux feux rouges à partir desquelles les prostituées offrent leurs services. Dans cette zone, vous pouvez également trouver les meilleurs cafés, des endroits où fumer du haschisch et de la marijuana est autorisé, bien qu'étrangement, l'alcool et le tabac soient interdits. L'un des plus recommandés est Hunter's Café, dans lequel si vous ne voulez pas fumer, vous pouvez tranquillement boire un verre ou un café et découvrir ce type de locaux de première main.

Une bonne option pour découvrir l'histoire intéressante du quartier rouge est de réserver une visite guidée en espagnol ou de profiter de l'une des offres qui comprend la vue sur le quartier et une excursion en bateau.

Le quartier rouge

Cette zone du quartier rouge n'est pas dangereuse la nuit, vous pouvez donc vous promener tranquillement, mais vous devez éviter de prendre des photos des fenêtres, car l'éducation n'est pas quelque chose d'agréable pour les filles qui travaillent.
Si vous ne faites pas de croisière en bateau la nuit qui comprend le dîner, vous pouvez terminer cet Amsterdam en une journée en dînant dans l'un des restaurants du quartier rouge comme le Martine's Table original.

Carte du premier jour à Amsterdam

Que voir à Amsterdam en deux jours

La itinéraire du deuxième jour d'Amsterdam en 2 jours Commencez par une visite à vélo de 3 heures avec un guide espagnol où vous vous arrêterez à tous les points d'intérêt de la ville. Sans aucun doute, se sentir comme un local rien de mieux que de visiter la ville à vélo.
Bien que si vous ne voulez pas faire de vélo, nous vous suggérons de réserver gratuitement cette visite d'Amsterdam avec un guide en espagnol!

À vélo à travers Amsterdam

Après avoir terminé l'itinéraire devant la gare centrale d'Amsterdam, vous pouvez vous rendre à la fromagerie Henri Willig. Compte tenu du fait que les fromages des Pays-Bas sont considérés comme l'un des meilleurs au monde et que dans ce magasin, en plus d'essayer certaines de leurs spécialités avec un verre de vin ou de bière, vous pouvez acheter toutes sortes de fromages jusqu'à ce que vous remplissiez votre valise, Nous pensons que c'est l'une des visites fortement recommandées dans la ville.
Après la dégustation de fromage, vous marcherez un peu pour voir la traversée des canaux de Brouwerser avec Prinsengracht, l'un des coins les plus photogéniques de la ville.

Traversée des canaux de Brouwerser avec Prinsengracht

Après avoir pris des centaines de photos, l'itinéraire du Amsterdam en deux jours Continuez par une promenade le long de la rive du canal Prinsengracht jusqu'à ce que vous atteigniez le charmant quartier Jordaan, notre quartier préféré de la ville. Ce quartier de rues étroites, de jardins et du magnifique canal de la Brouwergacht, est un endroit parfait pour se promener et s'asseoir sur l'une de ses terrasses.
Vous pouvez également en profiter pour manger ici, dans l'un des restaurants les plus recommandés de la région comme De Reiger, de la cuisine locale ou italienne Le Lillotatini Maschera.
Dans ce quartier se trouve également le touchant musée de la maison d'Anne Frank. Pendant la visite, vous pouvez voir la zone où Anna Frank et sa famille ont vécu cachés pendant 2 ans pendant l'occupation nazie de la ville.

Maison Anna Frank

Il est conseillé de réserver le billet sur son site officiel, où vous pourrez choisir l'heure de la visite.
Gardez à l'esprit que de 09h à 15h30, seuls ceux qui ont le billet en ligne peuvent entrer dans le musée, tandis qu'à partir de 15h30, ils peuvent entrer ceux qui ont acheté le billet à la billetterie du musée. Le musée est ouvert tous les jours de 9h à 22h, bien qu'en hiver il ferme à 19h.
À côté de la maison d'Anne Frank se trouve l'église Westerkerk, qui se distingue par sa vue panoramique sur la ville depuis sa tour de 85 mètres de haut et qui peut être un autre arrêt de la journée.
Après toutes les visites, vous pouvez suivre Route d'Amsterdam en deux jours en marchant le long du rivage du canal Prinsengracht, où vous verrez les péniches, y compris le Houseboat Museum, où vous pourrez entrer pour savoir à quoi ressemble la vie à l'intérieur de l'une de ces péniches.

Péniches d'Amsterdam en deux jours

La Route d'Amsterdam en deux jours continuez avec une promenade le long de la rive d'un autre des canaux qui entourent le centre historique, le canal Keizersgracht qui vous mènera au Magere Brug ou Puente Delgado, un pont tournant en bois, situé sur la rivière Amstel.

Une curiosité qui a attiré notre attention en se promenant dans les rues d'Amsterdam, est que les maisons plus anciennes ont la façade un peu inclinée vers l'avant, en plus d'avoir un crochet au sommet. La raison en est que, comme les maisons sont si étroites, les meubles et les marchandises ont été montés à l'étage par un système de poulies, ce que nous vous invitons à rencontrer et à parcourir dans les nombreuses maisons de ce style.

Maisons d'Amsterdam

Si vous allez bien à l'heure, vous pouvez vous approcher du marché de Waterlooplein, un marché aux puces avec beaucoup d'histoire situé dans le vieux quartier juif.
En outre, d'autres endroits intéressants dans ce domaine, si vous avez plus de jours, sont la synagogue israélienne portugaise, le musée de l'Ermitage ou le musée de la maison Rembrandt.
Pour finir ça Amsterdam en 2 jours Vous pouvez vous rendre sur la place animée de Nieuwmarkt, pour dîner dans l'un de ses restaurants les plus célèbres comme le Cafe Bern ou le Cafe Piazza.

Si vous avez plus de jours, vous pouvez consulter le guide d'Amsterdam en 3 jours.

Carte du deuxième jour d'Amsterdam en deux jours

Vous souhaitez organiser un voyage à Amsterdam?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Amsterdam ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix d'Amsterdam ici

Réservez les meilleures visites et excursions à Amsterdam en espagnol ici

Réservez votre transfert Aéroport⇆Amsterdam ici

Guide d'Amsterdam en une journée

Guide d'Amsterdam en 3 jours

Guide d'Amsterdam en 5 jours

10 endroits incontournables à visiter en Hollande

Les meilleures visites gratuites d'Amsterdam gratuitement

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Louez votre voiture à Amsterdam au meilleur prix ici

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: VLOG 2 jours à Amsterdam : bonnes adresses. tribulationsdanais (Mai 2024).