Quoi faire à Zacatecas

Pin
Send
Share
Send

Jour 11: Que faire à Zacatecas

Bien qu'aujourd'hui nous ayons plusieurs visites à faire à ZacatecasNous voulions prendre la journée avec un peu plus de tranquillité et profiter de ce voyage jordanien au Mexique en 45 jours pour nous reposer un peu et commencer à prendre des forces pour la prochaine étape du voyage qui se fera dans quelques jours.
Après avoir profité de la vue magnifique que nous avons depuis la terrasse de la chambre de l'Hôtel Casa Torres, notre hébergement à Zacatecas, nous allons à la salle de petit déjeuner quand il est 8 heures du matin pour prendre ce temps avec le temps, en profitant également pour revoir l'itinéraire de choses quoi faire à Zacatecas que nous avons prévu et quand il est 9 heures du matin, sortez dans les rues de Zacatecas, qui à ce moment commencent à égayer les allées et venues des personnes qui commencent leur travail.

Vues de Zacatecas depuis la terrasse de la chambre

Comme nous l'avons commenté hier avant de découvrir certains des lieux touristiques de Zacatecas, la ville n'avait pas semblé trop flashy, ou du moins pas autant que San Miguel de Allende ou Guanajuato, que nous avions visités auparavant, bien que nous entrions dans son centre historique, cette perception initiale a changé jusqu'à ce que nous trouvions une ville qui a été progressivement gagnée jusqu'à ce qu'elle devienne, comme nous le dirons plus tard, l'une de nos villes préférées et l'un des endroits incontournables à visiter au Mexique.

Quelque chose que nous voulons commenter, c'est qu’après notre expérience, nous pouvons dire que le visites à faire à Zacatecas Ils sont nombreux et très intéressants, même si nous pensons que la chose la plus intéressante de la ville est elle-même et ce qui vous fait vraiment tomber amoureux, c'est sa vie quotidienne, ses habitants et l'atmosphère qui règne dans ses rues. C'est pourquoi en plus des visites quoi faire à Zacatecas que nous vous dirons ci-dessous, nous pensons que passer une bonne partie de la journée à flâner et à vivre ces moments, est l'un des choses essentielles à faire à Zacatecas que vous ne pouvez pas manquer

Quoi faire à Zacatecas

Quoi faire à Zacatecas

Déclarée patrimoine mondial par l'Unesco, Zacatecas est probablement l'une des plus belles villes du Mexique, mais aussi l'une des moins touristiques, bien que dans son centre historique, nous pouvons trouver des bijoux incroyables tels que sa cathédrale, ses musées, ses rues pleines de lieux charmants , des maisons qui semblent tirées d'un film d'antan et d'une atmosphère unique.


Rues du centre historique de Zacatecas

Comme nous l'avons mentionné précédemment, s'il y a quelque chose quoi faire à Zacatecas que vous ne pouvez pas manquer, c'est sans aucun doute flâner dans son centre historique. Bien que ce soit quelque chose que nous vous recommandons de faire tout au long de la journée, pour avoir une première impression, il est préférable qu'avant de commencer la visite, vous allez du centre à San Francisco Square, en passant par la fontaine des conquérants, quelque chose que vous Il vous permettra de commencer à avoir une première vue de la ville.

Hidalgo Avenue

Rues de Zacatecas

Nous vous conseillons de longer l'avenue Hidalgo, l'artère principale de la ville, puis de prendre la rue Juan de Tolosa, d'où vous arriverez sur la place San Francisco. À la fois dans cette section et dans les rues adjacentes, vous pouvez commencer à voir le charme de cette belle ville, dans laquelle les habitants avec leurs signes et couleurs traditionnels, vous font photographier en continu la caméra.

Fontaine des conquérants

San Francisco Square

Boutiques de Zacatecas

Comme nous le recommandons, nous faisons cette visite à travers les principales artères de la ville jusqu'à la Plaza San Francisco, ce qui nous fait réaliser à quel point nous nous sommes trompés hier lorsque nous pensions que cette ville n'était pas ce à quoi nous nous attendions.
Et est-ce que petit à petit, étape après étape et minute par minute, nous pouvons dire que Zacatecas nous vole nos cœurs et que nous n'avons pas encore commencé visites à faire à Zacatecas Nous avons prévu pour aujourd'hui.
Après ce premier contact, nous commençons par les visites que nous avons programmées dans la ville et qui commencent, comment pourrait-il en être autrement sur la Plaza de Armas.

Incroyable Zacatecas

Place d'Armes

Considérée comme l'icône du centre historique de la ville, cette place est l'un des endroits à visiter à Zacatecas que vous ne pouvez pas manquer, également à plusieurs occasions de la journée, car il est étonnant de voir comment cela change avec le passage des heures. Ici, vous pouvez également voir le palais du gouvernement, sur le côté est et le palais de la mauvaise nuit, juste en face du précédent en plus de l'arrière de la cathédrale.

Place d'Armes

Cathédrale de Zacatecas

Réputée pour être l'une des œuvres baroques les plus impressionnantes du pays, cette cathédrale rose inhabituelle est un autre des endroits incontournables de la ville.
En plus de sa couleur, les multiples sculptures parmi lesquelles vous pouvez voir la Vierge de Zacatecanos, un Christ et les douze apôtres se distinguent.

Cathédrale de Zacatecas

Cathédrale de Zacatecas

Temple de Saint-Domingue Place Saint-Domingue

Le Temple de Saint-Domingue, situé dans le centre historique de la ville, sur la Plazuela de Santo Domingo, est une autre des églises que nous vous conseillons de visiter à Zacatecas, tant pour son extérieur que pour son intérieur, dans lequel se distingue un impressionnant escalier.

Temple de Saint-Domingue

Théâtre Calderón

Tout près de la cathédrale se trouve le Théâtre Calderón, centre de représentations, que nous vous conseillons de visiter, même s'il n'est qu'à l'extérieur, car c'est l'un des endroits les plus connus de la ville.
De plus, juste en face de la place Francisco Goitia, il y a le marché, où vous pouvez entrer pour voir quelques-unes des belles boutiques d'artisanat qui se trouvent à l'intérieur aujourd'hui.

Théâtre Calderón

Après cette visite, lorsqu'il est 11 heures et la température est de 9 degrés, nous décidons que le moment est venu de faire une halte dans une cafétéria, où se réchauffer et faire une pause, puisque Zacatecas est une ville à déguster petit à petit , sans hâte et surtout, avec le calme qui donne à être à l'aise dans une ville.
Après cette pause, nous avons décidé de poursuivre l'itinéraire prévu de la visites à faire à Zacatecas, mais en faisant un petit changement, qui est de quitter le musée de Zacatecano pour cet après-midi où les prévisions annoncent des pluies pour maintenant s'approcher de l'Eden Eden, une des visites à faire à Zacatecas que vous ne pouvez pas manquer.

Mine d'Eden

L'horaire de la mine El Edén est de 10 à 6 heures de l'après-midi et le prix d'entrée de 100 pesos par personne. La visite est guidée et bien qu'elle se fasse en groupe, étant en basse saison et étant les seuls que nous sommes en ce moment, nous n'attendons personne, en commençant la visite dans les 5 minutes suivant l'arrivée à la mine.

Accès à la mine El Eden

Gardez à l'esprit que la mine a deux entrées, une supérieure, connue sous le nom d'entrée est et une inférieure, dans la zone du centre historique. Nous vous recommandons de commencer la visite par l'entrée est, car cela vous donne la possibilité de commencer la visite par la mine elle-même et non par le musée, puis de prendre le petit train qui vous mènera à l'autre entrée, à partir de laquelle vous pouvez marcher Rejoignez le centre historique de la ville.
De plus, cela vous permettra d'accéder à l'entrée par certaines des rues les plus charmantes de la ville, ce qui aussi, comme vous pouvez le deviner dans l'une des grandes attractions de cette visite.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Mexique

- 10 lieux incontournables à visiter au Mexique
- 10 conseils essentiels pour voyager au Mexique
- Meilleure assurance voyage pour le Mexique
- Sécurité au Mexique

La visite guidée dure environ 1 heure, dans laquelle le guide explique à la fois l'histoire de la mine et de nombreuses anecdotes, tout en étant une source de richesse pour la ville et ses environs, elle s'est également avérée être un cauchemar pour les travailleurs qui ont travaillé dans des conditions horribles.

Mine d'Eden

Le mien d'Eden. Visites à faire à Zacatecas

Après la visite guidée, vous atteignez le musée, où la visite guidée se termine. Bien qu'en principe il puisse sembler que ce ne soit pas indispensable, nous vous recommandons de ne pas sauter la visite, environ 20 minutes, car tant pour le lieu que pour l'exposition c'est fortement recommandé.

Musée de la mine El Edén. Visites à faire à Zacatecas

Après avoir visité le musée, comme nous l'avons mentionné précédemment, vous avez la possibilité de prendre un train qui vous emmène à l'intérieur de la mine, en environ 5 minutes jusqu'à l'entrée inférieure, d'où nous continuons notre promenade le long de l'avenue Torreón qui passe juste également par l'Alameda, jusqu'à arriver à nouveau au centre historique de Zacatecas.
Nous devons dire que même si au départ nous n'avions pas beaucoup d'espoir pour cette visite, la vérité est que nous l'avons beaucoup aimé et nous ne pouvons que le recommander.

Détails des commerces à Zacatecas

Encore une fois dans la zone la plus centrale de la ville, nous voyons qu'il est après 2 heures de l'après-midi, donc étant où nous sommes, nous ne pouvons pas résister à aller à Gorditas Doña Julia, un restaurant que nous voulons essayer avant de quitter Zacatecas, car il est fortement recommandé de manger joufflu. Et la vérité est qu'après les avoir essayés, nous ne pouvons pas être plus d'accord avec la recommandation.

Chubby Mme julia

Nous avons commandé 4 gorditas variées, entre 15 et 20 pesos chacune, plus deux sodas pour 165 pesos. Nous ne pouvons que dire génial! Bien que nous devions également dire qu'ils remplissent beaucoup, même s'ils n'apparaissent pas et que les rajas con queso et les œufs ne sont pas épicés, ce qui suit!
Après le déjeuner et pratiquement quand il est déjà 15h30, nous approchons du Starbucks que nous avons juste à côté pour prendre un café et profiter du travail pendant un moment en mettant à jour tous les réseaux sociaux que nous n'avons pas pu mettre à jour ces jours-ci autant que Nous aurions voulu.
Il est 4h30 de l'après-midi, quand nous confirmons que parfois les prévisions météorologiques sont bonnes, vu qu'il commence à pleuvoir, nous avons donc décidé de visiter le musée Zacatecan, comme nous l'avions prévu.

Musée Zacatecano

Avec un horaire de 10 à 17 du mercredi au lundi et un prix de 30 pesos par personne, le Musée Zacatecano est l'un des visites à faire à Zacatecas Nous vous conseillons de ne pas vous perdre.
Ce musée est situé dans l'ancienne Monnaie et dispose de plusieurs salles à travers lesquelles vous pouvez en apprendre beaucoup plus sur la culture zacatèque. Bien qu'après la visite, nous devons dire que bien que le musée dans son ensemble soit fortement recommandé, pour nous, la chose vraiment remarquable est l'incroyable collection d'art Huichol qu'ils ont. De plus, à la fin de la visite, ils ont une petite boutique, avec de beaux objets d'artisanat, où nous ne pouvons pas éviter de faire du shopping.

Musée Zacatecano

Art Huichol. Musée Zacatecano

Après la visite, quand il est 18h et voyant qu'il ne cesse de pleuvoir, nous décidons de nous arrêter à l'hôtel Casa Torres pour nous reposer et lorsqu'il est presque 20h de sortir pour dîner au Restaurant Karnes dans son jus où nous avons commandé un guacamole, du fromage à la saucisse et une viande dans son jus au soda et à l'eau pour 250 pesos.
Nous n'allons pas vous mentir, le dîner n'a pas été mauvais, mais il n'a pas été particulièrement mémorable, alors la vérité est que nous ne le recommanderions pas ...

Nous retournerons donc à l'hôtel à 9 heures pour nous reposer et demain nous continuerons notre route dans une bonne ville: Guadalajara.

Dans celle-ci Itinéraire à faire à Zacatecas Nous visiterons et découvrirons des endroits comme l'avenue Hidalgo, la rue Juan de Tolosa, la place San Francisco, la Plaza de Armas, la cathédrale, le théâtre Calderón, la paroisse de Saint-Domingue, le musée Zacatecano et le célèbre El Eden Eden.

Jour 12: Zacatecas - Que faire à Guadalajara

Pin
Send
Share
Send