10 lieux incontournables à voir à Lloret de Mar

Pin
Send
Share
Send

Il y a beaucoup de sites à voir à Lloret de Mar, une ville touristique située sur l'emblématique Costa Brava, à 75 kilomètres de Barcelone. Cet emplacement, avec un emplacement privilégié, vous permet de profiter de plages de sable épais de plus d'un kilomètre de long à de belles criques cachées d'eaux cristallines. Le passé indien de la ville qui a contribué à la construction de bâtiments d'une grande beauté et son héritage moderniste complètent cette partie culturelle pour passer des vacances parfaites.
Lloret de Mar se transforme en fonction de la période de l'année, surtout en été, lorsqu'elle accueille des milliers de touristes qui remplissent ses plages, pratiquent des loisirs et des activités sportives et profitent également de la vie nocturne animée dans les bars, terrasses et discothèques. Mais si vous préférez un peu plus de tranquillité, à d'autres saisons de l'année, la population est réduite à ses habitants et c'est le moment idéal pour profiter des plages et des criques tranquillement, faire du shopping dans la vieille ville ou visiter certaines des routes de Ronda la plus belle de la Costa Brava.
Nous avons fait une sélection de les 10 lieux incontournables de Lloret de Mar, un endroit que nous connaissons très bien, car c'est notre résidence actuelle. Nous commençons!

1. Jardins de Santa Clotilde

Les jardins de Santa Clotilde, situés sur une falaise et avec des vues spectaculaires sur la mer et la Costa Brava, sont l'un des endroits les plus essentiels à voir à Gérone. Ce jardin romantique d'inspiration italienne est reconnu parmi les meilleurs jardins historiques de style méditerranéen en Europe et comme vous pouvez le deviner, c'est l'un des endroits à ne pas manquer à Lloret de Mar.
Au cours de la promenade tranquille à travers les jardins, pleins de verdure qui mettent en valeur le paysage, vous trouverez des terrasses, des escaliers, un étang, des bustes, des sculptures de style classique et surtout des points de vue spectaculaires sur la mer et la belle Cala Sa Boadella.
La visite des jardins est au prix de 5 euros et ils sont parfaitement accessibles à pied depuis la plage de Fenals ou Cala Sa Boadella.
Vous pouvez consulter les heures de visite sur la page officielle du tourisme de Lloret de Mar.

Jardins de Santa Clotilde


2. Sa Caleta

Sa Caleta, une belle crique pleine de bateaux de pêche dans le sable et au pied du Castillo d'en Plaja photogénique, forme l'une des plus belles cartes postales de Lloret de Mar. La crique, située à la fin de la promenade de la ville, dans L'extrémité nord est l'une des meilleures plages de Lloret de Mar et comment pourrait-il en être autrement, l'un des meilleurs endroits pour se détendre après une journée de visite des lieux quoi voir à Lloret de Mar plus essentiel
Ses eaux vert turquoise et transparentes, avec un fond marin riche en faune, sont parfaites pour la plongée en apnée ou pour faire vos premiers pas en plongée sous-marine.
C'est également à Caleta que commence l'une des plus belles routes de Ronda de la Costa Brava, qui vous mènera à la petite et belle Cala Trons.

Sa Caleta

3. Musée de la mer

Dans la maison indienne de Can Garriga, de grande valeur historique et sur le front de mer, se trouve le musée de la mer, un autre lieux incontournables à voir à Lloret de Mar. Ce bâtiment de trois étages vous montrera d'une manière incroyablement spéciale, la relation étroite que la ville a eue à travers l'histoire, avec la mer et la navigation.
Au cours de la visite dynamique, vous connaîtrez l'histoire des marins fantastiques et des marins de l'âge d'or du village de pêcheurs de Lloret de Mar, au cours de la première moitié du XIXe siècle, en plus de pouvoir voir une fantastique collection de modèles navals.
La visite, grâce à son contenu multimédia, des articles d'époque bien conservés et des textes explicatifs, est très agréable et recommandable.
Vous pouvez consulter les heures de visite sur la page officielle du tourisme de Lloret de Mar.

Musée de la mer

4. Ermitage et plage de Santa Cristina

Santa Cristina, patronne de Lloret de Mar et protectrice des marins, a deux endroits avec son nom dans cette ville qui vaut le détour: l'ermitage et la plage de Santa Cristina. L'ermitage de Santa Cristina de la fin du XVIIIe siècle, situé à 3 kilomètres de Lloret de Mar, se distingue par son autel principal en marbre, quelques reliques du saint et une magnifique collection de navires miniatures. À l'extérieur de l'ermitage, vous pouvez également profiter de la vue sur la mer depuis sa magnifique terrasse, à partir de laquelle vous pouvez descendre une route escarpée jusqu'à Cala Treumal, voisine de la plage de Santa Cristina.
La plage de Santa Cristina de Lloret de Mar est familière, entourée d'un environnement de roches et de végétation de pins, parfaite pour se déconnecter de l'agitation de la ville en haute saison.
Vous pouvez rejoindre la plage et l'ermitage en voiture depuis la route qui va à Blanes et dispose d'un parking à proximité. Une autre option de transport, uniquement disponible en haute saison, est le bateau qui vous emmène de la plage de Lloret de Mar.
Horaires d'ouverture de l'Ermitage: du lundi au vendredi de 5 à 7 heures de l'après-midi (juillet et août).

Ermitage de Santa Cristina, l'un des endroits à voir à Lloret de Mar

5. Cimetière moderniste, l'un des endroits à voir à Lloret de Mar

Le cimetière moderniste de Lloret de Mar, a été influencé par le passé indien local, dans lequel de nombreuses familles qui ont fait fortune dans les Amériques avaient des architectes de renom pour la construction de leurs panthéons et hypogées. Le modernisme a eu une grande influence sur l'architecture et la sculpture en Catalogne à la fin du XIXe siècle, où son plus grand représentant était le génie Antoni Gaudí et certains de ses disciples, qui ont contribué à la création de ce musée en plein air dans lequel Il a transformé ce lieu de repos éternel.
Dans la partie centrale du cimetière, vous trouverez les mausolées les plus importants, tandis que dans la zone de gauche, vous trouverez les plus petits hypogées et mausolées et à droite, les niches.
Heures de visite: tous les jours d'avril à octobre de 8h à 20h. Le reste du mois ferme à 18h.

Cimetière moderniste de Lloret de Mar


Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Lloret de Mar par les voyageurs:

- Balade en catamaran le long de la Costa Brava
- Excursion à Gérone + Dégustation de vins
- Excursion à Barcelone
- Excursion à Montserrat
- Excursion à Rupit et Besalú

- Plus de visites et excursions à Lloret de Mar ici

6. Routes de Ronda

L'une des meilleures choses à faire sur la Costa Brava est de se promener dans l'un de ses Camino de Ronda pour terminer par une baignade rafraîchissante dans une petite crique aux eaux cristallines. Lloret de Mar a deux belles sections du Camino de Ronda qui longe la côte de Gérone.
Notre chemin préféré de LLoret est celui qui part de Sa Caleta, borde le château d'en Plaja à la rocheuse Cala dels Frares, puis continue le long d'une montée raide d'escaliers qui vous permet de profiter d'une promenade avec une vue magnifique sur la mer et falaises, jusqu'à ce que vous atteigniez la belle Cala Trons.
Le deuxième Camino de Ronda part de l'extrémité sud de la plage de Lloret de Mar, où après avoir marché un petit escalier, vous atteindrez l'un des meilleurs points de vue de la ville qui possède une sculpture de la Marinera Dona. Vous pouvez terminer la visite sur les rochers de Cala Banys, en prenant un verre sur la magnifique terrasse du Cala Banys Bar, l'un des Sortir Lloret de Mar - Activités Lloret de Mar, Italie, ou montez au château de Sant Joan pour finir à la plage de Fenals.

Camino de Ronda à Lloret de Mar

7. Église de Sant Romà

L'église de Sant Romà du XVIe siècle, située au centre, est un autre des endroits que vous avez quoi voir à Lloret de Mar. Son extérieur saisissant avec des mosaïques colorées sur ses toits et tourelles de style moderniste, est l'une des images les plus représentatives de la ville, qui contraste avec un intérieur plus austère et simple. L'église construite dans le style gothique catalan a d'autres éléments notables tels que le retable du maître-autel, la chapelle du Saint-Sacrement et le clocher.
Heures de visite: tous les jours de 9h30 à 12h et de 16h à 19h30

Eglise de Sant Romà

8. Cala Sa Boadella

La Cala Sa Boadella, située sur la liste des meilleures plages de la Costa Brava, est une plage mixte de 250 mètres de long où vous pourrez profiter d'une journée ensoleillée et d'une plage entourée d'un magnifique environnement naturel de pins et de rochers.
Nous devons avouer que Sa Boadella est l'une de nos plages préférées à Lloret de Mar, car étant loin du centre, il n'y a pas tellement de touristes et dispose de tous les services nécessaires pour passer une journée de détente sur la plage, y compris un bar de plage dans le Savourez de délicieuses glaces ou une terrasse pour prendre un soda.
Dans la partie droite de la crique, vous avez la partie nudiste, qui est limitée par plusieurs rochers au-dessus de la plage et à l'extrême gauche, en grimpant les rochers, vous trouverez une très petite et étroite crique de carte postale, en plus d'un grand point de vue donnant sur toute la plage.
On peut y accéder en voiture en se garant dans un quartier résidentiel ou à pied depuis le centre de Lloret de Mar en moins d'une demi-heure.

Sa Boadella

9. Sanctuaire de Sant Pere del Bosc

Situé à environ 6 kilomètres du centre de Lloret de Mar, entouré d'un environnement boisé, se trouve le sanctuaire de Sant Pere del Bosc, un autre des lieux incontournables à voir à Lloret de Mar. Les origines de l'ermitage remontent au Xe siècle, lorsque les moines bénédictins vivaient dans le monastère jusqu'à la fin du XVIIe siècle avec l'arrivée des Français.
En 1860, il est entre les mains du riche Indien Nicolau Font, qui charge le célèbre architecte moderniste Puig i Cadafalch de réformer le monastère et de construire la chapelle de La Mare
de Déu de Gràcia et la croix de Sant Pere del Bosc.
Sur le chemin du sanctuaire se trouve le monument aux anges, à la mémoire de Jacint Verdaguer, qui a passé du temps à Sant Pere del Bosc.
Aujourd'hui, le sanctuaire est un complexe hôtelier privé qui ne peut être visité à l'intérieur que si vous séjournez à l'hôtel ou réservez dans son restaurant recommandé.

Monastère de Sant Pere del Bosc

10. Le Lloret des Indiens

Chaque année en juin à Lloret de Mar, la Foire des Américains est célébrée, en mémoire de nombreux habitants de la ville, pour la plupart pauvres, qui sont allés faire fortune dans les Amériques, au cours de la première moitié du XIXe siècle.
Parmi tous ceux qui sont partis, certains ont eu de la chance, en particulier à Cuba et sont revenus ou ont contribué à distance, à la transformation urbaine de Lloret, en construisant de grandes demeures et autres bâtiments pour la ville par certains des meilleurs architectes de l'époque .
L'héritage indien a été préservé jusqu'à nos jours et vous pouvez faire une visite intéressante pour voir bon nombre de ses contributions à la ville qui comprennent des endroits tels que la Casa Garriga, le Paseo de Jacint Verdaguer, la mairie, l'église de Sant Romà, la maison de Nicolau Font i Maig, le cimetière moderniste, la croix de Sant Pere del Bosc, la chapelle de La Mare
de Déu de Gràcia, le monastère de Sant Pere del Bosc, d'où vous pouvez retourner à Lloret de Mar, pour terminer la visite à Sa Caleta en lisant la plaque à la mémoire des Indiens qui n'ont pas eu autant de chance.

Hôtel de ville de Lloret de Mar

Si vous souhaitez nous aider à augmenter la liste, 10 lieux incontournables à voir à Lloret de Mar, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

** Cet article est écrit dans le cadre d'une collaboration avec Lloret Turisme, mais toujours basé sur nos expériences, avec un contenu original et sans qu'aucune marque ne nous ait influencé en tout cas.

Pin
Send
Share
Send