Que voir à Turin en une journée

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: Que visiter à Turin en une journée: Musée égyptien, Porte Palatine, Cathédrale de Turin, Marché "El Balon", Via Po, Ponte Vittorio Emanuele I, Belvédère Monte dei Cappucini, Musée du Cinéma, La Mola

Après avoir pris l'avion hier et passé de l'aéroport au centre de Turin, passez le reste de la journée dans l'une des plus belles villes que nous ayons connues ces derniers temps à l'hôtel et allez vous coucher quand il était après 23 heures, aujourd'hui nous nous levons quand Il est un peu après 6h00 du matin, en regardant, au premier coup d'œil, la fenêtre puis les prévisions météo qui confirment que comme hier, la journée sera couverte de brouillard aux petites heures du matin, avec des prévisions claires et nuages ​​de midi.


Nous descendons dans la salle du petit déjeuner du Grand Hotel Sitea à 8 heures du matin, un peu plus tard que d'habitude, mais comme nous l'avons dit hier à notre arrivée à Turin, nous avons prévu ce voyage comme un mélange de visites et de détente, donc que ce matin, nous avons pris un certain temps pour nous, surtout pour prendre le petit déjeuner calmement et profiter du bureau avec un deuxième café, chose que nous ne faisons pas habituellement lorsque nous voyageons, depuis l'époque en ces occasions en or et les endroits qui Visitez plusieurs.
Nous quittons le Grand Hotel Sitea vers 8h30 du matin et voyant que la journée comme nous nous y attendions est assez nuageuse et que le brouillard fait partie du décor, nous avons décidé de faire un petit changement de plans, en visitant le Musée égyptien maintenant pour la Demain, l'une des raisons pour lesquelles nous avons fait ce voyage à Turin en 3 jours puis fait le reste des visites, en espérant que la journée soit un peu meilleure et que l'on profite davantage de la vue sur la ville.
Une bonne option pour économiser de l'argent consiste à acheter la carte Torino + Piemonte qui comprend les endroits les plus célèbres de la ville tels que le musée égyptien et des réductions pour les transports en commun.

Via Roma Que voir à Turin en une journée

Nous sommes arrivés dans un musée égyptien en un peu moins de cinq minutes de réunion à la porte alors qu'il reste encore quelques minutes pour l'ouverture, mais quand il y a déjà assez de gens à la porte en attente, en plus d'un petit groupe organisé, quelque chose qui nous rappelle la raison pour laquelle Ils recommandent toujours d'arriver à ce type d'endroits bientôt, quelle que soit l'heure, si vous voulez les visiter en toute tranquillité.
Une bonne option pour visiter le Musée égyptien avec un expert est de réserver cette visite avec un guide en espagnol.

Musée égyptien de Turin

Musée égyptien de Turin

Situé sur la Via Accademia delle Scienze 6, le Musée égyptien de Turin est plus que suffisant pour justifier un voyage dans la ville, en plus d'être considéré comme le deuxième musée égyptien le plus important au monde, après celui situé au Caire. La collection que nous pouvons trouver dans ses salles est composée de plus de 3000 objets exposés et de plus de 26 000 qui sont encore stockés dans leurs magasins aujourd'hui. Comme vous pouvez l'imaginer, si l'Égypte vous met à l'envers, cette visite est incontournable Turin en une journée.

Musée égyptien de Turin

Horaire:
- du mardi au dimanche de 9h à 18h30 // vendredi de 9h à 14h
Tarifs: 13 euros adultes (inclut audioguide). Entrée incluse si vous avez la Torino + Piemonte Card.

Dans le prix général du billet, un audioguide est inclus, indispensable si nous voulons en savoir un peu plus sur ce lieu et surtout, si nous voulons en savoir un peu plus sur les pièces exposées. Au départ, vous pouvez choisir entre une visite d'une heure, qui vous mènera à travers les pièces les plus importantes ou une autre de deux heures, qui est la visite la plus complète. À titre de conseil, nous pouvons vous dire que nous avons choisi la première option et qu'il a fallu près de deux heures et demie pour terminer la visite, en douceur et en écoutant toutes les explications, nous pensons donc que si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous voulez avoir une idée générale, La première option est plus que suffisante.

Détails Musée égyptien de Turin

Musée égyptien

Comme nous l'avons commenté à notre arrivée au Musée égyptien, bien que ce soit tôt le matin, nous avons déjà trouvé des gens à la porte qui attendent, donc la meilleure chose, surtout en haute saison, est de venir un peu avant l'ouverture et donc d'être parmi les premiers pour accéder au musée dès votre ouverture et faire le tour en toute quiétude.
Nous quittons le musée égyptien quand il est 11h30 du matin décidant que vu l'amélioration du temps, le moment est venu d'approcher le marché aux boules, un autre des symboles de Turin qui se tient tous les samedis. Bien que nous devons dire que le plus important est le "Mercado del Gran Balon", qui est célébré le deuxième dimanche du mois, via Borgo Dora et à porta palazzo, où vous pouvez trouver tout ce que vous voulez: des antiquités à la gastronomie, en passant par vêtements, meubles ou jouets.

Pour arriver au Mercado del Balon, nous devons à nouveau voyager via Via Roma, l'une des principales artères de la ville qui à cette époque a déjà l'air spectaculaire, avec un ciel légèrement ensoleillé qui accompagne un environnement beaucoup plus vivant, car nous avons également Gardez à l'esprit que c'est samedi et nous sommes à une période de l'année où de nombreuses personnes profitent du premier rayon de soleil pour profiter des rues et des divertissements de Noël.

Turin se dresse

Bien que l'idée était d'aller directement au Mercado del Balon, à Turin, nous pouvons dire que c'est pratiquement impossible et que tout coin ou rue attire tellement l'attention qu'il est impossible de ne pas consacrer quelques minutes d'attention. Et il arrive que nous arrivions à la Plaza Castello où se trouvent le Palais Royal et le Palais Madama, deux des endroits les plus visités de Turin, que nous ne visiterons pas à cette occasion mais que nous apprécions depuis la place.

Palazzo Madama

Palace Royal

Le Palazzo Madama est l'un des bâtiments les plus emblématiques de la ville dans lequel se distinguent sa façade baroque et sa façade médiévale, réunies dans la même structure.

Madama Palace

À cette heure de la journée, cette zone, comme la Via Roma, est très animée, mais étant donné que le temps passe très vite, nous choisissons d'approcher le Palais Royal et à droite dans votre zone gauche, traversez un petit porche qui nous donne un passage direct à la cathédrale de Turin, où se trouve le Suaire, également connu sous le nom de Suaire de Turin.

Cathédrale de Turin

L'entrée de la cathédrale de Turin est gratuite et comme vous pouvez le voir dès votre entrée, le type de pièce où le Saint Suaire est conservé est à côté de l'autel, sur le côté gauche lorsque vous entrez. Nous devons dire que pour nous, Turin est une ville que nous avons rencontrée lors de son rapport avec le Suaire il y a de nombreuses années et c'était l'une des raisons pour lesquelles nous voulions venir connaître la ville et la vérité est qu'il n'aurait pas été mal de coïncider avec l'une des occasions où le pape décide de réaliser certaines des prétendues ostetensions publiques, dans lesquelles le saint suaire peut être vu. Nous n'avons pas eu la chance de pouvoir le faire, même si nous avons pu voir le cercueil dans lequel il est situé, scellé à la lumière et à l'air et entouré de verre blindé.

Saint Suaire de Turin

En dépit d'être une cathédrale tout à fait normalPour le dire en quelque sorte, nous devons dire que nous ressentons dès notre entrée, un environnement qui nous rappelle notre séjour à Jérusalem lors du voyage qu'Israël et la Palestine ont fait il y a quelques années. Nous ne pouvons pas dire que rien de ce que nous avons lu ou entendu aujourd'hui, ou lors de ce voyage, n'est vrai ou faux, et moins nous ne sommes pas catholiques, mais il est vrai qu'étant devant la chapelle du Saint Suaire, nous remarquons une énergie difficile à expliquer et que nous nous souvenons seulement d'avoir ressenti lors de notre voyage en Israël et en Palestine tout en visitant Jérusalem et en visitant certains des sites considérés saints dans la ville.

Après cette visite à la cathédrale de Turin, nous retournons par la porte Palatine, qui est la porte d'accès de l'ancienne ville romaine, où nous sommes passés hier alors qu'il faisait déjà noir et où nous devons retourner pour rejoindre le Mercado del Balle.

Porte palatine

De là, nous n'avons qu'à marcher environ 5 minutes pour atteindre le marché, ce que nous devons dire, nous nous attendions à beaucoup plus petit et moins attrayant que ce que nous voyons à première vue.

Marché de balle

Le Mercado del Balon, qui, comme nous l'avons dit précédemment, se tient tous les samedis et est différent de celui du "Grand Bal", qui se tient le deuxième dimanche du mois, est divisé en zones, comme celle de la partie fruits et légumes, la partie de la nourriture, des vêtements, des fleurs ... de manière très intuitive afin que vous puissiez vous promener et observer la zone que vous souhaitez le plus sans craindre de vous perdre ou de vous retrouver dans un environnement que vous n'aimez pas. Dans notre cas, nous avons opté pour la zone de la nourriture, et la vérité est que nous devons dire que nous avons le désir de charger la valise avec toutes sortes de nourriture, en particulier les fromages et les saucisses typiques du Piémont, qui ont un Il a fière allure et plus dans des endroits comme ceux-ci où vous pouvez voir que la qualité est de qualité supérieure.

Marché de balle

Après nous être perdus parmi les centaines de postes qui occupent la rue pendant près d'une heure, nous approchons du quadrilatère romain, le plus vieux quartier de Turin où nous marchons pendant plus d'une heure, tombant amoureux (plus si possible), de cette belle ville.

Rue du quadrilatère romain

Quadrilatère romain

Quand on se rend compte qu'ils sont un peu plus d'un midi, il est donc temps de commencer à chercher un restaurant, mais après deux tentatives on se rend compte que la plupart des restaurants, au moins 80% de ceux recommandés en 320 , ouvert uniquement le soir, quelque chose à considérer surtout si vous voulez traverser cette zone et choisir de manger dans l'un d'eux, afin que ce qui nous est arrivé ne vous arrive pas.
Dans notre cas, en voyant l'heure qu'il est et en sachant que plus tard nous allons dîner très bientôt, puisqu'il commence à faire nuit à 5h30 de l'après-midi, ce qui nous oblige à dîner un peu plus tôt, nous avons décidé de chercher un endroit pour manger quelque chose rapidement et Ensuite, allez dans un café historique où vous pourrez prendre un bon café avec un dessert et faire le bureau. faire un dessert et prendre un café

Et donc nous arrivons à Master Sandwich, un endroit hautement recommandé à Turin, où ils disent qu'ils font certains des meilleurs sandwichs de la ville.

Maître Sandwich

Comme il n'y a pas beaucoup de place pour s'asseoir, juste deux tables sur le mur, nous avons décidé qu'il vaut mieux prendre quelques sandwichs et s'approcher de la Piazza Castello qui est juste à côté et profiter de la nourriture et des vues de l'un des les places les plus animées de la ville.
Après avoir donné plusieurs tours à la lettre, nous avons fini par demander un Master Sandwich et un Bullo, plus deux boissons gazeuses et deux desserts pour 11 euros, car chaque menu coûte 5,50 euros, un prix plus que ajusté, surtout si l'on considère La région où nous nous trouvons.

Sandwich à Piazza Castello

Après le déjeuner et prêt à faire une table avec un bon café, nous nous sommes approchés du Café Baratti e Milano, un véritable spectacle pour les sens où nous avons commandé un cappuccino, un café et deux pâtisseries pour 19 euros. Ce n'est vraiment pas spécialement bon marché, mais cela vaut la peine de faire une exception et de s'arrêter un moment et de profiter de l'atmosphère et des délicieux bonbons qu'ils servent, surtout à cette heure de l'après-midi, qui est le moment où vous voulez le plus faire un Arrêtez comme ça.

Cafe Baratti e Milano

Il est un peu après trois heures de l'après-midi lorsque nous retournons dans les rues de Turin, maintenant prêts à aborder la Point de vue Monte dei Cappucini, d'où vous avez l'une des vues les plus incroyables et magiques de la ville. Pour y arriver, nous devons prendre la Via Po, une autre des artères de la ville, qui à ce moment est aussi animée que le reste de la ville, jusqu'à ce que nous atteignions le pont Vittorio Emanuele I, un autre des endroits que vous ne pouvez pas manquer de la ville, non seulement à cause des perspectives qui sont d'ici d'ici de la rivière Po, mais aussi à cause des vues du point de vue Monte dei Cappucini de l'angle opposé à lequel nous verrons la ville dans quelques minutes.

Pont Vittorio Emanuele I

Pont Vittorio Emanuele I

Fleuve Po et point de vue Monte dei Cappucini

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Turin par les voyageurs:

- Turin Magic Tour: Dark Arts et Black Magic
- Torino Piemonte Card +: 2 jours
- Visite à pied de Turin
- Visite souterraine de Turin
- Visite guidée de la ville et visite du musée égyptien

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

De là, il suffit de traverser le pont, en restant à quelques mètres de l'église de la Grande Mère de Dio, qui à ce moment est fermée, et commencer à monter, pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que nous atteignons le Mirador Monte dei Cappucini, qui est très bien plus proche qu'il n'y paraît au départ et est une visite essentielle lors de toute tournée Turin en une journée, car après avoir franchi le premier virage, vous commencez à profiter des premières vues de Turin avec la taupe, principal symbole architectural de la ville de Turin.

Premières vues de Turin du point de vue

Après ce premier virage et les derniers mètres, nous arrivons au belvédère du Monte dei Cappucini proprement dit et c'est alors que nous comprenons vraiment la raison pour laquelle on nous a dit que nous ne pouvions manquer, sous aucun prétexte, cette visite. Les vues d'ici de Turin, avec la taupe en arrière-plan, où se trouve le musée du cinéma, sont tout simplement spectaculaires. Une de ces choses à voir et à faire à Turin que vous ne pouvez pas mettre de côté.

Point de vue Monte dei Cappucini

Turin en noir et blanc. Point de vue Monte dei Cappucini

Malheureusement, lors de cette tournée de Turin en une journée, ce que nous ne voyons pas, ce sont les montagnes enneigées derrière la taupe que nous avons l'habitude de voir dans les cartes postales typiques de Turin, bien que comme nous le disons toujours, il est préférable de laisser quelque chose en attente pour avoir l'excuse parfaite pour revenir, donc ce sera notre excuse pour retourner dans cette ville qui est tombée amoureuse depuis notre arrivée.
Nous sommes plus d'une demi-heure à profiter des vues incroyables de Turin et quand il est juste après 5h00 de l'après-midi et que nous voyons que le ciel commence à se brouiller, il n'est donc pas très logique d'attendre le coucher du soleil, nous revenons à nouveau pour la Le centre-ville de Turin, avec la ferme idée de changer l'itinéraire que nous avions pour aujourd'hui dans ce Turin en une journée, nous approchant du Musée du Cinéma afin de prendre le temps jusqu'au dîner.
Si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez réserver le bus touristique qui s'arrête aux principales attractions de la ville.

Turin se dresse

La mole

L'idée initiale était de visiter ce musée demain matin, mais comme nous sommes dans la région et voyant que le soleil a déjà commencé à tomber et qu'il fait pratiquement noir, nous avons préféré en profiter pour profiter du deuxième musée que nous verrons dans la journée Aujourd'hui à Turin, une ville plus que connue pour le nombre de musées qu'elle possède.

Lorsque vous arrivez à la porte grise du musée du film de Turin, vous verrez qu'il y a deux files d'attente: la première, sur la rue principale, est celle qui donne accès à l'ascenseur panoramique du musée et à la terrasse et à la file d'attente suivante, qui est la plus en bas sur la porte de gauche, n'est que l'entrée qui donne accès au musée. Dans notre cas, en disant qu'il fait déjà nuit, que le brouillard est réapparu et que nous avons déjà profité d'une vue incroyable sur la ville, nous avons décidé que c'était notre option, donc après avoir fait la queue pendant environ 15 minutes, nous accédons Les guichets, où après avoir payé 10 euros, nous entrons dans l'un des musées les plus incroyables que nous ayons jamais vus.

Intérieur du musée du cinéma

Que vous soyez ou non un cinéphile, ce musée est un incontournable Turin en une journée, ne serait-ce que pour profiter de l'endroit où il se trouve et de sa pièce principale, qui est spectaculaire. Une fois que vous accédez au musée lui-même, vous devez monter au deuxième étage, où se trouvent les salles dans lesquelles commence l'histoire du cinéma, des salles assez intéressantes, mais que nous partageons avec pas mal d'enfants qui courent et touchent à tout, tandis que les parents Ils parlent avec animation entre eux, alors voyant que nous devenons un peu nerveux, nous avons décidé de terminer la visite et d'aller directement au deuxième étage, où nous avons vraiment l'impression d'être dans un endroit unique.

Musée du cinéma

La première chose que nous voyons est deux écrans géants dans lesquels ils montrent plusieurs films et une sorte de fauteuils où l'on peut se coucher, comme s'il s'agissait d'un cinéma, avec le son directement sur la tête. Nous ne compterons pas plus pour ne pas ôter la surprise de l'endroit, mais comme nous l'avons dit, cela vaut la peine de passer quelques heures sur cette expérience. Ici, nous sommes environ 20 minutes à profiter de l'atmosphère et surtout de l'architecture de la taupe qui était autrefois une synagogue.
Après ce temps de repos dans ce espace cinéma, nous montons à ce qui est la moitié de la coupole d'où nous voyons également l'ascenseur panoramique et après avoir plus ou moins 1 heure et demie faire la visite au Musée du Cinéma, nous retournons dans les rues de Turin, maintenant pour profiter la nuit et l'éclairage, qui laissent la ville incroyablement belle à cette heure de la journée.

Mole Turin en une journée

Via Po

Après une promenade dans certaines des rues les plus emblématiques de Turin, vers 8h00 de l'après-midi, nous décidons qu'il est temps d'aller dîner et de commencer à terminer notre Turin en une journée. Après avoir mélangé plusieurs options et vu que beaucoup d'entre eux passent par de bons plats, nous nous retrouvons dans la galerie Subalpine, à cette heure incroyablement lumineuse, au restaurant Arcadio, un restaurant dans lequel nous ne trouvons de la place dans le sushi bar que depuis le Le reste du restaurant est complet, quelque chose à garder à l'esprit si vous voulez venir. Nous avons commandé quatre assiettes de petits pains différents, un tartare de thon plus l'eau et deux cafés pour 61 euros, un prix que comme nous l'avons fait dans le reste des repas que nous avons fait à Turin, nous trouvons plus qu'adapté, en disant ce que nous mangeons et les endroits où nous le faisons.

Galerie subalpine

Il est environ 9h30 quand nous revenons au Grand Hotel Sitea, qui a un besoin urgent de repos, mais aussi incroyablement heureux pour la visite que nous avons faite Turin en une journée, ce qui nous a permis de voir certains des luagres les plus emblématiques de la ville.

Jour 3: Que voir à Turin en deux jours: Parc Valentino: Château Valentino - Musée de l'automobile - Eataly - Usine Fiat - Aéroport de Turin - Barcelone

Pin
Send
Share
Send