Ait Ben Haddou de Marrakech

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: Marrakech - Tizi-n-Tichka - Ait Ben Haddou

Notre réveil sonne à 6 heures du matin et la première chose que nous faisons est de monter sur la terrasse de notre riad au Royal Mansour pour profiter d'un ciel étoilé impressionnant, avec lequel nous avons entamé ce deuxième jour du voyage vers la Route des Kasbahs chargés d'énergie.

Commencez à l'aube à Marrakech


Il est 8 heures du matin quand nous descendons dans la salle du petit déjeuner, où ils servent "La Table"et là, nous avons apprécié l'un des petits-déjeuners les plus complets et exclusifs que nous ayons eu la chance de goûter lors de nos voyages.

Petit déjeuner à Royal Mansour

Bien sûr, cela, comme tout le reste dans cet hébergement incroyable, est servi et géré avec le traitement le plus détaillé qui en fait sans aucun doute une expérience unique.
Après ce petit déjeuner, à 9 heures du matin et après avoir dit au revoir à l'équipe du Royal Mansour que nous avons rencontrée hier lors d'une journée de luxe à Marrakech, ils nous demandent un taxi à la même réception, pour nous emmener jusqu'au Boulevard Mohamed V , à environ deux kilomètres de l'hôtel, où se trouve le bureau Hertz, où nous avons réservé la voiture de location à Marrakech pour cette Route à travers les Kasbahs.
Si vous ne voulez pas conduire, une bonne option est de réserver cette excursion d'une journée avec un guide en espagnol où vous serez pris en charge à l'hôtel.
Si vous avez plus de jours, vous avez la possibilité de réserver une excursion de 3 jours dans le désert de Merzouga, où vous passerez par Ouarzazate ou cette excursion de deux jours, les deux excursions sont avec un guide en espagnol et viendront vous chercher à l'hôtel.

Il doit dire au revoir au Royal Mansour

Cela ne nous prend pas plus de 10 minutes pour arriver et nous sommes très surpris que le chauffeur de taxi lorsque nous lui demandons combien nous lui devons, nous dit de le payer ce que nous voulons. Nous sommes assez surpris et plus quand nous avons l'expérience de notre précédent voyage à Marrakech et savons que cela ne fonctionne pas exactement comme ça. Mais comme vous avez été appelé directement de Royal Mansour, nous pensons que c'est la raison de cet accord "spécial"Dans l'hôtel, on nous avait dit que pour ces types de routes, le prix était d'environ 50 à 60 dirhams, nous en donnons donc 70 pour la transaction et là, nous allons commencer notre Route des Kasbahs, une des routes qui Nous voulions faire plus dans ce pays.


Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Marrakech

- 50 choses à voir et à faire à Marrakech
- Les 5 meilleures visites et excursions à Marrakech
- La meilleure excursion dans le désert au départ de Marrakech
- 10 lieux incontournables à visiter à Marrakech.
- 10 lieux incontournables à voir au Maroc
- 10 conseils essentiels pour voyager au Maroc

Il est presque 9h30 du matin quand on se tient à la porte des bureaux de Hertz et quand on voit qu'il n'est pas ouvert et qu'il y a un numéro de téléphone pointé sur une feuille de papier, le visage qui reste est photo. Nous avons fait la réservation à 9 heures du matin, bien que nous ayons prévenu que nous arriverions probablement plus tard et nonchalamment un couple catalan qui attend également, ils ont la réservation à 9 heures et attendent depuis ce temps.
Face à notre malaise, un garçon dans un magasin d'à côté appelle le téléphone à la porte et nous dit qu'ils viendront bientôt. Mais comme cela se produit habituellement dans ces cas, les minutes passent et personne n'apparaît toujours.
Au final, une fille arrive après 10 heures du matin, et sans même s'excuser, elle ouvre le bureau et au lieu de s'occuper de ceux que nous attendons depuis plus d'une heure, elle commence à faire des réservations par téléphone. Nous sommes en vacances, nous le savons, mais la vérité est qu'ils auraient pu un peu de sens avec ces choses et travailler différemment.
Après quelques minutes, un homme apparaît, qui nous fait aller à une table où après une demi-heure de paperasse, dont 3 tentatives avec différentes cartes de crédit qui ne fonctionnent pas, nous venons d'en trouver une qui nous donne le feu vert dans le machine

Nous sommes sortis dans la rue et avons soigneusement vérifié la voiture avec lui, la vérité est que nous devons dire que c'est le temps que nous avons fait le plus pendant nos voyages, même en pointant les petites rayures et les petits robinets presque invisibles. Il est enfin près de 11 heures du matin lorsque nous démarrons notre voiture et inscrivons l'adresse d'Aït Ben Haddou sur le GPS qui nous accompagnera les 3 prochains jours de voyage à travers le Maroc le plus pittoresque.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Marrakech par les voyageurs:

- Excursion à Ouarzazate
- Visite gratuite de Marrakech Gratuit!
- Excursion de 2 jours dans le désert de Zagora
- Excursion à Essaouira
- Excursion de 3 jours dans le désert de Merzouga
- Plus d'excursions et de circuits ici

L'idée initiale était de s'arrêter d'abord à Telouet, l'une des kasbahs les plus pittoresques de cet itinéraire, mais vu le temps que nous avons perdu avec la paperasse de location, nous avons décidé qu'il valait mieux aller directement à Ait Ben Haddou de Marrakech, où nous resterons ce soir, en passant devant le plus haut port du Maroc, Tizi-n-Tichka, où nous voulons faire un bref arrêt pour admirer le paysage incroyable.
Une fois en route, nous traversons la médina de Marakech et la palmeraie, zones qui nous rappellent tant de souvenirs de notre précédent voyage en ville et surtout observons, même en voiture, la scènes quotidiennes du Maroc, l'une des choses que nous aimons le plus dans ce pays.

Traversée de Marrakech en voiture

En quittant la N8 qui est la route qui traverse la ville et nous entrons dans la N9, le paysage commence à changer, profitant de l'Atlas à tout moment juste devant nous.
La route est plutôt bonne et la conduite n'est pas aussi mauvaise que ce que nous avions lu, du moins jusqu'à présent.
Comme cela nous est arrivé lors du voyage à Naples et à Pompéi il y a quelques semaines, nous devons dire que le trafic ici n'est pas pire que dans n'importe quelle grande ville, mais il convient de noter que vous devez être particulièrement prudent avec le Choses Qui croisent votre chemin. Et c'est que les personnes et les animaux peuvent quitter les endroits les plus inattendus.
Quelque chose à garder à l'esprit est que lorsque vous voyez un policier, quelque chose de très courant au Maroc, vous devez réduire la vitesse et à mesure que vous vous en approchez, arrêtez ou suivez, comme indiqué. Cela se produit surtout dans les villes, dans leurs entrées et sorties, où il y a plus de contrôles.
Si vous allez dépasser une moto, une voiture ou un camion, il est préférable de siffler, pour que l'autre s'en rende compte et autant que possible, si la route est étroite, séparée. Et surtout, soyez prudent "avec le plus grand"c'est-à-dire les camions et les bus, ceux-ci ne sautent pas rarement certaines règles.

Routes marocaines

Notre GPS marque environ 2 heures pour atteindre Tizi-n-Tichka, bien que d'après ce que nous avons lu, ces routes ne soient pas aussi rapides qu'elles le semblent, donc dans cette première section pour atteindre Ait Ben Haddou de Marrakech, nous verrons si le calcul GPS est aussi vrai que prévu.
La vérité est que cette région du Maroc est une région où vous vous arrêteriez toutes les quelques minutes, alors que nous traversons des paysages spectaculaires avec de petits villages qui ornent le paysage comme une peinture d'un peintre.

Les paysages du Maroc plus pittoresques

Lorsque nous prenons environ une heure de trajet, dans une zone de pente, nous trouvons un camion super lent devant lequel nous réagissons à l'avance car il s'agit d'une ligne droite assez longue, mais avec une ligne continue. Et d'après ce que nous vous avons dit quelques lignes en arrière, vous pouvez déjà imaginer ce qui nous arrive, non? Quelques mètres plus tard, deux policiers nous arrêtent, nous demandent les papiers de la voiture, le passeport, le permis de conduire ... Et après avoir tout vérifié, ils nous disent que nous avons commis une infraction, en avançant en ligne continue.
Le visage qui reste est un poème. Nous avons expliqué que lorsque nous sommes allés si lentement, nous avons pensé cela pourrait (??? En ce moment, toute excuse est valable pour nous), auquel il répond très correctement qu'au Maroc il n'en est pas ainsi et que l'infraction pour l'avoir fait est de 1ère classe, nous devons donc payer une amende de 700 dirhams. Le premier sur le front. Nous sommes sortis de la voiture et Roger avec un visage triste lui dit que c'est un peu cher et que ce serait bien s'il pouvait la baisser un peu. Après une brève conversation, toujours avec un sourire sur la bouche (nous), il nous dit que voyant que nous sommes en vacances, il mettra dans les papiers que nous partions sans ceinture, ce qui est une infraction au deuxième degré et donc la Le prix est réduit à 300 dirhams. La vérité est que nous ne savons pas exactement ce qui se serait passé si nous n'avions pas parlé français, car aucun d'entre eux ne parlait anglais ... bien que, bien sûr, avec la langue globale des signes, nous serions arrivés au même but, bien que cela prenne un peu plus de temps.
L'amende remplie, en notre possession, une poignée de main avec la police et 300 dirhams de moins dans le portefeuille, nous reprenons la route pour suivre notre route, entrant maintenant dans les virages et pleinement convaincus que le dépassement est terminé. Rien et personne lors de ce voyage.
Après un bon revirement et une route étroite, nous arrivons à Tizi-n-Tichka à 2260 mètres d'altitude, où se trouve une petite esplanade, avec plusieurs boutiques de souvenirs et un café.

Tizi-n-Tichka

Il est 13h30, alors on en profite pour manger ici, dans le seul café / bar qui existe, et l'estomac commence déjà à nous demander à manger.
Nous avons commandé quelques tortillas, dont une berbère, plus des frites et de l'eau pour 105 dirhams. Nous devons dire que tout est super, assaisonné d'olives et de quelques pommes que le duel nous donne avant de partir.

Manger à Tizi-n-Tichka

Commencez à resserrer la chaleur et c'est que tant que nous sommes à 2000 mètres, nous avons 23 degrés et ça se voit.
Une fois que nous avons mangé, nous commençons à faire le point sur la planification que nous avons faite dans les préparatifs du voyage vers la route de la Kasbah et nous nous rendons compte que nous avons été trop illusoires avec le temps et que, en particulier le dernier jour de voyage, dans lequel nous avons prévu Aller de Tinherir à Marrakech, prendre le vol de retour à 19h, sans compter les arrêts que nous avions prévus, est un scandale. Le problème est que les temps marqués par cartes virtuelles Ils n'ont rien à voir avec la réalité, où vous devez ajouter plusieurs heures de plus à chaque voyage.
En voyant cela, nous avons décidé qu'il était préférable de supprimer la zone de la vallée des roses et certaines des kasbahs que nous avions à côté de Skour et de nous concentrer sur Vallée du Draa et route des mille kasbahs.
De cette façon, nous devrons annuler la réservation que nous avions dans une kasbah de Tinherir pour dormir la nuit dernière et chercher un autre endroit dans la région d'Ait Ben Haddou, ce qui rend le la kasbah la plus célèbre du Maroc Notre base pour ce voyage.
S'il est vrai que changer des plans comme celui-ci n'est pas quelque chose que nous aimons, nous devons être cohérents et surtout essayer de récompenser le plaisir du voyage et ne pas vouloir trop voir, ce qui est presque impossible à réaliser. Et en plus, de cette façon nous avons aussi la grande excuse de retourner dans cette région du Maroc pour connaître à une autre occasion la partie que nous avons sautée.

Vues de Tizi-n-Tichka

Et donc, avec ce changement de plans en tête, nous reprenons la route en route vers Ait Ben Haddou de Marrakech, vient de traverser le plus haut port du Maroc, Tizi-n-Tichka et en contemplant un paysage complètement différent, beaucoup plus vert, en descendant.

Paysages incroyables

En arrivant presque à Ait Ben Haddou, nous voyons un détour qui indique que nous ne sommes qu'à 6 kilomètres, alors nous le prenons, en ignorant le GPS et en une seconde nous nous voyons sur un chemin de terre impraticable pour les voitures de tourisme. Juste au moment où nous allons faire demi-tour pour reprendre la route, un garçon nous fait signe et nous dit que si nous allons à Ait Ben Haddou nous devons aller tout droit et faire le prochain détour, car cette route est plus courte, mais seulement pour 4 × 4. En le remerciant de nous avoir aidés, il nous dit qu'il va là-bas et qu'il serait très reconnaissant si nous l'y emmenions.
Et donc, sans le manger ni le boire (et ce ne sera pas la dernière fois), nous sommes accompagnés de Said, un berbère super sympathique, à Ait Ben Haddou à environ 15 kilomètres sur la route principale d'ici.
Said nous aide tout le temps à nous dire quand nous devons réduire la vitesse car il y a des contrôles et nous devons dire que nous restons la bouche ouverte lorsque quelques mètres plus tard nous trouvons plusieurs voitures arrêtées par la police, qui effectuent effectivement les contrôles et s'arrêtent Les voitures qui ont vu par radar allaient très vite à quelques mètres en arrière.
Une fois à Ait Ben Haddou, juste à l'entrée, où nous avons notre logement, nous disons au revoir à Said qui insiste environ 100 fois pour que nous allions chez lui prendre le thé et rencontrer sa famille, nous proposons de décliner, pas pour ne pas vouloir sinon parce que nous avons le bon moment pour voir cet après-midi Ait Ben Haddou, la principale raison de cette Route à travers les Kasbahs du Maroc.
Il est 16h30 quand nous arrivons au Bagdag Café, notre hébergement à Ait Ben Haddou, 5 heures après avoir quitté Marrakech, comptant l'arrêt pour manger. Au total, nous comptons que pour atteindre Ait Ben Haddou de Marrakech, sans arrêts sont d'environ 4 heures.

Au Bagdag Café, Mohamed, le propriétaire, nous accueille, choisit une chambre et nous montre tout l'établissement, puis nous propose du thé avec des viennoiseries devant la piscine. C'est l'hospitalité et le reste est un non-sens.

Thé à Bagdag Café

Nous en profitons pour lui demander si nous pouvons rester une nuit de plus et il nous dit qu'il est vraiment désolé, mais qu'il l'a fait complet mais qu'il nous recommandera un endroit à proximité où nous pourrons rester.
Et donc, l'itinéraire déjà résolu, nous avons laissé nos bagages dans la chambre et sommes sortis sur la terrasse pour profiter du goûter que Mohamed vient de nous offrir.

Vues d'Aït Ben Haddou au loin depuis la terrasse du Bagdag Café

Il est 5 heures de l'après-midi lorsque nous quittons le Bagdag Café, réservant le dîner avant 8h30 au même hôtel, où nous avons lu qu'ils font un excellent menu et nous allons tout de suite en profiter Ait Ben Haddou.
N'oubliez pas que bien que vous puissiez faire cette visite gratuitement, si vous voulez le faire de manière confortable depuis Marrakech, sans vous soucier des transports et avec un guide en espagnol, il est fortement recommandé de réserver cette excursion à Ouarzazate, qui comprend la visite d'Ait Ben Haddou .

En quittant Bagdag Café, en tournant à gauche, nous sommes à moins de 100 mètres de la route d'où vous avez les photos typiques de la Kasbah d'Ait Ben Haddou au bord de la rivière.

Route vers Ait Ben Haddou

Que pouvons-nous dire qui n'inclut pas le mot impressionnant. Absolument rien. Alors que nous avançons et que nous avons une vue beaucoup plus complète de la Kasbah, nous comprenons pourquoi c'est l'une des enclaves les plus photogéniques du Maroc.

Vues d'Aït Ben Haddou

Photographier Ait Ben Haddou

Dans cette petite route, avant d'atteindre la zone fluviale, nous trouvons une multitude de boutiques d'artisanat et différents souvenirs pour prendre un souvenir de cette région du Maroc, payer ou échanger quelque chose que vous avez apporté dans la valise, quelque chose que nous Ils répètent constamment tout le long et quelque chose qui les intéresse beaucoup.

Ait Ben Haddou

Ait Ben Haddou

C'est dans cette zone que l'on trouve l'image la plus connue de Ait Ben Haddou, le plus pittoresque et aussi les plus recherchés, donc nous devons y aller doucement et bien qu'il n'y ait presque personne à cette heure de l'après-midi, les groupes viennent généralement le matin et ce n'est pas une zone qui est généralement visitée gratuitement, nous devons attendre quelques minutes jusqu'à ce que nous Nous sommes seuls et pouvons prendre des photos avec seulement quelques enfants en tant que protagonistes.

Ait Ben Haddou, une enclave impressionnante au Maroc

Après avoir pris des photos de rigueur, il faut traverser la rivière en passant par des sacs de sable de fortune, qui vous permettent de le faire sans vous mouiller et entrer dans l'une des grandes raisons pour lesquelles nous sommes venus pour la troisième fois au Maroc: Ait Ben Haddou.

Architecture à Ait Ben Haddou

Ait Ben Haddou est considéré comme l'une des kasbahs les mieux conservées du Maroc et il est déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Mais non seulement à cause de cela, c'est l'un des endroits les plus visités du pays. À part, Ait Ben Haddou a été le théâtre de grands films comme Lawrence d'Arabie ou Gladiator, quelque chose qui a considérablement augmenté le tourisme, ce qui est une importante source de revenus pour l'économie du peuple.

Rues d'Ait Ben Haddou

Les Kasbahs, parmi lesquels Ait Ben Haddou ce sont des ensembles architecturaux, faits de boue et d'adobe, qui constituaient des villages berbères entourés de murs pour pouvoir défendre à la fois les maisons et leurs récoltes et les palmeraies qui poussent dans les environs.
Dans la Kasbah d'Ait Ben HaddouNous avons un excellent exemple, où nous pouvons voir comment tous les bâtiments sont situés en face de la montagne, avec des tours sur les côtés et un mur défensif qui l'entoure.

Ait Ben Haddou

Alors que nous entrons dans les rues du Kasbah d'Ait Ben Haddou Nous aimons davantage l'endroit et nous l'apprécions davantage. Nous sommes pratiquement seuls à cette heure de l'après-midi et nous croisons avec de petites boutiques d'artisans, qui vendent d'ailleurs de véritables œuvres d'art, et là où nous devons le dire, elles ne sont pas du tout insistantes.
Sur le chemin du haut de Ait Ben Haddou nous voyons des sculptures sur bois qu'un garçon travaille, représentant les kasbahs que nous pensons spectaculaires et que, comme vous pouvez l'imaginer, nous ne pouvons pas laisser passer et qu'ils sont venus avec nous à la maison en souvenir de cette voyage sur la Route de la Kasbah.

Boutiques de la Kasbah d'Aït Ben Haddou

Il y a quelques minutes à 7 heures de l'après-midi quand nous atteignons la partie la plus haute de la Kasbah d'Ait Ben Haddou, moment où l'une des plus belles images de la journée nous est présentée: Ait Ben Haddou par le haut, une vraie merveille.

Kasbah d'Ait Ben Haddou

Fenêtre sur Ait Ben Haddou

Quelques minutes avant le coucher du soleil, nous commençons à descendre de la partie haute, profitant d'une danse de couleurs unique sur des constructions en pisé, qui nous laisse un souvenir indélébile de ce voyage.

Une vue imprenable sur Ait Ben Haddou en fin d'après-midi

Il est 7h30 quand le soleil commence à se cacher et nous retournons à notre hébergement à Ait Ben Haddou pour dîner et se reposer, avant de poursuivre demain cette incroyable route au Maroc.
A 8h30, comme nous avions été avec Mohamed, nous allons dans la salle à manger et là, ils nous servent un menu qui comprend une salade plus un tajine de viande avec dessert et café ou thé pour 100 dirhams par personne. Tout va bien, pour suce tes doigts. Sans aucun doute, il vaut vraiment la peine de profiter de la cuisine marocaine ici.

Dîner au Bagdag Café

Après le dîner, avec un bon thé à la menthe, comme le veut la tradition et quand il est juste après 22 heures, nous retournons dans notre chambre pour nous reposer une journée plus que complète lors de ce voyage sur la Route des Kasbahs au Maroc

Jour 3: Ait Ben Haddou - Ouarzazate: Kasbah Taourit - Agdz - Vallée du Draa - Tamnougalt - Timiderte - Ouarzazate

Pin
Send
Share
Send